Jeff Moreau wrote...
Un acte réprimé pénalement par la loi ne saurait constituer une contre-mesure acceptable à un état de fait. Si je trouve le prix du pain trop élevé, je ne vais pas aller voler ma baguette chez mon boulanger. La comparaison est d'ailleurs assez mauvaise, puisque le piratage est de la contrefaçon et non du vol. Mais vous avez compris l'idée.
... ou comment passer d'un post de demande d'assistance technique à un débat sur l'acceptabilité d'une infraction. Le troll aura quand même mis 4 mois à arriver sur ce sujet^^
Tu ne trouves pas que le comparaison avec le pain est bonne? C'est que tu n'as jamais crevé de faim alors
Contrefaçon ou vol c'est du pareil au même très chère, il s'agit juste de l'interprétation que la loi fait sur le piratage et non d'une définition...Pour moi les pirates sont des voleurs et non des contrefacteurs!
Non sérieux, il s'agit juste de dire que même s'il y a des lois, il devrait aussi y avoir un devoir de résultat lorsque l'on vend quelque chose, par exemple dans le jeu vidéo il y a pas mal de bonnes choses, peu de très bonnes et beaucoup de daubes, ces dernières ne valent pas 70 €.
Après il ne faut pas être faux-cul Jeff, qui n'a jamais fait quelque chose d'interdit dans sa vie? Toi? lol , ce n'est pas (encore) interdit de parler franchement, et sans avoir peur du baton! Il n'est certainement pas question de faire l'apologie du piratage ici ou ailleurs, mais seulement de relever un problème qui devrait être traité sous un angle différent.
Pour le HS, je suis tout a fait d'accord, mais il me semble que toi aussi tu n'as pas tellement répondu au sujet?
HS TERMINED!!!!!!!!!!!!!
Modifié par Darkdarak, 11 août 2010 - 09:58 .





Retour en haut






