Melchisédech wrote...
Si on ramène le Guerrier Mystique à un simple rôle de tank alors non, j'ai beau chercher, je ne vois rien qui pourrait arriver à me convaincre de ça. Mais je ne suis pas contre une démonstration ni contre le fait de pouvoir changer d'avis 
Je vais tenter de te montrer certains détails. Je suis principalement un joueur qui n'utilise que très rarement les mages. Je joue quasi souvent des guerriers et voleurs.
(Amsy ne va pas être très content de ce petit dérapage.)
Pour le tank, je fais parti de ceux qui pensent qu'il y a deux voies bien distinctes, celui qui encaisse (shale,guerrier S/S,guerrier mystique) et celui qui ne se fait jamais touché (voleur duelliste,guerrier S/Smonté sur le schema du duelliste). Et dans l'optique de personnage éponge, le guerrier mystique est de très loin le meilleur.
PC Mage avec une puissance magique de 40 :
Miasmes, armure de pierre, arcane shield (nom en français oublié), toute la branche GM.
Equipements : Le set de l'armure de Cailan(DLC) + Bras de Cailan (DLC) + anneau biophore + bénédiction d'andruil + absorbeuse des sorts + clé de la cité.
Bonus :
Armure: 62
Resistance aux élements : + 75 %
Test de Resistance physique: +100
Test de Resistance mentale: +85
Attaque: +32 (si pas de resistance à miasme) sinon +22
Défense: +40 (si pas de resistance à miasme) sinon +30
Regen de santé: au moins +9
Regen de mana : 0 (bonus de regen annulé par le malus de bouclier scintillant mais pas de malus non plus au final).
Resistance à la magie: 34%
Esquive des attaques: 55 %
Coût: environ 160 de mana
Fatigue: environ 90%
Ce perso peut se jeter dans le combat, encaisser superbement bien les coups et garder efficacement l'aggro avec miasme. Evidemment je n'ai pas non plus mentionné qu'avec des sorts maintenus augmentant la puissance magique, tu fais aussi du dégat en plus et les bonus sont majorés (attaque, défense, armure).
L'un des plus gros désavantages du guerrier, c'est bien sa valeur d'armure très basse par rapport aux guerriers mystiques à équipements similaires. En effet, on maximise la constitution justement pour contourner le problème mais la méthode la plus efficace et de loin pour diminuer les dégats réçus est d'augmenter sa valeur d'armure. +10 armure > +100 en terme de rentabilité...
Le guerrier a l' avantage d'avoir plus de PV et d'avoir l'opportunité d'avoir une resistance aux sorts de 100% à la magie. Un autre de ses atouts est de ne jamais pouvoir perdre ses compétences maintenues quelque soit l'ennemi d'en face, là où le mage, lui, chiale face aux templiers,demon de l'orgueil, et gaxkang (ses seuls contres en fait).
zieltw, il n'est pas question de refaire la discussion de la dernière fois. C'est juste pour mettre en lumière le fait que le guerrier mystique est beaucoup plus performant que shale ou n'importe quel autre guerrier qui se veut éponge.
Modifié par macB, 30 avril 2011 - 11:18 .