LOVE WITH LELIANA

YES WE CAN!!!

En effet nous sommes enfin arrivés à conclure, la Belle Rouquine et mon personnage, mais quelle galère, ça se fait pas facilement. Et comme je vois que c'est pareil pour beaucoup, je laisse un petit témoignage afin d'aider ceux qui voudraient séduire la jolie barde.
Alors d'abord, mon perso était féminin. Au moment des causettes qui déclenchent la romance j'étais à +76 (Amitié) en Estime, je n'avais pas encore fait la Quête de l'Urne mais déjà fait celles des Nains, Elfes, Mages et le gamin à sauver à Golefois. J'ai eu facilement la quête perso de Leliana (après avoir discuté de son passé où elle mentionne Marjolaine, on la débloque en voyageant avec la Rouquine: attaque d'assassins sur le trajet. A la fin du combat, du bla bla puis la quête apparaît dans le journal: on doit aller voir un contact dans le Quartier marchand à Dénérim, je vous laisse découvrir la suite ), je l'ai terminée et après je suis de suite retourné au camp.
Je ne vais pas écrire tous les dialogues pour ne pas mâcher le travail (et ce serait trop long à écrire

), mais je vais dire l'essentiel afin que l'Estime passe d'Amitié à Admiration (preuve que la romance est activée).
Alors voilà:
- Première causette avec la Miss: elle parle sans qu'il y ait l'écran de dialogues. Elle dit qu'elle est morte, bla bla bla. Aucune importance pour la suite.
- Deuxième causette: écran dialogues activé, attention tout se joue là apparemment. Il faut faire en sorte que lors de la troisème causette elle vous dise d'emblée: "Vous vous rappelez notre discussion?". Si elle commence par "Je connais ce regard" c'est foutu. Pendant cette causette, je lui dis que les sentiments dont elle parle décrivent ce qu'elle est, qu'elle est barde et espionne, et non une soeur de la Chantrie et qu'elle doit suivre ce que dictent ses instincts. Elle dit qu'elle doit y réfléchir.
- Troisième causette: elle commence par "Vous vous rappelez notre discussion?", dites lui qu'elle n'est pas faite pour vivre dans un cloitre et demandez une récompense, insistez et elle vous parlera de fromage

- Quatrième causette: c'est là que tout se joue. Elle vous dit :"Je connais ce regard...", répondez évidemment "Nous devons parler", elle répond "Bien sûr" et
LA si vous avez parmi vos options de dialogue: "Vous vous sentez mieux quant à ce qu'il s'est passée avec Marjolaine?" alors vous êtes dans la bonne voie. Sinon c'est foutu à nouveau (pensez bien à sauvegarder avant de lui parler la première fois). C'est à la fin de ce dialogue que vous débloquez la romance, pour ça il faut qu'elle vous parle des bons moments avec Marjolaine et que vous puissiez lui dire "j'espère simplement occuper dans votre coeur la place qu'elle a tenue". Là elle se rend compte à voix haute qu'elle vous aime et vous promet d'en reparler très vite.
A ce moment là, j'avais gagné des points d'Estime avec les causettes précédentes et j'étais donc à + 89 (Adoration).
A suivre...
Modifié par Shordarok, 09 avril 2010 - 04:51 .