De toute façon les jeux comme Mass Effect 2, Mass Effect premier du nom et Dragon Age sont des jeux qui se jouent du début jusqu'à la fin pour en profiter complètement. Ce ne sont pas le genre de jeux que l'on fini une fois et que l'on laisse ensuite au placard a tout jamais.
Faisons simple, a la va-vite j'ai mis plus de 30 heures pour finir Dragon Age la première fois (je me souviens plus trop combien de temps) Rajoutez a cela 1 heure + 2 heures + 1 heure + 3 heures de DLC ça fait tout de même 7 heures de jeux supplémentaire, a vue d'oeil comme ça, on se dit que 7 heures de jeux c'est insignifiants mais rajoutez a cela les 30 heures ~~ du jeu original et ça apporte une durée de vie non négligeable au jeu.
Moi je trouve les DLC intéressants parce que sur le coups quand on fini un jeu on a pas forcément envie de le recommencer tout de suite, on connait toute l'intrigue, et on a un coups de flemme, mais recommencer un jeu plus ****** avec des DLC en plus c'est tout simplement génial. C'est le même jeu, une durée de vie tout aussi longue mais avec 7 heures en plus et 7 heures ça change tout quand on compte la globalité des heures pour finir le jeu. Je suis du même avis que Jeff Moreau un DLC ne s'achète pas juste pour le faire et puis bouclé l'affaire, c'est un petit surplus non négligeable pour la totalité du jeu. ça coute relativement peu cher qui plus est. 14 € pour 1600 Points Bioware ce qui permet pour une dizaines d'euros d'avoir une campagne déjà longue rallongée d'environ 3 heures.
Après c'est un système aussi qui sert a fidéliser le client mais quand on est fan c'est tolérable. ceux qui veulent par exemple relever des défis dans leurs jeux favoris, qui veulent finirent le jeu a 100% en se fixant certaines limites, les personnes qui veulent donc finir le jeu sous divers angles de vues même quand elles connaissent le jeu sur le bout des doigts, ce sont des clients fidèles qui jouent énormément et 7 heures de jeux en plus (pour reprendre l'exemple) c'est pas rien pour des fans. Après on est fan où on ne l'est pas c'est vrai que pour un non-fan, un joueur occasionnel pas du tout fan de la science fiction mais qui joue par simple plaisir, il serait peut-être plus difficile pour ce genre de joueur de dépenser une dizaines d'euros pour 7 heures supplémentaires mais après tout n'est qu'une question de désirs. S'investir dans sa passion ou pas etc...