Nyila wrote...
Justement, si c'est un RPG, on est sensé pouvoir discuter!
Quand je parlais de dialogues d'amitié, je parlais aussi des gens de l'équipe entre eux. Ils ne se connaissent pratiquement pas!
Dans DA:O, je me rappelle de ce moment dans la cave du chateau de Golefalois, ou chaque membre de l'équipe avait un avis différent sur le sort qu'on devrait infliger au mage, et quand ils entendaient l'avis d'un autre, ils faisaient des réflexions.
Ça manque beaucoup de commentaires, d'opinions et d'interactions dans ME2 quand-même.
Rien à voir avec les Sims, mais plutôt avec le fait que plus on discute, plus on s'attache à un personnage. DA:O a quand-même un point fort par rapport à ME, c'est le nombre d'interactions. Les compagnons font aussi des remarques à propos des autres compagnons, dans ME, ils sont chacun de leur côté, et on a presque l'impressions qu'en dehors de Miranda et Jacob, ils ne savent rien des autres.
Il faut avouer que dans DA:O, la paire Morrigan/Alistair est bien hilarante à certains moments!
J'aurais aimé aussi en apprendre d'avantage sur les personnages.
Mais pour moi le rapport dialogues/action est tres équilibré actuellement. Et augmenter le nombre de séquences de dialogues risquent de pénaliser le rythme soutenu du jeu, qui pour moi est un des critère tres important de la franchise Mass Effect.
Comparer DAO et ME à ce niveau je ne trouve pas que ce soit tres justifié. Pour moi on est pas dans la même catégorie.
Pour en revenir aux romances, l'allusion aux sims c'était surtout pour montrer qu'il ne faut pas aller trop loin non plus. On est là pour botter les fesses aux recolteurs avant tout.
Developper des relations avec des personnages en parrallele j'adore ça, mais il ne faut pas que ça prenne le pas sur la trame principale non plus.