Non, notre chemin nous mène à la bibliothèque d'Andrasté. Oui, notre chemin. Oui, à tout le monde. Oui, à tout le monde Y COMPRIS vous, bon sang! Mais combien de fois devrais je le dire?
Bien, nous sommes tous là? Ah, Alex n'est pas là? Bon, en même temps c'est pas plus mal... Donc nous voilà tous réunis ici, et pour une bonne raison: il est temps frères et soeurs, de nous rappeler notre passé. Chacun d'entre nous connait une partie de cette histoire, et il conviens de maintenant partager notre savoir. Et c'est à moi d'ouvrir ces chroniques... Mais comment pourrais je connaître le début de cette histoire? Parce comme au premier Woodstock, j'y étais...
Episode premier: les origines des origines
CHAPITRE 1 - INTRIGUES CULINAIRES
Il était une fois un continent nommé Têtd'ass. Bon, il ne s'appelait pas vraiment comme ça, mais tout le monde le nommait ainsi. Cette dénomiation provenait dit-on d'un cliché assez répandu sur les autochtones de l'époque. En effet, il subsiste encore de nos jours de nombreuses plaisanteries douteuses sur les Têtd'assiens, ou il est évident que l'on critique leur difficulté à être en forme au saut du lit. On disait d'eux qu'ils étaient toujours à moitié endormi, la tête dans le c**. Et en orléglais, ça donnait Têtd'ass.
Mais celà n'est pas notre propos: En Têtd'ass, au fin fond d'une obscure contrée, se trouvait la province de haute
cuisine, dirigée par la noble famille Couscous. C'est précisément cette famille qui nous intéresse, ou plus particuliérement le cadet des enfants de la famille régnante. Il s'agit comme vous le savez du protagoniste de cette histoire. Et pourtant, nul parmis nous n'est capable de se rappeler son nom. Et encore moins son genre. Franchement, pour certain c'était une jeune demoiselle nommée Atlantia, Naranana ou encore Ragnagna ( cette dernière étant l'hypothèse la plus probable) et pour d'autre il s'agissait d'un mâle pur et dur (mais la partialité de cette vision à été mise en doute, vu le machisme affiché de ses partisans). Mais loin de moi l'idée de m'attarder sur ce débat stérile. Parlons plus en avant de notre protagoniste.
Elever pour devenir la crème des combattants, tel que même les Serres (combattants d'exceptions spécialisé en jardinage) ne pouvaient rivaliser avec lui. et cela enorguillissait celui qui lui avait tout appris de l'art du combat, le légendaire Serre-Titude, dont la légende dit qu'il n'a jamais douté de quoi que ce soit dans sa vie.
Notre protagoniste était voué à un avenir tout tracé, à protéger les terres familiales. Mais le destin allait en décider autrement: Un jour, un étranger se présenta au château, et dans toute l'immensité de la forteresse retentit sa présentation:
"Mon nom est Duncan McLeod, du clan des gardes des ombres McLeod! Qui êtes vous Mcleod?"
Cette annonce tonitruante boulversa le quotidien du château. D'aucun n'avait jamais entendu parler de cet ordre prestigieux en pleine renaissance, et les nouvelles colportées fasait état d'une campagne de recrutement. Notre jeune Couscous voulut sauter sur l'occasion: un nouvel avenir fait de batailles épiques et de hauts faits. Mais ses parents avaient déjà prévu une parade: On présenta à Duncan McLeod la meilleure guerrière du domaine: Serre-HenaWilliams, qui avait développé une fabuleuse technique de combat ou elle abattait ses ennemis avec des balles en acier qu'elle projetait à coup de masse. Une technique de combat sans précédent qui fit sa renommée, bien que sa soeur prétendait être à l'origine de ce coup de génie.
Dépité, notre protagoniste se retira dans ses quartiers en compagnie de son chien de guerre de race Malapris. Ces féroces bêtes tueuses tenaient leur nom de leurs sales manières, comme sauter sur les tables pour se servir en nourriture. D'ailleurs, vu leur manque de savoir vivre, on à depuis le temps fini par les rétrogader, les disgrâcier: ils ne seraient plus des chiens, mais des chats. Fallait pas nous faire chi**, na!
Notre protagoniste, avec pour seul compagnon cette sale bête, ruminait sa déception dans ses appartements sans se douter qu'un drâme allait se dérouler d'ici peu.En effet, une fois que Duncan McLeod pris congé avec sa nouvelle recrue, la famille vassale des Couscous, les Homards, attaquèrent le château de la famille régnante de Hautecuisine. En effet, bien que réprésentant un plat de meilleur qualité, les Homards, étaient les vassaux des Couscous, plat plus courant, et donc plus rentable. Mais il fallait remonter à la rebellion contre la malbouffe pour comprendre les enjeux: Le domaine de Hautecuisine avait été confié aux Couscous pour les remercier de leurs actes héroïques. Mais comment un plat commun pouvait'il prétendre régner sur la Hautecuisine alors que les Homards, reconnus plus distingué, devenaient leurs vassaux. Ces derniers n'avaient jamais put pardonner cet affront, et n'avait eu de cesse de reconquérir Hautecuisine, ainsi que d'éliminer les Couscous.
Cette attaque prenait tout le monde de court car le chef de la famille Couscous avait eu la sottise d'avoir confiance en Homard le rouge (Red-On Homard), or quiconque à vu le film "L'homme Homard venu de Mars" sait qu'il ne faut jamais faire confiance à un Homard. La morale de cette histoire étant que pour na pas se faire avoir, regarder des navets de temps en temps est bon pour la santé (en manger aussi d'ailleurs).
Notre protagoniste, échappant à l'attaque principale, vit périr ses amis, son professeur Serre-Titude, et les membres de sa famille. Sa vie allait se terminer quand soudain apparut Duncan, le sauveur. Ce dernier bien sûr ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Il venait juste chercher une autre recrue, Serre-Henawilliams ayant fait l'erreur de prendre un bain avec lui, alors que ce dernier, pour fêter ça, décapitait le champagne. Or un McLeod ne doit jamais rien décapiter, sous peine de conséquences... foudroyantes. Et l'eau étant un élément conducteur, la pauvre Serre-Henawilliams en à fait les frais...
Son domaine devenu aussi peu chaleureux qu'un plat congelé sans four micro-onde, notre protagoniste saisit l'occasion pour proposer sa candidature à Duncan McLeod. Ce dernier, conscient des qualités combattantes de cette recrue potentielle (et surtout par le fait qu'il ne semblait y avoir pas un seul autre survivant), accéda à cette requête. Ensemble, ils quittèrent Hautecuisine par la porte arrière, qu'aucun assaillant n'avait pensé à garder (ben oui, z'êtes déja rentrer au restaurant par l'entrée de service vous? Elle ne sert qu'aux cuisiniers et au petit personnel), et nos deux héros s'envolèrent vers de nouvelles aventures... Mais ce que notre protagoniste ne savait pas, c'est qu'un roi attendait des nouvelles de Duncan: Le roi Caliban...
Mais quel est donc l'ordre auquel appartient Duncan McLeod? Quel est la sombre raison qui le faisait recruter de nombreux nouveaux membres? Tant de question, qui trouveront leur réponse dans le prochain épisode de la cape et l'épée! (Euh, non, la parodie de DAO)
Bon, je vous ait fait part de tout ce que je savais... C'est à toi maintenant. Oui à toi, bon sang! Allez, quoi...
Modifié par Lost-brain, 22 avril 2010 - 11:36 .





Retour en haut






