Naranana, c'est précisément pour moi le truc le plus moche du film : une ligne directrice avec des gentils et des méchants, et aucune discussion d'aucune sorte. La prise de position en faveur des méchants est impossible. Et sous fond de musiques africaines on est subjugués par la sublime beauté et la vérité absolu de la civilisation na'vi, magnifique exemple de paix et d'équilibre. Ce genre de discours me fait gerber. Ca veut dire que le jour ou un BIG JOHN premier dira des trucs qui plaisent à tout le monde et fera un film qui fout la tric, on lui donnera le monde sur un plateau. Ben quoi c'est déja arrivé, plus d'une fois (pas toujours avec des films, faut vivre avec son temps
Bon on est d'accord rien à voire avec un film de divertissement, mais ça n'en est pas moins révoltant je trouve.
Sinon, Le seigneur des anneaux pour moi c'est un livre, tout ce que j'ai attendu du film de Peter Jackson c'est qu'il ne dénature pas l'oeuvre de Tolkien, et même si le film a des défauts, il est quand même une belle porte ouverte sur la terre du milieu.
Et il me semble déplacé de comparer le background à 3 lignes d'Avatar avec le Seigneur des anneaux.
Edit : je crois que ce que Osiris veut dire, c'est que le marketing fait autour d'un film n'a pas de rapport avec sa qualité (il semble évident qu'il en a avec son succès, c'est un peu le but du marketing).
Modifié par megamomo, 25 avril 2010 - 09:46 .