AVATAR, ON PARLE BIEN DU FILM
#126
Posté 27 avril 2010 - 10:58
Je crois que c'est Cameron qui a inventé toute la faune et flore de Pandora, et je crois qu'elle est bien plus fournie que tout ce qu'on peut voir dans le film, tout à été pensé dans les moindre détails.
Donc c'est un peu l'Oeuvre de Cameron quand même.
sinon pour le DVD, fallait attendre cet été que la version longue sorte.( ça par contre c'est juste pour se faire plus de blé >.<)
#127
Posté 27 avril 2010 - 11:09
#128
Posté 27 avril 2010 - 03:27
Y a des choses comme le fait que les avatars ont 5 doigts alors que les Na'Vi en ont 4, qui prouvent que James Cameron n'a pas juste pris un modèle et fait tout le monde pareil. Il a beaucoup travaillé sur les détails.
Franchement, quand je vois la qualité minable des effets spéciaux dans Wolverine Origins, je ne comprend pas ou les gens vont chercher que les effets spéciaux de Avatar sont nuls..
#129
Posté 27 avril 2010 - 04:08
James Cameron aurait pu largement aller plus loin ; à commencer par être vraiment, vraiment original...
... et faire que les Na'vis aient 3 doigts !
#130
Posté 27 avril 2010 - 04:10
#131
Posté 27 avril 2010 - 04:14
#132
Posté 27 avril 2010 - 04:16
#133
Posté 27 avril 2010 - 04:18
#134
Posté 27 avril 2010 - 04:18
#135
Posté 27 avril 2010 - 04:50
#136
Posté 28 avril 2010 - 10:23
Je le sais : tout le monde s'en fout, et moi aussi, d'ailleurs.
#137
Posté 28 avril 2010 - 10:30
Non mais c'est qu'il me pique mes répliques en plus ! En même temps, j'vais pas te donner tort sur ce coup.BOGHOSS wrote...
Je le sais : tout le monde s'en fout, et moi aussi, d'ailleurs.
#138
Posté 28 avril 2010 - 10:49
Hélas, je ne peux pas être d'accord avec toi. En effet, l'univers créé par Cameron est TRES loin d'être riche, et surtout il n'est pas cohérent. Et ça, non seulement ça casse complètement l'univers, mais en plus ça prouve qu'il n'y a pas eu de réelle réflexion et de réelle maturation derrière cette idée.
Je m'explique :
Pandora est censée s'inscrire dans un monde de science-fiction "terrienne", donc répondant aux mêmes lois que le monde dans lequel nous vivons. Or que font ces énormes cailloux volants sur la planète ? Cameron s'en dégage d'un simple "nous ne savons pas, mais nous comprendrons un jour". Ben voyons...
Pourquoi les Na'vi sont-ils bleus ? Et pourquoi diable sont-ils si grands ?
Et j'en passe.
Ces exemples sont des violations des lois naturelles, qui rendent donc cet univers de science-fiction totalement incohérent. En effet, je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi il est impossible que des cailloux géants flottent dans l'air, et encore moins que des sources en sortent. Pour les Na'vi, il faut savoir que le bleu est une couleur extrêmement difficile à trouver à l'état naturel. Et pour cause : il n'amène que des emmerdes, d'un point de vue santé principalement. Si une peau est bleue, cela veut dire qu'elle absorbe les autres couleurs, en particulier les couleurs chaudes dans lesquelles se trouvent les UV et autres rayons très nocifs, qu'une peau plus claire renvoie gentiment. Donc on peut s'attendre, s'ils sont bleus, à ce que les Na'vi mutent presque toutes les générations...
Et qu'on ne me sorte pas l'argument "oui mais c'est pas le même soleil donc ce ne sont pas les mêmes rayonnements !". N'importe quel exobiologiste vous le confirmera : pour qu'il y ait la vie sur une planète, il faut un type d'étoile très particulier (et plutôt rare au demeurant) justement pour des causes de rayonnement.
Ensuite, Pandora est a priori beaucoup plus grosse que la Terre. Alors question : pourquoi les Na'vi sont-ils si grands ? C'est stupide ! Une planète plus grosse implique une gravité beaucoup plus importante, et donc des créatures beaucoup plus petites ! Or sur Pandora on ne voit que des monstres géants... Allez chercher l'erreur...
Si tu prends pour comparaison les deux autres univers créés les plus connus : ceux de Lucas (Star Wars) et Tolkien (LOTR). Dans ces univers, TOUT est expliqué, TOUT est cohérent. C'est là leur grande force et qui leur donne le statut d' "univers recherché", généralement né d'une longue réflexion et de beaucoup de préparation, cela ne peut dans l'ensemble n'être créé que par un passionné dont c'est le rêve. Ce qui n'est ostensiblement pas le cas de Cameron. Par exemple, dans Star Wars, sur Kamino, le noyau tellurique est plutôt faible, et la planète a beau être très grosse, la gravité est donc très faible aussi. On se retrouve avec des habitants très grands et filiformes. En revanche, Varl, la planète d'origine des Hutts, est très grosse, et les créatures y sont donc "ratatinées".
Sur les Terres du Milieu, je ne ferai pas plus de speech, tout y est aussi très recherché et cohérent.
Lorsqu'on créé un univers, on n'est pas obligé de se limiter aux lois du monde que l'on connaît (cf la Force pour Star Wars ou la magie pour LOTR), mais lorsqu'on impose certaines lois au début, il faut s'assurer que le reste du monde en soit parfaitement cohérent. C'est le cas des maîtres, ce n'est pas le cas de Cameron.
Pourquoi les Na'vi ont moins de doigts ? Parce qu'ils ont été designés comme ça !
Pourquoi les Na'vi sont-ils bleus et grands ? Pourquoi des cailloux géants flottent dans les airs et que des sources en sortent ? Parce que c'est plus visuel. Et c'est la seule et unique raison des choix qui ont poussés les designers. Le souci du détail et de la cohérence ont justement été complètement mis de côté.
Et encore, je n'ai pris que quelques exemples. Hélas, tout est ainsi. Et cela signifie que non seulement ce n'est pas un rêve de Cameron, ce film (sans quoi l'univers aurait justement été plus abouti, quitte à mettre en avant de nouvelles règles pour expliquer les lacunes), mais en plus l'ensemble de l'univers n'a bien été créé que pour des raisons visuelles, ce qui met une fois de plus dans la balance la crédibilité artistique au profit du marketing.
Ceci étant posé, le résultat est à la hauteur des "sacrifices" : les images sont superbes.
Mais non, je ne pense pas que l'univers ait été pensé autrement que pour les images. Il n'y a rien de récupérable dedans pour autre chose.
#139
Posté 28 avril 2010 - 11:44
Modifié par ClarkVador, 28 avril 2010 - 12:13 .
#140
Posté 28 avril 2010 - 12:02
Ces exemples sont des violations des lois naturelles, qui rendent donc cet univers de science-fiction totalement incohérent.
Quelles lois naturelles celle selon Durmir ?
Pour les Na'vi, il faut savoir que le bleu est une couleur extrêmement difficile à trouver à l'état naturel. Et pour cause : il n'amène que des emmerdes, d'un point de vue santé principalement. Si une peau est bleue, cela veut dire qu'elle absorbe les autres couleurs, en particulier les couleurs chaudes dans lesquelles se trouvent les UV et autres rayons très nocifs, qu'une peau plus claire renvoie gentiment. Donc on peut s'attendre, s'ils sont bleus, à ce que les Na'vi mutent presque toutes les générations...
Celle-ci est magnifique
Donc la couleur sombre permet d'absober l'énergie et entraîne des mutations.
C'est nos amis africains qui vont être heureux de l'apprendre.
Je ne m'attarderais pas sur ce que ces types de propos ont de revoltants.
C'est juste totalement immonde.
Modifié par erindhill, 28 avril 2010 - 12:15 .
#141
Posté 28 avril 2010 - 12:10
De plus il a crée le langage Na'vi (à l'instar de Tolkien avec le langage Elfique).
Donc ça ressemble pas mal à un rêve quand même.
#142
Posté 28 avril 2010 - 12:20
C'est quand même remarquable de voir à quel point quelqu'un est capable, semble t-il avec grande conviction, de se donner tant de mal pour dire autant de conneries.
Et je ne me donnerai pas non plus la peine de contre-argumenter pour une fois. Ce serait faire trop d'honneur à ce ramassis de propos totalement fallacieux et d'un rare sophisme.
Edit : dites moi que c'est une blague ou du troll ou un poisson d'avril très en retard ou même la drogue. Enfin un truc quoi.
Modifié par Osiris49, 28 avril 2010 - 12:50 .
#143
Posté 28 avril 2010 - 12:49
mais bon sang ça reste un film nan ? pourquoi Alice tombe dans un trou dans l'arbre ? Et bien parce que Neo doit suivre le lapin blanc voyons ! C'est aussi crédible que de balancer en même temps 2 lanceurs espacés de moins de 100 m pour se poser sur une météorite. C'est de la romance Oo... d'où Cameron a dit que c'était possible ? pourquoi le camembert pue ????
bref réflexion, pardonne moi du peu, stérile... et pour une fois je me cache derrière le nain car je suis entièrement d'accord !
#144
Posté 28 avril 2010 - 12:56
Et oui, il y a des lois naturelles qui régissent l'univers, elles s'appellent "physique", "mathématique", "biologie" etc.
Oui, je sais, je viens d'ouvrir une vaste porte sur ton monde crétin.
Pour ton info, concernant la couleur de peau sur Terre qu'on peut observer. Les Noirs le sont à cause 1) de la température ; 2) de l'inclinaison des rayons du soleil.
Cette peau noire leur permet de protéger leurs organes internes justement en absorbant les rayons nocifs du soleil. Au final, ils sont moins sujets aux coups de soleil que les blancs (t'as remarqué toi aussi ?) parce que cette pigmentation est intégralement foncée, contrairement à une pigmentation bleue des Na'vi, ce qui leur permet d'absorber toutes les fréquences. Les Na'vi avec une peau bleue ne peuvent absorber que les infra-rouge et laissent les supra-violets leur mettre la gomme. J'avais essayé de simplifier l'image au possible, et j'ai pas envie de te faire un cours complet sur les couleurs (surtout vue ta réaction...), mais si ça t'intéresse je te conseille d'aller te renseigner.
Génétiquement, désolé de te dire que tous les hommes ne sont pas égaux sur Terre, nous sommes tous adaptés aux stimulis que nous avons subi depuis plusieurs millénaires, et qui dépendent principalement de notre environnement. Oui, je sais c'est mal de dire "tous les hommes ne sont pas égaux", mais c'est la pure vérité scientifique, et j'en veux pour preuve que tu ne sembles pas avoir de facilité particulière en sciences.
Certains sont plus intelligents, d'autres sont grands, d'autres encore petits, il y a des blancs, des noirs, des jaunes, il y a yeux bridés et des yeux non bridés, il y a ceux qui ont une ouïe plus développée, d'autres qui ont des prédispositions à la course et au sport, d'autres encore qui sont plus résistants au chaud et au froid. C'est ainsi, et hurler au scandale n'y changera rien.
En attendant, essayez de me trouver des exemples dans la nature de bleu (en particulier celui des Na'vi...). Pour info, c'est tellement rare que la peinture bleue a toujours été très chère et très difficile a obtenir, jusqu'au XXème siècle. C'est entre autres pour cela que nombreuses peintures ont des couleurs en général qui tendent vers le rouge et le sombre. Seule l'Eglise avait les moyens d'acheter de la peinture bleue en quantité suffisante, et il n'y a que les oeuvres religieuses qui proposent une profusion de cette couleur, qui a un but aussi ostentatoire que les dorures diverses.
Maintenant erindhill, si tu as quelque chose d'intelligent à dire et qui relève d'un savoir vérifié et vérifiable, tu es le bienvenu, sinon merci de ne pas venir insulter les autres à grands coups d'ignorance.
#145
Posté 28 avril 2010 - 12:57
#146
Posté 28 avril 2010 - 01:01
Désolé d'essayer d'apporter un semblant d'explications rigoureuses à mon argumentation. Ton attitude hautaine et ton dédain sont toujours aussi fidèles à toi-même. Les attaques personnelles sont ton seul moyen d'expression afin d'essayer de montrer comme tu es beau et intelligent. Ca ne prend pas. Les gens intelligent, j'en connais, et je peux te dire qu'aucun essaye de se faire dorer comme toi, car cela n'apporte rien. Lorsqu'ils répondent à quelque chose, ils le font avec intelligence, car envoyer simplement chier quelqu'un ou faire des attaques personnelles n'apporte rien au débat. A mes yeux, tu n'es donc évidemment pas quelqu'un d'intelligent. Il est regrettable que tu te prennes pour tel, et quand je vois ton attitude, ça ne me donne qu'envie de vomir. En tout cas, la chose est entendue : tu n'as certainement pas la crédibilité intellectuelle de te comporter de la sorte. Et si tu l'avais, tu ne te comporterais pas ainsi.
Je souhaitais juste essayer d'apporter quelques éléments rigoureux et expliqués à ce débat. Je vois que cela ne convient pas, je continue à me faire perpétuellement agresser, donc je jette l'éponge. Les infos que je donne, je les connais, je n'ai aucun intérêt à les partager avec vous. Démerdez-vous.
#147
Posté 28 avril 2010 - 01:30
'tain, z'êtes de grands malades pour arriver à faire dire n'importe quoi aux messages... Sans vos interventions, j'suis sûr que tout le monde aurait compris le message pour ce qu'il était...
C'est le challenge du méchant qui vous met dans cet état? ^^
Modifié par Lost-brain, 28 avril 2010 - 01:59 .
#148
Posté 28 avril 2010 - 01:37
Durmir wrote...
erindhill, le fait que tu puisses rapprocher cette remarque d'une question de racisme prouve combien tu es stupidement versé dans une morale mièvre qui t'empêche de comprendre des propos aussi simples que : "la couleur de la peau est génétiquement issue d'une adaptation au milieu naturel".
TU as juste écrit que l'ordre naturel des choses c'est d'avoir une peau claire, tu es à vomir rien de plus.
Sans parler du fait que c'est une ré-écriture les lois scientifiques.
Apprend le role de la ménaline et comment fonctionne le bronzage, avant de sortir tes conneries rascistes.
QUand à la couleur bleue, hémocyanine cela te dit quelque chose ?
Modifié par erindhill, 28 avril 2010 - 01:58 .
#149
Posté 28 avril 2010 - 02:02
Autrement, Durmir, tu demandais un exemple de ce qui est naturellement bleu. Ma réponse : le ciel, quand il fait beau, certains lagons du Pacifique et une jolie fleur justement nommée le bleuet.
#150
Posté 28 avril 2010 - 02:05
BOGHOSS wrote...
Je prends la défense de Durmir, car franchement, le taxer de racisme, c'est un peu gros. Dans son texte, il ne parle que de la couleur bleue, et de pas autre chose. Il n'y a aucune extrapolation à faire sur d'autres couleurs de peau. Je crois que certains sur ce forum ne savent pas lire un texte et ont un peu trop tendance à les interpréter en fonction de ce qui les arrange ou de ce qu'ils sont capables de comprendre, c'est-à-dire pas grand-chose.
Autrement, Durmir, tu demandais un exemple de ce qui est naturellement bleu. Ma réponse : le ciel, quand il fait beau, certains lagons du Pacifique et une jolie fleur justement nommée le bleuet.
This.




Ce sujet est fermé
Retour en haut






