AVATAR, ON PARLE BIEN DU FILM
#176
Posté 28 avril 2010 - 04:42
Ensuite, excuse-moi d'avoir essayé d'analyser la peau de personnages imaginaires suivant un principe de cohérence. Si après tu souhaites étendre ces propos à une quelconque époque coloniale surannée, ça n'engage que TOI et TOI seul. Ce sont TES propos. Pas les miens. Merci donc de ramasser tes tergiversations et d'arrêter de dire des CONNERIES insultantes. Il n'y a qu'une seule et unique personne assez conne pour étendre mes propos à des idées racistes, c'est TOI. Je pense que tu as un souci avec ça, mais franchement, va en parler à un psy, moi j'en n'ai rien à foutre ! Perso j'ai aucun souci avec ça, je me sens bien avec mes idées, je suis en paix avec moi-même et je me suis toujours considéré comme humaniste, donc tes accusations de racisme sont pour moi simplement une vaste blague, parce que tu es incapable de comprendre des phrases simples.
Je ne sais pas quelle est ta formation en tout cas, mais elle doit être tout sauf scientifique, ou alors tu es un cas à part : une formation scientifique mais aucune connaissance sur le sujet. Je pense avoir bouffé assez de physique dans la vie pour savoir comment marchent les couleurs, et pour savoir que le bleu clair absorbe les infra-rouges. Désolé d'ébranler ton monde, mais Luke Skywalker non plus n'existe pas, c'est un personnage de fiction.
En attendant, tu n'as toujours pas cité de phrase raciste chez moi. Au pire, et quand bien même tu avais raison sur le fait que les fondements scientifiques de ce que j'avance seraient erronés, mes propos n'en seraient toujours pas racistes et la seule bonne façon de réagir que tu aurais dû avoir c'est de dire "c'est faux, voilà comment marchent les couleurs". Taxer quelqu'un de racisme parce qu'il a dit une bêtise scientifique dans un contexte complètement en-dehors du sujet, c'est être un abruti. Malheureusement pour toi, il se trouve qu'EN PLUS ce que je dis a des fondements scientifiques vérifiables.
Si tu penses que les couleurs de la peau ainsi que l'ensemble d'un patrimoine génétique sont issus ex-nihilo, comme par magie, pour faire joli, désolé mais tu dis des conneries. Si tous les hommes étaient égaux, nous serions tous des clones, or les peuples ont des particularités génétiques très différentes, comme certaines prédispositions, la couleur de la peau, la taille etc. Ca n'en fait pas certains meilleurs que d'autres, ça les fait TOUS plus adaptés à LEUR environnement naturel sur des périodes prolongées.
Et au risque de choquer beaucoup de monde (au point où j'en suis), l'être humain lui-même n'est que le résultat de cette adaptation. Avoir certaines capacités que nous avons (surtout le pouce) a été retenu par la sélection naturelle car cela faisait de nous de meilleurs prédateurs, ainsi que de meilleurs défenses contre les autres prédateurs.
Au final, erindhill, j'aimerais vraiment que tu comprennes à quel point tes propos sont insultants et révoltants. Si tu n'es pas en paix avec toi-même au sujet du racisme, ce n'est pas ici d'en discuter, va voir des spécialistes.
#177
Posté 28 avril 2010 - 04:47
i was :
Modifié par JonBayonne, 28 avril 2010 - 04:48 .
#178
Posté 28 avril 2010 - 04:58
Tu veux la liste ?
Et bien non, le bleu ce n'est pas absober les autres couleurs, si tu absobes les couleurs du spectre visible tu obtient du noir.
Le bleu c'est renvoyer une partie haute du spectre visible.
La couleur bleu n'apporte pas de problème de santé, il y a qu'à regarder le nombre d'oiseaux, de batratiens, d'insectes, d'invertébrés, de poissons de cette couleur.
Les UV ne font pas muter à toutes les générations ou presque, cela te déclenche juste des cancers, pour engendrer un mutation, il faut modifier les cellules reproductives.
La gravité d'une planète n'est pas dû à sa taille mais à sa composition.
La gravité terreste implique bien des limites de taille théorique, qui sont d'environ 2 mètres pour un exosquelette chistineux et qui doit atteindre au moins les 20 mètres pour un squelette interne basé sur le calcium (quoique la limite de taille est en poid sur les squelettes internes, dans les 400 tonnes si mes souvenirs sont exacts). ALors la taille des nav'is, c'est pas vraiment un problème.
Etc.....
Tu écris deux lignes speudo scientifique et il y a au moins une connerie.
Modifié par erindhill, 28 avril 2010 - 05:01 .
#179
Posté 28 avril 2010 - 04:59
#180
Posté 28 avril 2010 - 05:08
#181
Posté 28 avril 2010 - 05:09
erindhill wrote...
Les UV ne font pas muter à toutes les générations ou presque, cela te déclenche juste des cancers, pour engendrer un mutation, il faut modifier les cellules reproductives.
Vrai et faux. Certains cancers sont duent à des mutations induite pas des "casses" de l'ADN duent aux UV. Ces casses entrainent des recombinaisons qui génèrent des malfonctionnement des cellules, produisant ainsi des cancers. Sinon oui, seules les mutations des cellules germinales seront transmises à la descendance.
Mais ce n'est pas le sujet qui nous préocupe: revois ton attitude et cette façon de lire de travers, c'est tout ce qu'on te demande.
Modifié par Lost-brain, 28 avril 2010 - 05:10 .
#182
Posté 28 avril 2010 - 05:09
Lorsqu'un rayon du soleil arrive sur un objet bleu, d'après toi donc le bleu est reflété et le reste disparaît ? Merveilleux, on a enfin trouvé un contre-exemple de la loi de conservation de Laplace ! Ecris vite un article, avant que quelqu'un d'autre te pique ton idée !
Non, le bleu est reflété, les autres couleurs sont absorbées. Le noir par exemple absorbe tout, c'est pour ça qu'on a si chaud en été quand on porte du noir. Cela absorbe les rayons et l'énergie chauffe ainsi le vêtement. Contrairement au blanc qui reflète tout et n'absorbe rien (en réalité certains rayons passent au travers, en particulier les UV justement, raison pour laquelle il est possible d'attraper un coup de soleil sous un T-Shirt blanc).
Voilà, les choses ne disparaissent pas ainsi, erindhill, tu dis encore de la merde.
Le bleu peut apporter des problèmes de santé. A noter que le cancer de la peau est dû à la mutation abusive des gènes des cellules de la peau. C'est ce que font les rayons nocifs : ils mutent notre ADN. Je t'encourage à aller voir un biologiste pour en savoir plus. Sinon, c'est une chose qu'on apprend (il me semble) en terminale scientifique, spécialité bio. Ensuite, les mutations conduisent généralement à des complications, comme un cancer par exemple. La seule explication d'une perpétuation d'une couleur bleue de la peau est une mutation non nocive. Cela peut être très faible et anodin, cela peut être très embêtant...
Question cellules reproductives, j'aimerais savoir : pour toi, les cellules de la peau par exemple sont les mêmes toute ta vie ? Le principe du cancer c'est justement que les cellules de la peau vont se reproduire de façon non contrôlée sans être éliminées (c'est le principe même du cancer), et cela à cause d'une mutation néfaste (d'origine génétique ou environnementale) sur les cellules souches de la peau.
La gravité d'une planète où il existe la vie est uniquement due à sa taille. La composition d'une planète tellurique doit obligatoirement répondre à certains standards (coeur en fer en fusion par exemple) pour abriter la vie. Notamment, c'est cette composition qui va déterminer la géologie de la planète, élément fondamental dans l'apparition et le maintien de la vie. N'importe quel exobiologiste te le confirmera.
Youpi, tu as appris plein de trucs aujourd'hui o//
En attendant, c'est bien ce que je disais : tu n'y connais rien.
#183
Posté 28 avril 2010 - 05:34
Lost-brain wrote...
erindhill wrote...
Les UV ne font pas muter à toutes les générations ou presque, cela te déclenche juste des cancers, pour engendrer un mutation, il faut modifier les cellules reproductives.
Vrai et faux. Certains cancers sont duent à des mutations induite pas des "casses" de l'ADN duent aux UV. Ces casses entrainent des recombinaisons qui génèrent des malfonctionnement des cellules, produisant ainsi des cancers. Sinon oui, seules les mutations des cellules germinales seront transmises à la descendance.
Je ne parlais que pour le cas des mutations générationnelles, autrement bien sûr que la cause des cancers créés par les UV est une modification du patrimoine génétique de la cellule, mais cela n'a rien à voir avec les générations.
#184
Posté 28 avril 2010 - 05:58
#185
Posté 28 avril 2010 - 05:59
Durmir wrote...
Le bleu peut apporter des problèmes de santé. A noter que le cancer de la peau est dû à la mutation abusive des gènes des cellules de la peau. C'est ce que font les rayons nocifs : ils mutent notre ADN. Je t'encourage à aller voir un biologiste pour en savoir plus. Sinon, c'est une chose qu'on apprend (il me semble) en terminale scientifique, spécialité bio.
Si tu n'avais pas dormi en cours, tu aurais pu entendre que cette mutation est induite par les UV.
Que les UV font partie du spectre invisible.
Que pour renvoyer la partie nocive du soleil, il faut renvoyer les UV.
Que cela ne se traduit pas par une couleur perceptible.
Que si tu renvoie une partie un peu plus large du spectre que les UV, tu va aussi renvoyer les violets, et là c'est perceptible, que si tu renvoie juste encore un peu plus tu renvoies le bleu.
QUe pour se protèger des UV, il existe une protection naturelle.
Quelle repose sur la ménaline.
Qu'elle a pour concequence d'assombrir.
Que cela se nomme le bronzage.
Que la lumière sur les êtres vivants c'est principalement 2 choses un apport d'énergie par les parties basses du spectre, et la descruction de l'ADN par la partie haute du spectres (UV).
etc.




Ce sujet est fermé
Retour en haut






