kukipett wrote...
Si vous voulez un exemple de conservation des personnages, le conseil en est un bon.
Dans ME1 il avait un rôle central clé, on n'arrêtait pas de le visiter d'avoir des conférences, mais à la fin on pouvait le laisser disparaître si on voulait.
Le résultat c'est que dans ME1 le conseil c'est une visite éclair d'une minute avec aucune conséquence sur la suite et basta!
Ca n'empêcherait pas le conseil de jouer un rôle central dans ME3... et ce, quelle que soit l'option retenue dans ME1 (pour mémoire il n'y en a pas 2 mais 3 hein^^: Conseil sauvé, Conseil détruit et reconstitué avec président humain, Conseil uniquement humain)
En effet, on pourrait très bien imaginer que tout soit réunifié dans ME3 quelle que soit l'histoire retenue. Par exemple, hypothèse de base: le mandat vient à expiration, il faut de toute façon tous les renouveller (ou à défaut une partie au moins). A partir de là, voici comment réunifier les trois choix scénaristiques possibles:
Hypothèse 1: le Conseil a été sauvé, pas de problème, on continue avec quatre nouvelles tête pour les quatre races.
Hypothèse 2: le Conseil a été reconstitué, on a encore les 4 nouvelles têtes pour les 4 races (reste le problème de la présidence, mais on peut très bien imaginer une présidence "tournante" pour rejoindre tout à fait l'hypothèse 1).
Hypothèse 3: le Conseil est entièrement humain. Il ressort clairement de ME2 que l'Alliance (puisque c'est elle qui représente l'humanité à l'échelle galactique, et donc constitue le conseil) est complètement débordée par ces nouvelles reponsabilités, que la situation n'est pas absolument pas stable, que son leadership est contestée par à peu près tout l'espace concilien et que les turiens menacent de faire péter le système en se retirant du traité de Farixen.
Dès lors, on peut très bien imaginer que dans ME3, l'Alliance se rend compte que ça ne tiendra plus et acceptera de revenir à l'ancien système, se disant qu'un siège au Conseil au bout de 30 ans d'existence sur la scène galactique, c'est pas si mal! On a donc de noveau 4 nouvelles têtes pour les 4 races.
Moralité: dans mon exemple, on a toujours le même Conseil, quel que soient les choix fait dans ME1. Dès lors, il pourra avoir toute sa place dans le scénario.
Ce n'est qu'un exemple, mais ça montre que scénaristiquement on peut toujours passer outre
in fine ce genre de contrainte liées au choix du joueur.
Concernant les personnages, ce ne serait pas aussi simple, mais j'ai déjà développé ma théorie des personnages accessoires ailleurs^^ Et comme ce sujet est dédié au Conseil, je ne la re-mentionnerai pas ici
Edited by Jeff Moreau, 02 May 2010 - 05:26 PM.