Andariel,
Je te réponds juste à propos de la difficulté des Bioshock (et non pour lancer un débat).
Je n'ai pas trouvé le premier Bioshock difficile même en le mettant en mode difficile. Seul le combat final m'a posé un souci les 2 premières fois. Ensuite, une fois que je savais à quoi m'attendre, ça a été vite torché.
J'ai trouvé Bioshock 2 encore plus facile. Mais il y a des raisons logiques à cela.
Il y a tout d'abord des plasmides sacrément efficaces. Un coup de Hypnose et les Chrosomes s'entretuent joyeusement entre eux sous nos yeux. Avec le plasmide Cryogénique, on les gèle et après, il n'y a plus qu'à ajuster tranquillement un tir en pleine tête. Boum, les ennemis explosent. Rien que ces 2 plasmides suffisent largement pour venir à bout de la plupart des ennemis.
Ensuite, il y a des munitions partout et, si jamais quelqu'un devait trouver le moyen de tomber à court de munition (balaise !), il y a de l'argent partout pour s'en payer. Pour les seringues d'Eve et les trousses de soin, c'est pareil. Il y en a un peu partout et sinon, au pire, il y a les distributeurs.
Les piratages sont vraiment trop simples. Surtout à l'aide de quelques fortifiants. Du coup, il est aisé de faire des caméras de sécurité, des robots de sécurité et des tourelles tes alliés (comme si le reste ne suffisait pas).
Il y a aussi les rivets et les harpons piégés, les mines de proximité et les mini-tourelles que tu peux poser partout pour faire le boulot à ta place. On peut même poser tout son stock à chaque fois tant il est facile de se procurer de l'argent et refaire le plein dans un distributeur après.
Enfin bref, pour trouver ça difficile, faut l'faire exprès tant il y a de possibilités pour se rendre la vie plus simple à Rapture.
Cela dit, pour moi ça ne retire rien à l'ambiance flippante du jeu et c'est ça que je trouve formidable (entre autre). Même avec cette difficulté toute relative, voir une vague de Chrosomes (ou pire) arriver sur moi avec l'envie de me faire un gros câlin, à coup de sourires sadiques et de barres de fer (ou pire), a toujours un côté bien stressant.
Si je voulais vraiment en chier dans un jeu, je ne choisirais pas Bioshock, c'est clair. En revanche, côté ambiance, là je suis aux anges. Le scénario n'est pas en reste. C'est intelligemment écrit et efficace je trouve.
Même si Bioshock 2 n'a rien d'une révolution par rapport au premier, il vaut largement le coup par certains aspects.
Bearbeitet von Osiris49, 07 Mai 2010 - 11:23 .