
Alors Voila, la plupart d'entre vous devraient avoir au moins une fois entendu parler du fameux Oblivion. Et bien, pour ceux qui ne le sauraient pas, figurez vous qu' Oblivion est en fait le 4éme épisode d'une série dont Daggerfall en est la pierre angulaire et la piéce maitrésse. Pour tout vous dire, Daggerfall s'inscrit universellement comme étant l'un des meilleurs jeux de rôle jamais sortis sur PC. Bréf, il fait tout simplement passer Oblivion pour une grosse blague de trés mauvais gout!
C'est donc en 1996 que Bethesda Softworks sort son bijou videoludique, 2ans aprés un 1er épisode (Arena) qui a fait tout de méme pas mal de buit dans le milieu. Mais Daggerfall était pour les gars de Bethesda la consécration de ce qu'ils avaient fait par le passé. Daggerfall est un RPG 1ere personne en 3d subjective qui propose un monde ouvert, riche et immense (la surface du jeu est à peine moins que celle de tout le Royaume Uni!!!), avec des milliers et des milliers de PNJs disposants des quétes annexes aléatoires. Les maitres mots sont donc: Liberté totale, exploration et aventure. Tout ceçi sans vous imposer la quéte principale non moins intéréssante mais qui deviendrait presque elle méme secondaire tellement la priorité est de faire vivre son perso et interagir avec l'univers.
L'histoire de la quéte est celle d'un hero envoyé pour mener l'enquéte sur la mort intriguante du Roi de Daggerfall et les mystérieuses apparitions qui s'en ont suivis. Notre protagoniste est aussi chargé de récupérer une léttre qui aurait été envoyée par le Roi peu avant sa mort et qui n'est jamais arrivée à déstination. Cette mission va se révéler étre un voile cachant de térribles machinations et de dangereux complots qui méttent en péril l'avenir de tout l'empire.( A noter qu'il y'a différentes fins possibles...)
Mais ce qui fait vraiment toute la force de Daggerfall c'est surtout sa richesse: Une des meilleures phases de création de perso jamais conçue (on peut choisir sa race, ses origines, sa réputation...Il est méme possible de créer sa propre classe de perso!), une dizaine de factions à rejoindre (Et appartenir à une d'elle influe sur la reputation avec les autres), des donjons et des villes générés aléatoirement, un systéme d'exp trés réaliste, des dialogues trés élaborés (il est méme possible de changer son ton!), des possibilités tout aussi multiples qu'intéréssantes (on peut se payer une charétte en plus de son cheval, on peut avoir un prét bancaire, on peut se payer un voilier et méme une maison, on peut créer ses propres sorts, on peut intréagir avec la plupart des éléments du décors, on peut devenir Vampire ou Loup-garou, attraper des maldies, s'adonner à l'alchémie...), un background trés fouillé( la plupart des livres qu'on trouve dans Morrowind et Oblivion ont été à la base élaborés dans Daggerfall)...
Bréf, j'en ai déja trop parlé apparement. Et ben, tout ça pour dire qu'aprés Daggerfall on ne verra plus du tout le jeu de role de la méme maniére. Et vous savez la meilleure?. eh bien, ça fait des années que ce jeu est totalement gratuit!!!!!!!!!!!!
Pour le télécharger:theelderscrolls.wiwiland.net/
Téléchargements utiles pour Daggerfall:theelderscrolls.wiwiland.net/
Modifié par Andariel669, 09 mai 2010 - 06:22 .





Retour en haut






