Aller au contenu

Photo

Quelle fin pour ME3 ? ou comment casser la tête aux Moissonneurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
286 réponses à ce sujet

#76
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Oh, les devs ont déjà parlé d'un "Mass Effect 4"... il est probable qu'il ne portera pas ce titre puisque le mass effect de base est une trilogie, mais ils ont clairement pas envie d'abandonner la licence, et on les comprend.



Metalik, ça me paraît assez peu probable ce scénario. Ce serait quand même bien de laisser au joueur des choix dans Mass Effect 3, histoire qu'il se dise pas: quoi que je fasse ça sert à rien^^

#77
Le Doodz

Le Doodz
  • Members
  • 626 messages
Se peut t'il que la trilogie Mass Effect ne soit que le prélude a une gigantesque guerre galactique qui durera des milliers d'années.
D'après l'IV d'Ilos la moisson dure des milliers d'années, et les moissonneurs utilisent les races qu'ils dominent pour combattre les races libres.
Après tout rien ne dit que les moissonneurs seront vaincus dans ME3.
Et franchement ce serait logique, ça éviterais le coup de la victoire soudaine et inespérée, qui est un procédé usé des studios Holywoodiens (Et qui à la longue devient ridicule).

Modifié par Sergent Metalik, 23 mai 2010 - 04:00 .


#78
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages

Sergent Metalik wrote...

Se peut t'il que la trilogie Mass Effect ne soit que le prélude a une gigantesque guerre galactique qui durera des milliers d'années.
D'après l'IV d'Ilos la moisson dure des milliers d'années, et les moissonneurs utilisent les races qu'ils dominent pour combattre les races libres.
Après tout rien ne dit que les moissonneurs seront vaincus dans ME3.
Et franchement ce serait logique, ça éviterais le coup de la victoire soudaine et inespérée, qui est un procédé usé des studios Holywoodiens (Et qui à la longue devient ridicule).



Bah, d'un coté c'est ce que je dis, pourquoi les Moissonneurs seraient vaincus ? Même avec toutes les flottes des éspèces intelligentes réunies + Cerberus avec la tech des Moissonneurs, on peut faire quoi contre une armée de Centaines (Milliers ?) de Moissonneurs ?

#79
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Ils sont ptet des centaines, mais on a un Shepard. C'est amplement suffisant.

#80
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

LexRage wrote...

Ils sont ptet des centaines, mais on a un Shepard. C'est amplement suffisant.

+1 surtout si elle/lui est bien entouré(e) :D

je suis sur que la "super arme " qui a dézingué le moissonneur dont visite l'épave + l'"énergie noire vont au centre de l'intrigue de me 3 ,  je souhaite  ma "bouillabaisse" de crustacés pour me 3.

petit hs les données geths de tali dans me 1 il y à un rapport avec l'"énergie noire"  ou pas ?


Lucas_Is_Calling   --> j'ai même pensé à un "G4" :
Les Moissonneurs sont conciliants au départ pour nous mettre en confiance donc pour nous endormir, mais des centaines ou des milliers d'année plus ****** après la mort de shepard ils nous moissonnent 

un peu comme le traité de non agression entre Hitler/Staline en 1939.
j'ai droit au point Godwin ou pas?

Modifié par maitreikrit2, 23 mai 2010 - 05:33 .


#81
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages
Non, c'est des infos sur l'évolution des Geths depuis leur éxode.



De toute façon, comme j'ai déjà dit (jcrois), ce sera sans doute comme pour ME2, "grace" a certaines conditions la galaxie pourra être sauvée... ou pas :)

#82
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Je poste ici (plutôt que dans un autre topic) une fin possible et un peu plus élaborée qu'une simple liste de possibilités. Je ne prétends bien évidemment pas que ce soit à tout prix le scénar de ME3, mais cela me paraît réaliste. Plutôt qu'une théorie méga complexe à coup de boucles temporelles et d'univers parallèles, et parce que ME3 doit rester un jeu "grand public", je penche pour quelque chose qui reprend certains principes de ME1 et ME2 et qui permet à BioWare de capitaliser sur les notions de choix et de décisions tout au long de la trilogie, tout en explorant l'univers un peu plus. Je pense aussi qu' on détruira forcément les Moissonneurs, parce que c'est quand même la trame de l'histoire principale de ME1 et de ME2, et que ça reste une super-production nord-américaine où l'Humanité doit gagner.

1/ Shepard sait que les Moissonneurs arrivent à pied. Il lui reste donc un peu de temps pour s'organiser, et va faire le tour de la galaxie afin de quérir l'aide des différents peuples en les prévenant de ce qui arrive. Evidemment, personne ne le croit vraiment, ou ne prend la menace au sérieux, mais chaque espèce consent à aider Shepard sous réserve qu'il s'occupe d'une mission capitale. Par exemple, les Krogan sont une armée efficace pour aller récupérer un truc important sur une planète où il faut faire un carnage, mais il faut les aider dans leur lutte avec le génophage. Les Geth et les Quariens peuvent bricoler certains outils dont Shepard aura besoin, mais il faut les réconcilier ou les aider dans leur quête d'une nouvelle planète. Les Galariens savent fermer certains relais cosmodésiques pour ralentir les Moissonneurs, sous réserve que Shepard leur file un coup de main sur un dossier précis. Les Turiens mettent leur flotte à disposition pour une mission spatiale donnée, mais il faudra les aider à débusquer des terroristes qui ont détruit une grande ville turienne (cf. le réseau Cerberbus quand on lance ME2 ces jours-ci). Au cours ou au terme de chaque mission, on récupère un membre du peuple concerné dans notre team, qui joue un rôle ultérieurement.

2/ au détour d'une banale mission, Shepard est confronté à une espèce inconnue qui a un lien secret avec les Moissonneurs et qui sait comment les arrêter. Ca peut être leurs créateurs, qu'ils soient conscients ou asservis ; une espèce victime de l'endoctrinement, mais qu'il est possible d'étudier génétiquement et qui donne des indications précises sur une technique d'approche ; ou toute autre possibilité qui fait avancer l'histoire et qui  permet à Shepard d'obtenir un avantage décisif. L'énergie noire peut avoir un rôle à jouer à ce stade.

3/ le but de ME3 est de mettre en place l'ensemble des pièces du puzzle, et de déterminer qui va faire quoi. Il faut donc que chaque peuple soit loyal envers l'Humanité, et que Shepard et sa team aient rassemblé tous les morceaux de l'histoire. D'où, partage en quêtes annexes, missionnage à travers l'univers, découvrage de choses surprenantes qui expliquent ce qu'il se passe, avec combattage de vilains pas beaux qui trainent (forcément, ça restera un shooter). Shepard découvre de nouveaux lieux, par exemple le monde originel des Asari, ou des Turiens ; il retourne dans d'autres lieux déjà connus (Tuchanka, Ilos) parce qu'il a besoin de nouvelles informations ; etc. Il scanne des ressources pour construire certaines pièces nécessaires au plan.

4/ ça s'annonce bien, mais il y a évidemment un boss final, par exemple le tout premier Moissonneur de chair et de sang qui dirige tout à distance, ou bien une IA galactique bien planquée sur une planète où personne ne sait ce qu'il se passe -- il y en a un paquet dans ME1 et ME2 qui sont de bonnes candidates à ce sujet d'après les descriptions. Une fois qu'il est détruit, Shepard télécharge le virus / appuie sur un bouton / coordonne l'attaque finale, et blam, apu Moissonneurs. Le résultat de la mission dépend de la loyauté des peuples envers l'Humanité, ce qui n'est pas gagné si l'on en croit l'attitude générale envers les Humains. Les peuples loyaux ou que Shepard aura aidé seront sauvés ; les peuples non loyaux seront moissonnés. On peut imaginer à ce stade que le fait de laisser ou non la base Récolteurs à TIM à la fin de ME2 peut influencer la survie d'une partie de l'Humanité (ou de la Terre).

Modifié par Lucas_Is_Calling, 23 mai 2010 - 11:35 .


#83
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
personnellement je m'attend à un scénario à la Stargate avec l'apparition d'une race ennemi éternel des moissonneurs avec un niveau technologique équivalent ou que la destruction des moissonneur se base sur la mise au point d'une arme à partir de l'arme trouvé par Cerberus qui à détruit le moissonneur il y à 35 millions d'années

#84
shinversus

shinversus
  • Members
  • 1 messages
Je rejoins pluton-x sur l'idée de l'arme ancienne, mais je la verrais bien mixée avec le principe d'alliance de toutes les espèces :



Au départ, Shepard décide de partir à la recherche de l'arme (des missions classiques genre vas chercher un scientifique qui part hasard se trouve en plein milieu champs de bataille...). Il trouve ensuite le site de l'arme et établit une base (un peu de gestion?, des améliorations?).



L'avant-garde moissonneur arrive plus vite que prévu : là on alterne entre recrutement de chaque peuple et développement de l'arme. Par exemple on envoie les Krogans défendre une planète/base de scientifiques (sinon obligation de lancer une mission suicide pour récupérer les infos = mort d'un compagnon)



Au passage le commandant fait un trip mystique pour découvrir le pourquoi du comment chez les moissonneurs.



Pour la fin, je la vois à choix multiples (arme prête?, alliance galactique?, loyautés des commandos?) avec au résultat des morts, du sang et des larmes.



Pour les ennemis outre les moissonneurs on peut supposer que quelques récolteurs sont encore en vie, on peut même conter sur une espèces bonus en la personne d'Augure, bref que du beau monde.






#85
Calyster

Calyster
  • Members
  • 25 messages
ok désolé il y en a trop pour que je les lise tous aalors désolé si cette possibiliter est deja été poster



l'orque les checheur on trouver la carcasse du moissoneur inconue il on afirmer qu'il avait été detruit pas un canon de masse extrenemt evoluer alos ma version est que nous alon partir a la rechche de se canon et on va le remettre en état de marche juste attend pour nous donner un énorme avantage lors de l'affrontement de toute les race unis contre les moissoneur et si vous avez décider de garder la station des collecteur nous alons avoir un moissoneur de notre coté que par contre lorque le probleme des moissoneur aura été réglé l'homme trouble s'emmpressera dutiliser pour assurer la suprématie humaine sur la galaxie



juste mes penssé

#86
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
Ouille, les yeux !

Si les moissoneurs rappliquent avec un dico et un Bescherelle, je promets de ne pas les attaquer.

#87
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Hiboux, genoux, choux, cailloux, kikoux.

#88
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

Calyster wrote...

ok désolé il y en a trop pour que je les lise tous aalors désolé si cette possibiliter est deja été poster

l'orque les checheur on trouver la carcasse du moissoneur inconue il on afirmer qu'il avait été detruit pas un canon de masse extrenemt evoluer alos ma version est que nous alon partir a la rechche de se canon et on va le remettre en état de marche juste attend pour nous donner un énorme avantage lors de l'affrontement de toute les race unis contre les moissoneur et si vous avez décider de garder la station des collecteur nous alons avoir un moissoneur de notre coté que par contre lorque le probleme des moissoneur aura été réglé l'homme trouble s'emmpressera dutiliser pour assurer la suprématie humaine sur la galaxie

juste mes penssé


Voui... :unsure:

Pas mieux qu'au-dessus

#89
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages

Calyster wrote...

ok désolé il y en a trop pour que je les lise tous aalors désolé si cette possibiliter est deja été poster

l'orque les checheur on trouver la carcasse du moissoneur inconue il on afirmer qu'il avait été detruit pas un canon de masse extrenemt evoluer alos ma version est que nous alon partir a la rechche de se canon et on va le remettre en état de marche juste attend pour nous donner un énorme avantage lors de l'affrontement de toute les race unis contre les moissoneur et si vous avez décider de garder la station des collecteur nous alons avoir un moissoneur de notre coté que par contre lorque le probleme des moissoneur aura été réglé l'homme trouble s'emmpressera dutiliser pour assurer la suprématie humaine sur la galaxie

juste mes penssé


Lorsque les chercheurs (De Cerberus ; CF : Juste avant la mission de l'épave) on trouvés la carcasse du Reaper ils ont affirmés qu'il a été détruit par un ph4t canon (Rift de la planète Klendagon toussa toussa !). Bah moi j'dis qu'on va aller chercher ce canon, le remettre en état de marche juste à temps pour nous donner un énorme avantage contre les Reapers, et on leur tapperas sur la gueule avec les autres races en plus ! Et j'pense que si on a laissé la base des récolteurs a Cerberus eh bah on va avoir un Reaper humain de notre coté. Biensûr une fois les Reapers morts, ce bon Homme Trouble va prendre le pouvoir pour le bien de la Galaxie et tout le monde va vivre en paix (sauf les non humains... remarquez, servir d'esclave aux humains va peut être améliorer la condition des Vortchas).

 

PS : Toutes mes confuses pour les fautes, j'ai pas encore dormi et ce pu***** d'Opéra me dit que j'ai une faute a chaque mot :(

Modifié par Tesla975, 17 août 2010 - 08:59 .


#90
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Tu t'es donné beaucoup de mal pour pas grand-chose, Tesla^^

#91
anamnese

anamnese
  • Members
  • 41 messages

pluton-x wrote...

personnellement je m'attend à un scénario à la Stargate avec l'apparition d'une race ennemi éternel des moissonneurs avec un niveau technologique équivalent ou que la destruction des moissonneur se base sur la mise au point d'une arme à partir de l'arme trouvé par Cerberus qui à détruit le moissonneur il y à 35 millions d'années


Si c'est un scenario manichéen et occidentalisé à ce point qu'ils nous préparent, je crois que je vais gerber. Même si c'est plausible qu'une supraproduction soit capable de faire dans le bien mal aussi banal et mauvais, j'espère que ME3 sera d'une autre teneur.

Lucas_Is_Calling wrote...

Je poste ici (plutôt que dans un
autre topic) une fin possible et un peu plus élaborée qu'une simple
liste de possibilités. Je ne prétends bien évidemment pas que ce soit à
tout prix le scénar de ME3, mais cela me paraît réaliste. Plutôt qu'une
théorie méga complexe à coup de boucles temporelles et d'univers
parallèles, et parce que ME3 doit rester un jeu "grand public", je
penche pour quelque chose qui reprend certains principes de ME1 et ME2
et qui permet à BioWare de capitaliser sur les notions de choix et de
décisions tout au long de la trilogie, tout en explorant l'univers un
peu plus. Je pense aussi qu' on détruira forcément les Moissonneurs,
parce que c'est quand même la trame de l'histoire principale de ME1 et
de ME2, et que ça reste une super-production nord-américaine où
l'Humanité doit gagner.

Shepard sait que les Moissonneurs
arrivent à pied. Il lui reste donc un peu de temps pour s'organiser, et
va faire le tour de la galaxie afin de quérir l'aide des différents
peuples en les prévenant de ce qui arrive. Evidemment, personne ne le
croit vraiment, ou ne prend la menace au sérieux, mais chaque espèce
consent à aider Shepard sous réserve qu'il s'occupe d'une mission
capitale. etc
2/ au détour
d'une banale mission, Shepard est confronté à une espèce inconnue qui a
un lien secret avec les Moissonneurs et qui sait comment les arrêter. Ca
peut être leurs créateurs, qu'ils soient conscients ou asservis ; une
espèce victime de l'endoctrinement, mais qu'il est possible d'étudier
génétiquement et qui donne des indications précises sur une technique
d'approche ; etc

3/ le but de ME3 est de
mettre en place l'ensemble des pièces du puzzle, et de déterminer qui va
faire quoi. Il faut donc que chaque peuple soit loyal envers
l'Humanité, et que Shepard et sa team aient rassemblé tous les morceaux
de l'histoire. D'où, partage en quêtes annexes, missionnage à travers
l'univers, découvrage de choses surprenantes qui expliquent ce qu'il se
passe, avec combattage de vilains pas beaux qui trainent (forcément, ça
restera un shooter). etc


En tous cas j'espère que la fin ne sera pas obligatoirement xenocentrée avec une humanité renaissante superieure qui envahit tel un virus l'espace concilien pour le faire à son image égoïste. Du moins pas seulement. Il en faut aussi pour Cerberus et ses fans.

#92
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

anamnese wrote...

En tous cas j'espère que la fin ne sera pas obligatoirement xenocentrée avec une humanité renaissante superieure qui envahit tel un virus l'espace concilien pour le faire à son image égoïste. Du moins pas seulement. Il en faut aussi pour Cerberus et ses fans.


Et si c'est le cas, cela veut-il dire que Mass Effect prône la suprématie de la descendance des primates dans tout l'univers ? Une fin avec des aliens déportées, une expansion humaine militarisée à l'extrême et des expériences immondes pratiquées sur des populations entières serait tout à fait valable (et ça ferait un petit clin d'oeil à Starship troopers). Le manichéisme dans ME est toujours teinté d'un second degré plutôt acide.

Mais c'est vrai que plusieurs fins assez différentes ne seraient pas de refus bien sûr. 

#93
alanoralanor

alanoralanor
  • Members
  • 34 messages
Hello !

Après avoir finis le n°1 et le N°2 en explorant TOUTES les planètes, j'ai eu :

- un coup au coeur : Il est dit que les Galariens ont trouvé un vaisseau vivant vieux d'un milliard d'années, mais que les Butariens l'ont volé.



Vous vous rendez-compte ! 1 miliard d'année !! (Et visiblement toujours vivant...)



- Une surprise : l'existence d'une race qui s'est entérée il y 37 millions d'années et dont on n'a que les structures souterraines (Klendagon peut-être ? Ca me fait penser au choix soit à Klendatu, soit à Klingon)



-Ilos : Vigil ou le dernier Protéen (synthétique) qui explique comment ils se sont fait avoir. La clé est le contrôle de la citadelle (voir la fin de ME1).





Donc pour ME3 :

* Découverte d'une "ruche" protéenne ou clonage de ceux d'Ilos

* Retrouver le fameux vaisseau vivant et voir ce qu'il est, ce qu'il fait et ce qu'il veut.



En tout état de cause je suis persuadé que les grandes lignes de ME3 sont déjà présentes dans ME1, mais qu'il faut tout synthètiser.



Mes trois eurosous de passionnés voir de Geek

#94
anamnese

anamnese
  • Members
  • 41 messages

megamomo wrote...

anamnese wrote...

En tous cas j'espère que la fin ne sera pas obligatoirement xenocentrée avec une humanité renaissante superieure qui envahit tel un virus l'espace concilien pour le faire à son image égoïste. Du moins pas seulement. Il en faut aussi pour Cerberus et ses fans.



Et si c'est le cas, cela veut-il dire que Mass Effect prône la suprématie de la descendance des primates dans tout l'univers ? Une fin avec des aliens déportées, une expansion humaine militarisée à l'extrême et des expériences immondes pratiquées sur des populations entières serait tout à fait valable (et ça ferait un petit clin d'oeil à Starship troopers). Le manichéisme dans ME est toujours teinté d'un second degré plutôt acide.


Je suis allé un peu vite en besogne, et il est vrai en effet que l'ironie aidant, même humanocentrée, virile et dominatrice, une fin dans Mass Effect ne peut être imaginée hors de la trame déja tissée.

Mais la conclusion étant d'importance majeure, j'espère qu'ils seront plus proche d'une reflexion concilienne, logique, où l'humanité ne prend pas toute la place. Du moins, j'espère que Shepard pourra prendre le contre pied d'un penchant dominateur humain trop connu. Après tout, que ce soit le premier opus ou le second, on n'y serait pas arrivé sans l'aide officieuse des autres races.

Mais soyons réaliste, si Bioware assume l'idée qu'on ne puisse que jouer Shepard, en homme ou en femme on reste absolument humain et la fin sera une fin dotée d'un regard humain, subjectif et c'est très bien. On a déja eut le ton sur les précedents opus. Cependant, on peut voir les choses sous son angle même si le monde ne tourne pas autour de nous. C'est ça aussi que je souhaite voir dans ME3. Cerberus dans ME2 commençait à me chauffer les oreilles.

Je note que ça n'a pas que du mauvais de se centrer sur le point de vue humain, même si Shepard est Borderline : c'est aussi une approche très constructive de la différence, des autres races qui j'espère se developperont dans ME3.

Je croise les doigts pour une fin qui ne soit pas en entonnoir, histoire de donner place belle aux choix effectués dans les trois volets et si c'est le cas, il faudra aussi une petite suprematie humaine histoire d'être logique. Mais avec ironie, c'est sûr, car c'est l'esprit d'un vrai morceau de SF.

#95
ChrisWeis

ChrisWeis
  • Members
  • 31 messages
Moi je verrais bien un combat spatiale gigantesque ou les choix fait lors de ME1 et 2 serait très important.



- Plusieurs alliés : Rachnis, Geths (non hérétiques et anciens hérétiques) et les races conciliennes et non conciliennes

- Le choix de laisser ou non la base récolteur intacte.(je pense que d'ailleurs cette décision aura un poids certain sur l'issue de ME 3)



En gros je vois bien trois genre de fin :

- Heureuse tout le monde est content la galaxie est sauvée et il n'y a (toute proportion gardée) presque pas eut de sacrifice de la part des différentes espèces de la galaxie.

- une autre fin moins heureuse ou il y aurait plus de mort

- et enfin la fin dramatique : mort de toute les espèce "intelligente" de la galaxie

#96
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages

ChrisWeis wrote...

Moi je verrais bien un combat spatiale gigantesque ou les choix fait lors de ME1 et 2 serait très important.

- Plusieurs alliés : Rachnis, Geths (non hérétiques et anciens hérétiques) et les races conciliennes et non conciliennes
- Le choix de laisser ou non la base récolteur intacte.(je pense que d'ailleurs cette décision aura un poids certain sur l'issue de ME 3)

En gros je vois bien trois genre de fin :
- Heureuse tout le monde est content la galaxie est sauvée et il n'y a (toute proportion gardée) presque pas eut de sacrifice de la part des différentes espèces de la galaxie.
- une autre fin moins heureuse ou il y aurait plus de mort
- et enfin la fin dramatique : mort de toute les espèce "intelligente" de la galaxie


Ca risque d'arriver au vu de plusieurs indices sur les Rachnis et la façon dont se concluent les missions de Tali et de Legion. Quant au destin général de l'humanité, je pense aussi que ce sera très ouvert. Les développeurs ont dit que comme ils n'auront pas à se soucier de garder des choix importables pour la suite, ils permettront à l'histoire de vraiment nettement diverger. On risque donc de se retrouver avec à la fin le choix Cerberus et le choix concilien, au minimum (voire le choix Moissonneur?)

Quant à Klendagon, il risque aussi de se passer des choses de son côté. C'est quand même l'une des rares planète "secondaire" mentionnée à la fois dans ME1 et dans ME2.

Modifié par Jeff Moreau, 06 septembre 2010 - 04:35 .


#97
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Et TIM nous annonce dans ME2 que l'arme qui a causé le rift de Klendagon a été retrouvée, ainsi que sa cible, sans toutefois donner plus de précision. Soit c'est totalement inintéressant, soit c'est volontairement fait pour ne pas en dire plus.

J'ai aussi personnellement un avis favorable sur le Leviathan de Dis, qui semble être un vaisseau génétiquement créé il y a au moins un milliard d'années, et capturé par les Butariens. Ca pourrait nous aider, et ça envoie Shepard fricoter du côté des Butariens, dont on sait peu de choses.

Ou alors on ouvre le relais de la Citadelle manuellement (on le referme après !) et on envoie Shepard en mission suicide dans l'espace intergalactique ? Après tout, les missions suicide, il sait faire.

Modifié par Lucas_Is_Calling, 06 septembre 2010 - 08:28 .


#98
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Lucas_Is_Calling wrote...

Et TIM nous annonce dans ME2 que l'arme qui a causé le rift de Klendagon a été retrouvée, ainsi que sa cible, sans toutefois donner plus de précision. Soit c'est totalement inintéressant, soit c'est volontairement fait pour ne pas en dire plus.

ce n'est pas plutôt ME 3 ?, et cela dépend des relations avec TIM si on gardé ou pas son jouet cela dépend aussi si Shepard à le profil psychologique Rescapé (Akuzé )
 

je ne sais pas mais je vois bien dans me 3 que shepard pars à la recherche d'une colonie de survivants prothéens isolée dans le centre de la voie lactée  grâce à des indices  : balises, rumeurs, l'Enigma, colonie qui en  50 000 ans pouvait tranquillement travailler ou finir sur  une arme basé sur l'énergie noire ? ou alors ce serais la version mass effectienne du super laser des étoiles noires/de la mort :whistle:

Modifié par maitreikrit2, 06 septembre 2010 - 09:05 .


#99
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages

maitreikrit2 wrote...

 
je ne sais pas mais je vois bien dans me 3 que shepard pars à la recherche d'une colonie de survivants prothéens isolée dans le centre de la voie lactée  grâce à des indices  : balises, rumeurs, l'Enigma, colonie qui en  50 000 ans pouvait tranquillement travailler ou finir sur  une arme basé sur l'énergie noire ? ou alors ce serais la version mass effectienne du super laser des étoiles noires/de la mort :whistle:


... Et cinqs cartes stellaires à retrouver pour obtenir l'emplacement de ladite colonie? J'crois avoir déjà fait ça quelque part...:whistle:

#100
Kedaeth

Kedaeth
  • Members
  • 29 messages
Cette hypothèse me fait penser à une certaine porte des étoiles et un certaine colonie : Atlantis pour ne pas la citer :whistle:

Mais je pense que les Prothéens auront un rôle à jouer... Mais pas aussi évident, ce serait un peu gros que Shepard retrouve une colonie intact de Prothéen... Je pense plutôt à un artefact, ou une amélioration pour le Normandy.