Aller au contenu

Photo

Quelle fin pour ME3 ? ou comment casser la tête aux Moissonneurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
286 réponses à ce sujet

#101
ciplaze

ciplaze
  • Members
  • 16 messages
Quelque chose me turlupine,
Nous avons tous dans la cabine de shep un artefact protheen resssemblant à une boule grise...
elle.reagit au touché, et quand on l'a découvre, elle est beaucoup plus importante , voir énorme, pensez vous que ce soit juste un objet de décoration comme le hamster, ou boule facon madame irma
ou bien qu'on soit en possession d'un artefact militaire qui trouverait son utilité dans le dernier opus....
Bizarre bizarre autant le hamster sert à rien autant cette boule m'intrigue....

#102
ChrisWeis

ChrisWeis
  • Members
  • 31 messages

LexRage wrote...

Ils sont ptet des centaines, mais on a un Shepard. C'est amplement suffisant.


La condition que notre Shepard survive à la mission suicide....

#103
Spitfire16

Spitfire16
  • Members
  • 12 messages
Une combinaison du :

B2 - au moment où les Moissonneurs débutent leur attaque dans la Voie Lactée, une nouvelle espèce inconnue et que personne n'a contacté surgit de nulle part, et les détruit tous.
+
C2 - toutes les espèces évoluées s'allient entre elles (Humains, Quariens, Krogans, Asari, Turiens, Rachnis, Galariens, Geths non hérétiques...) et détruisent tous les Moissonneurs par combat spatial.
+
C3 - on cherche de l'aide auprès d'une (de) nouvelle(s) espèce(s) inconnue(s) qui nous file(nt) un coup de main. Il s'en suit un combat spatial dans lequel tous les Moissonneurs sont détuits.Image IPB

Ca risque de péter dans ce cas là !! :devil:

#104
Lazagnus

Lazagnus
  • Members
  • 2 messages

LexRage wrote...

Ils sont ptet des centaines, mais on a un Shepard. C'est amplement suffisant.


Au pire s'ils sont des milliers (ou plus) on a juste à cloner Shepard (bon c'est resucé de Star Wars mais ça à marché une fois, pourquoi pas deux ?)

Pi soyons honnêtes, on peut rien faire contre une armée de Shepard :P

#105
fafa05600

fafa05600
  • Members
  • 4 messages
Pour l'histoire moi je verrais bien un truc du genre, Shepard découvre sur une planète oubliée, ce qui pourrait être des traces des prothéens avec un hologramme qui dit a Shepard qu'un ancienne cité Prothéenne est caché quelque part dans la galaxie et renfermerait une arme capable de détruire les récolteurs.

Bon, dans l'histoire on nous dit que la fin de l'univers ce produit de façon cyclique (en gros). Les récolteurs viennent et détruisent toute formes de vie à chaque fois que les civilisations deviennent trop évoluées (Si j'ai bien compris), c'est ce qui se serait passer avec les prothéens.

Cette arme aurait était crée par une civilisation "d'un cycle précédant de l'univers" mais ils n'auraient pas eu le temps de s'en servir. Surpris par les récolteurs ils l'auraient cacher avant de l'avoir complètement achever, afin que cette arme ne soit pas détruite...

Bon je le conçois, je suis pas scénariste mais bon ca serait une bonne occasion de mettre en avant un peut plus de scénarios, et surtout le potentiel scénarisistique de la race Prothéenne.

Modifié par fafa05600, 13 septembre 2010 - 10:00 .


#106
Spitfire16

Spitfire16
  • Members
  • 12 messages
Pas mal l'idée ! Mais ce sont le Moissonneurs qui détruisent les civilisations tout les 50 000 ans et non les Récolteurs (à moin que je dise une bétise et qu'il peut rester qlq récolteurs, qui sait ...)

#107
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Ben c'est une idée déjà sortie des centaines de fois sur chaque forum où ça parle de ME, l'arme ancienne kitutou.

#108
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
tiens sur ma partie me1 que je refais,je viens de tomber sur une planète géré par un volus avec ses mercenaires qui y cherche des cryptes d'êtres de lumière, ceux-ci auraient été créés pour protéger les organiques contre les maitres des machines




#109
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Ca aussi ça revient régulièrement sur les forums :)



Wait and see, j'ai la nette impression que tout a été dit et redit au moins une fois :)

#110
fafa05600

fafa05600
  • Members
  • 4 messages
oui je me suis trompé je voulais dire moissonneurs et non récolteurs

#111
atomisor

atomisor
  • Members
  • 124 messages
une idee de mon esprit farfelu.



si je me souvient bien de ME1 il est dit que les protheens avait decouvert la citadelle et les relais cosmodesique, hors on aprend de virgil sur ilios que les relais avait ete plus anciens voir cree par les Moissonneurs.



Alors pourquoi la solution ne passerai pas par leur destruction, etant peut etre lier a leur createur si c'est bien les moissonneurs, se qui aurait pour consequence de plonger l'humanite et la galaxie dans la solitude avec un backup technologique.

#112
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
on pirate leur système de communication et on diffuse du Christophe Mäe en boucle, les moissonneur s'autodétruiront dans des spasmes d'agonie en entendant cela (ça sera le choix pragmatique de fin parce que Shepard se dira que même pour une race multi-genocidaire c'est beaucoup trop cruel ou immoral) :P

#113
rorklehibou

rorklehibou
  • Members
  • 1 messages
mouai, quelle fin pour ME3? Comme je ne suis pas un scénariste de chez bioware, je vais pas essayer de penser comme si j'en avais été un. Je suis un joueur, et en tant que tel, j'ai envie de ressentir des truks bouleversants, des sensations grandioses, des sentiments contradictoires, en gros tout ce qui est impossible si l'on connait plus ou moin le scénario avant qu'il ne se déroule. l'histoire est centrée sur un humain, représentant d'une race qui vient peine de découvrir qu'elle n'est pas seule dans l'unnivers. Mieux, son champs d'action dans l'espace est devenu énorme par rapport à sa planète d'origine qui est surpeuplée. La pensée d'un homme doit maintenant prendre en compte des dizaines de races différentes, comprenant elles mêmes, à l'instar de l'humanité, leurs propres cultures, leurs propres dissentions et conflits internes, leurs propres objectifs à courts, moyens et longs termes. Le fait de lier le destin de ses races ensembles implique que chaques actions posées sur l'échiquier galactique à des répercutions sur la totalité des races concernées. Qu'en est il de l'individus standart? il est perdu dans un monde trop vaste pour lui. il élit des représentants, qui vont eux mêmes élirent des représentants à l'échelle planétaire, et ainsi de suite jusquà l'échelle interplanétaire. Il y a la un crucial problème de distance. Dans ME, on peut se laisser aller la rêverie, la comtemplation de la grandeur nouvelle, des nouvelles opportunités, et l'objectif est de proteger cet acquis. Dans ME2, on commence à voir le retour de flamme. Les gens se tournent vers des discours simplificateurs, qui ramènent le gigantisme du cosmos à un nouveau territoire à coloniser et à proteger. plus de dicours multicultrels compliqués, juste une nouvelle Amérique sidérale, avec quelque indiens sympathiques ou monstrueux qu'ils suffit d'écarter ou de controler à la bonne vieille méthode. Shepard montre bien cette ambiguité. il peut etre diplomate ou brute épaisse, propager la communion des especes ou le repli sur soi. En gros le choix est laisser au joueur. Mais un jeu garde une direction, une pensée créative hors du joueur. Et c'est la rencontre des deux qui peux provoquer des émotions intenses, des expériences virtuelles fortes. après ce pavé indigeste, la conclusion: La destruction des races conciliennes, offerte en sacrifice, sauf l'humanité. à nouveau seule, limitée, mais ne pouvant plus oublier qu'il y a eu autre chose, une autre grandeur, une autre puissance, et qu'elle à gacher sa chance, soit par erreur, soit intentionnellement, ou pire, qu'elle ne pouvait tout simplement pas supporter tant de possibilités. Là ca me secouerait un bon coup, pour sur. ( liaria, sniff...)

#114
Manuccio

Manuccio
  • Members
  • 419 messages

pluton-x wrote...

on pirate leur système de communication et on diffuse du Christophe Mäe en boucle, les moissonneur s'autodétruiront dans des spasmes d'agonie en entendant cela (ça sera le choix pragmatique de fin parce que Shepard se dira que même pour une race multi-genocidaire c'est beaucoup trop cruel ou immoral) :P


+5000 ! Image IPB

#115
bluten

bluten
  • Members
  • 859 messages
Le fait de sacrifier ou non des espèces est amusant dans le sens ou je déteste regarder entre 4 yeux un Butarien :-)

Shepard peut vraisemblablement survivre en fonction des choix. L'innatendu, la découverte.
Conrad Verner mène la résistance sur Terre façe au terrible envahisseur des profondeurs de l'espace. Mais Conrad est blond et bête à pleurer ! Patatra dans un moment ralentit à l'extrême l'Augure se jette sur un de ses amis voulant boulotter le boulet terrien. Trop ****** ! Pervertis par temps de bétises nos chers crustacés métalliques commençent à se tirer dans les pattes.

In extermis L'Augure s'enfuit dans l'espace pour se retrouver façe à une flotte coalisée. D'une papatte vengeresse il fait un signe ostentatoire au Normandy avec l'arme kituutou accroché au niveau du hangar. Joker étant le meilleur timonier de la galaxie (meilleur que les Moisonneurs) se faufile à 1500 mètres de la coque du mvpb.

Fin 1 : grâce aux améliorations tout se passe comme dans du beurre. L'humanité à la classe, sont les plus beaux et Shepard gagne une tête de Tim dans un bocal. (pas grave vive le clonage)

Fin 2 : dans l'urgence on fonce dans le tas, mais le système de larguage de l'arme kitetulemeuchant plante. Shepard en tant que héro galactique mets son chapeau de cowboy par dessus le casque, enjambe la bombe et fait sauter manuellement les crochets s'écrase sur la coque du monstro-plante.

Pour les deux fins : En signe de reconnaissance des statues de Shepard poussent un peu partout et la phrase : cette boutique est ma préférée servira à payer la retraite des vétérans de l'alliance. Shepard peut enfin retourner jouer au poker avec Elvis, John Lennon et Kennedy. :wizard:

#116
botzs

botzs
  • Members
  • 2 messages
salut, c'est vrai qu'il y a plusieurs scénario possible pour la fin de mass effect, moi personnellement une fin a la independence day sa irai si c'est bien ammener meme si c'est du vu et revu. Se qui me generai beaucoup plus c'est une fin style la guerre des mondes que j'ai toujours trouver stupide ou plus recement à la skyline. comme on dit wait and see ...

#117
Sovereign-Nazarat

Sovereign-Nazarat
  • Members
  • 120 messages
Seul une personne peut vaincre les moissonneurs... notre ami le dieu biotique bien sur !



(et là les larves galactiques, elles vont prendre cher !)


#118
LEvEnTrEuR67

LEvEnTrEuR67
  • Members
  • 129 messages

bluten wrote...


Shepard peut vraisemblablement survivre en fonction des choix. L'innatendu, la découverte.
Conrad Verner mène la résistance sur Terre façe au terrible envahisseur des profondeurs de l'espace. Mais Conrad est blond et bête à pleurer ! Patatra dans un moment ralentit à l'extrême l'Augure se jette sur un de ses amis voulant boulotter le boulet terrien. Trop ****** ! Pervertis par temps de bétises nos chers crustacés métalliques commençent à se tirer dans les pattes.


Chez moi la 1 ere fois conrad est mort sur le toit d'un bus pour sauvé une famille en détresse...

moi j'dirait à la fin , en dépit de tel ou tel chose...soit les moissoneurs auront pitié....(ce qui ne sera jamais le cas) donc ils nous tueront tous , j'vous signal que toutes les espèce vivants avant sont morte...
et qui les moisso n'ont pas de début...donc ca fait longtemps qu'ils mène...
On est tous morts...

En ce qui me concerne , je vais me cryogeniser pour 150 ans pour vois si les évènements de mass effect se sont réellement produits...

#119
Jagganaut

Jagganaut
  • Members
  • 32 messages
Une fin ? Pourquoi ? On ne sait pas comment les moissonneurs ont été crée.
Alors moi je dis que les moissonneurs sont des machines de guerre crée par une rase encore plus ancienne. Et comme toute machine avec une IA sans émotions, elles deviennent folle, elles voient toute autre rases comme une menace pour leur propre existence (Prendre la série de terminateur).
Pour les détruire Shepard trouve une I.V. comme dans ME1 sur une autre planète qui lui révèle que s’est la faute des Protheen qui ont fait des recherche sur la création de l’univers et qui ont réussi à allé sur d’autre galaxie, celle des moissonneurs.
Affaire clause la destruction des rases sur nôtre galaxie par peur.:?
Pour contrôlé notre galaxie il modifie le code génétique des Protheen = Récolteur, mais pas tout les Protheen se sont fait avoir quelque s’un on survécu est on l’aisé les I.V. derrière eu pour que toute autre rase sauf les moissonneurs puise trouvé leur position. Shepard s’y rend, rencontre les Protheen (Pas très nombreux). Shepard profite de leur savoir est se fait révélé que l’homme est une création Protheen pour combattre les moissonneurs. Dou l’intérêt des moissonneurs pour les humains.
Fin ? Je ne sais pas mais voila à cois moi je pense.:mellow:

Modifié par Jagganaut, 27 décembre 2010 - 08:37 .


#120
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
c'est que tu te trompe Jagganaut, IDA précise que les moissonneurs ne sont pas 100% des machines , mais qu'ils ont des composant organique, dans ME2 on découvre qu'un moissonneur est créer à partir du patrimoine génétique d'une espèce. De plus leurs nature même indique que leur conscience ne sont pas de simple I.A.

Personnellement je pense que les moissonneurs était jadis une espèce qui à trouvé un moyen de transcendé son existence en mettant au point le processus de création des moissonneur, il y a fort longtemps (ma théorie est que les moissonneur vienne de l'univers qui à précédé le notre, ce qui expliquerait le "nous n'avons, ni commencement ni fin, nous somme absolu")

#121
Jagganaut

Jagganaut
  • Members
  • 32 messages
Tu veux dire que les moissonneurs datte d’avant le big bang ?

#122
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages
En gros oui jagganaut.

[Mode Endoctriné On]
Moi je veux une fin ou l'on prend conscience de la supériorité des moissonneurs et donc pouvoir les rejoindre en devenant le nouveau Saren. :)
[Mode Endoctriné Off]

Modifié par nuh5000, 29 décembre 2010 - 03:59 .


#123
Garthner

Garthner
  • Members
  • 69 messages
eh mais ça serait très intéressant comme choix nuh5000 j'adhère ^^

et ils enverraient blasto le spectre hanari pour nous poursuivre et nous empêcher de mettre la main sur le canal .. euh attends ça a déjà était fait ça >_<

#124
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Sinon une théorie vue récemment sur un autre forum, mais qui ne va pas plaire à N30 car c'est un peu trop facile et un peu trop humano-centré : certains humains auraient été modifiés génétiquement par les Prothéens eux-mêmes (d'où la base d'observation sur Mars et le "rêve" de Shepard dans une quête secondaire de ME1 où il revit une scène de l'âge de Cro-Magnon) et auraient en eux le moyen de détruire les Moissonneurs. C'est entre autres cette "force" en Shepard qui lui aurait permis de résister à la puissance de la balise prothéenne sur Eden Prime. Et cela explique que les humains et les Prothénes ont un ADN ayant des caractéristiques similaires (cf. EDI dans ME2). Reste à savoir ce qu'est cette arme et comment ça fonctionne.

Modifié par Lucas_Is_Calling, 30 décembre 2010 - 07:08 .


#125
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
moi je me souviens que les récolteurs étudiaient l'ADN humain pour voir s'il y avait des similitudes avec le leur, pas qu'ils étaient similaire (surtout que les prothéens sont quadruple hélice alors ça va être difficile les similitudes, les humains étant double hélice)

Modifié par pluton-x, 30 décembre 2010 - 08:43 .