Zum Inhalt wechseln

Foto

Commentaires Dragon Age : Lutte Contre sa Pire Némésis 20 premières pages


  • Bitte melde dich an um zu Antworten
31 Antworten in diesem Thema

#26
Guy Decoster

Guy Decoster
  • Members
  • 19 Beiträge
Avant tout bonjour à tous et merci pour vos nombreux commentaires !

Merci du fond du cœur pour ce débat et laissez moi éclaircir quelque chose avant toute répondre.

 

Osiris, je n’ai rien contre ta critique et je te donne même à 100% raison sur le fond, la base, enfin tout ce  que tu veux.

 

Tout ce que je veux encore une fois te dire, c’est que tout le monde ne sera et n’est pas comme moi. Je veux juste que tu sois tolérant avec les débutants ! C’est tout, essayes un petit peu  de te demander simplement ceci. Combien de temps mettra un débutant ne  sachant pas taper pour ne faire que quelques pages, voir même une page ? Combien de temps cela lui prendra t’il ? Imagines un petit peu l’attente de  quelqu’un qui poste.

 

On m’a demandé conseil et bien j’ai encouragé celui qui me demanda cela. J’ai même écris des lignes pour lui faire plaisir, une histoire de ma main pour aller avec ce qu’il aimait bien.  Pas très longue, mais tout de même. J’ai encouragé cette personne car il était un débutant. Tu n’as sans doute jamais écris et jamais vécu de le monde de  ceux qui inventent des histoires ? Je peux te dire que c’est un monde bien sombre et difficile. Ou sans piston ou sans argent tu peux te brosser  pour être prit en considération. Moi ce n’est pas exactement mon cas, je viens juste de recevoir une proposition d’édition. Je dois juste discuter des thermes financiers pour un de mes romans.

 

Je veux juste dire Osiris, que tu ne m’as pas chassé de tes critiques acerbes, mais juste je n’ai plus envie  de faire vivre ce site, car il est mal adapté pour cela. On ne sait pas  envoyer d’histoire dans sa forme originale. De plus je ne sais pas si c’est le  cas pour tout le monde, mais quand je fais un copier coller, le résultat est une longue colonne avec chaque phrase coupée en deux. Imaginez le temps qu’il faut  pour remettre cela en place. 2 H 30 pour 20 pages qu’il m’a fallut pour le  mettre là.

 

Puis je ne me plains nullement Osiris, mon autre histoire fut très bien accueillie et je la continue. Ici,  c’est vrai c’est dure à lire, car cela est un roman spécial qui à déjà 100 pages.  Mais tu le sais Osiris, je t’en ai parlé en message privé. Tu te souviens ? Cela dit au passage tu pouvais aussi me dire en message privé les défauts présents dans mon projet, mais cela enlèverait ta raison d’être. Tu peux faire ce que tu veux et dire ce que tu veux. Même si je trouve des sites comme certains  ou on calme l’ardeur des critiques de gens comme toi, on ne peut mieux pour  les débutants.

 

Moi je veux juste te dire que tu vas tuer dans l’œuf le désir de certains d’écrire et donc tuer du talent. Tu ne me croiras pas, mais saches que je me perfectionne depuis longtemps, enfin  cela entre mon job qui est tout de même de conseiller en communication. Même  avec mes tournures de phrases lourdes et mes erreurs, je suis écouté et  compris de ceux pour qui je travaille ! Cela non pas pour te dire je suis quelqu’un d’important tralalére ! Pour te dire que je suis claqué quand parfois j’écris comme cela est le cas pour le plaisir. Quand je traites un roman qui doit aller chez mes éditeurs, à la Warner, chez Disney et autre,  naturellement je le travail plus. Mais je ne suis hélas pas le maître du temps de chez les Schtroumpfs. IoI Pourquoi je dis cela, car si tu prends Peyo et bien  personne ne voulait croire en son talent. Les gens trouvaient sa façon de parler  bête et pourtant tu vois ce qu’il fit, je peux te citer aussi Ray Harryhaussen  (qui fit le choc des Titans et autres). Ou Jim Henson. Chacun fut foudroyé par  les critiques et si ils n’avaient pas une force de caractère et bien ils  n’en seraient jamais là, comme Walt Disney qui devait faire le paillasson  devant les banques pour trouver un petit peu d’argent pour Blanche Neige que tous  riaient en disant que cela ne marchera jamais.

 

Pourquoi Star-Wars n’est plus ce qu’il fut ? Parce que tout tourne en boucle, dans une famille et avec quelques autres qui gravites familles dans l’histoire. Cela avec des auteurs en copinages qui font 9 romans ou un seul suffirait. C’est la même histoire en boucle mes amis. Pourquoi ? Car beaucoup d’auteurs ne font que refaire  ce qui fut fait. Tu sais que certains des plus grandioses scénaristes  écrivaient tellement mal que personne ne savaient les lires ? Je l’admets ici haut  et fort, je suis plus un scénariste qu’un écrivain. Seulement la crise ne permet pas à tout le monde d’arriver. Il fut un temps si j’en fus à l’époque et bien on m’aurait engagé, juste parce que tous les gens qui avaient une  histoire de dessin animé en tête étaient pris. C’est à l’époque que fut fait divers  histoires dont le Cygne et la Princesse et L’épée Magique. Mais comme après le  Seigneur des Anneaux vint Eragon, cela tomba à l’eau. Pourquoi une fois encore ?

 

Car la créativité, l’imagination et le talent ne sont pas des choses que tu peux acquérir. Tu peux écrire avec  un talent immense dans le français, mais tu ne peux faire vivre quelque  chose que si comme le disait Louis de Funès, tu étais né avec ce don ! Tu l’as ou ne l’a pas ! Sans cela tu ne peux pas.

 

Moi j’ai le don de créer ! De rire et de pleurer seul dans mon salon, selon ce que j’imagine est drôle ou  non. Je peux verser des larmes en imaginant des scènes ou on peut vivre le  meilleur de l’être humain. Je n’échangerais jamais cela pour tout l’or du monde.

 

Seulement j’ai 31 ans Osiris et j’ai vécu. Ici il faut juste 18 ans pour venir sur se forum et je veux juste  te dire qu’il y a des gens jeunes qui par leur présence ici prouve qu’ils  peuvent être sensibles, timides ou tout autre. Je te le dis, j’ai écris pour  Mass-Effect une histoire et tu la trouveras sans mal dans le Forum, c’est Rencontre Impromptue, si tu veux, tu peux aller en chercher les défauts aussi, cela ne me  dérange en rien.

 

Mais voilà, je suis déjà quelqu’un qui a fait son trou dans mon métier et tu sais Osiris, les critiques cela  passe sur une carapace avec le temps. Je ne sais pas si mon destin sera à  Hollywood et cela à vie, mais cela est mon objectif. Donc rien ne pourra m’empêcher  de le rêver et de le réaliser. Seulement je te le redis une fois encore. D’autres n’ont pas cette force de caractère de tout sacrifier pour leur art. Tu  dis être constructif ? Oui, sur la forme tu l’es, mais faire que plus jamais une jeune personne ne touchera à son clavier de sa vie de honte d’avoir  autant de fautes, tu y songes ? Moi j’y songe et je préfère encourager les gens,  car il faut 20 ans pour trouver son style dans le métier et percer. Donc moi je te le dis, les imperfections d’aujourd’hui, seront les créateurs de demain. Moi contrairement à toi j’ai une certaine sensibilité quand je lis ce que  quelqu’un fait et je sais qu’il peut y mettre tout son cœur et toute son âme.

 

Je ne veux briser le cœur à personne, car quand j’écrivais très mal vers mes 15 ans et que j’envoyais mes projets, je fus très agréablement traité. Tu as joué à Dragon Age et tu crois que  cela n’est qu’un jeu, mais Wynne exprime bien ce qui arrive un jour dans sa  vie. Des regrets et des remords d’avoir été trop dure avec quelqu’un qui en vit  son destin changé. Tu ne provoqueras pas la fuite et la mort de quelqu’un,  mais tu enlèveras peut-être à quelqu’un son seul monde de bonheur et de joies,  ses seules illusions. Voilà mon idée sur ce que tu fais. Pourquoi tu crois  que les jeux deviennent réalistes ? Car ceux qui les font ont tous leurs rêves, leurs espoirs, leurs désespoirs ou leurs peines. Ils les expriment dans  des mondes imaginaires et tentent parfois de nous ouvrir les yeux sur nous même. Je ne suis pas un philosophe, mais je vais te dire je sais que je ne suis  rien qu’un parmi des milliards. Que je vies et vais mourir un jour comme tout à chacun. Moi j’attache de l’importance à ce que je laisserais derrière moi. Ce que je fais et ferais.

 

Je remercie tout à chacun qui vint ici commenter, prendre parti pour l’un ou l’autre. Je remercie mes soutiens  et mes opposants. Surtout ceux qui proposent de corriger et d’apporter une  suite à ce qui fut fait. C’est un grand sacrifice que de proposer cela et  gratuitement. C’est altruiste et beau. Car oui j’écris et oui je fais des fautes, mais quand je suis pris cela est corrigé par quelqu’un qui est payé immédiatement  ou qui touche un pourcentage sur les ventes. Je peux aussi avoir recoure à un  ou une secrétaire, mais voilà je préfère taper moi-même, cela avec  imperfection. Je pourrais me payer les services de quelqu’un qui soit expert en orthographe et forme, je pourrais même dicter mes écrits et les faire taper par une  autre personne qui mettra en forme, mais je ne le fais pas. Autrement jamais  je ne me perfectionnerais et c’est dans le labeur et la dureté que l’on gagne à  être connu. Mais une fois encore Osiris, ce monde n’est pas une jungle ! Les forts ne doivent pas persister et réussir là ou les plus faibles se  verraient écrasé ! Je sais ce que je vaux et je sais quelle valeur et quelle place ont les commentaires.

 

Je ne te prends pas pour un connard, mais juste pour quelqu’un qui ne se rend pas compte de ce qu’il peut enclencher chez autrui ! Pas chez moi tu sais, je suis quelqu’un de réceptif et qui sais comment tourne ce monde. J’ai côtoyé la race humaine de telle  manière que je suis une sorte de personne en dehors du monde des humains ! Je n’attache plus d’importance à la société humaine et je me tourne vers les animaux et les plantes. Je ne  vies que pour préserver la nature, car la race humaine ne fait que provoquer son  déclin, sa chute et les misères qui habite notre société. Donc, tu sais, les commentaires et avis je les respecte naturellement et jamais je ne  manquerais de respect à qui en donne. Seulement, cela ne me fait pas grand-chose.  Oui, du plaisir ou autres émotions. Mais cela ne changera pas mon objectif final et mes buts.

 

Tu penses que je prends mal ta critique, absolument pas. Je l’ai dis 10 fois ici, je ne pense qu’aux débutants  qui viennent pour la première fois ici pour essayer de créer quelque chose.  Moi je ne tarirais jamais d’éloges envers eux. Même si tu as le droit de regard, tu n’en reste jamais que sur la forme. Moi quand quelqu’un d’ici m’envoya son premier chapitre et bien je l’ai encouragé, car il écrivait comme moi au début et quoi que tu en dises Osiris, même si un jour j’arrive à ta perfection du français, je n’aimerais jamais mes œuvres du moment, mais je chérirais celles du passé ! Pourquoi ? Car c’est de nos imperfections que nous sommes tous humains.

 

La méthode phénicienne de l’orfèvrerie voir de la bijouterie était basée sur l’imperfection de l’or chaud placé dans de l’eau froide. Du destin et de la chance lui donnant des formes jolies et sublimes. Moi je prends cela en exemple. C’est l’imperfection et le  hasard qui font que certaines choses sont belles et réussies.

 

C’est cela qui fait la beauté de chaque chose. Tu dis qu’un musicien qui joue du Mozart avec de fausses notes massacrera l’œuvre ? Mais qui es-tu ou sommes nous pour juger de quelqu’un qui souhaites de jouer la musique, même comme un pied ? Prendrais-tu ton fusil et lui tirerais-tu dessus si dans la rue tu aurais une telle personne ? Lui enlèverais-tu le droit d’avoir son bonheur ?

 

Tchaïkovski n’aimait pas de son Casse Noisette et pourtant cela est son œuvre de référence. Puis tu parles de Mozart, mais tu as vues sa fin ? Seul, malade et son talent brisé car on n’en voulait plus comme il en fut le cas jadis. Tu connais la fin des conquistadors ? Je te le demande pour voir si ton orthographe parfait  est aussi grand que ta connaissance du monde et de son histoire ? Toutes des fins tragiques, dans la pauvreté pour certains, dans la trahison, la  maladie et le meurtre pour d’autres. Je te citerais un texte qui en latin me fit  grand plaisir à étudier.

 

Quand on félicitait le premier roi de Rome, ce dernier repoussait toujours les compliments avec politesse et  avec droiture. Il disait à qui voulait l’entendre que si quelqu’un  devait-être remercié et loué pour de telles réussites, que seuls les dieux devaient  l’être, car lui n’était jamais qu’un mortel. Il n’était jamais que leur instrument.

 

Pourquoi je dis cela, car être humble devant ses propres talents peut parfois être utile. Continues de  critiquer à loisir, mais si un jour tu te retrouves en face de ton miroir, demandes  toi le mal que tu peux faire à certaines personnes. Tu dis que c’est un monde  virtuel et que cela ne compte pas ! Pour beaucoup de nous tu as raison ! Cela ne compte pas du tout ce qui se passe ici. Mais pour certains, cela est  tout leur univers, leur jardin secret. Je ne connais pas ton âge et cela  m’importe peu que de te connaître autrement que tu es ici. Seulement prends en compte  une chose tout le monde n’est pas issu d’une génération ou le monde virtuel  n’était rien de plus qu’un passe temps. Ici tout à chacun se choisi un avatar,  une vie, un domaine. Seulement pour certains cela est une vraie vie, parfois meilleur que la leur !!!! Ils viennent ici pour vivre en compagnie d’autres gens, ce qui n’est pas toujours possible. Tu ne peux sortir le soir que si tu as les moyens et des amis. Certaines personnes n’ont ni l’un ni l’autre et parfois même pas les deux, alors ce monde virtuel qui ne compte pas à tes yeux  et bien c’est leur vie à eux. Moi je préfère être ce que je suis, mais me regarder dans mon miroir en me disant que j’apporte rire et bonne humeur aux gens. Je ne voudrais pas un jour apprendre que par mes actes j’ai causé la perte  d’une autre personne plus fragile.

 

Voilà, ce que moi je pense dans mon cœur et mon âme ici. Voilà pourquoi je souhaite stopper d’écrire ici, pour ne pas encourager d’autres qui viendraient se faire fusiller par la critique. Il vaut mieux pour eux garder leurs propres idées pour eux, que de vouloir eux  aussi partagés cela avec tous. Moi j’admire des sites comme ceux des encyclopédies Star-Wars ou certains écrivent les fichent d’autres corriges et que leurs noms se joignent sur la fiche, car chacun à son propre talent. J’admire des sites ou partant de rien on a fait des fiches et des fiches de personnages,  d’anecdote et d’histoires.

 

Vous ne croyez pas que EA Games et Bioware qui est à eux auraient bien faits de proposer cela ici ? De vraiment en faire un domaine de création ou leurs créateurs puissent  venir ici rentrer en contact avec des gens à qui ils demanderaient d’user de leurs créations ou proposeraient de les dédommager pour en profiter pour les incorporer dans des produits ? Moi je crois plus dans nos jeux mes amis. Ce forum meurt, car voilà le jeu est terminé, les gens partent vers  d’autres intérêts ou jeux. Moi je me demande si nos jeux ont encore un tel  avenir ? Nous devrions faire un Forum en nous demandant quel est l’avenir de tels jeux faces aux multi-joueurs ! Car nous avons des choix dans le jeu, certes, mais dans le fond nous aimerions plus influer et nous n’avons jamais  qu’un produit fini qui offre certes de nombreux choix, mais jamais  d’influencer le jeu par notre être propre. De ruser, d’imaginer des possibilités. Un jour peut-être nous n’aurons plus de tels jeux, car tout le monde préférera  mener sa vie virtuelle, là ou elle peut durer éternellement et bâtir une vraie puissance. Old Republic si il tient ses engagements et bien risquera d’enfoncer un clou dans le modèle de jeux que nous débattons ici. Car Bioware a un point d’excellence, il fait avec maestria ce qu’il réalise.

 

Mais c’est mon idée sombre de l’avenir, car que vaut-il mieux avoir ? Un jeu qui vit des années avec des  millions d’abonnés ou un jeu qui se termine et là point final, oui un add-on ici, des mods par là. Moi ce que je trouve inquiétant c’est cela, des mods payants qui démontre certes la volonté de gagner plus d’argents, mais aussi le faite que la rentabilité n’est pas aussi bonne qu’ils le voudraient. Je ne suis pas  devin non plus, mais moi personnellement je crois que je mobiliserais toutes les ressources plus sur un multi qui rapporte de l’or tous les mois que sur des jeux qui ne rapportent jamais qu’une fois de l’argent. Enfin, c’est mon  idée.

 

En tout cas merci à tous merci à toi Aelewen tout particulièrement. Ton offre est très généreuse. Seulement  je n’ai pas dans l’idée de continuer ce roman, du moins pas pour le moment. J’ai 100 pages déjà écrites, mais cela est déjà du passé vu que je dois me  pencher sur deux autres projets. Mais je continuerais tout de même avec un autre  style, car j’en possède de nombreux. Je dois dire que j’aimerais bien revoir un  passage de Kotor à l’occasion, cela au temple Rakata, mais je veux faire cela très  bien. Même si je ne jure pas que mon orthographe soit parfait. J’use du traitement de texte Word 2007, mais même lui ne peut pas me vaincre ! En plus vous me parlez tous des virgules mes amis, mais jadis j’en mettais tout les 3 mots ! Heureusement que je me suis amendé ! IoI Non sérieusement j’ai eu ma phase virgule et après avoir été vertement remis à ma place par mes pairs et bien désormais j’en mets même trop peu. Faudra revoir cela !

 

Et bien, j’aurais aimé répondre à chacun personnellement, car je vous remercie de vos commentaires et avis. Il est vrai que ce roman est trop complexe dans son style d’écriture. Seulement  quand on y pense, comment rendre la situation du jeu aussi vivante par écris ? Il  est simple de faire vivre cela en image et dans un roman qui est de moi seul et bien cela est simple de décrire cela à ma manière. Je dis ce que je veux en  dire, mais quand on relève le défit de tout démontrer comme on l’a vécu, cela  est loin d’être simple.

 

Pour le moment je dois bien dire que je suis un rien épuisé et que je vais me ressourcer pour mieux écrire, ce que j’ai découverts ici dans les commentaires, c’est qu’il est inutile d’écrire  quand tu es fatigué d’un autre projet. Ou autrement on arrive dans ce cas de figure ou les pensées et les phrases deviennent trop compliquées. En temps normal j’évite d’écrire dans cet état là, mais j’avais l’envie de faire vivre un  passage de l’histoire.

 

Pour le commentaire sur divers mots je suis en accords. Bled et garde chien. Seulement je démontrais le mépris total de Nérils envers ces gens qui sont des barbares faces à eux et de là mon regret qu’ici il n’y a pas moyen de faire des fiches sur les personnages. Si  nous avions une fiche pour chaque personne étant ou à venir dans le récit et  bien on comprendrait déjà aussi son psychisme et sa façon de voir. Les habitants de ses îles dont Nérils est capitaine, n’ont que mépris et dédains pour les gens de Férelden et donc dans certaines phrases des mots comme cela ou des idées se retrouvent pour dire comment ils les dédaignent ou les considèrent.

 

En ce qui concernait  les murs, le Capitaine espéra que les engeances seraient si bêtes qu’elles  tenteraient de les escalader sans se dire que tous les trous que le temps avait causé n’étaient jamais que des pièges. (Je n'ai pas compris cette dernière phrase...) Et bien je voulais dire que leur fort est plein de brèches et qu’il espérait au fond de lui que les engeances auraient l’amabilité de tout de même escalader ce  qui en restait pour ne pas entrer comme elles le voulaient.

 

Pour la deuxième réplique, oui c’est  exactement cela que je voulais dire, mais j’essaye aussi de tourner cela drôle.  L’idée du Créateur venant taper sur l’épaule était amusante, surtout que Nérils et ses hommes ne croient pas en le Créateur et pour eux c’est juste de la poudre aux yeux, cela montre aussi le mépris qu’ils ont envers une religion qui leur fut imposée lors de leur défaite.

 

Merci de tes efforts tu sais, je suis vraiment confus de t’avoir causé tellement de travail Aelewen. Je sais  que cela prend du temps et demandes beaucoup d’efforts. J’imagine comme tu fus fatigué de tout essayer de remettre dans un ordre qui était cohérent à ton idée  et corriger les formes.

 

Enfin, voilà je vais vous laisser ici. Qui sait ? Un jour vous serez peut-être sur un site qui sans que vous le sachiez découlera d’une de mes œuvres. Pour le reste voilà, j’ai  expliqué ma position et ma vision de tout cela. Je ne m’inquiète pas de ma  susceptibilité, mais aussi de celle des autres. Et je crois qu’un bon encouragement face à l’imperfection vaut mieux que la froide et directe critique. Mais cela n’engage que moi-même. Je n’ai hélas que peu le loisir d’aller commenter les œuvres des autres. Je préfère toujours m’abstenir de cela personnellement, vu que je suis auteur je ne voudrais pas détourner quelqu’un de son idée première avec  mon immense imagination. Seulement quand on me demande conseil je le donne et tente toujours de ne pas manier trop le côté critique alors que la créativité et l’amour de l’auteur pour son œuvre peuvent en être oubliés.

 

Voilà, merci à tous une fois encore et je ne doute pas que nous allons nous recroiser prochainement. J’ai  encore une histoire à finir dans Mass-Effect 2 et celle-là ne me demanderas pas 100 autres pages dont je n’ai pas le temps à réaliser. Autrement j’aurais fini cette histoire, c’est toujours triste pour un auteur de laisser 100 pages orphelines de fin. Mais qui sait ? Peut-être qu’un jour je pourrais finir et revenir à la charge. Là avec autant de projets dans ma carrière je ne peux pas me le permettre hélas. En prime si autre chose tombe que cette proposition  d’édition que je viens de recevoir, je ne saurais vraiment plus ou donner de la tête. Donc voilà, je dois penser à négocier une éventuelle édition, sans prétention pour dire vrai. Ce que je vise moi, c’est d’être certes édité, mais surtout de faire des films, dessins animés ou séries. Voir du théâtre à l’occasion, mais bon je vous laisse ici mes amis et je continuerais mon œuvre de  Mass-Effect-2 en tout cas, car j’adore Lend (Lénaart Vanderyden) Colonel de Hydre 7 est l’âme noire de Oudina. Enfin en partie. J’avance, mais j’ai du mal. Et oui,  hier j’ai décidé d’encore ajouté un passage, ce qui va encore l’agrandir.

 

Aller, encore merci à chacun, j’espère n’avoir oublié l’avis de personne ! J’espère avoir répondu à tout à chacun. Puis je n’ai pas de rancunes contre toi Osiris, juste je te le dis, la peur que tu puisses blesser profondément quelqu’un de fragile. Tu l’as dis, nous sommes tous virtuels ici. Donc nous ne savons rien des uns et des  autres.

 

Bien bonne journée à tous et bonne continuation.

Merci à tout à chacun et j’espère à bientôt.


Je vais dormir, je viens d’écrire un chapitre rien qu’ici ! IoI Non, je plaisante j'ai trop à faire même le dimanche. Aller encore merci à tous et bonne journées. Puis n'oubliez pas que rien ne vaut la vraie vie et ceux que
l'on aime. A bientôt

Pour info, mon copier coller fut encore plus amusant aujourd'hui ! Il a coupé mes phrases en 4 et j'ai m'amuser à tout remettre en une seule longue phrase ! Misère, je suis heureux de renoncer à mettre ici une centaine de pages ! IoI Aller bye à tous.

Bearbeitet von Guy Decoster, 23 Mai 2010 - 09:52 .


#27
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2.190 Beiträge
Alors je vais considérablement arrondir les angles pour le coup et... surtout ne rien répondre.

#28
Aelewen

Aelewen
  • Members
  • 20 Beiträge
Rha oui ça me l'a fait aussi, ce truc de couper les phrases en deux, c'est super pénible! C'est ça plus qu'autre chose qui m'a pris du temps, quand j'ai retouché ton extrait. La correction en elle même n'était pas vraiment difficile ^^

Bonne continuation à toi, alors!

#29
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3.794 Beiträge

Osiris49 wrote...

Quant au reste, j'estime avoir déjà très clairement expliqué ma position. Elle convient, très bien. Elle ne convient pas, c'est égal.


Je partage les arguments d'hellodie.

Que les auteurs attendent des commentaires par les sujets dédiés, trés bien. Ils doivent s'attendre à des critiques, bonnes ou mauvaises.

Par contre qu'une mauvaise critique de ta part entraîne la majorité du temps une réaction négative de l'auteur, çà ne m'est pas égal.

Entre laisser partir ou dissuader le peu de nouveaux membres qui s'essayent au fanfic dans cette section et la priver de tes services, mon choix est fait: je supprimerai la source du probléme.

#30
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2.190 Beiträge

Archon360 wrote...
Entre laisser partir ou dissuader le peu de nouveaux membres qui s'essayent au fanfic dans cette section et la priver de tes services, mon choix est fait: je supprimerai la source du probléme.

Oui, je n'en doute pas. Après tout, ça te ferait un bon prétexte pour quelque chose que tu attends depuis longtemps...

#31
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3.136 Beiträge
Calmons-nous..

#32
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3.794 Beiträge
Pas besoin de prétexte. Il n'y a pas de sens caché dans mon message.



Si çà ne fonctionne pas avec les méthodes actuelles, j'essayerai autre chose.