Chapitre 4 Nos Astra
Ce matin là tout comme les matins depuis deux ans Liara était assisse dans son bureau en train de vaquer à ses affaires habituelles quand sa nouvelle secrétaire qui se nomme Karina une humaine l'interrompis par l'intermédiaire de l'intercom :
- Excusez moi de vous dérangez madame , j'ai reçu un appel du Contrôle Spatial de Nos Astra disant qu'un vaisseau au nom de Normandy SR2 était en phase d'approche, quels sont vos recommandations, Madame T'soni ?
Liara désireuse de savoir pourquoi Shepard est de retour sur Illium dit à sa secrétaire :
- Dites au contrôle spatial que j'offre les frais d'accostage à ce vaisseau comme pour la dernière fois, ne vous inquiéter pas ils comprendront et vous Karina je vous envoie les accueillir au quai 225.
Obéissante Karina lui répondit :
- Très bien madame.
Karina prit ensuite un taxi en direction du quai 225 du port spatial. Le port spatial de Nos Astra est un lieu d'intense activité où arrivaient et partaient des dizaines de vaisseaux de toute taille et d'origine. Arrivée sur l'embarcadère, elle prit ensuite l'ascenseur pour aller au 22e niveau où se situait le quai 225 devant lequel se tenant deux femmes l'une rousse et l'autre brune venant de sortir du sas du Normandy, Karina pensant que la femme brune est Jane s'approchas d'elle et dit :
- Commandant Shepard ma patronne Liara T'soni m'envoie vous chercher, veuillez me suivre s'il vous plait.
Voyant l'autre jeune femme rire aux éclats, Karina dit d'un air gêné :
- Excusez-moi, mais il y a un problème ?
La jeune femme rousse prit la parole et avoua la vérité à Karina :
- C'est moi le commandant Shepard et l'autre personne c'est Miranda Lawson mon commandant au second, et d'après ce que je vois que Liara a déjà changé de secrétaire.
Intrigué par cette phrase Karina demanda à Jane :
-Qu'est-il arrivé à sa précédente secrétaire ?
Voyant que Karina était anxieuse et ne pas souhaitant pas lui révélé pas la vérité elle mentit :
- Nyxeris son ancienne secrétaire à pris de très longues vacances grâce à Liara.
- Ah? Très bien dit Karina à moitié rassurée.
Se tournant vers Miranda,Jane prit la parole :
- Je pense que c'est le moment pour vous d'aller voir votre soeur et si un jour je devais me marier je vous confierais les alliances, car vous êtes maintenant ma meilleure amie même si au début ce n’était pas gagné.
Un peu déboussolée par ces paroles Miranda dit :
- Eh bien merci commandant, et si ce jour devait arriver j'en serais extrêmement honorée, et je pense qu'il est temps pour moi que j'aille voir ma soeur n'est-ce pas commandant ?
- Tout à fait Miranda, on se donne rendez-vous dans 2 jours au vaisseau.
Jane et Karina pris l'ascenseur direction le niveau 0 de l'embarcadère puis appelèrent un taxi en direction le bureau de Liara.Arrivant devant la porte du bureau de Liara, Jane eut un pincement au coeur pour savoir comment annoncer à Liara ses sentiments pour elle. Soufflant un grand coup comme pour se donner du courage, Jane ouvrit la porte et voit Liara de dos en train de regarder l'horizon d'Ilium puis se fait annoncer par Karina :
- Madame, le commandant Shepard est là.
- Très bien Karina vous pouvez disposez dit Liara.
Liara enjouée et curieuse de savoir pourquoi Jane était là s'approcha d'elle pour lui donner deux baisers aussi brefs qu'intenses.
- Shepard que voulez-vous ?
Jane sentant que c'est le moment de dire ce qu'elle avait sur le coeur depuis la retraversée du relais Oméga 4.
- Tout d'abord, je souhaiterais que tu me fasses une faveur s'il te plait qu'à partir de ce moment je souhaiterais que tu m'appelles par mon prénom Jane.
Intriguée par son attitude Liara demanda alors :
- D'accord Shep... Heu pardon Jane, mais pourquoi veux-tu que je t'appelle par ton prénom ?
Elle prit une grande inspiration et dit alors :
- Tu vois depuis que ma « Résurrection » grâce à Cerberus, je n'ai jamais pensé une seule seconde à toi, car j'ai besoin de toi auprès de moi pour qu'on essaye de récupérer nos deux années perdues à cause des Récolteurs car j'ai enfin compris que je souhaite passer le reste de ma vie ensemble, de plus j'ai failli mourir une seconde fois lors de mon assaut avec ma nouvelle équipe dont Thane Krios et Samara contre la base des Récolteurs,puis pendant la retraversée du Relais Oméga 4, j'ai même ordonné à Tali de te donner un datapad avec ce que je ressentais pour toi au cas j'échouerais. Et donc, je souhaiterais que tu quittes Illium maintenant.
Abasourdie par ses révélations Liara d'une voix timide :
- Moi aussi je t'aime, même si j'ai déjà failli de te le dire il y a 2 ans, mais tu m'as ordonnée de m'échapper de feu Normandy, après quoi je n'ai jamais eu l'occasion de te dire adieu ensuite j'ai failli mourir pour récupérer ton corps des mains des récolteurs et donc c'est ça que le Courtier...
Jane sentant sa colère montais l'interrompis :
- Encore avec ton histoire de Courtier de l'Ombre ! Je sais que tu as envie de le tuer, mais il y a plus grave les Moissonneurs arrivant et toi tu penses seulement à te venger. Mais un jour si tu te décide enfin de changer de disque tu sais où me trouver.
Jane de plus en plus furieuse quitta la pièce laissant seule Liara avec ses interrogations sous un silence de plomb, puis pris la direction du seul bar d'Ilium « L'éternity » qu’elle connaissait pour se défoulais .
L’« éternity " est un bar se situant tout près des bureaux de Liara tenu par une matriarche Asari agée de presque un millénaire répondant au nom d'Aacyta fruit de l'union d'un Krogan et d'une Asari, Jane fonçant directement vers le comptoir sans dire bonjour à la barmaid tout en percutant violemment un Volus sans s'excuser et dit d'une voix énervée :
- Je veux un verre de votre alcool le plus fort !
Elle but son verre d'un seul trait puis elle commanda un deuxième puis un troisième puis un quatrième.
Aacyta voyant Jane boire difficilement son cinquième verre elle dit gentiment :
- Généralement quand on à cherche à noyer ses ennuis dans l'alcool c'est soit une histoire d'argent ou de cul.
Jane de plus en plus saoule dit méchamment :
- Eh alors c'est vos oignons ! Mon amour de ma vie s'en fiche complètement de mes sentiments pour elle et elle préfère ses histoires de vengeance. Alors, je n'ai plus rien qui me retient dans cette vie de merde !
elle prit difficilement son pistolet lourd Prédateur X-3A, Aacytha pensant qu'elle la visait s'accroupit dans son comptoir pour se protéger, mais Jane tira en direction de sa poitrine avant de s'écrouler, elle dit avec un air mélancolique :
- Dites à Liara T'soni que je suis désolé.
Aussitôt Aacytha appela les secours. Après avoir passés deux jours auprès sa soeur Miranda revient sur le Normandy, quand elle s'aperçoit que Jane n'est pas là et demande à Joker qui était au mess :
- Est ce Jane heu... le commandant Shepard est arrivé ?
- Ainsi donc notre cher commandant Shepard a pour prénom Jane comme c'est joli.
Miranda foudroya alors du regard Joker :
- Du calme je plaisantais, sérieusement cela se trouve elle s'est fait peut être enlevée voir tuée par vos ‘ex-copains’ de Cerberus.
- C'est possible dit Miranda.
- Joker vous prenez le commandement du vaisseau si vous n'avez aucune nouvelle de moi et du commandant Shepard d'ici 48 h vous foncer directement à la Citadelle,c'est bien compris ? Dit Miranda d'un air on ne plus sérieux.
- C'est clair comme de l'air de roche.
Miranda sortit du Normandy en se souvenant qu'il y a 2 jours qu'une certaine Karina employée de Liara T'soni avais dit qu'elle venait chercher Jane, Miranda tenant un bout de piste, elle descendit jusqu'à l'embarcadère pour trouver une I.V. de type Avina pour lui demander où se situait le bureau de Liara, puis elle prit la direction vers le bureau de Liara pour commencer son enquête. Arrivant devant Karina elle s'annonce :
- Je suis Miranda Lawson amie du commandant Shepard, puis je voir Liara T'soni s'il vous plaît ?
- Mme T'soni, une certaine Miranda Lawson souhaite vous parlez dit Karina via l'intercom.
D'un ton sec et autoritaire Liara lui réponds :
- Je n'ai pas le temps, je suis occupée !
- Mais Mme c'est au sujet du commandant Shepard.
Liara lui répond finalement :
- Bon très bien, faites là entrer.
-Bien Mme dit Karina.
Miranda entras alors dans le bureau de Liara et dit en allant droit au but : -Mme T'soni...
Liara l'interrompit tout de suite :
- C'est Mle et non Mme.
Miranda s'excusa :
- Excusez moi de vous dérangez, mais le but de ma visite c'est qu'il y à deux jours, Jane et moi on s'est quittées sur Nos Astra, elle pour vous voir et moi pour ma soeur, le problème ce qu'elle n'a plus donné de signe de vie depuis, et comme je sais que vous avais des informateurs, j'ai pensé que vous pourriez m'aider.
- Je serais très honorée de vous aider, mais on s'est quitté en de mauvais termes il y a 2 jours.
Intriguée Miranda demanda alors :
- Sans être indiscrète de quoi avez parlée ?
- Disons que c'est personnel dit Liara d'un air gêné, mais si j'ai des infos je pourrais vous contacter, essayer aussi les postes de police au cas où.
- Merci de votre aide même minime.
- De rien dit Liara en rajoutant d'une voix timide :
- Si vous la retrouvez, contactez-moi et dites-lui qu'elle a peut-être raison, car j'ai bien réfléchi durant ces deux derniers jours.
Après avoir passé les heures suivantes dans divers postes de police en vain à décrire Jane en détail, Miranda décida de souffler un peu pour aller boire un verre quand elle entendit via un flash extranet diffusé de ce bar disant qu'une humaine saoûle aurait fait une tentative de suicide il y a deux jours dans le bar ‘L'éternity’ et qu'actuellement elle était dans le coma.
Miranda continua son enquête et découvrit que ce bar se situait près du bureau de Liara.
- Bonjour que puis je pour vous ? Dit Aacyta d'une voix sensuelle.
- Je souhaiterais savoir ce qui s'est passé il y a 2 jours, car apparemment une humaine aurait fait une tentative de suicide, pouvez me la décrire s'il vous plait ?
- Est-ce que je ressemble à une borne Avina vivante ? Répondit Aacytha d'un ton acide et en rajoutant :
- Excusez-moi, mais parfois les gènes de mon Krogan de père reprennent le dessus parfois sans crier gare.
Aacyta décrit alors la scène du drame, et à tout hasard Miranda sortit de la poche l'holo projecteur qui projetas la silhouette taille réelle de Jane devant Aacytha :
- Mais oui je m'en souviens c'est bien elle !
Pleine d'espoir Miranda demanda à ce que Aacytha lui décris la scène :
- J'étais en train de récurer mon comptoir comme à mon habitude quand je vois une furie débarquer dans mon bar en percutant un Volus, puis elle m'a commandée ce que j'avais comme alcool le plus fort, mais au bout du cinquième verre elle sortit son arme et pensant qu'elle allait tirer vers moi je me suis réfugié derrière mon comptoir, mais au dernier moment elle pointas son arme vers sa poitrine en disant dans un dernier souffle " Dites à Liara T'soni que je suis désolé », puis j'ai appelée la police et c'est l'inspectrice Tanya qui m'as pris ma déposition, si vous voulez lui parler elle travaille au poste central de Nos Astra.
Abasourdie par ces informations, Miranda dit :
- Je vous remercie infiniment de votre patience et de vos réponses.
- Pas de problème, mais par contre si vous voyais votre amie, elle vas devoir payer les frais de nettoyage.
Miranda quittait alors le bar avant de prendre le taxi et appela Liara via son Omnitech :- Mlle T'soni j'ai découvert que Jane à perdu la raison à cause de vous et actuellement mon enquête me mène au poste central de police.
- Merci pour ces informations dit Liara.
Arrivée à destination Miranda appela Joker :
- Tous se passe bien à bord ?
- Tout baigne à bord mis à part que Kasumi se fait courser par notre chef de la Sécurité parce qu'après lui il y a des objets qui auraient disparu à bord.
Miranda dit alors :
- Je vous appelle, car notre commandant aurait pété les plombs à cause de Liara T'soni et actuellement je me trouve au poste de police.
- Qu'est ce qu'elle a fait ? demanda Joker inquiet.
- On dirait qu'elle à pétée les plombs par amour de Liara T'soni.
- Encore une victime du « détraquage de cerveau » Asari ! Dit Joker d'un ton moqueur.
- Ne dites pas à l'équipage ce qui s'est passé dites lui que leur commandant en mission pour le Conseil de la Citadelle.
- C'est compris Joker ?
- À vos ordres, Miranda.
Miranda coupa la communication puis entra dans le bâtiment où s'affairaient des dizaines de policières Asari et humaines vaquant à leurs affaires, elle se dirigea ensuite vers l'agent affecté à l'accueil :
- Bonjour je souhaiterais parler à l'inspectrice Tanya c'est au sujet de ce qui s'est passé il y a 2 jours dans le bar l'« éternity » s'il vous plait, car je connais cette personne.
L'agent la fait patienter un petit moment puis appela l'inspectrice via l'intercom :
- Inspectrice Tanya il y à une humaine qui souhaite vous parler de l'affaire du bar l"éternité » parce qu'elle à des informations complémentaires à vous donner, peut elle monté à votre bureau ?
L'inspectrice via l'intercom répond par l'affirmative.
- Bien sûr qu'elle peut monter.
L'agent dit alors à Miranda :
- Le bureau de l'inspectrice est au 1er étage.
- Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée
Miranda monta le grand escalier puis se dirigea vers le bureau de l'inspectrice Tanya. L'inspectrice demanda alors à Miranda :
- Que puis je pour vous ?
- Je viens vous voir, car je connais la femme de l'« éternity », car il s'agit de mon commandant et amie
Intéressée l'inspectrice lui demanda, de continuer :
- On venait juste de rentrer d'une mission suicide dans laquelle on pouvait mourir elle et son équipe, quand elle décida d'aller sur Illium pour déclarer sa flamme à une asari dont leur relation fut interrompue il y a 2 ans et pour ma part avoir des nouvelles de ma soeur avant d'aller à la Citadelle. Est-ce que vous savez où dans lequel hôpital vous l'avez emmenée ?
- Oui il s'agit de l'hôpital « Damaya » qui se situe à une centaine de mètres d'ici.
- Merci, mais par contre vous ne pouvais pas l'interroger sur son acte si elle sort du coma, car c'est un Spectre de la Citadelle.
- Vous pouvez me répéter ça ? Dit l'inspectrice.
-La femme en question c'est le commandant Jane Shepard, 1er Spectre humain, sauveuse du conseil Concilien, héroïne de la bataille de la Citadelle.
Abasourdie, par ces mots l'inspectrice dit :
- Je suppose que je dois étouffer l'affaire ?
- Tout à fait et je remercie de m'avoir reçu, je m'excuse de vous avoir dérangé.
Après avoir pris congé de l'inspectrice, Miranda pris la direction de l'hôpital et appela Liara :
- Liara j'ai découvert que Jane est à l'hôpital « Damaya » est-ce vous pouvez venir ?
- J'arrive tout de suite dit Liara d'une voix à la fois pleine d'espoir et d'inquiétude.
Une quinzaine de minutes plus ****** Liara sortie de son véhicule personnel pour rejoindre Miranda qui l'attendait à l'entrée de l'hôpital.
- Merci Miranda de tout vous avez fait.
- Jane est pour moi ma meilleure amie et pour vous c'est plus que ça.
Elles entrèrent dans le bâtiment puis se dirigeaient vers l'infirmière de garde :
- Je souhaiterais avoir quelques renseignements s'il vous plaît dit Miranda.
- Que voulez-vous ?
- Il y a 2 jours, on vous amenés une humaine qui aurait fais une tentative de suicide par balle, puis je la voir ?
- Heureusement pour vous qu'il y a une seule humaine en ce moment, elle est dans la chambre 303.
- Merci dit Miranda.
Quelques secondes plus ****** après avoir pris l'ascenseur elles étaient devant la porte 303 Miranda sentant Liara hésitée dit un air rassurant :
- Ça passera, bien vous verrez.
Les 2 femmes entras alors dans la pièce où elle voyait le corps de Jane entourée de divers d'appareils électroniques et allongée sur son lit entourée d'un droid médecin et d'une infirmière Asari :
- Pouvez vous nous laissez un moment s'il vous plait nous sommes des proches de cette personne dit Miranda.
- Très bien fit l'infirmière accompagnée du droid médecin et quelques instants avant de quitter la pièce elle dit :
- Je vous conseille de parler avec elle, car même si elle ne peut pas vous répondre, une personne dans le coma peut parfois se réveiller.
- Merci du conseil répondit Liara.
Se tournant vers Miranda ,Liara dit :
- Tu peux me laisser seule avec Jane s'il te plaît.
- Pas de problème si tu as besoin de moi je serais à la cafétéria.
- D'accord Miranda.
Peu après que Miranda quitta la chambre Liara dit à Jane toujours dans le coma :
- Mais pourquoi tu as fait ce geste stupide ,est-ce pour me punir de mon attitude il y à deux jours ? dit Liara les larmes aux yeux tout en continuant :
- Oui j'ai eu tort pour de te servir de toi pour découvrir l'Observatrice du Courtier de l'ombre, mais ironiquement la situation actuelle me rappelle une de nos premières discussions quand je te considérais comme un objet à disséquer et non comme une personne vivante à cause de ta vision que tu as reçue sur Éden Prime, si je pouvais remonter le temps, je le ferais pour toi, car je t'aime Jane et je souhaite que tu passes le reste de ta vie auprès de moi tout en posant un doux baiser sur les lèvres fermées et froides de Jane. Liara était en train de sortir de la chambre pour rejoindre Miranda quand elle entendit une petite voix :
- Bonjour mon ange...
Pensant qu'elle a eu une hallucination auditive Liara pleine d'espoir se retourna pour s'apercevoir que Jane était doucement en train de réveiller.
- Par la Déesse c'est un miracle s'écria -t-elle tout en donnant cette fois-ci un long baiser passionné et en rajoutant :
- Je te laisse je vais voir Miranda.
- Bien sûr Liara.
Liara sortit précipitamment de la chambre et courras comme une folle dans le couloir rempli de patients et de personnel médical pour se diriger vers la cafétéria où Miranda était en train de lire un holo magazine, Liara annonça la bonne nouvelle :
- Miranda c'est un miracle Jane c'est réveillée.
- C'est merveilleux comme nouvelle puis je la voir ?
- Bien entendu.
Les deux femmes font ensuite le chemin inverse pour aller dans la chambre de Jane, Miranda dit alors :
- Commandant, Jane, mais comment est ce possible ? Dit Miranda un peu sous le choc.
- Disons c'est grâce à mon ange gardien bleu répondit Jane.
et Liara souhaitant rattraper les 2 années perdues avec Jane dit à Miranda :
- Peux tu d'occuper des formalités de sortie s'il te plaît :
- Bien entendu, je suis sûr que vous avez plein de choses à vous dire.
Miranda quitta alors la chambre et Liara attendant que Miranda soit éloignée dit avec une voix aguicheuse :
- Jane il faut que je t'avoue quelque chose j'ai envie de te faire l'amour là tout de suite pour faire me pardonner de mes erreurs.
Jane un peu encore dans les « vapes » :
- Moi aussi j'en ai envie même si c'est le fantasme pour certains humains de faire l'amour dans un hôpital, je n'ai pas envie que Miranda ou quelqu'un autre nous surprenne, ce n'est pas je suis un Spectre qu'il faut que je fasse n'importe quoi, je te promets qu'à la Citadelle je vais utilisé mon titre de Spectre pour toi.
- Quoi par exemple ? Dit Liara intriguée.
- C'est une surprise.
Au même moment le droid médecin accompagné de Miranda dit de sa voix artificielle :
- Tout est ordre vous pouvez sortir dans 2 jours.
- Merci dit Jane.
- Jane il faut que je te laisse, j'ai des affaires à m'occuper... dit Liara
- Ah non pas encore le Courtier de l'ombre,cette fois-ci je saute du haut du toit de l'hôpital ! Menaça Jane.
- Rassure toi Jane, c'est juste pour Karina.
- Tu m'as fait peur dit Jane rassurée. On se donne rendez-vous dans 3 jours devant le quai 225.
-Au revoir Jane en donnant cette fois-ci un long et savoureux baiser sur les lèvres.
Trois jours plus ******, Liara tenait promesse en faisant le pied de grue devant le quai 225 en constatant que Miranda et Jane les bras couverts de paquets, car elles ont fait la veille le tour des boutiques de Nos Astra dont une de joaillerie . Jane et Liara s'enlacèrent tendrement avant d'entrer dans le Normandy récemment réparé, après son étreinte avec Liara, Jane dit :
- Tu verras il y a eu pas mal de changement au niveau vaisseau et équipage quand je travaillais avec Cerberus et même si tu connais déjà 4 personnes: Tali, Garrus,Joker et le docteur Chakwas.
- J'ai hâte de les revoir dit Liara.
Miranda se souvenant, une chose dit à Jane :
- Jane s'ils te questionnent sur ces 5 derniers jours, tu leur dis que tu étais en mission pour le Conseil sauf Joker qui est au courant d'une certaine manière, car je pense qu'ils auraient moyennement apprécié que leur commandant « pète un plomb ».
Quelques instants plus ******, le trio était dans le Normandy après avoir passé le sas de décontamination.
Bearbeitet von maitreikrit2, 10 Juni 2010 - 08:19 .