Autant il est vrai que ça fait moyen de reporter le concours, autant je peux le comprendre. Depuis le début, le concours frise l'amateurisme. Je ne l'ai jamais pris au sérieux, et je l'ai considéré comme un appel aux talents ayant envie de s'amuser un peu (de toutes manières, j'imagine que les lots n'intéressaient personne... Du moins pour moi, y'avait aucun intérêt à ce niveau).
Donc même si je n'ai pas participé, j'avais cru que ceux ayant participé l'avaient plus fait par plaisir de proposer une histoire (donc le report n'aurait dut les gêner outre mesure, même si en tant que concours c'est inexcusable de procéder ainsi... Changer les règles à la fin du concours, faut avouer que c'est anti-jeu!), donc même si comprends qu'Osiris ne puisse cautionner cette pratique (imaginez ce genre de truc à plus grande échelle, y'aurait de quoi crier au scandale, non?), autant j'avoue que sa réaction est un peu trop "mauvaise tête" quand on se rends compte d'un autre intéret de ce concours: tenter de faire revivre un peu le forum. C'est une tentative maladroite, certes, mais elle à le mérite d'avoir été tenté.
Ensuite, il est vrai que ce concours est ridicule, uniquement car il révèle bien la politique à l'égard des usagers: on ne s'occupe pas d'eux quand le forum, tourne, et dés qu'il y'a une baisse de régime, on nous jette un "os". Ce genre de concours aurait mieux marché ne serait-ce qu'un mois avant, mais faut dire que les nouvelles en provenance de l'administration s'étaient complétement évaporée depuis la sortie de ME2.
Je ne jette pas la pierre à Kusa, qui doit s'occuper de l'ensemble des forums francophone d'EA, mais le fait est que ça ne marche pas. La preuve avec ce nouveau camouflet (qui me renvoie à la soirée de lancement de ME2 ou la communauté très active à l'époque à été soigneusement esquivée, et l'amateurisme de l'annonce du Bazaar (bien que là ce soit la faute de la com de Bioware, et non pas de la gestion un peu "à l'arrache des communautés françaises des jeux EA...)).
Forum officiel "amateur"+ Tentatives de remises en route "amateur" (ce changement de règle du concours entre autre) = mécontentement d'usagers usuels, et à juste titre...