Zum Inhalt wechseln

Foto

[fanfict finie] La Vengeance de Jane Shepard


  • Bitte melde dich an um zu Antworten
8 Antworten in diesem Thema

#1
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4.733 Beiträge
Préambule : Ces événements commencent un mois après l'enterrement de Jane et de sa compagne Liara T'soni sur la colonie agricole de Mindoir. (voir ma première fan fict)

Chapitre 1 : Les mutins de Normandy.


Quelque part dans l'immensité de l'espace se trouve le Normandy SR2 patrouillant et désormais sous les ordres de Nathalia Carter nommée officiellement commandant du Normandy une semaine auparavant par l'Amiral Hackett à la suite de l'enterrement de Jane et de sa compagne Liara T'soni sur la colonie agricole de Mindoir.
Miranda Lawson qui était dans son bureau et nostalgique de son ancien commandant et amie regardait une holophoto de Jane et de Liara prise lors de leur mariage à la Citadelle et ne pouvant faire son deuil appela Joker et Kelly via l'intercom :
- Joker, Kelly pouvez vous venir dans son bureau, j'ai quelque chose de très important à vous dire.
Quelques minutes plus ****** les deux comparses arrivèrent et après activé des brouilleurs pour éviter qu'on les espionne, Miranda dit : -J'en ai assez d'être sous les ordres de Carter non pas que je n'aime pas son attitude pro-humaine digne de Cerberus alors que Jane c'était l'opposé, appeler ça « intuition féminine » ou pas, mais j'ai l'impression que l'esprit de Jane rôde encore dans le Normandy et donc que Carter le « viole », car pour moi c'est Jane qui dois être aux commandes, mais malheureusement elle est morte à cause de l'Homme Trouble et donc je souhaiterais la venger elle et Liara.
-Moi aussi j'ai du mal à faire mon deuil, mais en plus ce n'est que son deuxième décès dit Joker sarcastique. En rajoutant :
- Attends, tu es en train d'annoncer qu'il y a peut-être un autre exemplaire de notre commandant quelque part dans la galaxie.
- Je ne sais pas Joker, mais avec la technologie actuelle tout est possible avoua Miranda.
- Eh vous Kelly, quand pensez-vous ?
- Quand j'ai appris ce qui s'est passé sur Mars, j'ai pensé d'abord à la désinformation de l'Alliance pour envoyer le commandant Shepard dans une mission ultra-secrète et quand j'ai vu les images de votre vaisseau à moitié détruit j'en ai pleuré comme jamais auparavant .
Miranda décida enfin d'avouer les événements d'Illium à Joker et à Kelly :
- Vous vous souveniez quand Liara était venue pour la première fois à bord du Normandy, les cinq jours précédant Jane était à l'hôpital à la suite de son « suicide » à cause de Liara, car elle ne voulait pas quitter Illium à cause de son obsession pour le Courtier de l'Ombre. De plus quand elle m'a aidé quelques semaines plutôt pour sauver ma soeur et rien que pour ça je compte me mutiner en son hommage pour aller tuer notre ex-patron et je souhaiterais savoir si vous êtes avec moi ou pas.
- C'est une décision grave même si ce n’était pas ma première fois que le Normandy se mutine dit Joker réaliste.
- Comment ça ? Demanda Miranda.
- Quelque temps après qu'elle et Liara ont découvert la position du relais Mu grâce à la balise de Virmire et par conséquent Ilos où se trouvait le Canal, l'ambassadeur Udina à coupé les systèmes primaires du Normandy premier du nom et donc on était mis hors jeu, mais le capitaine Anderson m'as contacté, car il a trouvé le moyen de réactiver le Normandy sans se soucier des conséquences soit en allant directement dans le hangar ou d'aller dans le bureau d'Udina, d'après notre commandant il avait choisi le bureau d'Udina. De plus quand ce même vaisseau était attaqué et détruit par un vaisseau Récolteur un mois après la bataille de la Citadelle, elle m'a donné sa vie en orbite d'Alchéra pour me mettre manu militari dans une nacelle de sauvetage et si je suis ici en vie c'est grâce à elle et donc je marche avec vous.
-Eh vous Kelly ?
- Je ne la connais pas aussi bien que vous deux mais quand elle m'a délivrée du cocon où j'étais mis en stase moi et le reste de l'équipage. Eh bien j'ai cru que ma vie était finie pour elle je ferais n'importe quoi.
- Si notre mutinerie marche, je compterais prendre les commandes du Normandy, et recruter les anciens subordonnés de Jane comme Tali ou Samara pour tuer l'Homme Trouble .
-Kelly vu que tu es notre psychologue de bord je souhaiterais que tu fasses le tour de l'équipage qui serait favorable à notre petite opération, mais à « mots couverts » parce je n'ai pas envie qu'on nous balance dans l'espace sans combinaisons.
- Bien commandant Lawson dit Kelly en effectuant un salut militaire.
- Très drôle Kelly et pour vous Joker vous êtes précieux à la fois pour Carter et pour moi, car vous êtes le meilleur pilote de l'Alliance voir de la galaxie, je la vois mal engagé un nouveau timonier pour piloter le Normandy qui à fusionné avec IDA.
- Bah merci dit Joker en la saluant et en rougissant.
- Je suppose que vous devrais retourner à vos postes pour éviter les soupçons de Carter et dès que je passerais à l'action je vous donnerais le signal.
- Compris dirent simultanément Kelly et Joker.

Quelques jours plus ******, Kelly fit le point avec Miranda :
- Aux dernières nouvelles l'officier de sécurité et son officier scientifique sont loyaux au commandant Carter le reste est loyal à vous, peux tu prévenir Joker qu'on passe à l'action et dès que ce seras fait tu te posteras près de l'ascenseur qui se situe de ton poste.
- Bien compris, Miranda.
-Joker
- Ok Kelly.
Puis elle reprend son et croisa le commandant Carter en la saluant qui elle se dirigeait vers le poste de pilotage, et donna ses ordres à Joker :
- Lieutenant Moreau cap vers le secteur Armstrong.
- Non madame...
D'une voix autoritaire, le commandant réitère son ordre :
- Lieutenant Moreau si je ne m'obéissez, vous aller subir les conséquences.
- Avec tous mes respects commandant, je refuse votre ordre...
Le commandant tenant en joue Joker et alluma son Omnitech pour appeler le chef de sécurité de :
- Sergent j'ai besoin de vous au poste de pilotage pour mettre en état d'arrestation le lieutenant Moreau.
- À vos ordres commandant.
Le temps que le chef de la sécurité et son équipe arrivent au poste de pilotage, Kelly et d'autres mutins excepté les ingénieurs Gabrielle Daniels et Kenneth Donnely se postèrent devant la porte de l'ascenseur près du CIC.
Tandis que Miranda se dirige vers le cockpit et voit Joker être mis en joue par Carter.
-Agent Lawson je vous remercie de m'aider à mettre aux arrêts le lieutenant Moreau.
Mais voyant que Miranda pointait son arme vers elle et non vers Joker, Carter étonnée dit :
- Que faites-vous ?
- Dès cet instant, je prends le commandement du Normandy et je vous mets aux arrêts.
- Mais pourquoi faites-vous cela ?
- Vous voyais je souhaiterais me venger de l'Homme Trouble du meurtre du commandant Shepard et de sa compagne.
-Au lieu de vous mutiner et j'aurais pu demander de l'aide auprès de l'Alliance dit Carter à moitié compréhensive.
Miranda expliqua son geste :
- Non moins il y auras de personnes impliquées, moins l'Homme Trouble seras mis au courant parce que je me souviens que Cerberus était une branche « occulte » de l'Alliance qui ensuite fait bande à part puis je suis ex-directrice du projet « Lazare » de Cerberus qui à consisté à ressuscité le commandant Shepard, j'en connais les préceptes de L'Homme Trouble prônant l'humanité en premier alors que le commandant Shepard c'était le contraire prônant la fraternité entre l'Humanité et les autres races de la galaxie et son union avec l'asari Liara T'soni est un bon exemple.
- Agent Lawson, il y est temps de vous dire la vérité je vous conseille d'aller sur la station spatiale de L' Alliance Edora dans la Nébuleuse du Singe vous aller retrouver des visages familiers... dit Carter.
- Comment ça ? Dit Miranda
- Mais je prie de me croire et faites moi confiance, on vas tout vous expliquer à votre arrivée.
- Eh dites les filles je fais quoi je « danse » le tango avec IDA dit Joker d'un air irrespectueux à Carter et de Miranda.
- Joker taisez vous! dit Miranda et Carter en même temps.
- Sérieusement je fais quoi ? Dis Joker dépassé par les événements.
- Cap vers la Nébuleuse du Singe ordonna Carter.
- Bien madame dit Joker en supposant qu'il ne tombe pas dans un piège.

Bearbeitet von maitreikrit2, 31 Juli 2010 - 11:03 .


#2
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4.733 Beiträge
Chapitre 2 : Révélation du projet « Avatar »

Tandis que le Normandy s'approchait prudemment de la station Edora protégée naturellement et cachée dans des brumes transitoires constituant une vaste zone d'espace composée principalement de particules ionisées, de nuages de gaz interstellaires et de corps stellaires instables comme des mini-trous noirs, et par laquelle la navigation spatiale est rendue très difficile en raison des interférences avec les détecteurs et les ordinateurs de bord et d'un champ d'astéroïdes dont certains étaient pourvus de lanceurs de torpilles et de missiles Javelin mark 14.
Une voix résonna dans le cockpit :
- Ici la station Edora de l'Alliance interstellaire, identifiez vous avant qu'on ouvre le feu dit l'opérateur.
- Ici le commandant Carter du Normandy autorisation 825-4-234 ALPHA demande autorisation d'approcher, en rajoutant pour Joker :
- Lieutenant Moreau coupez les moteurs en attendant l'autorisation.
- Bien madame.
Quelques instants plus ******, une voix résonna dans :
- Code vocal confirmé et autorisation d'approcher, Edora terminé.
- Merci contrôle.
- Lieutenant Moreau , si vous êtes le meilleur pilote de la galaxie, suivez ce cap si vous ne voulez pas percuter un astéroïde ou frôler l'horizon des événements d'un trou noir .
- Madame lors de la bataille de la Citadelle j'ai esquivé les débris des divers vaisseaux détruits
- Lieutenant Moreau j'ai l'impression que ne compreniez pas la situation, car si vous déviez ne serait -ce qu'un degré du cap que je vous ai donné, on mourras tous, car quand l'Alliance cherchait le lieu idéal pour implanter et construire Edora, elle a perdu 20 vaisseaux perdus corps et biens.
- Puisque vous le dites je suis donc obligé de vous obéir dit Joker obéissant.
- Si vous avez besoin de me contacter, je serais dans le bureau de votre amie Miranda Lawson afin de la mettre au courant de la situation, À ce propos dans quelques heures, vous allez revoir des visages qui vous sont familiers.
- Comment ça ? dit Joker intrigué.
- Je ne suis pas autorisée à vous en dire plus.
Quelques minutes plus ******, le commandant Carter était dans le bureau à Miranda :
- Tout d'abord, je souhaiterais m'excuser de ma mutinerie parce comme vous l'ai déjà pour moi le Normandy 2.0 doit être sous le commandant Shepard parce qu’étant ex-directrice de Lazare, j'aurais voulu la venger elle et sa compagne et de tuer l'Homme Trouble à l'occasion.
- Je vais vous révélez quelque chose qui ne dois pas sortir cette pièce, c'est bien compris, Agent Lawson
- Bien commandant Carter.
-Tout d'abord, votre ex-commandant et sa femme sont vivantes.
- Comment Ca ! Dit Miranda en tombant de sa chaise.
- C'est tout ce que je peux dire, elles font partie d'un projet qui se nomme « Avatar » tout en aidant Miranda à se relever.
- Ce projet « Avatar » en quoi il consiste ? Demanda Miranda intriguée
- En théorie je ne devrais pas dû le révéler aussitôt, mais votre mutinerie m'as forcé la « main ». Disons que c'est l'équivalent en plus poussé de votre projet « Lazare ».
- Comment étiez-vous au courant de ce projet ?
- On avait un agent au nom de code « Wilson » qui devait nous fournir les données de « Lazare" mais on n'as eu plus de nouvelles depuis.
- C'est moi qui l'ai tué, car il avait trafiqué les mécas de la base spatiale où Jane était « reconstruite » pour la tuer.
- En fait, il avait ordre de récupérer ces données et s'il y a le moyen de récupérer le corps ou de l'exfiltrer ou dans le pire des cas la tuer.
- Mais pourquoi me confiez-vous ces informations alors que l'Alliance et Cerberus sont ennemis ?
- Quand j'ai pris mes fonctions à bord de ce navire, le commandant Shepard m'as fait lire son journal personnel relatant votre rencontre jusqu'à leur mariage à la Citadelle, elle a appris à vous connaître puis vous êtes devenues avec le temps et donc je souhaiterais qu'on fasse la même chose.
- Rare sont les personnes non autorisées qui connaissent "Avatar".
- Quel est le but de cette station ?
- C'est une station de recherche spécialisée en armement, bio ingénierie, bio technologique, etc., mais je pense qu'il vaut pour vous qu'elles vous l'expliquent de vive voix.

Bearbeitet von maitreikrit2, 15 Juli 2010 - 07:51 .


#3
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4.733 Beiträge
Pour les commentaires : social.bioware.com/forum/3/topic/120/index/2831051

Bearbeitet von Archon360, 15 Juli 2010 - 10:34 .


#4
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4.733 Beiträge
Chapitre 3 Le retour de Jane et de Liara

Le Normandy venait juste d'apponter à sa plateforme, quand le commandant Carter et Miranda furent accueillies par une femme et d'un scientifique galarien:

- Je suis la colonelle Béatrice Cunningham commandant de cette station, que puis-je pour vous ?
- La femme qui m'accompagne a fait une mutinerie sur le vaisseau du sujet Béta et c'est en plus une amie des sujets tests Béta et Gamma d'« Avatar ».
- Commandant Carter c'est toujours un plaisir de vous revoir, mais vous connaissez les mesures de sécurité concernant les personnes non autorisées.
- Colonelle Cunnihgam je vous présente Miranda Lawson ex-agent et ex-directrice du projet « Lazare » de Cerberus sans lequel « Avatar » serait au point mort tout avec une de nos scientifiques l'asari Rana Thanoptis.
- Enchanté de vous connaître, Mlle Lawson.
- De même dit Miranda.
- À ce propos, Rana Thanoptis vous salue, et il me semble que vous l'avez croisée autrefois.
- Tout à fait si je me rappelle bien c'était sur Korlus mais Jane l'a croisée sur Virmire peu avant qu'elle fasse sauter le complexe de clonage de Saren.
- Sur quoi vous travaillez actuellement ? Demanda Carter.
- Actuellement on essaye de mettre au point un appareil qui permettrait de faire démoléculariser puis transférer de la matière dans l'espace sans parcours physique entre son départ et arrivée, mais les résultats sont pour l'instant pas probants, mais coté armement on travaille sur une arme qui pourrait d'un seul tir détruire une planète ou un vaisseau dit le scientifique.
- Ce qui être utile pour détruire les Moissonneurs dit Miranda.
- Le problème c'est la taille, car avec divers calculs et simulations il faudrait une station spatiale de 160 km de diamètre pour que cela marche à 100 %.

Le petit groupe traversa les différents coursives et couloirs couverts par des holo caméras et divers détecteurs et parcourus par des mécas d'un type inconnu de Miranda et de gardes lourdement armés.

-C'est encore loin ? Demande Miranda impatiente.
- Non on arrive dit Carter.
Effectivement, l'attente de Miranda prends fin, car devant elle se tenait un couple: une humaine rousse et une asari qui regardait l'espace à travers de l'immense baie vitrée de la pièce.

- Agent Lawson, voilà les sujets Béta et Gamma.
À ces mots le couple se tournas vers Miranda s'arrête net :
- Commandant Shepard, Jane tu es vivante, toi et Liara, mais comment? Demanda Miranda à la fois stupéfiée et perplexe en la prenant toutes les deux dans ses bras.
- C'est une idée des Amiraux Hackett et McCarthy de nous mettre au secret pour faire sortir l'Homme Trouble ou ses agents au grand jour afin de démanteler définitivement Cerberus, mais malheureusement ta mutinerie à forcé le commandant Carter à anticiper nos plans.
- Heureusement il n'y pas eu de victimes graves rien que le docteur Chakwas ne peut guérir dans son infirmerie, à ce propos quand tu réintégreras tes fonctions il va falloir t'expliquer le comment du pourquoi dit Miranda.
- Tout d'abord, tout a commencé quand j'étais encore commandant en second du SR1 on m'as contacté discrètement afin que je participe à un programme ultra secret le projet « Avatar » connu seulement de hauts gradés de l'Alliance pour cloner certaines personnes, puis en acceptant on m'as « gentiment » expédiée dans cette station pour le début du programme. Le programme était bien avancé jusqu'à Alchéra, et quand tu as donné ton datapad à Liara avec les données de ton ex-programme « Lazare » il a accéléré de façon exponentielle, car durant une entrevue avec l'Amiral Hackett il m'a fait voir mon « double » par l'intermédiaire d'un holo et franchement j'ai cru me voir.
- En supposant que ce soit vrai, mais comment as tu fait pour Liara ? Demanda Miranda.
Au moment où Jane allait répondre, Liara prit la parole :
- En fait, Jane m'as mise au courant après la bataille de la Citadelle, mais grâce à son statut d'Héroine de la bataille de la Citadelle elle a pu non sans mal les persuader de me cloner aussi, mais rassure toi, on s'est bien mariées à la Citadelle et Jane à mis le cap vers cette station après notre voyage de noces parce que l'Amiral Hackett par divers espions infiltrés dans Cerberus nous a dit qu'on voulait attenter à nos vies, et donc c'était le moment idéal tester à grande échelle, et d'après le rapport du légiste de Lowell City , les scientifiques d'« Avatar » ont même réussi à créer un embryon de foetus Asari dans le corps de Liara 2, il faut dire que nos funérailles étaient émouvantes surtout celles de Jane et de revoir certaines personnes comme Tali dont Jane m'as expliqué le cérémonial du drapeau et de Garrus devenu Spectre.

- Donc si j'ai compris tout ce cirque concernant votre mort à toutes les deux c'est du vent et vous réussi à berner plus de 11 milliards de personnes qui ont suivies vos obsèques à travers la galaxie.
- On le sait bien, mais il le fallais, tu ne crois pas que je souhaite me venger de lui à cause d'Akuzé, de la mort de l'amiral Kahoku, des expériences sur le Caporal Toombs un autre survivant d'Akuzé que j'ai rencontré plus ****** sur Ontarom. Et le plus grave à mes yeux c'est qu'il avait insinué que Liara travaillait pour le courtier de l'Ombre peu avant qu'il me donne le Normandy 2.

-Mais que tu comptes faire maintenant ? Demanda Miranda.
- Je souhaiterais recruter l'équipe quand j'avais lors de ma campagne contre les Récolteurs afin que j'y aille dire adieu à mon ami l'Homme Trouble, même si pour certains ce seras difficile voir impossible du fait de leur rang comme Tali devenue amirale ou Garrus devenu Spectre même si son aide aurait été la bienvenue dit Jane.
- Miranda tu ne sais pas à quel point Jane à souffert de ne pas révéler la vérité à Tali ou à Garrus et à Joker qui sont pourtant ses proches amis dit Liara d'une voix mélancolique.
-Je ne sais pas si cela t'aider, mais je te conseille une Quarrienne sur Oméga qui pourrait nous aider, car elle à aussi un contentieux avec l'Homme Trouble.
- De quel genre ?
- Disons que c'est personnel dit Miranda vaguement.
-Avant mon départ je demanderais au colonelle Cunningham de me fournir une trentaine de mécas de combat.
- Mais à quoi ils serviront ? demande Miranda.
- Ils pourraient servir comme leurre pour l'infiltration de la planque à notre ex-patron, tandis que moi et mon équipe arrivons de l'autre coté, un peu comme on a fais pour la base des Récolteurs.
- Et si ta Quarrienne est aussi bonne comme tu le dis, elle pourrait les programmerais à ce qu'ils puissent m'obéir à ma voix et à celle de Liara voir même qu'elle installe sur le Normandy un camouflage un peu comme le système qu'avait Kasumi, A ce propos as tu des nouvelles d'elle ?
- Non je n'ai eu aucune nouvelle d'elle depuis plus d'un an.
- J'ai hâte de me faire justice dit Jane d'un ton machiavélique.

Bearbeitet von maitreikrit2, 18 Juli 2010 - 09:53 .


#5
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4.733 Beiträge
Chapitre 4 Révélations en série



Une semaine après, le Normandy de nouveau sous le commandement de Jane naviguait paisiblement dans l'espace tandis que Jane discutait avec Miranda de banalités, elle la quitta et appela IDA pour savoir où était Liara:

- IDA peux tu localiser Liara s'il te plaît ? Demande Jane.
- Mes capteurs détectent deux formes de vie Asari à notre bord.
- Tu es sûre de tes capteurs ? demande Jane intriguée.
- Mes capteurs sont opérationnels à 100 % Shepard.
- Si tu le dis.
Jane était en train d'arriver dans la salle d'observation bâbord quand  elle voyait sa femme sereine en train de méditer devant la baie vitrée.
- Tu veux me parler demande Liara.
- Je me suis dit avec tes anciens contacts tu pourrais avec Miranda nous aidées à trouver la planque à l'Homme Trouble.
- Jane j'ai l'impression que tu es obsédée par l'Homme Trouble, un peu comme moi j'étais avec le Courtier de l'Ombre autrefois.
- Non je veux juste qu'il répond lui et son organisation de ces crimes envers mes camarades d'Azuké et de Kyara T' Zyr avant que je le mette son cadavre dans une capsule de survie trafiquée direction un soleil ou un trou noir.
- C'est qui cette Kyara T' Zyr, car c'est la première fois que tu m'en parles ?
- Pendant que je faisais mes classes il y avait eu un programme d'échange multiracial qui durait deux ans comprenant une vingtaine d'élèves officiers Asaris dont faisais partit Kyara qui était alors agée d'une vingtaine d'années de plus que toi actuellement et puis le temps passa, on est devenues des amies et lors d'une permission sur Terre, on
parlait de nos rêves et de nos espoirs, elle rêvait d'être affectée sur le Destiny Ascension et donc à la défense de la Citadelle et moi je rêvais d'être aux commandes d'un croiseur, et avec la magie du lieu et sans prévenir on s'est embrassées sur une plage de sable fin et c'était notre première fois pour toutes les deux.
- Mais qu'est ce que c'est passer après ?
- Le jour où elle avait pris une navette pour rejoindre son vaisseau qui devait partir de Thessia, sa navette s'écrasa dans l'océan  Atlantique,quand les secours dont j'ai demandé à faire partie arrivas sur place et on a déploré aucun survivant et quelques heures à l'académie où j'étudiai elle à reçu un message de Terra Firma qui est associé à
Cerberus à revendiqué cet acte. Ivre de rage et de douleur, j'ai trainé de bar en bar nuit après nuit pendant des semaines pour me saouler ou chercher des ennuis puis une nuit je me suis battue avec une autre élève officier humaine dont son père était le directeur de l'académie.

- C'est ironique, mais c'est presque la même chose ce qui s'est passé sur Illium, mais au moins l'issue est moins dramatique et quelles ont étaient les conséquences pour toi et pour elle ?
- Pour elle une simple réprimande de son père et moi je suis passée en cour martiale soi-disant que je lui aurais dit que son père était un Hanari sénile et heureusement avec mes notes et mes évaluations qui étaient excellentes, j'avais eu le choix soit si je maitrisais mes nerfs et je lui présentais mes excuses et après on m'autorise à continuer mes classes ou être virée de l'armée, j'ai choisi de m'excuser et de continuer et j'ai travaillé dur à la fois que leur montrer que j'ai compris le message, mais en for intérieur c'était pour rendre hommage à Kyara et puis j'ai fini major de ma promotion et est-ce un hasard malheureux ou pas ma première affectation était sur Akuzé et avant que je replonge après l'enfer d'Akuzé, le conseiller Anderson qui était à cette époque capitaine et voyant que j'allais gâcher mon potentiel m'as
ordonné à faire partie du programme N7 de l'Alliance et après tu connais mes faits d'armes jusqu'à aujourd'hui.
- As-tu des nouvelles d'elle aujourd'hui ?
- Plus ****** j'ai appris qu'elle avait pris le commandement du MSV Madrid qui fut son unique vaisseau, car elle est morte héroïquement lors de la bataille de la Citadelle pour sauver le Destiny Ascension qui étrangement aujourd'hui se nomme le Liara T'soni.
-On dirait la vie n'était pas tendre avec toi, Jane dit Liara compatissante, en l'embrassant tendrement.
- Même si elle n'est pas toujours tendre avec moi que ce soit avec Mindoir ou Akuzé, le destin a voulu qu'on se rencontre sur Thérum puis des années plus ****** qu'on se marie.
- Quand j'y pense, pendant je te cherchais IDA à détecté deux formes de vie Asari dans le vaisseau et je pense qu'il y un dysfonctionnement, car tu es seule ici.
- En fait non , j'ai une immense nouvelle à t'annoncer, car je suis enceinte ! Dit Liara.
- C'est magnifique dit Jane souriant tout en sautant dans les bras de Liara.
- Malheureusement, on prendrait des risques de révéler la nouvelle à Tali ou à Garrus, car pour eux on est mortes et enterrées, mais il reste Miranda.
- Pour revenir à Kyara et si nos chemins ne s'étaient pas croisés toi et moi , Kyara et moi auraient été probablement mariées et elle  serait peut être aux commandes du Destiny Ascension ou d'un autre vaisseau Asari, et toi tu continuerais ton chemin en étudiant sur les Prothéens en supposant que quelqu'un aurait réussi à te libérer de ta
« bulle » sur Thérum ou tu serais morte ou endoctrinée par Sovereign et les Moissonneurs auraient commencés leur Moisson.
- Jane grâce à toi j'ai appris plus de choses sur le contact humain et leurs coutumes que depuis je suis née et c'est pour cela que je chérirais ton souvenir à mes filles si après ta mort, je décide d'avoir
d'autres enfants.
- Je ne sais pas si c'est une coutume Asari ou alors c'est une drôle de coïncidence, mais tout les prénoms des Asaris que j'ai croisée durant ma vie finissent tous presque par la lettre « A » : Toi, Kyara, la matriarche Aecytha, Sha'ira la Favorite, Rana Thanoptis, Shiala, Aria, Dahlia Dantius et sa soeur Nassana Dantius, Samara, ta mère
Bénézia mais il y a aussi des exceptions comme Morinth la fille
Ardat-Yakshi de Samara, Nyxeris ton ex secrétaire de Nos Astra ou Mallene Calis qu'on a croisé sur Novéria.
- Je pense que c'est une coïncidence seulement, mais à quoi tu veux en venir ?
- Je sais que tu vas accoucher dans six mois, car la période de grossesse Asari est plus rapide du fait de leur métabolisme que chez leshumaines et je pense qu'on faudrais qu'on commence à choisir le prénom
de notre fille.
- Pourquoi es-tu pressée ?
- Plus vite je me débarrasserais de l'Homme Trouble de la galaxie, plus vite on élèveras notre fille ensemble. C'est drôle, mais notre conversation me rappelle mes discussions que j'avais autrefois avec Samara, mais je me demande ce qu'elle devient aujourd'hui.
- Tu es amoureuse d'elle ? Dit Liara soupçonneuse.
- Non Liara tu es la seule personne que j'aime mis à part Kyara.
Jane contacta Joker par l'intercom de la pièce :
- Joker cap vers Oméga.
- Bien chef !

Bearbeitet von maitreikrit2, 19 Juli 2010 - 07:47 .


#6
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4.733 Beiträge
chapitre 5 retrouvailles sur Oméga

Le Normandy après une étrange série de pannes de systèmes non vitaux rebroussa chemin pour revenir sur Edora et arriva deux semaines plus ****** sur Oméga, Jane qui était dans ses quartiers avec Liara, quand elle s'arrêta brusquement de marcher tout en mettant une main sur son ventre.
- Qu'est-ce qui passe ? dit Jane inquiète.
- Rien à grave, elle m'a donné cette fois-ci un coup de pied dans le ventre digne d'un Krogan !
- c'est super enfin façon de parler, je te conseille le Docteur Chakwas pour te suivre dit Jane tout en se mettant à genoux devant elle pour lui caresser le ventre.
- Pourquoi elle ?
- D'une part, elle connait par coeur la psychologie Asari et tu vois Joker ou Kelly te servir de médecin pour te suivre jusqu'à terme ?
- Tu es drôle quand tu t'y mets.
- Sérieusement Liara tu dois rester à bord, car les sas de décontamination émettent des rayons qui pourraient mettre le foetus en danger, et je n'ai pas envie qu'il arrive malheur à notre enfant.
- Mais j'ai l'impression que je ressemble à un Elcor obèse, car je mange maintenant pour deux !
- Mais non c'est normal c'est ton premier enfant, tu t'y habitueras quand tu auras un second et si tu décides d'en avoir d'autre après ma mort .
- Fais bien attention Jane, je ne n'ai pas envie de te perdre encore une fois quand  on était en orbite d'Alchéra.
- Ne t'inquiète pas,mais je te promets après la naissance de notre fille, tu feras ce que tu voudras en allant n'importe où sous fausse identité afin de maintenir le secret du programme « Avatar ». Mais en attendant, reste tranquille, et suis bien les conseils du docteur Chakwas afin que ta grossesse se déroule bien. Car j’ai une quarrienne à voir sur Oméga qui d'après Miranda a aussi à un compte à régler avec l'Homme Trouble.
-Je t'aime Jane.
-Moi aussi. Quand j'y pense j'ai pensé au prénom de notre enfant soit Bria qui était le prénom de ma mère morte sous les tirs des Butariens sur Mindoir, Jaina qui phonétiquement ressemble à nos deux prénoms ou Kyara qui fus mon premier amour. Je te laisse le choix même si j'ai ma petite idée.

Un quart d'heure plus ******, Jane est de retour sur la station Oméga avec toujours ses ruelles crasseuses et poussiéreuses et avec ses bons et mauvais souvenirs comme ses retrouvailles avec Garrus qui s'étais mis dans le pétrin et sa rencontre avec Morinth. Elle marchait vers la discothèque "l'Au-delà " quand elle entendit une bribe de conversation : ..racket... Probatrice Asari... seul survivant.
Jane pris d'un fol espoir et pensant qu'il s'agit de Samara s’approcha de la voix qui appartenait à un membre des Soleils Bleus ensanglanté parlant avec à un de ses partenaires :
-Elle s'appelle comment cette Probatrice ?
- Sameri, Samari un truc dans ce genre dit le mercenaire.
-Samara peut-être?
- Pourquoi vous voulez avoir sa peau, je vous souhaite bonne chance !
- Non je veux juste la voir.
- Ce n'est pas mes oignons si vous voulais crever!
- Qu'est ce qu'il s'est passé?
- J'étais avec 4 de mes collègues en train de racketter une quarrienne quand cette saloperie d'Asari nous est tombée sur la gueule et un de mes collègues a mangé un mur en sens propre du terme.
- Il ne jamais sous estimer une Asari dit Jane
Ignorant la remarque,le mercenaire dit d'un ton dépité :
- Moi je vais aller me bourrer la gueule et me payer une prostituée humaine parce les Asaris c'est fini !
Quelques minutes plus ******, Jane découvrit Samara qui était d'aider une quarrienne blessée à se relever
Se tournant vers Samara Jane dit :
- Salut Samara comment ça va ?
- Bien commandant que me voulez vous ?
- je veux tuer l'Homme Trouble et j'ai besoin de ton aide.
- Et pourquoi ? demanda-t-elle.
- Samara je t'ai parlé de mes cauchemars d'Akuzé et donc j'ai une chance unique de le tuer, car j'ai réussi à localiser son repaire.
- Ce sera avec plaisir de vous aider, mais il y a des innocents à protéger sur Oméga et je renierais le Code si je les abandonne.
- Samara je t'ai rendu service avec Morinth et après on seras quitte, peux-tu me donner le nom de ta protégée ?
Samara allait le faire quand la quarrienne se présenta elle-même :
- Je me présente Lia'Vael nar Ulnay mais vous pouvez m'appeller Lia.
- Si mes souvenirs sont bons Lia, on s'était déjà rencontrée à la Citadelle quand un Volus vous avez accusée de lui voler sa note de crédit alors qu'il l'avait laissé dans une boutique, vous êtes sur Oméga pour votre Pélerinage je suppose ?
- Oui, c'est rare que les Humains connaissent la coutume quarrienne du Pélerinage et qui ne nous traite pas de voleurs ou de parias.
- C'est dans ma nature d'être gentille avec même si certains me prend pour une idiote idéaliste et j'avais eu dans mon équipage une quarrienne qui depuis est devenue amirale de la Flotte Nomade.
-Apparemment vous connaissait une certaine Miranda Lawson?
- Oui.
- Elle m'a conseillée de vous recrutée, car paraît il vous avait un problème avec l'Homme Trouble.
- Oui c'est privé.
-Sans être indiscrète, quel est le but de votre Pèlerinage ?
-Le but de mon Pèlerinage c'est de localiser le repaire de l'Homme Trouble afin nos vaisseaux de guerre le détruise.
- C'est drôle moi aussi, mais pour moi c'est le tuer.
- Ah pourquoi ? Demanda-t-elle.
- Je suppose que vous avez entendu de l'unité de soldats de l'Alliance massacrée par un dévoreur sur Akuzé.
- Oui.
- Je suis la seule rescapée et j'ai découvert plus ****** qu'il y a un deuxième survivant, mais lui veut ma peau parce que j'ai travaillé avec l'Homme Trouble un certain temps, Ensuite j'ai donné ma démission de manière explosive en faisant sauter ce qu'il voulait convoité.
Jane qui était de retour d'Oméga avec Lia et Samara alla directement dans l'infirmerie où se trouvait Liara :
- Jane pendant tu « t'amusais » sur Oméga, J'ai réfléchi le nom de notre fille et je pense que Jaina le meilleur choix.
- C'était mon choix aussi, c'est à croire, qu'on était fait pour être ensemble plaisanta Jane.
- D'après le docteur Chakwas, tous mes examens sont normaux et normalement elle arrive dans 3 mois.
- C'est une bonne nouvelle et j'espère que son destin sera différent du « Bénézia » dit Jane pessimiste.
- Pourquoi tu dis cela ? Dit Liara.
- Je vais te donnais un exemple : en 1932 année terrestre l'ainé des bébés de Charles Lindbergh a été kidnappé le 1er mars et puis retrouvé mort le 12 mai malgré le paiement d'une rançon. Son père avait réussi à traverser l'Atlantique cinq ans plus tôt sans escale et en solitaire ce qui à l'époque était un exploit, puis il ne fut plus le même homme à dater du meurtre, car des années plus ****** il aurait fricoté avec les ****s en disant qu'Hitler était un grand Homme, et je te rappelle que cette même personne est responsable de la mort de 60 millions de personnes sur Terre.
- Il me semble que le kidnappeur du nourrisson a été exécuté même s'il y a des éléments qui auraient pu l'innocenter à l'époque.
- Tout à fait Liara, même aujourd'hui on a pas sûr que c'est lui.
- C'est pour cela qu'il va falloir que j'écourte la vie de l'Homme Trouble, je n'ai pas envie que notre enfant subisse le même sort et depuis ce fameux message d'Hackett nous ordonnant sur d'aller sur Edora et faire croire à nos amis qu'on est mortes me fait du mal de jour en jour. Mais je te promets de voir un psychologue après que son cadavre disparaitra soit calciner ou déchiqueter par un trou noir avant que notre enfant soit née.
- Jane tu me fait peur ! Car je ne te reconnais plus dit Liara inquiète et apeurée.
- Pourquoi dis-tu cela ? C'est comme toi lors de nos retrouvailles sur Illium deux ans après le dernier voyage du Normandy 1 à cet instant j'avais eu beaucoup de mal à te reconnaitre, c'est à croire que la scientifique un peu gauche et timide que j'ai aimée depuis Ilos était morte à bord.
- Tu ne n'aimes plus ?
- Loin de moi cette idée-là Liara, car je t'aimerais juste à ma mort.
- Mais tu reconnais que c'est grâce à lui que tu es ici en train de parler ?
- Oui c'est pour ça que je lui épargnais une balle.

Bearbeitet von maitreikrit2, 23 Juli 2010 - 09:55 .


#7
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4.733 Beiträge
Chapitre 6 préparatifs du Normandy et du commando



Le Normandy qui était de retour vers la station Edora qui était devenue en quelque sorte la base d'opérations de Jane contre l'Homme Trouble quand Jane et Lia fut accueillies par Cunnigham :

-Commandant Shepard, avec tous mes respects que je dois, vos aller-retours menacent la sécurité de ma station dit Cunningham inquiète.
- Ne vous inquiétez pas colonelle, j'ai pris toutes les précautions nécessaires.
- Mais je néglige mes devoirs, que puis-je vous ?
- Vous vous souvenais lors de ma visite aprés mon mariage à la Citadelle, vous avez dis que vos ingénieurs n'arrivaient pas à mettre au point un bouclier qui permet de faire disparaitre physiquement un objet, j'ai à mon bord une Quarrienne qui pourrais le faire.
- Vous avez confiance en elle ? Dit Cunningham.
- Quand je l'ai trouvée sur Oméga, elle se faisait rackettée par cinq membres des Soleils Bleus, quand elle a été sauvée par Samara et je vous ai déjà parlé de Samara et son histoire.

Deux semaines plus ******, Jane qui était dans ses quartiers d'Edora parle via une communication cryptée à sa chère moitié :
- Liara comment vas notre bébé ?
- Mis à part que je vomis et j'ai pris 10 kg et qu'elle me donne toutes les heures des coups dans le ventre sinon elle va très bien. De toute façon, il y a le docteur Chakwas qui me suit comme médecin .
- Tu pourrais demander à Samara à t'aider pour ta grossesse afin qu'elle se déroule bien et qu'elle apprenne des techniques de méditation ou qu'elle te donne des conseils vu qu'elle fut mère 3 fois même si à chaque fois si ses filles étaient des Ardat-Yashi dont j'ai eu le malheur d'en rencontré une sur Oméga que j'ai tuée au dernier moment
quand Samara se battait contre elle et en plus Morinth sa fille Ardat-Yashi m'avait manipulée mon esprit afin qu'elle prenne de sa mère Samara dans mon équipage, mais grâce à ma volonté propre j'ai pu y résister puis durant les quinze jours suivants, j'ai fait des cauchemars pires que ceux que je fais d'Akuzé, mais heureusement que Samara m'as
aidé de même à remonter la pente de même que Kelly cela se trouve aujourd'hui, je ne serais pas ici en train de te parler.
- Jane tu me manque, j'ai envie de t'embrasser et de faire l'amour.
- Moi aussi Liara, mais l'Homme Trouble lui n'attends pas.
- Jane c'est à croire qu'on a inversé les rôles, tu te souviens de notre conversation houleuse à propos de mon obsession contre le Courtier
de l'Ombre puis de ton geste dit Liara sans rire.
- Liara je te promets quand j'aurai fini cette affaire on visiteras la galaxie toutes les trois sous fausse identité.
-Quand j'y pense Lia nous a fabriqué avec un plateau antigravité un berceau provisoire pour notre enfant.
- Cela ne t'étonne pas d'elle, car comme l'avais dit Tali sur le Normandy 1, qu'avec de l'ézo, des circuits imprimés, quelques morceaux de métal elle pourrait en faire un vaisseau de guerre.
-Et pour la sécurité de Jaina ? Dit Jane soucieuse.
-Ne t'inquiète pas, elle a installé de mini rayons tracteurs de sécurité tout autour du berceau .
- On dirait que Lia fait des miracles dit Jane impressionnée.Il y a une semaine elle a installée une foreuse laser sur le nez de la navette du même genre que j'ai utilisé sur Thérum pour te libérer.
-Si on avait Tali en plus, ses talents et ceux de Lia combinés ensemble, ils auraient pu nous servir à détourner un astéroïde pour l'envoyer percuter la station.
- Liara j'espère que tu plaisantes, car cela ne te rappelle pas la tentative d'attentat par Balak sur Terra Nova par l'intermédiaire de l'astéroïde X-57?
-Excusez-moi Jane, je plaisantais.
-Liara, le moment voulu je vais te confier mon Omnitech modifié par les ingénieurs d'Edora qui ont inséré les plans donnés par Miranda de la station de Cerberus en coupe et en holo, ton but c'est de nous servir de guide afin d'éviter le plus possible les gardes et leurs mécas, et  tu découvriras plus ****** que les deux points bleus c'est moi et Samara,
car le personnel d'Edora nous ont inoculé un isotope radio-actif qui vont nous permettre à moi et à Samara qui nous rendrons indétectable aux capteurs, mais par contre détectable seulement par mon Omnitech.
- Liara, je te confie nos vies, car tu seras nos yeux et nos oreilles durant cette mission.
- Je t'aime Jane et fais bien attention à toi.
- Je t'aime Liara, peux tu me passer Samara s'il te plaît ?
- Bien sûr Jane.
- Samara est ce que ton Code m'interdit d'abattre comme un varren l’Homme Trouble.
- Non si cela permet de sauver d'éventuels innocents, mais pourquoi posez-vous la question, commandant ?
- Je souhaiterais que tu sois mon témoin quand je l'abattrais et n'oublies pas que tu m'as prêtais serment lors de notre rencontre sur Illium et que je t'es rendu service en tuant ta fille Morinth et après on seras quitte en te déposant n'importe où que se soit sur Oméga ou Tuchunka.
- Mon Code m'oblige à vous obéir.
Jane coupa la communication et regarda à travers la baie vitrée les techs d'Edora travaillant sur le Normandy en train d'installer le bouclier occulteur puis laissa son esprit vagabondé à travers les étoiles en imaginant le sort qu'elle réservera à l'Homme Trouble.

Bearbeitet von maitreikrit2, 29 Juli 2010 - 08:21 .


#8
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4.733 Beiträge
Chapitre 7 la vengeance de Jane

Un mois plus ****** le Normandy occulté arriva derrière une planète gazeuse pour camoufler sa présence et
ainsi larguer en toute discrétion sa navette modifiée, navette occupée par Jane, Samara et Lia et cinq mécas « réquisitionnés » de la station Edora et sur laquelle était accroché une nacelle de survie trafiquée par Lia destinée à l'Homme Trouble.
-Commandant on arrive dans 5 minutes dit Samara.
- Que le spectacle commence ! Dit Jane en se frottant les mains.
Jane appela de manière cryptée par l'intermédiaire de l'Omnitech de Lia, Liara :
- Liara allume mon Omnitech, s'il te plaît, et je n'espère pas que tu ne vas pas accouchée quand je « visite »cette station.
- Ne t'inquiète pas, elle va se tenir tranquille au pire le docteur Chakwas peux me donner un médicament pour
empêcher le travail.
Jane distribua ses derniers ordres :
- Lia tu restes avec les Mécas pour te protéger, car je t'affecte au piratage des systèmes de la station et je t'appellerais au moment voulu pour tu trafiques avec ton Omnitech le système informatique de la station afin qu'il déclenche le signal d'évacuation, pour ma part je serais avec Samara.
Après un quart d'heure de « cache-cache » avec les gardes et après avoir suiviesles indications du chemin de Liara, Jane et Samara arrivèrent dans une pièce remplie d'holo écrans et où se tenait dos à la porte, L'Homme Trouble qui fumait une cigarette.
-Je vous trouve enfin en chair et en os dit une voix féminine décidée.
Se tournant derrière lui en direction de la voix, l'Homme Trouble connaissait cette voix familière, mais de façon holographique.
- Shepard vous êtes vivante, mais comment ?
Je vous croyais morte sur Mars ?
Ne voulant pas révéler à l'Homme Trouble le programme « Avatar » de l'Alliance,
Jane répond de façon évasive :
- Disons que c'est moi, mais sans l'être....
- Mais comment m'avez-vous retrouvé ?
- C'est grâce à Miranda et divers espions de l'Alliance.
- J'aurais dû suivre son conseil quand elle a demandé à ce qu'on vous mette une puce de contrôle pendant votre reconstruction dit l'Homme Trouble dépité.
- De toute façon, elle n'a plus à vous obéir maintenant vu qu'elle a démissionné peu avant que je fasse
sauter votre « jouet ».
- Shepard par ce geste vous avez condamné à mort des millions voir des milliards de vies à cause de votre choix.
La ferme ! Dit Jane en hurlant. En rajoutant d'une voix un peu plus calme :
- Et comme je vous l'ai déjà dit lors de mon dernier briefing holo, je ne laisserais jamais la peur m'envahir, même si mon futur combat contre les Moissonneurs seras difficile et meurtrier, je préfère utiliser mes propres méthodes que de marcher dans vos petits jeux tordus pour
placer l’Humanité à la tête de la Galaxie. Les Humains ne peuvent rien faire tout seul contre les Moissonneurs, car il faut que toutes les espèces de la Galaxie s'unissent pour avoir une chance de vaincre une fois pour toutes les Moissonneurs.
- Shepard vous êtes une idéaliste, vous n'allez pas m'abattre comme un varren dit il tranquillement tout en continuer de fumer sa cigarette.
-Vous croyais ça dit Jane d'un ton menaçant en le tenant en joue.
Samara qui veut raisonner Jane dit :
- Commandant je sais que vous ne voulez pas devenir comme lui, il mérite d'avoir un
procès.
- Un procès ! Tu crois que Kyara et mes camarades d'Akuzé, ses autres victimes humaines ou pas de son
organisation se contenteront d'un procès, au contraire ils réclament vengeance... Personnellement aussi, j'ai un compte à lui régler aussi dit Jane en tirant une balle dans le bras de l'Homme Trouble qui grimaça de douleur.
- Mais pourquoi Shepard, vous êtes une héroïne, une légende pour l'espèce humaine vous n'avez
pas droit de me faire ça !
- Pas le droit ?! Dites cela aux familles des Marines morts sur Akuzé, aux Quarriens de
l'Idenna, et à la famille de Kyara et aussi personnellement je me venge pour tous les coups tordus et mensonges durant mon association avec votre organisation, je parie que c'est vous qui avez vendu la position du Normandy 1 aux Récolteurs pour qu'ils me tue.
Sans que L'Homme Trouble tente de répondre aux accusations de Jane, Samara prend la parole en tenant le bras gauche de Jane pour essayer symboliquement de la retenir.
- Arrêtez Commandant, pensez à votre femme et à votre enfant. Elles ne méritent pas de vivre avec une criminelle dit
Samara en tentant de raisonner en vain Jane
- Ce n'est pas lui qui toutes les nuits fait des cauchemars à cause du dévoreur d'Akuzé ! Dit Jane folle de rage en tirant le reste de son chargeur dans la tête de l'Homme Trouble.
Quelques instants plus ******, une énorme flaque de sang éclaboussa le sol et divers holo écrans.
- Bon commandant maintenant que vous l'avez tué, que comptiez-vous faire ?
- C'est marrant il n'as pas «ressuscité » comme Saren après qu'il soit suicidé pendant la Bataille de la
Citadelle, puis j'ai combattu sa version cybernétique endocriné par Sovereign, tout d'abord on amène son cadavre, normalement je devrais laisser aux varrens mais même eux ne méritent pas de s'empoisonner,c'est pour ça qu'il y à une nacelle de survie sur le toit on le fous dans la nacelle de survie que Lia à trafiquée et si quelqu'un
tente de la récupérer elle s'autodétruira... dit Jane à moitié calmée.
- Je comprends ce que vous ressentez quand je vous ai demandé à tuer ma fille Morinth.
- J'espère que ce soir, j'aurais l'esprit apaisé et toutes ces victimes pourront enfin
reposées en paix. Dit Jane en lâchant son arme dont le canon était encore fumant sur le sol.
-Commandant il est temps d'évacuer cette station.
Sans lui répondre Jane alluma son Omnitech pour appeler Lia
- Lia déclenche l'alarme d'évacuation sauf dans mon secteur. Et bloque tous les accès depuis notre position jusqu'à la navette.
- Bien commandant.
Jane et Samara refont ensuite le chemin inverse en tenant cette fois-ci le cadavre de l'Homme Trouble dans leurs
bras. Arrivées près de la navette, elles constatèrent que les Mécas de Lia avaient descendu la nacelle pour l'Homme Trouble.
Dix minutes plus ****** après Lia à programmé avec son Omnitech le bouclier occulteur de la nacelle, la nacelle s'éloignas rapidement pour foncer directement dans le soleil de ce système.
- Un petit mot d'adieu pour lui demanda Samara à Jane.
- Non qu'il crève en enfer ! Dit Jane.

Demain l'épilogue :wizard::wizard:

Bearbeitet von maitreikrit2, 29 Juli 2010 - 08:12 .


#9
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4.733 Beiträge
Épilogue

Deux mois plus ****** sur la station Edora, tandis que Jane discutait avec les Amiraux Hackett et McCarthy de la
suite des opérations après la mort de l' Homme Trouble, un homme sans se soucier du protocole dû à la présence de deux amiraux de la flotte de L'Alliance surgit dans la salle de réunion pour aller
voir le commandant Shepard :
- Commandant Shepard, on a reçu un message émis de votre vaisseau, car votre femme Liara T'soni à
perdu les eaux et elle a commencé le travail.
- Amiraux, je suis désolé de vous quitter précipitamment, mais il y a urgence.
- Ce n'est pas grave, allez y commandant on décaleras la réunion.
- Merci de votre compréhension.
Jane les quittas pour aller dans son vaisseau en manquant de percuter dans la précipitation trois gardes et la porte du sas de sortie de la salle de décontamination d'Edora puis elle perdit cinq bonnes minutes à cause de celui de Normandy, dès son entrée à bord elle percuta violemment Kelly sans tomber qui discutais avec des membres d'équipage.
- Excuse moi Kelly il y a une urgence à l'infirmerie...
Sans attendre la réponse de Kelly, Jane courut dans ses quartiers afin de revêtir la tenue stérile avec un bonnet et un masque afin de permettre son entrée dans l'infirmerie transformée pour l'occasion en salle
d'accouchement et quand elle entra, elle voit l'éclairage qui changeait par intermittence :
- Docteur il n'y a un problème avec l'éclairage ? Dis Jane à moitié inquiète.
- Il n’y a aucun problème, car IDA a programmé l'éclairage sur les ondes cérébrales de Liara pour faciliter le travail puis quand votre petite fille pointera le bout de son nez, ce sera réglé sur ses ondes dit le docteur Chakwas d'un ton rassurant.
Rassurée Jane se plaças au niveau de la tête de Liara afin de lui donner soutien et conseil, tandis les contractions devenaient de plus en plus violentes et régulières de Liara qui hurla de souffrance et de
douleur quand tout à coup après 6 mois de grossesse et de dix longues heures de travail une petite asari à la fois frêle et forte vient d'apparaître comme par magie devant les yeux rougis par l'effort et de fatigue de Liara qui était à la fois heureuse et fatiguée.
- C'est un magnifique garçon plaisanta Jane tout en coupant le cordon ombilical de Jaina.
- Très drôle Jane !
Je ne comprendrais jamais l'humour chez les Humains.
- Tu as fait bon travail dit Jane en lui caressant de sa main sur le front de Liara en sueur.
- N'est-elle pas magnifique ?
Elle m’a donné du fil à retordre digne d'un Krogan…
-Mmm, tu es douillette Liara ! Dit Jane.
- Avec tous les respects que je te dois Jane, ce n’est pas toi qui la portée pendant six mois, et ce n’est pas toi qui l'as sortie du ventre.
- Excuse-moi Liara, je plaisantais...
Jane fixait toujours son bébé qui lui souriait de toutes ses dents . Elle semblait lui dire « prends-moi dans tes mains maman ". Jane hésita et si Joker ou quelqu'un d'autre entrait d’un seul coup et qu’on la prenait sur le fait ? Quelle honte pour la 1ère spectre humaine, sauveuse de la Citadelle en train de pouponner !
- Alors, qu’attends-tu ? Elle veut faire la connaissance avec son « père », prends-la, elle n’attend que ça.
- Je ne souhaite pas… Car j'ai encore des souvenirs fugaces de Mindoir qui me revient à l'esprit, car j'ai vu des bébés arrachés des mains de leurs parents par les esclavagistes Butariens.
- Commandant vous êtes victime du syndrome du survivant donc à l'occasion il faudra voir la psychologue de bord.
Ignorant la remarque du docteur parce qu'elle était est encore faible après 10 longues
heures de travail, Liara plaisanta avec une faible voix :
- Avoue que tu as peur que par exemple que Joker entre et te surprends !
- Non, ce n’est pas cela Liara.
Jane se résigna. Liara se leva, difficilement, prit sa fille dans ses bras pour montrer comment faire à Jane et lui
mis dans les bras.
- Surtout, veille bien à ce qu’il y ait ton bras sous son cou sinon sa tête pendrait dans le vide, et
c’est moyen pour un petit bébé, c'est un petit conseil que m'as donnée le docteur Chakwas.
Jane s’exécuta et prit soin de Jaina. Liara regretta de ne pas avoir un holo appareil sous la main pour immortaliser l'instant et aussi pour en faire profiter ses anciens amis comme Tali ou Garrus et de faire
ainsi un pied de nez à toutes les organisations alienophobes et humanophobes de la Galaxie. Même si Jane a maintenant une nouvelle vie à protéger à savoir sa fille Jaina, elle était prête à affronter l'avenir avec Liara à ses côtés.

Bearbeitet von maitreikrit2, 30 Juli 2010 - 07:08 .