Chapitre 1 : Les mutins de Normandy.
Quelque part dans l'immensité de l'espace se trouve le Normandy SR2 patrouillant et désormais sous les ordres de Nathalia Carter nommée officiellement commandant du Normandy une semaine auparavant par l'Amiral Hackett à la suite de l'enterrement de Jane et de sa compagne Liara T'soni sur la colonie agricole de Mindoir.
Miranda Lawson qui était dans son bureau et nostalgique de son ancien commandant et amie regardait une holophoto de Jane et de Liara prise lors de leur mariage à la Citadelle et ne pouvant faire son deuil appela Joker et Kelly via l'intercom :
- Joker, Kelly pouvez vous venir dans son bureau, j'ai quelque chose de très important à vous dire.
Quelques minutes plus ****** les deux comparses arrivèrent et après activé des brouilleurs pour éviter qu'on les espionne, Miranda dit : -J'en ai assez d'être sous les ordres de Carter non pas que je n'aime pas son attitude pro-humaine digne de Cerberus alors que Jane c'était l'opposé, appeler ça « intuition féminine » ou pas, mais j'ai l'impression que l'esprit de Jane rôde encore dans le Normandy et donc que Carter le « viole », car pour moi c'est Jane qui dois être aux commandes, mais malheureusement elle est morte à cause de l'Homme Trouble et donc je souhaiterais la venger elle et Liara.
-Moi aussi j'ai du mal à faire mon deuil, mais en plus ce n'est que son deuxième décès dit Joker sarcastique. En rajoutant :
- Attends, tu es en train d'annoncer qu'il y a peut-être un autre exemplaire de notre commandant quelque part dans la galaxie.
- Je ne sais pas Joker, mais avec la technologie actuelle tout est possible avoua Miranda.
- Eh vous Kelly, quand pensez-vous ?
- Quand j'ai appris ce qui s'est passé sur Mars, j'ai pensé d'abord à la désinformation de l'Alliance pour envoyer le commandant Shepard dans une mission ultra-secrète et quand j'ai vu les images de votre vaisseau à moitié détruit j'en ai pleuré comme jamais auparavant .
Miranda décida enfin d'avouer les événements d'Illium à Joker et à Kelly :
- Vous vous souveniez quand Liara était venue pour la première fois à bord du Normandy, les cinq jours précédant Jane était à l'hôpital à la suite de son « suicide » à cause de Liara, car elle ne voulait pas quitter Illium à cause de son obsession pour le Courtier de l'Ombre. De plus quand elle m'a aidé quelques semaines plutôt pour sauver ma soeur et rien que pour ça je compte me mutiner en son hommage pour aller tuer notre ex-patron et je souhaiterais savoir si vous êtes avec moi ou pas.
- C'est une décision grave même si ce n’était pas ma première fois que le Normandy se mutine dit Joker réaliste.
- Comment ça ? Demanda Miranda.
- Quelque temps après qu'elle et Liara ont découvert la position du relais Mu grâce à la balise de Virmire et par conséquent Ilos où se trouvait le Canal, l'ambassadeur Udina à coupé les systèmes primaires du Normandy premier du nom et donc on était mis hors jeu, mais le capitaine Anderson m'as contacté, car il a trouvé le moyen de réactiver le Normandy sans se soucier des conséquences soit en allant directement dans le hangar ou d'aller dans le bureau d'Udina, d'après notre commandant il avait choisi le bureau d'Udina. De plus quand ce même vaisseau était attaqué et détruit par un vaisseau Récolteur un mois après la bataille de la Citadelle, elle m'a donné sa vie en orbite d'Alchéra pour me mettre manu militari dans une nacelle de sauvetage et si je suis ici en vie c'est grâce à elle et donc je marche avec vous.
-Eh vous Kelly ?
- Je ne la connais pas aussi bien que vous deux mais quand elle m'a délivrée du cocon où j'étais mis en stase moi et le reste de l'équipage. Eh bien j'ai cru que ma vie était finie pour elle je ferais n'importe quoi.
- Si notre mutinerie marche, je compterais prendre les commandes du Normandy, et recruter les anciens subordonnés de Jane comme Tali ou Samara pour tuer l'Homme Trouble .
-Kelly vu que tu es notre psychologue de bord je souhaiterais que tu fasses le tour de l'équipage qui serait favorable à notre petite opération, mais à « mots couverts » parce je n'ai pas envie qu'on nous balance dans l'espace sans combinaisons.
- Bien commandant Lawson dit Kelly en effectuant un salut militaire.
- Très drôle Kelly et pour vous Joker vous êtes précieux à la fois pour Carter et pour moi, car vous êtes le meilleur pilote de l'Alliance voir de la galaxie, je la vois mal engagé un nouveau timonier pour piloter le Normandy qui à fusionné avec IDA.
- Bah merci dit Joker en la saluant et en rougissant.
- Je suppose que vous devrais retourner à vos postes pour éviter les soupçons de Carter et dès que je passerais à l'action je vous donnerais le signal.
- Compris dirent simultanément Kelly et Joker.
Quelques jours plus ******, Kelly fit le point avec Miranda :
- Aux dernières nouvelles l'officier de sécurité et son officier scientifique sont loyaux au commandant Carter le reste est loyal à vous, peux tu prévenir Joker qu'on passe à l'action et dès que ce seras fait tu te posteras près de l'ascenseur qui se situe de ton poste.
- Bien compris, Miranda.
-Joker
- Ok Kelly.
Puis elle reprend son et croisa le commandant Carter en la saluant qui elle se dirigeait vers le poste de pilotage, et donna ses ordres à Joker :
- Lieutenant Moreau cap vers le secteur Armstrong.
- Non madame...
D'une voix autoritaire, le commandant réitère son ordre :
- Lieutenant Moreau si je ne m'obéissez, vous aller subir les conséquences.
- Avec tous mes respects commandant, je refuse votre ordre...
Le commandant tenant en joue Joker et alluma son Omnitech pour appeler le chef de sécurité de :
- Sergent j'ai besoin de vous au poste de pilotage pour mettre en état d'arrestation le lieutenant Moreau.
- À vos ordres commandant.
Le temps que le chef de la sécurité et son équipe arrivent au poste de pilotage, Kelly et d'autres mutins excepté les ingénieurs Gabrielle Daniels et Kenneth Donnely se postèrent devant la porte de l'ascenseur près du CIC.
Tandis que Miranda se dirige vers le cockpit et voit Joker être mis en joue par Carter.
-Agent Lawson je vous remercie de m'aider à mettre aux arrêts le lieutenant Moreau.
Mais voyant que Miranda pointait son arme vers elle et non vers Joker, Carter étonnée dit :
- Que faites-vous ?
- Dès cet instant, je prends le commandement du Normandy et je vous mets aux arrêts.
- Mais pourquoi faites-vous cela ?
- Vous voyais je souhaiterais me venger de l'Homme Trouble du meurtre du commandant Shepard et de sa compagne.
-Au lieu de vous mutiner et j'aurais pu demander de l'aide auprès de l'Alliance dit Carter à moitié compréhensive.
Miranda expliqua son geste :
- Non moins il y auras de personnes impliquées, moins l'Homme Trouble seras mis au courant parce que je me souviens que Cerberus était une branche « occulte » de l'Alliance qui ensuite fait bande à part puis je suis ex-directrice du projet « Lazare » de Cerberus qui à consisté à ressuscité le commandant Shepard, j'en connais les préceptes de L'Homme Trouble prônant l'humanité en premier alors que le commandant Shepard c'était le contraire prônant la fraternité entre l'Humanité et les autres races de la galaxie et son union avec l'asari Liara T'soni est un bon exemple.
- Agent Lawson, il y est temps de vous dire la vérité je vous conseille d'aller sur la station spatiale de L' Alliance Edora dans la Nébuleuse du Singe vous aller retrouver des visages familiers... dit Carter.
- Comment ça ? Dit Miranda
- Mais je prie de me croire et faites moi confiance, on vas tout vous expliquer à votre arrivée.
- Eh dites les filles je fais quoi je « danse » le tango avec IDA dit Joker d'un air irrespectueux à Carter et de Miranda.
- Joker taisez vous! dit Miranda et Carter en même temps.
- Sérieusement je fais quoi ? Dis Joker dépassé par les événements.
- Cap vers la Nébuleuse du Singe ordonna Carter.
- Bien madame dit Joker en supposant qu'il ne tombe pas dans un piège.
Bearbeitet von maitreikrit2, 31 Juli 2010 - 11:03 .





Nach oben






