Aller au contenu

Photo

[mod pour la campagne officielle] La Négation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Contrairement à bon nombre de moddeurs qui souhaite créer de leurs propres mains un nouveau cadre d’aventure, je souhaite quand à moi enrichir celui de la campagne officielle. Bien que n’ayant pas encore terminé le jeu, dans les différents retours dont on m’a fait part, une constante apparaît : Comme dans Mass Effect, le jeu dispose d’un Background à toutes épreuves, mais ne l’exploite pas vraiment. Mon but est d’enrichir la campagne solo avec de nouvelles quêtes, de nouveaux lieu, de nouveaux apports à la mythologie du jeu voir même de rajouter des personnages recrutables par le joueur. Ne pouvant jouer beaucoup, je ne suis pas arrivé très loin dans le jeu, mais j’ai déjà une bonne idée d’une intrigue que j’aimerai développer dans cet univers. Ensuite, peut être que cet aspect est abordé plus loin dans le jeu (c’est toujours possible) et dans ce cas je devrai revoir ma copie… Mais quoiqu’il en soit, voici de quoi il retourne :

En voyant l’histoire du monde de Dragon Age tel qu’elle est décrite durant les premières de jeu, quelque chose m’a frappé : L’enclin est un phénomène périodique, qui revient invariablement. Et pourtant, les seuls qui semblent s’en inquiéter réellement sont les gardes des ombres, dont le nombre ne cesse de diminuer. De plus, les gardes des ombres semblent jouir d’une grande indépendance, ce qui ne semble guère compatible avec la volonté de la Chantrie de tout régenter.

Avec cet état de fait, il m’est venu l’idée qu’une autre organisation avait vu le jour, toujours dans l’optique d’empêcher les Enclins. Mais une organisation qui se serait focalisé sur la recherche de moyens, qu’ils soient mécaniques ou magiques, pour terrasser l’enclin au plus vite ; ce ne sont pas des guerriers qui se battent contre l’Engeance, mais des chercheurs travaillant sur de nouvelles méthodes pour gagner cette guerre sans fin.

Et cette organisation à été au départ mandaté par la Chantrie à la fin du dernier Enclin. L’objectif étant de trouver un moyen ou une arme qui permettrait non seulement de repousser rapidement un Enclin, mais d’éliminer la menace de l’Engeance par une extermination totale. De nombreux mage ont été affecté par cette nouvelle organisation. Mais le temps passant, la menace d’un nouvel Enclin s’est éloigné des esprits, et les préoccupations politiques ont repris le dessus. La Chantrie à commencé à abandonner les recherches, les dirigeants ayant vécu l’Enclin ayant fini par trépasser, et à donc voulu démanteler l’organisation. Mais les mages qui avaient pris la tête du groupuscule refusèrent d’abandonner. Les autorités religieuses voulurent alors frapper un grand coup et saborder cette « rébellion » et faire un exemple pour prévenir ce genre de dérapage à l’avenir, mais il était déjà trop ******. Les recherches de l’organisation progressaient lentement, surtout pour des armes efficaces contre les Engeances, mais elle avait obtenus suffisamment de résultats pour que les seigneurs féodaux, toujours à la recherches de moyens pour augmenter leurs puissances militaire, soit intéressé par les découvertes de l’organisation. Avec l’argent engrangées par les ventes d’armes et le soutien officieux des seigneurs de guerre devenus leurs client, l’organisation coupa ses liens avec la Chantrie qui n’eu d’autres choix que d’accepter cet état de fait, sous peine de générer un conflit qu’elle n’était pas sûre de gagner. L’organisation, désormais indépendante, obtint un statut proche de celui de la garde des ombres et s’appela désormais la Négation. Au fil des années, la Négation ne semble désormais que s’intéresser au profit et à délaisser la recherche contre les Engeances, bien peu intéressante au niveau financier. La Négation, comme toute bonne entreprise de vente d’arme, s’assure un avenir doré en fournissant  aux différents camps d’un conflit, tout en s’assurant qu’aucun ne puisse vraiment surclassé l’autre. Mais il semblerait que quelques irréductible au sein de cette faction soient toujours en quête de la création de « l’arme Ultime » qui débarrassera le monde définitivement de l’Engeance.

Mais qui dit aussi que les motivations des mages qui ont été enrôlés de force au début de l’organisation avaient vraiment l’intention de chercher un moyen de détruire l’Engeance ? La Négation n’est-elle vraiment poussée à agir que par mercantilisme ? Jusqu’ou va-t-elle dans ses recherches ? La Chantrie à t’elle renoncée définitivement à garder le contrôle de ce groupe ? etc…

Avec ce fond, j’ai envie de poser plusieurs questions au joueur, auquel il devra répondre en choisissant sa voie : Jusqu’ou peuvent aller les sacrifices pour une question de survie ? Doit-on renoncer à toutes nos valeurs pour gagner une guerre, au risque de devenir pire que ce que l’on combattait ? Si de chacun de nos choix ne peut découler que le « mal », doit-on pour autant ne pas se soucier des conséquences ? J'ai envie aussi de proposer une alternative au sempiternel "Bien/mal" bien distingué: Que faire si la mauvaise voie peut amener le salut et si la voie vertueuse ne peut mener qu'a u n désastre? J’ai également envie de me servir des tensions raciales.

Mon envie est de réaliser plusieurs quêtes qui auront pour toile de fond la Négation (et d’autres ajouts que je ferai pour étoffer l’intrigue). Chacune de ses quêtes se terminera de telle sorte su’on puisse considérer l’intrigue comme close (je déteste les mods qui mette un « a suivre » à la fin) tout en laissant une porte ouverte pour une éventuelle suite.
Pour l’instant, comme je suis bien formaté par la société ^^, je vois l’histoire se développer en trilogie, chaque segment ayant plusieurs fins possibles et influençant le déroulement du segment suivant. Pour les deux premiers segments, pour limiter le travail en proportion somme toute raisonnable, il n’y aura que deux fins (sinon trop de possibilité à gérer pour les segments suivants). Le dernier segment accueillera quand à lui un plus large de choix puisqu’il s’agira de la conclusion.
Donc voilà ou en est l’avancement de l’idée (les noms des épisodes sont classique, mais accrocheurs, non ^^):

-Episode 1 : L’espoir d’un nouvel âge.
J’en parlerai plus ****** dans le groupe qui y sera dédié, mais ce mod rajoutera une quête de longueur moyenne (probablement 3 heures, 4 heures au max)sur 3 à 4 nouvelles cartes. Cette quête pourra à la foi être considérée comme une fin en soit et comme une introduction à la suite. La conduite de l’histoire est totalement prévue, les personnages principaux définis.
Les 2 autres épisodes sont encore assez brouillons dans ma tête, tout simplement car il y’a beaucoup de possibilité, et qu’il faut que j’en sélectionne…

-Episode 2 : L’aube d’un nouvel âge
Ce sera le corps de l’intrigue… Il commencera différemment selon comment le joueur à terminé l’épisode 1. J’ai bien envie d’écrire deux nouveaux personnages pour l’équipe dans cette partie, mais pour que se soit bien, il faudra beaucoup d’écriture.

-Episode 3 : Un nouvel âge de cauchemar.
La conclusion. Là encore, il y'a beaucoup de possibilité, même si je sais à peu prés comment cela se terminera.

Je parlerai plus en détail de tout celà dans le groupe que je ne vais pas tarder à créer, car mon mener ce projet à bien, j'ai besoin de vous! En effet, en tant que joueur de DA sur 360, je n'ai pas acés au Tool-set, mais de toutes façons, je n'ai que peut d'expérience en script, level design et réalisation de cut-scene. Donc, si vous avez les talents requis et que ce projet vous semble porteur ou que vous voulez apporter une aide, n'hésitez pas à me contacter. Pour l'instant, seul moi (et peut être Ziterio si ce projet l'intéresse) s'occupe de ce projet. Mes compétences sont limités àa la création du scénario, des personnages et à l'écriture des dialogues.
 Il peu- alors être arrogant de s'autoproclamer  "chef de projet", mais en attendant de trouver quelqu'un qui à le Tool-set qui décide de s'investir suffisamment, je vais assumer au moins le rôle de coordinateur si l'équipe (comment ça, làà je suis optimiste?) acceuille plusieurs membres.

Bien sûr, tout les avis/suggestions sont les bienvenus!

#2
Nac Mac Feegle

Nac Mac Feegle
  • Members
  • 38 messages
Je trouve ton idée interessante (bien que je ne peux te dire si c'est developpé dans le scénario plus ******, je ne joue pas a dragon age en ce moment, j'attends mes codes bonus pour me lancer dans le jeux ) mais une chose me gène dans tout ca , tu n'a pas accés au Toolset donc tu ne peux ni tester ton mod , ni voir ce qu'il en es ingame.

Par contre au niveau de la forme, je trouve l'idée plutôt interessante et je suivrais votre projet avec attention ! Je t'invite à te procurer le jeux sur pc si tu peux, tu pourra ainsi t'investir d'une manière complete sur ton mod !

Je salue ton initiative, la communauté francaise au niveau des mods (et du forum mod/toolset) semble être au abonné absent surtout comparé à nos homologues etrangers qui ont un forum beaucoup plus fourni !

#3
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
oui, j'imagine que ça ne fait pas trés sérieux pour le tool-set. Mais pour l'avoir, je dois non seulement m'acheter le jeu mais aussi reprendre un PC. Et comme je suis en fin de CDD et que je n'ai encrore pas trouvé de job pour la suite, ce n'est pas le moment pour moi de réaliser une telle dépense. Bien sur, si je trouve un autre emploi assez vite, le problème sera vite résolu...

#4
Nac Mac Feegle

Nac Mac Feegle
  • Members
  • 38 messages
attention, je n'ai pas dit que ca ne faisait pas serieux du tout car tu as l'air motivé, avec de bonne idée ! en tous cas , je te souhaite bonne chance et je te ferais part de mes suggestions quand je pourrais avancer dans la campagne !

Bonne chance pour ta futur recherche d'emploi et la création de ton mod, je vais suivre ton histore avec interet en tous cas !

#5
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Merci pour les encouragements!

#6
Yoshidingue

Yoshidingue
  • Members
  • 162 messages
Je ne vois pas où est le problème à se déclarer chef pour mettre en oeuvre l'idée qu'on a eu soi-même. :)

Et la communauté française n'est pas absente, elle est simplement sur les forums anglophones... Il me semble plus logique d'être là-bas, dans la mesure où le toolset et toute l'aide disponible dessus sont en anglais.

#7
ziterio

ziterio
  • Members
  • 116 messages
Je suis du projet aussi je ferai mon possible quand on aura les outils en main.



Ce qui serai bien surtout c'est qu'il y ai des retours sur ce forum par rapport a ce que les "francophones absents" découvrent sur le forum Anglophone, parce que, Aller sur un forum Anglophone et ne pas faire de retours sur un forum francophone c'est un peu égoïste, je dis pas ça par rapport a moi, je dis ça parce que si on compte un jour avoir une communauté de moddeurs conséquents il faut qu'un maximum de personnes soient tenu au courant, ça permettrai d'avoir de bons mods comme de mauvais mods, mais l'importance c'est l'éventail de choix de mods que ça donnerait a tout le monde, de faire en sorte que le Modding devienne accessible a une majorité de joueurs Francophone.

#8
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
OK.



Pour info, voici le liens du groupe (privé):

http://social.biowar...scussions#group

#9
Nac Mac Feegle

Nac Mac Feegle
  • Members
  • 38 messages
je suis bien d'accord, je navigue aussi sur la partie anglophone mais une participation active sur le forum fr serait je pense profitable à tous ....

#10
mj crom

mj crom
  • Members
  • 69 messages
Ta vision bien/mal m'intéresse d'autant plus que je la partage. Tes idées de dilemme du joueur sont aussi très intéressantes.



Et si la Négation, dans ses recherches, avait découvert un autre continent ? Et si les mages, envoyés la bas, n'étaient pas revenus ? Pourquoi? Quel terrible secret auraient ils pu trouver ? Que serait il advenu de leur expédition.

On parle, dans de rares légendes elfiques, d'un continent dont l'évocation même provoque des cauchemars, car le drame qui s'y jouerait défi l'entendement...

Il y a peu, un noble voyageur, après une véritable odyssée, elle même graine de Légendes, a découvert une terre inconnue. Tentant le tout pour le tout, il est revenu, et arme plusieurs navires pour créer la bas une colonie, et peut être son futur royaume. Et il cherche des aventuriers, des colons, des fermiers, des artisans, des guerriers, pour créer un Nouveau Monde...



Ce continent, map après map, script après script, conversation après conversation, bug après bugs ( ;-P ) je vais le faire vivre, comme je l'ai fait sous NWN2. Ca va prendre surement beaucoup de temps, mais peu importe.

Et je suis vraiment interressé par ton BG, peut être pas tout, mais au moins de gros morceaux. On pourrait envisager un "hébergement" de certaines parties de ton BG sur ce nouveau continent, qu'en penses tu ?

#11
Cluodald

Cluodald
  • Members
  • 93 messages
J'admets qu'un mix de modules serait un plus considérable, en terme de contenu et de contenance !

J'ai déjà apporté mon soutien à Crom pour Frontières, et j'en fais de même pour Négation, qui me semble prometteur ! Quant à l'idée de fragmentée l'intrigue, je suis pour aussi ! Au moins, ça permet de distillé le suspense, et d'éviter de passer trois plombes sur une histoire... autant diviser pour mieux régner ;)

#12
mj crom

mj crom
  • Members
  • 69 messages
En ce qui concerne la fragmentation, il faudra étudier le coté technique. En effet, une tite question:

le joueur télécharge et joue le chapitre 1. ok

Puis il passe au chapitre 2. Il télécharge, installe et joue (beaucoup plus facile et rapide a écrire qu'a modder, je craint...)



Il faudrait donc laisser en téléchargement les différents chapitres, pour que le joueur qui arrive puisse commencer au chapitre 1, puis passer au chapitre 2, etc.



OU bien, le joueur arrivant "après" commencera directement au chapitre 2?



En ce qui concerne frontières, ce monde sera "vivant", et le personnage "libre". Mais le monde peut évoluer, au contraire, et s'étoffer au fur et a mesure des chapitres. Mais ca demande de voir comment c'est faisable avec le TS.

#13
ziterio

ziterio
  • Members
  • 116 messages
Mj Crom, ne serais-tu pas le Christophe Colombe des temps modernes ?
Je plaisante bien que la photo et la description du monde inconnu que tu t'imagine me semble bien plus proche de Christophe Colombe qui rencontre les indiens ce n'est qu'une image qui apparait dans mon esprit, un délirium passager.

Sinon concrètement j'ai du mal a m'imaginer ce "Monde" il se rapproche de 20 milieux sous les mers(Jules Verne) ou Au centre de la terre ou quelque chose de plus contemporain comme Le monde perdu ou autre ?

La question qui me prend le crâne c'est comment pourrait-on mélangé La Négation(qui appartient a l'histoire de Dragon Age) avec ce "Monde Inconnu" Bien qu'il soit inconnu et donc donne libre cours a notre imagination, Dragon Age est soumis a certaines lois de la physique qui ne concerne que son propre monde, comment faire cohabiter les deux Modules, c'est la question qui me pend a l'esprit.

(Oui j'ai des questions qui pendent a mon esprit).

Modifié par ziterio, 10 novembre 2009 - 08:53 .


#14
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Mj Crom, si ta nouvelle version de frontière se déroule dans l'univers de DA, on peut imaginer un "cross-over" et des références. Je veux dire par là que je pourrai toujours te fournir du matériel pour quelques quêtes et du BG pour étoffer tout ça...



Après pour la Négation, il y'a toujours le risque que la campagne officielle se révèle totalement non modifiable... Je suppose que déja des petits malin travaille sur cette impossibilité (sinon il faut en motiver! ^^), mais si vraiment une impossibilité nous barre la route, il faudra évidemment réfléchir à d'autres solutions...

#15
ziterio

ziterio
  • Members
  • 116 messages
Oui les petits malins comme on les nommes, c'est des Artistes, Et aussi de très grands pirates...



En tout cas je n'en serai pas capable moi même de contourner une protection de cette envergure, j'ai jeté un oeil dans l'OC Le dossier: Single Player.



Et Il est vide, vide de chez vide, je sais pas ou sont contenu les fichiers du Mod Single player, mais ils sont bien cachés.

#16
Nac Mac Feegle

Nac Mac Feegle
  • Members
  • 38 messages
il a été dit que la campagne du jeux officielle n'est pour le moment non modifiable mais que dans un avenir prochain, elle le sera ..... dixit des gars de bioware.


#17
mj crom

mj crom
  • Members
  • 69 messages
Ziterio, le monde de frontières est exactement ça dans mon esprit, un crossover de dernier des mohicans, conan, jack london, les merveilleuses cité d'or, les conquistadors, etc. Un monde à découvrir, mais saupoudrer d'une forte dose de med fan, si possible prenant un peu a contrepied les poncifs du genre, pour le plaisir de perdre un peu ses repères et le plaisir de la découverte.



Et un nouveau continent m'offre cette possibilité de création, et le fait qu'il soit dans le monde de DA m'offre un contexte pour situer le début de l'action.



@Lost-brain, c'est exactement ce que je recherche le plus, merci :-)

#18
Nac Mac Feegle

Nac Mac Feegle
  • Members
  • 38 messages
Pour Zitério, comment regrouper ces deux monde, dragon age et la negation avec ce "monde inconnu" ! Moi j'en ai une toute simple ! Vous croyez vraiment que votre personnage est le seul colon ? bien sur que non ! Il est de normal qu'à la decouverte d'un monde inconnu, des explorateurs de tout bords débarquent. Et par la même occasion, cela etofferait le background de ce monde inconnu qui devrait composé avec :

- Les autochtones

-Les colons qui débarquent

-Les gars de la Negation venu precher la bonne parole de leur dogme



Ainsi, le PJ pourrait avoir à gerer l'antipathie des rencontres entre les habitants de ce monde inconnu et des preceptes du dogme de la Negation !


#19
ziterio

ziterio
  • Members
  • 116 messages
Oui fort possible, mais ce n'est pas moi qui prend les décisions sur ce projet, on a deux chefs de projet qui essayent de discuter des possibilités.



J'ai juste poser une question pour en savoir plus et Mj Crom a très bien répondu a mes attentes.



Merci quand même d'y avoir rajouté une explications en plus, ça peu pas faire de mal.

#20
Adarine

Adarine
  • Members
  • 274 messages
Une chose, il est possible que les gens de la Négations aient infiltré la Garde des ombres. Après tout qui à part la garde des ombres peut plus facilement avoir des cobayes? Du sang d'engeance? Qui peut le plus facilement tester certaines des créations (quittent à faire disparaître les testeurs ensuite... Roooh, il est devenu fou à cause de la souillure, que c'est triste...). Sans compter qu'après le rejet de la Chantrie, les gardes des ombres devenaient des alliés naturels (du moins une planque).



Dans ce cas là, dans le jeu officiel, il y a un quasi-mage de la négation: Avernus. Il n'a pas hésité à se servir de garde des ombre comme cobaye, jusqu'à causer leur mort. Il a de plus développé les pouvoir de la souillure pour en faire des armes contre l'engeance, tout en permettant aux gardes des ombres de vivre beaucoup plus longtemps.



Bon ok, j'ai un petit faible pour le personnage d'Avernus, et je le trouve sous-exploité dans le jeu officiel ^^'.

#21
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Le fait qu'il y'a énormément de possibilité (je ne vais pas tout révéler ce que nous avons en tête maintenant, non? ^^), mais je pense que nous allons essayé de nous tenir écarté de la trame officielle, du moins au départ... Mais l'idée est sympa, et mérite peut être d'être creusée, même si il est clair que ce ne sera pas fait dans l'immédiat, et si ça l'est finalement, ce ne sera pas un "axe principal" de l'intrigue. Mais en tout cas un clin d'oeil sympa.

#22
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Je découvre ce concept de Négation (je sais, je suis en retard...:))
J'avoue que je trouve l'idée trés intéressante.
Malheureusement je ne peux que vous soutenir moralement pour l'instant.:(
Mais na lâchez pas le morceau, c'est prometteur !!

Modifié par Archon360, 26 novembre 2009 - 09:33 .


#23
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Bon quelques petites infos...

L'écriture des dialogues avancent bien... J'en suis à 50% environ...



D'ailleurs, une petite question... On fait souvent le reproche aux rpg en jeux vidéo d'être trop linéaire, de trop guider le joueur dans ses choix... Alors je tâche de faire en sorte de permettre au joueur de "rater" ou "bousiller" quelques quêtes sans importance... La question est : "Par respect pour le rp, dois-je prévoir des réponses permettant de complétement massacrer la quête principale (du genre, en faisant cette action, on énerve un personnage principal qui vous attaque, vous le tuez et la quête est donc sabordée) ou mieux vaut conserver la linéarité?"



Merci de vos réponses!

#24
Evi Core

Evi Core
  • Members
  • 107 messages
Je préfère un scénario linéaire mais avec des rebondissements qu'un scénario ouvert mais où il n'y a aucune surprise...

Après, il est intéressant d'avoir plusieurs possibilité pour résoudre la quête principale, mais je vois pas l'intérêt de mettre la possibilité de bousiller la quête sauf si ça en lance une autre. Si c'est pour la flinguer, autant pas jouer au mod... C'est un jeu vidéo, pas un JdR papier ou le MJ peut se retourner à tout moment.

#25
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
J'en conviens, mais les jdr vidéo ont toujours eux des critiques à ce niveau là... Perso je préfère écrire un bon scénario "linéaire" (avec des choix importants sur la conduite de la quête à la fin, histoire de limiter les versions à écrire (du moins pour ce premier mod), mais si les joueurs préfère une expérimentation pour essayer de se rapprocher du jdr papier, je veux bien tenter l'expérience...