Aller au contenu

Photo

Les romances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1577 réponses à ce sujet

#626
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages
Je ne dis pas que je veux jouer aux Sims ! Je dis juste que c'est normal que Bioware accepte les sexualités de chacun et les rend egaux dans les choix qu'ils pourront faire !! POurquoi les heteros pourraient avoir les 4 personnages et les gays seulement 2 ??

EDIT : D'ailleurs, je vous rappellerai que le monde de Dragon Age n'est pas le monde le plus realiste qui soit ! Un monde ou l'homosexualité et le mariage gay est accepté est tres utopique ! Alors pourquoi tout le monde ne pourrait pas un jour tombé amoureux d'une personne du meme sexe, sans pour autant etre bi ou homosexuel ?

Modifié par GodnessBook, 01 mars 2011 - 09:28 .


#627
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Je parlais juste de réalisme et pas de débat etre bi ou pas ça c'est m'est égal...

#628
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages
J'ai repondu en editant !! XD'

#629
TheCiva

TheCiva
  • Members
  • 13 messages
Enfaite que tu soit hétéro ou bi tu as le meme nombre de personnage romançable (Dans DAO : warden Fille = Léliana, Alistair, Zévran ; warden Male = Léliana, Morrigan , Zévran (3 partout)). Mais c'est sûr que c'est pas très réaliste. C'est bien que bioware nous mette des personnages bi et hétéro, des gays pourquoi pas, mais qu'ils soient tous romançables par tout le monde ça le fait pas trop. C'est déjà bien qu'on en ait trois pour tout le monde dans DAO.

Modifié par TheCiva, 01 mars 2011 - 09:31 .


#630
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
De toute façon, les romances sont optionnelles. Si l'idée d'Anders, Merrill ou Fenris bi ne vous plait, ignorez là simplement.

David Gaider: [  La voix de la raison. ] :lol:

Les romances se résument à ce qu'elles sont – optionnelles. C'est une part supplémentaire du jeu et elles ne sont pas vraiment nécessaires à l'histoire. Peut-être pensez vous qu'elles devraient l'être, mais c'est hors de propos. Elles ne le sont pas. A partir du moment où ce sont des options, cela signifie que c'est un luxe, et si les gens peuvent débattre «à qui» est destiné ce luxe qu'elles sont, il reste qu'elles ne sont rien d'autre. Les romances ne sont pas un droit, et les considérer comme tel, c'est un faire un pas de trop. Nous mettons du contenu que nous pouvons payer, en fonction de la taille de l'audience que ce contenu va probablement recevoir – pas en fonction de ce qui est juste.

Ceci dit, c'est une explication qui va avec quelques mises en garde:

1] Nous mettons toujours du contenu pour des petites parts d'audience, dès que l'on peut. Par essence, tout ce qui est disponible de manière optionnel ne s'applique qu'à une petite part de l'audience, et vraiment ce n'est qu'une question de dégrées. Si nous mettions uniquement du contenu que 100% de l'audience va voir, alors vous n'auriez plus aucun choix à faire. Ce n'est pas vraiment notre but, même si nous devons parfois être réaliste.

2] Vous n'avez pas le droit de dire qu'une option que vous n'aimez pas et que vous n'utiliserez probablement pas n'a pas le droit d'exister, pour n'importe qui. Désolée, mais la seule chose qui nous intéresse est qu'il y a des gens qui vont l'aimer. Si vous ça ne vous plait pas, alors ne l'utilisez pas. C'est pour ça que c'est un choix.

3] En conséquence de ce qui est au-dessus, attention aux privilèges de la majorité. Il est très simple pour les personnes qui n'ont pas un soucis que la minorité ressent (et cela s'applique à la race ou au genre – dans le gaming en particulier – aussi bien qu'à l'orientation sexuelle) de croire que quelque chose n'est «pas un problème». «Je ne vois pas pourquoi vous êtes si énervés à ce sujet!;»

Vous devez vous rendre compte que lorsque vous faîtes ce genre de commentaire, vous ne savez simplement pas de quoi vous parlez, bon sang. Vous ne savez pas ce que ça fait d'être marginalisés, et il appartient à la majorité d'utiliser un minimum de sensibilité lorsqu'elle discute de ce genre de problèmes.

Non, les jeux vidéos ne sont pas la plateforme du changement social, mais cela ne signifie pas que nous sommes par ailleurs absent de responsabilité quand nous incluons dans nos jeux du contenu qui peut faire remonter certains problèmes. Si nous décidons que «Privilège à la Majorité!» est notre nouveau crédo, nous ne faisons qu'augmenter le problème. Ceci étant dit, nous avons d'autres limites dans la création de nos jeux – l'une d'elles, et pas des moindres, est comme je l'ai dit que les romances ne sont pas le point focal du jeu et donc qu'elles auront toujours des fonds limités.

En ce qui concerne le contenu «romance homme/homme» en particulier, il n'y a aucune preuve suggérant qu'il a affecté les ventes d'aucune façon. En fait, notre propre télémétrie montre que ce contenu a été utilisé par bien plus de joueurs que ce que les gens veulent bien imaginer (vous tirerez les conclusions que vous voulez de ça).

Si la seule objection que quelqu'un a à dire est «ces romances me gênent» alors il n'y a pas grand chose à dire – il y a des tas de choses dans un jeu classé Mature qui «peuvent gêner» quelqu'un, certaines de ces choses étant d'ailleurs parfois non-optionnelles. C'est le risque que vous encourez, je pense, quand vous jouez à quelque chose qui, par définition, n'est pas fait pour ne choquer personne. Dire par contre que ces romances ne devraient pas être là, d'un point de vue économique (en fonction des ventes), ça ne tient tout simplement pas.

Qu'est-ce que cela signifie pour DA2? Et bien, nous n'avons parlé d'aucune de nos romances pour le moment. Donc vous verrez – on ne fait pas de promesses cela dit, en partie à cause des limites dont je n'arrête pas de vous parler. Si nous n'incluons pas de contenu homosexuel, par contre, ça ne sera pas parce que nous aurons eu peur que trop de gens pensent que c'est «gênant» ou parce qu'on aurait craint un retour de bâton, économique ou quoique ce soit d'autre.


Modifié par N30795, 01 mars 2011 - 09:34 .


#631
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

30, ce qui repproché là, si j'ai bien compris, c'est de sacrifier le Roleplay ( selon lequel tout personnage ne peut être bisexuel ) au profit de la satisfaction des différents joueurs.

Exactement. N'allez pas imaginer autre chose, c'est juste complètement irréalliste.

Je préferai aussi éviter le débat là-dessus. Juste que quand on me parle d'ouverture d'esprit, je ris. Fallait rendre les romances ****** ou bi et hétéro égales, pas besoin d'extravagance spécial fanservice.

Et je trouverai tout autant n'importe quoi que tout le monde soit romançable dans mon commando. Vous imaginez ? Neuf compagnons, hommes et femmes romançables ? Bref oilà.

#632
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 messages
J'ai cru comprendre que les images de Merril bi avaient été retiré de Wiki car illégitime...peut-être que ya juste Merril qui le soit et non pas tous..

Sinon, je ne suis pas tout a fait d'accord avec Godness. C'est bien l'ouverture d'esprit, mais faut quand même être réaliste un peu...j'ai jamais vue ça autant de Bi dans un même groupe. Ok vous allez me dire que dans la réalisté ya pas d'engeance ni de dragon qui nous envahissent non plus..mais bon quand même..

Moi je trouvais la formule de DAO correct..yen avait pour pour faire plaisir a tous aux Hétéros comme aux Bi..

Anders Bi nha moi ce bout là passe très mal..il n'avait vraiment pas cette tendance là dans Awakening et je vois pas le fait de partager sont corps avec Justice changer ça.

On verra bien si Bioware s'avance a confirmer ou infirmer..sinon bien..plus qu'une semaine a patienter pour le savoir.

#633
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages
Gaider, mon idole !! ^^

"En conséquence de ce qui est au-dessus, attention aux privilèges de la majorité. Il est très simple pour les personnes qui n'ont pas un soucis que la minorité ressent (et cela s'applique à la race ou au genre – dans le gaming en particulier – aussi bien qu'à l'orientation sexuelle) de croire que quelque chose n'est «pas un problème». "

Je ne suis pas contre vous pour dire que ce n'est pas realiste. Dans la vie tout le monde n'est pas bi ( malheureusement...) ! Mais comme le dit Mimo, il n'y a pas d'engeance ou de dragons dans la vrai vie ! Et pourquoi donner plus d'option dans les romances aux heteros qu'aux gays ? Bioware a juste réequilibrer les choses !! C'est comme si on vous avait dit 1 seul romance fille et 3romance garcons ! Ca aurait été injuste pour une partie des joueurs !! Au moins de cette maniere, tout le monde a ce qu'il veut !

Modifié par GodnessBook, 01 mars 2011 - 09:42 .


#634
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Mais si vous jouez une femme, que vous romancez Anders: quel est le problème que le personnage soit programmé comme étant bisexuel ?
C'était une question n'appelant pas de réponse hein.

Evitez de dévier plus avant vers ce débat houleux qui risque de virer à la joute d'idéologie. Merci :P

Modifié par LexRage, 01 mars 2011 - 09:39 .


#635
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Tout à fait d'accord avec toi Mimo32, le concept dans le premier volet était plus réaliste !!

Bon j-8 c'est trop long !!!

#636
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Bah c'est que je peux pas pour Anderson, chacun ses goûts ((:

#637
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages
Je pense qu'l faut voir vos compagnons comme des personnes différentes à chaque partie. Dans une Merill est lesbienne dans l'autre hétéro. Dans une partie Zevran m'a aidé contre l'enclin dans une autre ce chacal me trahit juste avant de finir le jeu ( partie il ya longtemps commencé reprise il ya deux jours, oublié de faire sa quête)
Oui comparaison osée mais pour faire bref, Bioware nous donne une base et à nous de façonner le compagnon désiré ( ou pas)

#638
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Ce n'est pas parce qu'Anders ne semble pas intéressé par les hommes dans Awakening qu'il ne l'est pas. Si tous les homos et les bis étaient out, vous pourriez être surpris. :lol:

Juste pour l'exemple: je connais un couple de femmes ensemble depuis plusieurs années, et personne ne se doute de rien. A vrai dire, j'en connais plus d'un, mais celui là tient depuis vraiment longtemps. :kissing:

Il y a aussi des personnes qui ne sont pas fondamentalement homosexuelles, ou bisexuelles, mais qui se mettent avec une personne de même sexe. Et le contraire.

La séxualité est quelque chose de bien plus nuancé que ce que les mots veulent nous faire croire. Homosexualité, hétérosexualité, bisexualité... ça n'a pas vraiment de sens. Ça ne fait que créer des discriminations (la bisexualité, en particulier, est quelque chose qui est mal vu de tous les côtés... "pas assez hétéro, pas assez ******" disait une de mes connaissances).

Modifié par N30795, 01 mars 2011 - 09:44 .


#639
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Je sens que je vais m'énerver ^^

#640
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages
N30, je t'aime !!!! Veux tu m'epouser ?

#641
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Bah ça c'est connu ce que tu dis N30795, après chacun fait ce qui veut...

#642
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
Ca me fait penser à un de mes profs qui nous avait sorti : "Avec une femme c'est bien. Avec un homme c'est bien. Avec les deux c'est mieux !"

#643
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Reichenbach wrote...

Je pense qu'l faut voir vos compagnons comme des personnes différentes à chaque partie. Dans une Merill est lesbienne dans l'autre hétéro. Dans une partie Zevran m'a aidé contre l'enclin dans une autre ce chacal me trahit juste avant de finir le jeu ( partie il ya longtemps commencé reprise il ya deux jours, oublié de faire sa quête)
Oui comparaison osée mais pour faire bref, Bioware nous donne une base et à nous de façonner le compagnon désiré ( ou pas)


Zevran ? Ahhhh ce type que j'ai laissé mort quelque part sur une route de Ferelden. :lol:

#644
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 144 messages
Euh ça dépends de la société dans lequel on vit aussi.
Les grecques a une lointaine époque était pour la plupart bi/****** .
Bref même si les perso sont bi , je ne pense pas qu'il le seront à la mode Zevran .
Apars Isabella qui pour l'instant n'est pas du genre à faire des secret de ses conquêtes, les autres perso seront peut être discret au point que ça ne soit pas évoqué.

Sinon faudrait pas qu'ils nous fassent un dragon age a Orlais , certain nous feraient des malaises :P

#645
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
Anders n'est pas bi ! C'est Justice qui est gay.

#646
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Tout ça me fait penser aux Moody Blues,

Beauty I'd always missed with these eyes before.
Just what the truth is, I can't say anymore.
'Cos I love you. Yes, I love you.



:lol:

#647
Nonoru

Nonoru
  • Members
  • 1 455 messages

Reichenbach wrote...

Je pense qu'l faut voir vos compagnons comme des personnes différentes à chaque partie. Dans une Merill est lesbienne dans l'autre hétéro. Dans une partie Zevran m'a aidé contre l'enclin dans une autre ce chacal me trahit juste avant de finir le jeu ( partie il ya longtemps commencé reprise il ya deux jours, oublié de faire sa quête)
Oui comparaison osée mais pour faire bref, Bioware nous donne une base et à nous de façonner le compagnon désiré ( ou pas)


Je plussoie ce post.

Je n'ai absolument aucun probleme à romancer des persos bi,****** ou hetero.Et je reste un hetero IRL.
On a beau jouer un jeu où l'on est censé un incarner un personnage,j'aime bien explorer(ce n'est pas sale)toutes les possibilités dans un jeu.(Au meme titre qu'untel aime jouer un good boy/bad boy/neutral boy.)

Mon seul probleme c'est que Varric n'est pas une option.B)

Modifié par Nonoru, 01 mars 2011 - 09:57 .


#648
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages

LexRage wrote...

Anders n'est pas bi ! C'est Justice qui est gay.

Ah ouais le triangle amoureux bien tordu. Un truc du genre Hawke qui aime Justice alors qu'Anders aime Hawk et que Justice veut se faire Fenris.

#649
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
En tout cas Bioware et l'amérique puritaine je me demande comment ils vont gérer tout ça!!
Déjà quand ils voient un sein c'est oh my god pff! alors que pour la violence hum coool !!!

#650
Surimy

Surimy
  • Members
  • 6 messages
Ou alors personne n'a rien compris et le perso bi c'est Merrill et pas Isabela :révélation: §§§