Les romances
#26
Escrito 19 julio 2010 - 04:50
#27
Escrito 19 julio 2010 - 05:23
elles se faisaien/se poursuivaient en même temps que l'intrigue principale (l'élu(e) se faisant même enlever par la vilaine méchante)
les gars avaient même la chance (normal ces messieurs avaient le droit à 3 romances contre 1 seule idiote pour les filles ("l'idiote" étant la marque de fabrique de Bioware concernant sa façon de voir les romances des filles)),donc ils avaient même la chance de voir leurs romances se chamailler entre elles tout le long du jeu
ce qui fait que malgrès le choix je prèférais souvent refaire un perso homme pour l'ambiance que çà mettait dans le jeu (du moins jusqu'à ce que les mods arrivent et nous donnent plus de choix)
donc si Bioware pouvait avoir l'intelligence de développer aussi bien les romances de BDG2 avec la mise en scène de ME2 se serait parfait
Editado por brivdl1, 19 julio 2010 - 05:24 .
#28
Escrito 19 julio 2010 - 05:25
#29
Escrito 19 julio 2010 - 06:04
#30
Escrito 20 julio 2010 - 09:17
Ouep, il faudrait une imbrication des romances dans la trame principale de l'histoire afin d'éviter le côté accessoire qu'elles avaient au final dans DAO.brivdl1 wrote...
en fait il faudrait le même genre de romance que dans Baldur's gate 2
elles se faisaien/se poursuivaient en même temps que l'intrigue principale (l'élu(e) se faisant même enlever par la vilaine méchante)
les gars avaient même la chance (normal ces messieurs avaient le droit à 3 romances contre 1 seule idiote pour les filles ("l'idiote" étant la marque de fabrique de Bioware concernant sa façon de voir les romances des filles)),donc ils avaient même la chance de voir leurs romances se chamailler entre elles tout le long du jeu
ce qui fait que malgrès le choix je prèférais souvent refaire un perso homme pour l'ambiance que çà mettait dans le jeu (du moins jusqu'à ce que les mods arrivent et nous donnent plus de choix)
donc si Bioware pouvait avoir l'intelligence de développer aussi bien les romances de BDG2 avec la mise en scène de ME2 se serait parfait
#31
Escrito 20 julio 2010 - 09:23
Je doute qu'on retrouve un jour des romances aussi poussées.
#32
Escrito 20 julio 2010 - 10:18
Le pire étant Me2 ou comment transformer un vaisseau de guerre en love boat dois je vous rappeller qu'on à une galaxie à sauver !
Pas d'accord ? et ça alors, c'est flagrant non ?
#33
Escrito 20 julio 2010 - 11:02
j'avais déjà assez de mal comme çà à faire survivre mes poissons
Editado por brivdl1, 20 julio 2010 - 11:03 .
#34
Escrito 20 julio 2010 - 12:56
D'autant que les mécanismes se suivent d'une série à une autre chez BioWare. Par exemple, la volonté de changer le système de dialogue d'un jeu à sa suite. Dans ME2, plus de dialogues entre équipiers. Dans Awakening, l'arrivée des (affreux) "dialogues contextuelles". Qu'adviendra-t-il des romances "à la DAO" ? :/
#35
Escrito 28 julio 2010 - 05:19
Amsaradh wrote...
Et avec une histoire sur 10 ans, cela ouvre les portes à bien des choses: mariage, divorce, enfants, aventures extra-conjugales (et pas seulement Hawke qui trompe l'autre, mais aussi l'autre qui trompe Hawke...)... Reste à voir ce qu'ils développeront et ce qu'ils garderont de coté...
Amsaradh, I am your father
#36
Escrito 28 julio 2010 - 08:41
Un homme( ou une femme) dans chaque port , normal pour un héro(ine) charismatique
#37
Escrito 28 julio 2010 - 12:21
Enfin je sais pas si j'ai été très clair la...
#38
Escrito 28 julio 2010 - 04:26
hum... nan, c'est une blague.
L'intérêt d'avoir des PNJ romançable, c'est qu'ils ne voient nos actions "au jour le jour", mais pourront/devront plutôt juger sur nos actions "politiques" et de grande importances.
En pratique, ils ne sauront pas qu'on a couché avec untel, mais ils sauront qu'on a choisit tel ou tel camp dans tel ou tel conflit. Et à ce moment là, nos petites actions n'ont plus trop d'importance, seuls les choix qui ont un impact sur la trame globale vont influencer nos amoureux(ses).
Et les rendre PNJ permettrait d'avoir plus de liberté sur leurs conception. Je veux dire qu'ils pourraient se déplacer sans notre accord, faire des choses qu'on n'aime pas, ou au contraire nous surprendre à faire quelque chose qu'on aime. Pour faire court, ils seraient indépendants, à la fois leurs pensées, mais aussi leurs actes! Bref, ils/elles seraient plus réalistes que ces petits chiens qui nous suivent partout et à qui ont dit ce qu'ils/elles veulent entendre.
Mais pour changer ce dernier point, il ne faudrait pas que les PNJ romançables soient aussi transparent que dans les autres jeux. Bien sur, ils vont nous parler d'eux, mais tout le monde garde un jardin secret et tout le monde va agir selon sa propre logique (et pas la notre).
PS @ Doutrisor: désolé de te décevoir, mais... tu dois confondre...
Editado por Amsaradh, 28 julio 2010 - 04:27 .
#39
Escrito 28 julio 2010 - 06:51
En dehors de ça, je suis plutôt d'accord avec toi
Editado por Doutrisor, 28 julio 2010 - 06:52 .
#40
Escrito 29 julio 2010 - 12:57
Une femme, une dure une guèrriere de surcroît, c'est pas une mouche qu'on attrape avec du miel... Je milite pour des romances peut-être moins nombreuses mais plus réalistes et pronfonde... Sinon on aura une génération de jeunes geeks qui penseront" je me fais cette **** avec une paire de pompes, easy quoi!" >.<
#41
Escrito 29 julio 2010 - 01:52
Mais bon, même si ce que je dis est vrai (et cynique), j'approuve quand même: il faudrait vraiment avoir des romances plus réalistes. Soit des hommes/femmes qui couchent à tout va, mais sans jamais donner leur coeur (un peu genre Zevran/Morrigan, en fait, mais en enlevant les cadeaux). Soit des hommes/femmes qui donnent leur corps et leur coeur, mais qu'après être sur que l'autre fait de même et après être sur de leurs sentiments. Et toujours sans ces cadeaux.
En fait, j'y pense... les cadeaux devraient être utilisés pour compenser une diminution, mais pas pour augmenter. Imaginons que la jauge d'approbation diminue avec le temps (c'est réaliste, après tout), et il faut alors compenser la diminution par des cadeau. Ou alors que, lors d'un certain évènement, ne pas donner un cadeau inflige un malus (mais le donner ne change juste rien). Et donner un cadeau inapproprié donne des malus.
#42
Escrito 29 julio 2010 - 02:29
Le système des cadeaux pour augmenter artificiellement le taux d'approbation de nos compagnons est une sorte d'aberration pour n'importe quel type de roleplay.
Je suis, du reste, bien certain que de cette manière la plupart des joueurs ont dû s'amuser à augmenter l'approbation de leurs compagnons essentiellement dans le but de débloquer des romances, des compétences et des succès et surtout pas pour le simple plaisir d'offrir un cadeau à un compagnon qu'on apprécie. C'est en ça que ce système est mal foutu pour le roleplay.
En revanche, que certains de ces cadeaux débloquent des quêtes annexes (Morrigan et le Sombre Grimoire par exemple), là je dis oui. Si le cadeau a une valeur particulière pour un compagnon, que cela ajoute un peu de matière à son background et un peu de consistance au personnage, alors encore une fois je dis oui. Encore faut-il qu'il y ait un réel rapport et une vraie cohérence entre le cadeau et l'histoire de personnage.
Quant aux scènes de coucherie de DAO, c'est un peu le degré 0 de l'érotisme pour adulte. Pour de jeunes ado pré-pubères peut-être (et encore) mais pour des 18 ans et plus... non mais franchement.
Cela dit, j'imagine qu'on peut (en cherchant bien) y trouver un certain romantisme. Admettons. Mais ça reste tout de même un romantisme très chaste et juvénile. Un peu ras des pâquerettes même.
Je ne suis pas opposé à ce qu'il y ait des romances et du sexe mais que ce soit un peu plus réaliste et mature ne serait certainement pas un luxe.
#43
Escrito 29 julio 2010 - 02:50
#44
Escrito 29 julio 2010 - 04:58
Mais pour dragon age je les ai trouvé relativement bien foutu (sauf pour les cadeaux) !
Mais c'est vrais que les scenes de sexe sont bien juste pour la musique
#45
Escrito 29 julio 2010 - 06:16
#46
Escrito 29 julio 2010 - 06:47
Mais c'est vrais que sur ce point autant faire comme pour "The Witcher" :/
#47
Escrito 29 julio 2010 - 07:54
#48
Escrito 29 julio 2010 - 08:14
Editado por -Slothy-, 29 julio 2010 - 08:16 .
#49
Escrito 29 julio 2010 - 08:53
soit:
-c'est la joie de faire plaisir , dans ce cas une approche romantique du moins sans espoir de retour.
pas seulement que romantique il y as les ami(e)s aussi.
-un plan cul , marche pas ont essaie un autre genre parle moi je t'ecoute , bassine moi je taime..
truc qui marche a donf avec Lelianna et pas seulement elle.
C'est du rpg aprés tout.
Editado por Marc play with Djelda, 29 julio 2010 - 09:13 .
#50
Escrito 29 julio 2010 - 09:57
C'est en ce sens que c'est une aberration pour n'importe quel type de roleplay. Et pas réaliste pour un rond devrais-je ajouter.
En revanche, approfondir le système de dialogues entre joueurs et compagnons pour peu à peu se créer des affinités avec certains d'entre eux, là oui, c'est cohérent et roleplay.
Certains des dialogues que nous pouvons avoir avec nos compagnons de DAO permettent déjà ça. C'est juste qu'à mon goût, ça manque un peu de subtilité. Quand on a cerné la psychologie d'un compagnon il devient assez simple de lui dire exactement ce qu'il veut entendre pour ainsi augmenter son approbation. C'est déjà pas mal en terme de roleplay, ça a le mérite d'exister. Mais ça manque tout de même de profondeur et de complexité.





Volver arriba





