Les romances
#1051
Posté 17 mars 2011 - 03:07
#1052
Posté 17 mars 2011 - 03:27
bon j'avais bien fait 1 ou 2 phrases dans l'acte 1,mais après j'avais tout arrêté,et après sa quête elle vient me voir,alors que j'avais évité tous les coeurs
j'ai du "casser" encore plus crûment,j'aurais préféré éviter
j'espère que j'ai pas trop embrouillée ma romance principale
(j'ai quand même regardé la vidéo après avant de recharger,et je comprend pas pourquoi elle porte un maillot de bain une pièce avec un ruban,alors que moi c'est plus moche et sans ruban)
#1053
Posté 17 mars 2011 - 03:40
#1054
Posté 17 mars 2011 - 03:47
Malnard wrote...
Et pour les autres persos, pas d'infos ? ^^"
Une page du guide officiel montrent tous les persos de DAO et DA II (j'avais trouvé un scan de cette page sur internet, mais impossible de le retrouver
En perso jouable de DAO, on rerouve donc seulement : Alistair, Anders, Léliana, Nathaniel et Zevran.
Sinon, désolé LexRage, en effet celà n'a pas de rapport avec les romances (encore que le fait de croiser Alistair, Léliana et Zevran peut nous donner des indications sur la tournure qu'ont prises les romances initiées dans DAO), mais bon on pose une question, j'y répond.
#1055
Posté 17 mars 2011 - 03:47
#1056
Posté 17 mars 2011 - 03:55
#1057
Posté 17 mars 2011 - 04:28
Et moi qui voulais lui donner une chance....Au final la psychologie du personnage ne me plaît pas du tout.
Je l'ai prise avec moi très souvent dans le jeu...pour vers la fin prendre Anders, qui est décidément un personnage que j'apprécie. Je l'aimais déjà dans Awake.
Je pense qu'il sera ma prochaine romance ( surtout par curiosité ). Mais ça va être difficile de passer après Isabela.
Je ne m'étais pas trompé quant à mon ressenti sur cette dernière, elle est clairement le personnage qui me plait le plus, je suis sous le charme.
Bref, y'a 2 romances qui m'intéressent ( Isa et Anders ) et deux que je n'ai même pas envie de tester ( Merill et Fenris ).
D'ailleurs Fenris n'a pas fini vivant sur ma première partie.
Modifié par LexRage, 17 mars 2011 - 04:36 .
#1058
Posté 17 mars 2011 - 04:34
Faudrait qu’à ma prochaine partie j’essaye de la faire participer au groupe plus souvent.
Anders est ...très intéressant, y a pas photo.
Modifié par PlumeNoire, 17 mars 2011 - 04:37 .
#1059
Posté 17 mars 2011 - 04:40
Je n'aurais rien contre sa façon de faire, mais on dirait que le personnage est complètement à l'ouest.
J'ai beaucoup de mal à m'y attacher, son sort ne me touche absolument pas. Elle me fait penser à une gosse qui voudrait éteindre un incendie avec une bombonne d'essence.
Pour le coup, si un(e) fan de Merril peut m'expliquer ce qu'il / elle aime en elle et comment il / elle interprète sa psychologie je suis peneur, parce que moi je n'ai pas réussi à m'attacher à elle du tout.
Modifié par LexRage, 17 mars 2011 - 04:43 .
#1060
Posté 17 mars 2011 - 04:59
Sinon,
Jouant une mage (pro-mage mais juste), l’attitude de Fenris m’avait aussi déplu le long du jeu. En fait il est remonté dans mon estime à la toute fin, sachant que malgré tout (sa barre d’amitié n’étant pas maxée mais presque), lorsque je lui ai demandé de me suivre il a accepté au nom de l’amitié. Renier ses convictions comme ça, au moment crucial, je ne lui en demandais pas plus.
Reste que lui + anders dans l’équipe, ça crée des débats intéressant, perso, cela m’a aidé à me forger une opinion plus pointue sur le problème mage/templiers. Certains de ses arguments sont très valables, même pour une mage en quête d’une plus grande liberté et d’équité pour les siens.
Isa m’a trahie mais, étrangement, je ne lui en ai pas voulu. En fait, c’était plutôt logique venant d’elle, je ne lui avais pas accordé suffisamment d’attention et, partant de l’idée qu’elle est du genre chaotique neutre, un cœur de pirate, il fallait s’y attendre. Elle n’est pas mauvaise, plutôt marrante en fait.
#1061
Posté 17 mars 2011 - 05:05
Isabela..
Isabela trahit tout le monde quand les Qunaris s'énervent. Après, c'est suivant ce que tu vis avec elle.
Moi elle est revenue et ne m'a plus quitté. Elle m'a même rouler une grosse pelle avant la bataille finale.
Quand je compare les deux romances féminines, Isa et Merril, mon Dieu que l'elfe à l'air terne ( tout ce que je dis est purement subjectif hein ).
Modifié par LexRage, 17 mars 2011 - 05:07 .
#1062
Posté 17 mars 2011 - 05:12
Quand elle dit: Je suis une femme forte et belle sous mon armure et voilà" Ca ne vous donne pas envie vous? xD Ma Hawkette était tout émoustillée!
Modifié par Tziwen, 17 mars 2011 - 05:13 .
#1063
Posté 17 mars 2011 - 05:27
Le plus impressionnant chez elle c’est son bon sens, elle décide de ses allégeances, quitte à briser les règles, tant pis pour la loi et la hiérarchie, s’il le faut, elle juge et prend parti en son âme et conscience.
Si elle avait été un homme (bien viril d’apparence, barbu et toussa), ça aurait été une romance immanquable pour moi.
Modifié par PlumeNoire, 17 mars 2011 - 05:41 .
#1064
Posté 17 mars 2011 - 05:47
LexRage wrote...
Pour le coup, si un(e) fan de Merril peut m'expliquer ce qu'il / elle aime en elle et comment il / elle interprète sa psychologie je suis peneur, parce que moi je n'ai pas réussi à m'attacher à elle du tout.
Bien que ma Guerrière n'a d'yeux que pour Isabela, j'adore le personnage de Merril, pour l'innocence qu'elle dégage, en parcourant un monde qu'elle ne connaissait pas, ce qui contraste avec sa soif de connaissance, qui va la mener jusqu'à passer un pacte terrible. De ses bonnes volontés, de son désir d'apprendre et de découvrir, Merril va se rendre compte du mal qu'elle peut causer à ses proches. C'est pour cela que je l'ai toujours soutenu. Je voulais qu'elle change par elle-même, qu'elle évolue à mon contact mais par sa propre volonté. Et c'est exactement ce qui s'est passé.
Merril est un personnage attendrissant et attachant. Parfois dans la lune et qui ne comprend pas toujours ce qui se passe vraiment. Mais c'est un personnage qui au contact du héraut, pour peu qu'elle soit soutenue et aidée, va évoluer. C'est aussi un personnage plein de bonne volonté et avec un bon fond.
Vous l'aurez compris, Merril est l'un de mes personnages préférés, au même point qu'Anders, Isabela et Bethany.
#1065
Posté 17 mars 2011 - 06:00
Sinon Merril me fait penser à un enfant découvrant le monde et pouvant être aussi cruel sans s'en rendre compte.
Anders je le découvre ici, je ne l'ai jamais pris dans awakening un seul mage suffisait à DAO
Fenris je vais voir ce qu'il en est, en tout cas en tant que combattant il est excellent.
Je regrette le manque de spécialité pour Carver/Bethany par contre.
#1066
Posté 17 mars 2011 - 06:56
dans une autre partie je la romncerais sûrement
le plus qui m'a déçu,c'est Anders,j'ai pas aimé ce qu'il est devenu et il commet des atrocités sous couvert qu'il pense qu'il le faut (moi les purges par le feu,j'aime pas trop),en plus mes persos sont en général chaotiques bon,ce qui leur laisse une certaine liberté (côté gentil).La romance que j'avais débutée avec lui c'est très vite arrêtée
la romance avec Fenris avait démarré très fort,mais j'avais pas percuté à sa façon de pensée (contre les mages) et j'ai perdu énormément de points dans des quêtes où il n'aurait pas du être,mais franchement j'aime beaucoup et je le romancerais mieux la prochaine fois,il est vraiment torturé et çà me plairait bien de mieux le consoler
Isabela c'est la romance de cette partie et j'aime bien,genre chaotique neutre,on sent de suite que c'est par elle que les ennuis arriveront,elle a pas la langue dans sa poche (dans tous les sens du terme),et on sent bien le feu en elle
Modifié par brivdl1, 17 mars 2011 - 06:57 .
#1067
Posté 17 mars 2011 - 07:00
Innocente mais pas si innocente que ca.... surtout naïve en fait. J'ai toujours peur de lui tourner le dos... après avoir vu un épisode dans la quête du demi-elfe reveur.... et pourtant, c'est mon mage principal
De plus avec Isabella, c'était assez chaud quand même. Elle est venue me voir dans mon lit, je venais de commencer l'acte 2 à l'époque.
Anders, j'ai arrêter de le romancer. Le seul truc qui me plait chez lui, c'est que c'est un bon buffer et soigneur. C'est tout.
Modifié par xanathes, 17 mars 2011 - 07:08 .
#1068
Posté 17 mars 2011 - 07:19
mais il y aussi sa voix qui joue aussiSheirlyndrea wrote...
J'adore Aveline, mais il n'y a que moi qui voit un parallère avec Samara ?
les autres parallèles entre me et da 2
isabela =kasumi
aveline= samara
merril =liara version me 1
fenris= jacob
#1069
Posté 17 mars 2011 - 07:19
Petite remarque en passant, j’aimais beaucoup la mère supérieure Elthina, c’était quelqu’un de bien et de sage, bref, ma Hawke avait beaucoup de respect pour elle.
Cependant, on peut se demander une chose, pourquoi en dépit des injustices croissantes perpétrées par Meredith, pourquoi alors que sa parole comptait et pouvait faire la différence, pourquoi mais pourquoi n’est elle pas intervenue ? Parce que son rang de mère supérieure le lui interdisait ? Cela valait-il vraiment le coup de laisser les mages à leur sort, être apaisés à tort ou simplement tués ?
Aveline par exemple, elle, vu son caractère, elle serait intervenue, peut importe son titre ou le respect des règles, elle aurait fait quelque chose.
Je ne reproche rien à Elthina, je comprends son point de vue, ma Hawke l’aimait beaucoup mais au vu des circonstances à Kirkwal et après mure réflexion, la décision d’Anders prend davantage de sens. Chacun a défendu ses principes, lui comme Elthina, tous les deux ont du sang sur les mains.
…Hawke aussi d’ailleurs.
Ps :
je précise qu’à mon avis, Anders le savait, son action radicale n’était pas une
fin en soi mais un commencement. Après ça, qu’on le tue ou pas, c’est trop
******, le message est lancé : le monde réagira.
[/big spoil]
Modifié par PlumeNoire, 17 mars 2011 - 07:39 .
#1070
Posté 17 mars 2011 - 07:28
et franchement je vois vraiment pas ce qu'elle trouve à cette mocheté de donnic,quand mon perso est là,non mais ... ,elle a aucune excuse de pas tomber sous notre charme
#1071
Posté 17 mars 2011 - 07:45
#1072
Posté 17 mars 2011 - 07:54
c'est trop injuste qu'elle soit réservée ç un minable,d'autant qu'il y avait plein de phrases avec des coeurs et que çà se finit avec un coeur brisé
#1073
Posté 17 mars 2011 - 08:02
Pour recentrer le sujet, je trouve tout de même dommage, par comparaison avec DAO, que l’on ne puisse pas discuter quand on le souhaite avec nos partenaires. Je garde l’impression au final de ne pas très bien les connaitre alors qu’en principe, Hawke est censé avoir passé de nombreuses années en leur compagnie.
#1074
Posté 17 mars 2011 - 08:13
Elle était pas très belle dans dao ( front proeminent, yeux trop écarté, ) mais là elle était vraiment sexy, avec un soupçon de mystère dans son rôle de soeur rossignol. Si elle avait été comme ça, j'aurai sans doute pu résister aux assauts endormants de ses croyances sur le créateur.
Je suis comme Lex concernant merril. Si je l'ai trouvé attachante au début ( cinématiques ), j'ai trouvé qu'ils avaient abusé par rapport à ses intéractions avec d'autres persos. Ce n'est pas parce qu'elle connait pas les humains, qu'elle doit être niaise, si vous m'excusez le mot. le caractère puérill est beaucoup trop renforcée . je me souviens plus des citations, mais je crois que vous avez pu les entendre par vous même si vous l'aviez dans votre team. Parfois, j'ai l'impression qu'elle a 5 ans quand elle fait tout d'un coups une réflexion au cours du jeu. ( les cinématiques ça va encore ). C'est une étrangère dalatienne, pas un bébé.
J'ai bien aimé sa scène de romance, mais j'ai cassé, elle est trop mièvre, trop docile, j'ai l'impression, qu'on m'a confectionné un personnage juste pour répondre à mes désirs de joueur, ce qui me casse l'immersion. Puis bon, le gnangnan avec mon salaud de hawk, c'est clair, ça le fait pas ! Puis il y a des expressions avec ses yeux, surtout quand elle est enthousiaste, j'ai l'impresson d'avoir la face d'une gosse à qui on vient de dire qu'on l'emmenèrrait à la fête foraine.
Bref, concernant Aveline, c'était celle avec laquelle j'étais le moins intéressé ( puisque non romanceable ), mais à chaque passage avec elle, que des surprises ( là ou je pensais qu'elle approuverait, elle condamne, vice versa, ) j'aime être surpris.
puis, elle est d'une ambiguité, or moi j'aime l'ambiguité. Son caractère, sa personnalité, je kiffe. Mon intérêt n'a fait que se renforcer au fur et à mesure du jeu. Je ne pense jamais pouvoir réussir à la retirer de ma team.
Je suis d'accord avec Briv, qu'est ce qu'elle trouve à ce Donnick. N'empêche elle a elle -même avoué qu'il était loin d'être le plus beau. ^^
Sinon je suis de plus en plus intéressé par Isabela je commence à peine à la découvrir, et je commence de plus en plus à la kiffer mais si elle nous trahit, c'est auss parcei elle veut pas nous impliquer. Enfin si je me réfère à sa lettre. C'est pourquoi j'ai été surpris, mais pas en colère, juste un pincement au coeur. Ce pincement parce que je pensais ne plus la revoir mais d'après ce que je lis, on la reverra.
Et par pitié, ne comparez pas Liara à Merill. ^^
Liara montre toute son intelligence, toute sa maturité, dans les dialogues, c'est seulement lorsqu'il s'agit de romances en intimité avec shepard qu'elle bafoue un peu et ça c'est compréhensible. Merril c'est à chaque commentaire qu'elle fait qu'elle parait un peu niaise.
Et sinon vous allez pas me croire, j'ai réussi à trouver une elfe sexy ( sisi ), Athenril dans l'acte 2. Elle m'a fait de l'effet dans son armure lol.
Modifié par Sylvianus, 17 mars 2011 - 08:13 .
#1075
Posté 17 mars 2011 - 08:13
J'avais un peu de mal avec le système de dialogue d'Origins - un parce que d'avoir un seul intervenant qui parle, ça manque toujours... de vie, et surtout parce que, dès que vous recommencez le jeu (et même dès le premier coup), vous pouvez faire 90% des dialogues à peine passé Lothering.
La limitation dans les dialogues de DA2 est intéressante - j'aurais simplement aimé qu'il y en ait plus, qu'on puisse leur parler de leur passé, etc. Ce qu'on voyait dans ME1, en mieux.
Je viens d'arriver jusqu'à la scène de romance avec Merrill - j'aime bien ce personnage, même si j'ai envie de la secouer comme un prunier et lui dire: "ouvre les yeux crétine, les démons ne sont PAS tes amis".





Retour en haut





