Les romances
#1251
Posté 28 mars 2011 - 12:32
Sinon, je ne sais pas si vous savez mais apparement il est possible de devenir Vicomte de Kirkwall si vous ne romancez aucun perso. Mon homme a raté la romance avec Isabella, du coup il a fini célibataire et Vicomte (contrairement à mon premier perso qui s'est fait la malle avec Anders).
J'ai gardé le même personnage dans ma deuxième partie et je teste la romance Fenris (amitié). Jolie romance mais d'après ce que j'ai pu lire de vos commentaires je pense qu'elle aurait gagné en profondeur en étant jouée en rivalité (surtout que je suis mage).
#1252
Posté 28 mars 2011 - 12:45
Juste qu'il est plus agressif (surtout pour les cadeaux qu'il te jettent presque à la tête)
Je dirai que ça dépends de tes envies , si tu aimes les romances ou il y'a des disputes et tension ,
la rivalité est sympas.
Pour moi c'est un tue l'amour , j'aime bien Fenris énervé mais pas contre Hawke.
Y'a des scène en rivalité , que j'ai finit en me disant "mais il se prends pour qui ce gros c****!"
#1253
Posté 28 mars 2011 - 05:59
Là j'ai essayé une partie pour découvrir Bethany, et en profitez pour cette fois à pas me mettre Fenris dans le collimateur, mais pas moyen, il me sort par les yeux. Alors le romancer...
Je crois qu'il est voué à mourir dans toute mes parties de mes mains !
Ou le vendre, si quelqu'un est asses fou pour le prendre
Modifié par Wentolyn, 28 mars 2011 - 06:00 .
#1254
Posté 28 mars 2011 - 06:20
#1255
Posté 28 mars 2011 - 06:30
Wentolyn wrote...
Ou le vendre, si quelqu'un est asses fou pour le prendre
Après avoir vu la marchandise , l'acheteur va te donner plus pour que tu le reprennes
#1256
Posté 28 mars 2011 - 06:30
Ce qui m'a déçue c'est pas la trahison (je la savais),mais c'est qu'alors que c'était une terreur dans mon équipe,en 2 coups j'ai pu le tuer,il est mort comme un minable (les templiers qui l'accompagnaient étaient un petit peu plus costauds)
enfin bref,j'avais essayé le romancer en "rivalité" et c'est juste impossible,il se conduit comme une véritable petite ordure
j'aurais voulu le frapper de la même façon que le fait Aveline (au début du jeu) sur l'engeance qui a frappé son mari
#1257
Posté 28 mars 2011 - 07:38
C'est simple, les romances ne s'effectuent que par des cut-scène ultra dirigé, avec une possibilité de choisir une ou deux phrases, et c'est terminé. Impossible de sortir des cut-scene, impossible de maîtriser le cours. Elles viennent, elles vont sans s'arrêter ou se poser, aussi viiite que le vent, elles ordonnent le tempo et on a rien à dire. Yes sir, à vos ordre !
cliiing , la sonnette de l'amour a sonné, tu peux avoir ton cut-scene de 2 secondes, c'est dit dans le journal. yeah.
S'il y en avait beaucoup, ça aurait pu compenser, mais combien dans le jeu ? 3 entières dans tout le jeu. Waah. séparé par un temps long à faire de stas de quêtes.
Impossible de de donner un baiser quand on veut, de tenir sa romance dans les bras, de développer quand on veut avec nos compagnes ou compagnons muets qui intéragissent entre eux, comme si nous n'étions pas là.
Au final, les romances dans da2 sont nuls. Les personnages méritaient mieux, notamment Fenris et Isabella qui sont pour moi d'excellentes romances.
Je trouve justement que parce que Fenris a du caractère, que sa romance est pleine de péripétie beaucoup plus alléchante qu'une mérill béni oui-oui, oh oui mon amour je suis à tes pieds, areu areu, je n'aurai peut être pas du dire ça. Une romance platonique qui m'a fait baillé euh pardon soupirer plus d'une fois.
Pour ma part , je n'ai pas été impressionné et je suis capable les doigts dans le nez de me passer de romance ( puisque inutile dans le fond et pas impressionnante dans la forme ) , ce qui est la première fois dans un jeu de bioware.
Modifié par Sylvianus, 28 mars 2011 - 08:21 .
#1258
Posté 28 mars 2011 - 09:08
#1259
Posté 28 mars 2011 - 10:35
J'suis sur que la romance avec Merrill en rivalité est bien plus intéressante et pimentée. Déjà qu'elle m'envoie bien ch*er parce que je la remballe avec son miroir, ses démons et autres foutaises de corrompues, en romance ça doit donner quelque chose de bien marrant et moins "fleur bleue".
Fenris.... je l'ai hais, détesté, j'ai presque failli le refourguer à Danarius la première fois que je l'ai pris dans mon groupe. Ça c'est parce que je jouais mage en fait.. En jouant une autre classe et en prenant un parti plus neutre vis à vis de la magie, j'ai trouvé le personnage bien moins chiant, et j'ai réussi à monter ultra haut en amitié. J'aurai jamais pensé ça possible. Pour ce qui est de la romance, je verrai, mais il pourrait éventuellement être envisageable, en amitié, si j'arrive à romancer un mec.
#1260
Posté 29 mars 2011 - 02:24
Mais bonne nouvelle (enfin je crois) :
Jennifer Brandes Hepler wrote...
Sebastian's story is not finished yet. Don't worry.
Donc, on risque de le revoir dans un DLC / Extension ou DA3...espérons qu'ils rajouterons des éléments à sa "romance"

Edit : Tiens, quelqu'un a interchangé Anders avec Sebastian hehe :
Modifié par Mimo32, 29 mars 2011 - 02:38 .
#1261
Posté 29 mars 2011 - 02:56
Finalement, ses menaces ce n’était pas du vent.
Enfin, je dis ça mais c’est surtout pour ceux et celles qui n’ont pas tué Anders lorsque le rouquin en colère l’exigeait.
#1262
Posté 29 mars 2011 - 05:07
Ah bon il me sembalit que tous les compagnons nous trahissent dans l'immatérielEuraelle wrote...
Oui Fenris au fur et à mesure du temps il prend confiance et se "lâche", il fait des parties de cartes, parle et blague de plus en plus... Je trouve ce perso très bien fait il a une jolie évolution dans le temps qui se suit bien, très naturelle et appréciable. En fait l'inverse de Anders, l'un devient de plus en plus sombre tandis que l'autre devient plus amical.
Pareil Aveline aussi est super bien faite je trouve, et puis c'est quand même la seule qui prend de nos nouvelles après la mort de notre mère... Comme si c'était normal qu'on reprenne notre vie comme si rien ne s'était passé... (D'ailleurs boire 10 verres de suite à l'auberge du pendu ne fait même pas avoir de cuite) Et quel caractère, elle bouge pas un poil devant l'arishak, waow! C'est une très bonne amie, très loyale (j'ai pas essayé avec tout le monde mais dans l'immatériel pour l'instant c'est la seule à pas m'avoir trahie...), et pendant la quête des condoléances on peut l'accuser, lui dire que c'est de sa faute si notre mère est morte et elle ne bronche pas, encaisse le coup, elle sait qu'on veut juste s'énerver sur quelqu'un c'est ce qu'elle dit d'ailleurs, et surtout, surtout, à la fin de la conversation elle fait même pas de "-"! Et puis comme déjà dit, c'est la seule à avoir du taf, à faire sa vie, je trouve que c'est LE compagnon le plus abouti. Bref, inutile de dire que j'apprécie sa présence ^^
Le truc que je reproche aux dialogues, c'est qu'il n'y en aie pas assez. Qu'on ne puisse pas parler à nos compagnons en quêtes encore, ça passe, mais une fois chez eux quand même j'aimerais bien pouvoir leur parler, dommage qu'il faille attendre des quêtes à chaque fois ça gâche un peu... Dans DAO j'aimais bien pouvoir embrasser mon chéri dès que j'en avais envie c'était appréciable et surtout ça aidait à se mettre dans l'histoire, ça manque
#1263
Posté 29 mars 2011 - 05:34
#1264
Posté 29 mars 2011 - 08:57
Mimo32 wrote...
On ne parle pas beaucoup de Sebastian, même s'il est (à mon avis) très craquantsi on n'écoute pas toute ses histoires d'andrasté / Chantrie etc...
J'en parle pas parce que je l'ai pas
#1265
Posté 29 mars 2011 - 09:16
Il veut nous faire devenir soeur en plus non?
#1266
Posté 29 mars 2011 - 09:34
#1267
Posté 29 mars 2011 - 09:39
ou alors je m'y suis mal prise
#1268
Posté 29 mars 2011 - 10:16
#1269
Posté 29 mars 2011 - 10:43
Euh non... enfin si mais le meilleur reste la romance rivalité où là il veut faire de Hawke sa reine et lui donner un Prince.Ellys wrote...
Idem, puis bon, déjà eu du mal avec Léliana et son Créateur dans le premier, pas envie de me taper (ou pas justement!) un chantry-boy dans le deuxième!
Il veut nous faire devenir soeur en plus non?
#1270
Posté 29 mars 2011 - 01:10
En rivalité , il veut reprendre le trone de Strackhaven et faire de Hawke sa reine (déjà plus rigolo )
Il n'est pas ininteressant comme perso , juste que d'un côté il fait son enfant de coeur ,mais des qu'il perds des proches, il oublie la chantrie et ne rêve plus que de vengeance...
En gros on se balade avec un type qui nous parle que de pardon et des grand dessein du Créateur, pour qu'à la fin il nous menace de baigner Kirkwall dans le sang...
#1271
Posté 29 mars 2011 - 01:18
Bon, faudra que je le tente quand même.
#1272
Posté 30 mars 2011 - 04:18
"Je savais que je pouvais compter sur vous, même si...",
Hawke: "Quoi?"
Anders: "Rien"
Une fois arrivés dans les égoûts, un dialogue se lance: Anders me parle de ma romance avec Fenris, me demandant si je pense que j'ai fait le bon choix. Disant que c'était plus un chien de garde qu'autre chose... Je l'envoie bien evidemment bouler en disant qu'il ne connait pas Fenris. Puis il me dit que Fenris n'a pas l'esprit assez ouvert (juste, lol ^^). Fenris étant dans mon groupe il n'est pas vraiment content de cette conversation et traite seulement Anders d'hypocrite (un peu léger je trouve pour un mage qui veut lui piquer sa copine). Mais bon il a raison, lui qui dit de quelqu'un d'autre qu'il n'a pas l'esprit assez ouvert, je rêve ^^
Plus ****** en allant se "promener" avec Fenris et Anders dans le groupe, petite conversation entre les deux:
Anders: "Je ne vois vraiment pas ce que Hawke vous trouve"
Fenris: "Faites vous une raison"
Si je me souviens bien, Fenris parle à Anders en lui disant "mage" d'ailleurs. Donc voilà, juste pour dire que Anders est amoureux de nous sans que l'on aie rien fait pour, et qu'il nous court après, alors que quand on le romance il nous dit toujours qu'on va souffrir. Un peu contradictoire ce garçon, non?
Modifié par Euraelle, 30 mars 2011 - 04:19 .
#1273
Posté 30 mars 2011 - 04:48
Euraelle wrote...
Un peu contradictoire ce garçon, non?
Comme une bonne majorité des persos du jeu, si à défaut ne sont pas doué pour faire (ou penser à faire) de belles bourdes
Mais c'est ce qui fait leur charme... dirons-nous !
Mais pareil pour Fenris, lui aussi est intéressé par nous sans qu'on est besoin de flirter, Isabella j'imagine aussi, après pour Merill aucune idée.
Modifié par Wentolyn, 30 mars 2011 - 04:54 .
#1274
Posté 30 mars 2011 - 05:46
Là j’essaye de romancer l’elfe en amitié, il me demande mon avis sur le cercle, bah je ne vais pas lui dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, non ? A priori « les cercles » ce n’était pas une mauvaise idée mais il est clair qu’il y a des défaillances, surtout à Kirkwall. Sans cela, personne ne se plaindrait. Et quoi ? -5 pour ta peine, tiens XD
Bref, moralité, l’hypocrisie à encore de beaux jours devant elle, sans cela, ça sera difficile de conclure…
Edit :
ah au fait, à propos de Merril : c’est même combat. A ma première partie je ne l’avais jamais draguée et pourtant en fin de jeu il m’a semblé qu’elle essayait de m’avouer ses sentiments.
Modifié par PlumeNoire, 30 mars 2011 - 05:55 .
#1275
Posté 30 mars 2011 - 06:01





Retour en haut





