brivdl1 wrote...
faut quand même se dire que les templiers sont le "bras armé" de la chantrie,faudrait expliquer comment après ce qu'il fait,anders peut-être accepté par les templiers
Totalement d'accord. (encore que justement à priori ca engendre une scission entre les templiers et la chantrie. Mais pas sur un si court terme, on est d'accord).
brivdl1 wrote...
et par Méradith
Ca en même temps, son approbation à elle, à ce point de l'histoire, on s'en tape un peu.
brivdl1 wrote...
quand aux vidéos sur youtube,on pouvait aussi trouver toutes les romances de ME2,de n'importe qui avec n'importe quoi (même des scènes de de romançables avec des engeances),alors faut pas trop s'y fier
Donc Jennifer Hepler confirme les fake Youtube. Ok. De plus je suis pas sûre que les vidéos de ME2 soient des situations avec un doublage propre au personnage, et la roue de dialogue associée.
Je défends pas si oui ou non c'est crédible, j'aurais même bien du mal à le justifier. Il n'en reste pas moins que cette fin existe, et après tout, si Léliana a survécu à la profanation des cendres d'Andrasté, je vois pas pourquoi on serait à une incohérence près, si ca nous plait. Après ils l'ont peut être retirée au dernier moment pour des raisons de cohérence, c'est possible (mais à ce compte là, c'aurait été bien qu'ils règlent aussi l'import de sauvegarde

).
[mode freestyle]
Nan, ce qui aurait été génial en fait, c'est qu'on arrive à le décider de nous suivre -> arrivée à la Potence avec Anders.
Mérédith:

WTF qu'est ce qu'il fait la lui?!
Mérédith -> berserk mode / saut à la Matrix / invocation des statues
On la défonce, devant les yeux ahuris des autres templiers qui savent pas trop si il faut aider la blonde avec les yeux qui brillent dans le noir (puis bon, ils étaient dans la trajectoire des statues et ils sont en plate, donc ils génèrent max menace et se ramassent les statues sur la couenne!). On s'enfuit en courant une fois qu'elle est térassée (parce que faut pas déconner, Elthina plus Mérédith, ca commence à faire lourd dans la balance et on tient quand même à notre petite liquette!). Du coup, tous les templiers de Kirkwall se lancent à la poursuite du hérault et d'Anders, oubliant complétement les mages qui sont libres de s'enfuir.
-> EPIC WIN
[/mode freestyle]
Par contre, après avoir fait une partie de chaque coté, je trouve les choix bien moins évidents que "il faut sauver les mages à tout prix" (ma première idée). Merci Grace qui kidnappe mon frère pour me remercier, merci l'elfe allumé qui tue sa femme pour faire ressortir sa magie, merci Orsino qui laisse Quentin poursuivre ses recherches, merci Gaspard pour vouloir apprendre la magie qui a permis de transformer Mère en poupée désarticulée, merci Anders qui fait sauter la chantrie faisant au passage passer les mages pour des terroristes, merci Merill d'entrainer la mort de l'archiviste (c'est pas comme si on avait pas essayé de la prévenir d'arreter ses délires avec la magie du sang et son miroir...), merci Tarohne et Idunna pour la conquête des templiers de l'intérieur. Alors oui, y a des innocents dans le tas (Feinryl, Ella, le mage pitoyable qui se fait passer pour un mage du sang parce que c'est classe) et j'en tiendrais pas rigueur à ceux qui craquent quand ils sont acculés (la fille de Thrask, Evalinna), mais bon, dans la majorité, les mages sont quand même assez cintrés.
Les templiers sont des moutons, à part quelques illuminés à la Ser Alrik (au bucher!), il suffit de leur trouver un berger avec un minimum de bon sens. Puis tous n'ont pas le controle des mages comme vocation (cf Keran qui a juste besoin d'une bonne paie pour les nourrir lui et sa soeur). Je les voyais tous au début comme des sadiques persécuteurs de mage, mais finalement je trouve que c'est beaucoup plus nuancé que ca.
Bref, ce gros HS pour dire que ma mage envoie tous les mages qu'elle rencontre au cercle, parce qu'elle estime que la magie c'est dangereux, qu'elle a confiance en elle pour resister à l'appel des démons, mais pas en les autres (en particulier les apostats d'Osterburg qui ont deja cédé à la magie du sang). J'ai eu un peu de mal à vraiment les livrer aux templiers quand Grace m'a dit comment serait leur vie au cercle, mais j'ai quand même fini par le faire, parce qu'ils trainaient deja dans la magie du sang (puis vu la crasse qu'elle fait après, au moins cette fois, ca sera mérité!). Puis bon, lécher les pompes des templiers, c'est peut être moche, mais ca assure un minimum de sécurité. Parce que d'un point de vue rp, ca me fait bizarre comme dit précédement, que Mérédith fasse pas enfermer (ou apaiser) une apostate fauteuse de trouble accompagné d'une abomination et d'une mage du sang. Tout le monde n'a pas l'altruisme d'Anders/Justice et ma mage veut d'abord sauver sa peau à elle

. Les templiers sont loin d'être parfaits, clairement, mais l'idée en soi n'est pas mauvaise. Puis même si les templiers abusent, ca ne causera la mort qu'un d'un cercle de mage, alors que des mages laissés dans la nature peuvent causer des dégats bien pire. La seule exception à la regle de ma Hawkette: "les mages au cercle, les mages du sang morts", c'est pour le pauvre Alain, j'ai pas pu laisser les templiers l'exécuter (d'ailleurs à ce moment, j'ai eu l'étrange impression d'être surprise à faire une bétise lorsqu'il délivre Carver et que les templiers arrivent. j'aurais bien aimé pouvoir répondre que moi j'étais la juste pour mon frère et que le reste me concernait pas).
Ps: puis faire copain-copain avec les templiers, ca plait à Fenris et ca, ca me plait ^^