N30795 wrote...
Ceci dit je m'étonne également comme Archon, car il n'y a clairement pas de romance dans DA2 ^^
si ce n'est des choix type qui amène un bisou, un coup au lit et basta
la phase de séduction est vite torché ^^
Autant que j'aime les romances dans les jeux BW, cela ne reste que des gimmick.
Je comprend qu'il y a des joueurs et des joueuses pour qui les romances sont presque plus importantes que le jeu lui-même, mais à la fin du compte, je préfère, personnellement, un jeu abouti sur tous les plans qui ne me propose pas de romance ou pas celle que je souhaite, qu'un jeu avec une pléthore de romances qui foire toutes les deux heures de jeu (en terme de technique, ou en terme de scénario).
Mass Effect 2 a prouvé sans conteste qu'on peut faire un jeu mémorable avec des romances poussées du pied vers la sortie (4 conversations 1/2, et pour les filles, un lézard, une espèce d'oiseau-dinosaure et un gars avec le charisme d'une huitre).
Dragon Age 2 a de jolies romances (Isabela
) mais le jeu épuise vite son potentiel re-jouabilité donc malheureusement... 
un peu d'accord. Soit des romances plus abouties comme dans DAO .. mais pas des romances comme NWN2 ou DA2. C'est juste histoire d'en mettre et basta.
De toutes façons je n'aime pas ce qu'ils ont fait dans le 2, ou l'on ne peut parler aux compagnons qu'à certains moments du jeux s'il a une quete.
En fait il faudrait un mélange des 2 :
- permettre au joueur de parler quand il veut aux compagnons
- les discussions avancent en fonction de l'amitié et pkoi pas de la rivalité, avec des dialoguent qui changent en fonction.
- avoir des quetes ou on apprend des choses particuliere du compagnon car le passé resurgit.
- que les dialogues evoluent en fonction des actes. c'est surtout vrai pour DA2 ou l'on sent une chronologie. On devrait sentir dans leurs discussions que 3 ans se sont écoulés et pendant les 3 ans, ils ont parlé.
- permettre de faire évoluer les romances plus facilement et de les faire durer. Pas juste 1 ou 2 coups. En 6 ans de relation, les pauvres, ils n'ont pu faire l'amour que 2 fois :'(.
C'est qqchose de dur a mettre en place. Ca demande bcp de travail et de background des compagnons mais c'est très important pour l'immersion d'un RPG.
Je suis animateur et ce que ma prof de scénatio me dit c'est que quelques soient les qualités grahiques d'un film (ou ici d'un jeu), ce qu'on retiendra c'est l'histoire et les emotions que l'histoire nous a procuré. Sinon c un jeu cool mais on l'oublie vite pour un autre jeu cool ou faut tapper partout, ça y en aura tjrs.
mais un jeu ou on donne vie o protagonistes et rien que les les voir souffrir nous rend triste ... ben ça c'est un jeu réussi. Exemple : FF7 quand Aeris meurt ... ben gt en larmes. Dans DAO pas à ce point mais gt touché d'apprendre des choses sur les perso, l'histoire de Zevran, la trahison de Leilana, j'aurais voulu mettre une baffe à la soeur d'Alistair.
Même les histoires d'amour je trouvait mignon qu'Alistair ne veuille pas de suite embrasser et encore moins coucher directement. Et comique de voir que si j'essayais d'embrasser Alistair durant une quete et qu'il y avait Zevran ou Leilanna, ils réagissaient.
Alors qu'ici les romances sont trop ... je ne dirais pas plate ... mais limitées. De plus .. si on loupe le coche au bon moment ... ben c raté, on n'a plus d'autres occasions ... Ca gt deg de l'apprendre.