Brideheim wrote...
Ben, moi, je suis touchée par Anders. Il est absolument sincère et l'injustice le révolte profondément, c'est vicéral et que ce soit à cause de Justice ou pas, ça ne fait pas vraiment de différence : ne pas supporter l'injustice est une qualité. Et c'est vrai, comme qqn l'a dit, il est resté pour aider les réfugiés. Je n'ai vraiment pas le sentiment qu'il agisse de manière égoïste...et c'est l'un des seuls personnages à ne pas avoir de petites préoccupations personnelles qui priment. Quant à ses méthodes... c'est un choix difficile à justifier, mais un choix cohérent quand-même, quand on voit que la situation est inextricable et que si on veut vraiment repartir sur d'autres bases, l'idée de repartir à zéro se tient, quitte à être le bouc-émissaire que tout le monde montrera du doigt, mais qui peut-être sera à l'origine d'un monde meilleur.
Bon, je dois dire que le Anders de DAA me cassait les bonbons... Franchement, je préfère de loin l'Anders de DA II. Il garde quand même une partie de son humour (il raconte ses histoires à Varric), il se montre idéaliste (rêve d'un monde meilleur où les mages et non mages pourront s'aimer : joli dialogue final en romance). En plus, point de vue combat, rien à redire, il m'a toujours bien soutenue. Bref, c'est un personnage intéressant, profond et.... pour parer aux critiques à ce sujet, que je trouve physiquement très craquant. Non il n'est pas dégarni (??), et oui, il a de très très beaux yeux et son visage amaigri lui donne cette noirceur romantique...
J'aurais pas dit mieux ,et personnellement , j'ai apprécié le Anders d'awakenning, il me faisait bien rire, j'étais contente de le retrouver à kirkwall ( je me souviens dans ma première partie quand j'ai titlté que le garde des ombres soigneur qui nous fournirai la carte était Anders , j'avais un smile jusqu'au oreille et ma Hawkinette a littéralement couru jusqu'à la clinique) et j'aime son évolution au cours de DA2 , c'est le personnage qui change le plus, on passe du compagnon facile a vivre ,rigolard , un peu hautain et sarcastique au mec sombre, avec des idées très arrêtés mais altruiste , humain. Sa fusion avec Justice apparait comme un truc stupide alors qu'il a juste fait preuve de générosité avec un ami, car encore une fois, il ne pouvait pas deviner que Justice se transformerait ainsi une fois en lui.
Comme dit plus haut, c'est quand même le seul mec qui a traversé le lac à la nage sept fois , c'est drôle et en même temps vachement courageux. Il aspire à la liberté, que ça soit au cercle ou chez les gardes des ombres il est bridé. D'autant plus si on lit ce texte trouvé sur le site canadien de bioware
http://na.llnet.biow...ries/anders.pdfça ne s'est pas super bien passé après sa fusion avec Justice auprès des gardes des ombres, il n'avait pas d'autre choix que de fuir une fois encore .
Il est touchant ,prend la mouche facilement , excessif en tout , il fait jamais dans la demie mesure, c'est un personnage entier. Voila aussi pourquoi il a autant de fan que de détracteur. Je comprend aussi ceux qui ne l'aime pas, une personnalité aussi affirmée peut être insupportable. Pour ma part je ne supporte pas Fenris alors que c'est un peu le même genre mais avec des idéaux opposés.
Je ne cautionne pas son geste de faire sauter la chanterie, mais il est clair qu'il n'y avait pas d'autres choix que de déclancher une guerre entre mage et templier , la situation étant trop déséquilibrer et injuste envers les mages.
Pour le critère physique, encore une fois les gout les couleurs... Il n'est pas ( et n'a jamais été ) le beau gosse de service qui met tout le monde d'accord, mais il a son charme. Je le préfère d'ailleur dans le 2 d'un point de vue purement physique , son regard sombre , les joues creuses et sa barbe de 3 jours lui va mieux que son regard hautain et ses robes effiminées ...mais ça doit être mon côté midinette qui préfère les beau ténébreux ^^"
Et je ne trouve pas non plus qu'il soit dégarni, il a juste un grand front ( j'ai le même problème mais je camoufle avec mes cheveux XD)
Modifié par Gilthonniel, 19 avril 2011 - 06:30 .