Aller au contenu

Photo

Les romances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1577 réponses à ce sujet

#1451
Brideheim

Brideheim
  • Members
  • 28 messages

Ludod77 wrote...

Mais bien sur qu il est dégârni du front. D'ailleurs dans awakening il a la coupe de feu Duncan c est tout dire. Je sais plus comment s appelle cette région du front/crâne mais les hommes commencent souvent a perdre leurs tifs ici. Bref tout ça pour dire que mes seules romances DA2 sont Isabela et Merrill et qu il n y en aura pas d autres vu que refaire le jeu une troisième fois est au dessus de mes forces. Ceci en partie justement du fait de romances ultra light et scriptees.
Mon classement perso : Cassandra(DA2), Anora (DAO), Liara (ME), Miranda (ME 2).


ça c'est clair qu'une troisième partie est au-dessus de mes forces aussi... en tout cas toute la première partie. Pour tester quand-même la romance avec Sebastian, je me suis gardé une petite sauvegarde juste avant de concrétiser celle de Fenris..., comme ça je pourrait repartir depuis là... mais bon, dans quelques mois, parce que la variété du scénario (et des cartes.... ) ne permet pas de faire X parties à la suite, c'est sûr !

Par contre, c'est sûr que je ne vais tester ni Isabella, ni Merill, elles m'insupportent toutes les deux à égalité... quoique de Merill l'emporte quand même (c'est fort une elfe stupide ../../../images/forum/emoticons/unsure.png)

Comme quoi, y'en a pour tous les goûts.. mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est trop, trop, trop light !!!

#1452
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Leliana occupe une place de choix dans mon coeur virtuel mais je n aime pas la Leliana de DA2. D une part physiquement je la trouve moins réussie mais surtout je ne la reconnais pas par rapport a ma petite Leliana de DAO. Sniffff

#1453
Gilthonniel

Gilthonniel
  • Members
  • 190 messages

Brideheim wrote...

Ben, moi, je suis touchée par Anders. Il est absolument sincère et l'injustice le révolte profondément, c'est vicéral et que ce soit à cause de Justice ou pas, ça ne fait pas vraiment de différence : ne pas supporter l'injustice est une qualité. Et c'est vrai, comme qqn l'a dit, il est resté pour aider les réfugiés. Je n'ai vraiment pas le sentiment qu'il agisse de manière égoïste...et c'est l'un des seuls personnages à ne pas avoir de petites préoccupations personnelles qui priment. Quant à ses méthodes... c'est un choix difficile à justifier, mais un choix cohérent quand-même, quand on voit que la situation est inextricable et que si on veut vraiment repartir sur d'autres bases, l'idée de repartir à zéro se tient, quitte à être le bouc-émissaire que tout le monde montrera du doigt, mais qui peut-être sera à l'origine d'un monde meilleur.
Bon, je dois dire que le Anders de DAA me cassait les bonbons... Franchement, je préfère de loin l'Anders de DA II. Il garde quand même une partie de son humour (il raconte ses histoires à Varric), il se montre idéaliste (rêve d'un monde meilleur où les mages et non mages pourront s'aimer : joli dialogue final en romance). En plus, point de vue combat, rien à redire, il m'a toujours bien soutenue. Bref, c'est un personnage intéressant, profond et.... pour parer aux critiques à ce sujet, que je trouve physiquement très craquant. Non il n'est pas dégarni (??), et oui, il a de très très beaux yeux et son visage amaigri lui donne cette noirceur romantique...


J'aurais pas dit mieux ,et personnellement , j'ai apprécié le Anders d'awakenning, il me faisait bien rire, j'étais contente de le retrouver à kirkwall ( je me souviens dans ma première partie quand j'ai titlté que le garde des ombres soigneur qui nous fournirai la carte était Anders , j'avais un smile jusqu'au oreille et ma Hawkinette a littéralement couru jusqu'à la clinique)  et j'aime son évolution au cours de DA2 , c'est le personnage qui change le plus, on passe du compagnon facile a vivre ,rigolard , un peu hautain et sarcastique au mec sombre, avec des idées très arrêtés mais altruiste , humain. Sa fusion avec Justice apparait comme un truc stupide  alors qu'il a juste fait preuve de générosité avec un ami, car encore une fois, il ne pouvait pas deviner que Justice se transformerait ainsi une fois en lui.
Comme dit plus haut, c'est quand même le seul mec qui a traversé le lac à la nage  sept fois , c'est drôle et en même temps vachement courageux. Il aspire à la liberté, que ça soit au cercle ou chez les gardes des ombres il est bridé. D'autant plus si on lit ce texte trouvé sur le site canadien de bioware  http://na.llnet.biow...ries/anders.pdf
ça ne s'est pas super bien passé après sa fusion avec Justice auprès des gardes des ombres, il n'avait pas d'autre choix que de fuir une fois encore .
Il est touchant ,prend la mouche facilement , excessif en tout , il fait jamais dans la demie mesure, c'est un personnage entier. Voila aussi pourquoi il a autant de fan que de détracteur. Je comprend aussi ceux qui ne l'aime pas, une personnalité aussi affirmée peut être insupportable. Pour ma part je ne supporte pas Fenris alors que c'est  un peu le même genre mais avec des idéaux opposés.
Je ne cautionne pas son geste de faire sauter la chanterie, mais il est clair qu'il n'y avait pas d'autres choix que de déclancher une guerre entre mage et templier , la situation étant trop déséquilibrer  et injuste envers les mages.
Pour le critère physique, encore une fois les gout les couleurs... Il n'est pas ( et n'a jamais été ) le beau gosse de service qui met tout le monde d'accord, mais il a son charme. Je le préfère d'ailleur dans le 2 d'un point de vue purement physique , son regard sombre , les joues creuses et sa barbe  de  3 jours lui va mieux que son regard hautain et ses robes effiminées  ...mais ça doit être mon côté midinette qui préfère les beau ténébreux ^^"
Et je ne trouve pas non plus qu'il soit dégarni, il a juste un grand front  ( j'ai le même problème mais je camoufle avec mes cheveux XD)

Modifié par Gilthonniel, 19 avril 2011 - 06:30 .


#1454
Brideheim

Brideheim
  • Members
  • 28 messages

Ludod77 wrote...

Leliana occupe une place de choix dans mon coeur virtuel mais je n aime pas la Leliana de DA2. D une part physiquement je la trouve moins réussie mais surtout je ne la reconnais pas par rapport a ma petite Leliana de DAO. Sniffff


De tous les personnages de DAO qu'on recroise dans le II, c'est encore elle la "moins pire" physiquement. (A part Flemeth bien sûr.... ). On dirait qu'ils s'en sont donné à coeur joie pour tous les amocher !

Le pauvre Alistair est totalement blond et immonde (et un poivrot !). Zevran est insipide, méconnaissable, même les cheveux sont nuls. Sans compter Bodahn et Sondal et leur tenue sans relief (comme presque tous les nains d'ailleurs). Quant à Nathaniel... il n'a plus sa voix... et celle-là manque de caractère par rapport à DAA.

Du coup, c'est presque une déception de les recroiser comme ça !../../../images/forum/emoticons/sad.png

#1455
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Quel beau plaidoyer en faveur d Anders tu finirais presque par me convaincre . Je te concède préférer de loin Anders a Fenris qui me tape sur les nerfs. C physique et encore pire qd il ouvre la bouche.

#1456
ABRICOT

ABRICOT
  • Members
  • 65 messages
Le problème avec Anders c'est qu'il a régréssé depuis DAO Awakening, il a perdu de la réparti qui faisait son charme et le rendait attachant

C'est devenu un personnage aigri obnibulé par l'émancipation des gentils mages face au méchants templiers.

Quant à Fenris ba son coté bad boy, mort aux mages et sa mèche à la justin Biber, il n'en imposse pas pour l'image qu'il souhaite donner, son nom devrait plutot être "pffff

#1457
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Je suis ok pour dire qu ils ont MASSACRE les persos de DAO dans DA2.
Allez pour info comment on obtient la fin de romance heureuse avec Anders ? En amitié je présume j ai bon ?

#1458
ABRICOT

ABRICOT
  • Members
  • 65 messages
et de toute façon, j'ai oublié de le dire dans mon message précédant (désolé)
La meilleure romance c'est Isabella , belle et indépendante avec du chien qui refuse pas une voire deux choppes et tout et tout Posted Image elle porte bien son nom

#1459
Gilthonniel

Gilthonniel
  • Members
  • 190 messages

Ludod77 wrote...

Quel beau plaidoyer en faveur d Anders tu finirais presque par me convaincre . Je te concède préférer de loin Anders a Fenris qui me tape sur les nerfs. C physique et encore pire qd il ouvre la bouche.


Yes! j'ai réussi mon coup XD , c''est pas facile de le défendre le pauvre ^^"

Pour une fin heureuse avec Anders, c'est simple romance amitié, tu prend le parti pour les mages, évidement tu l'embarque avec toi pour taper les templiers. Juste avant la bataille finale il te dit qu'il va devoir s'enfuir après sa bêtise (encore une fois, diras-tu ^^" ) et il te propose de fuir avec lui . Et il te dit en gros  " on va construire un monde libre où nos enfants naitront mages et libres, où quelqu'un comme vous pourra aimer quelqu'un comme moi sans être arraché l'un à l'autre" C'est beau utopique et plein de beau sentiment, mon coeur d'artichaud  n'a pas tenu le choc  :crying:

ah, oui, je suis ok pour dire quecertains des anciens ont mal vécu le passage a DA2 , Alistair tout bouffi avec des poches sous les yeux, zevran a oublié ses sourcils . Nathaniel s'en sors pas trop mal pour un mec. Les filles ça va , Flemeth, Merill et Isabella gagne au change

Modifié par Gilthonniel, 19 avril 2011 - 02:13 .


#1460
Brideheim

Brideheim
  • Members
  • 28 messages

Ludod77 wrote...

Je suis ok pour dire qu ils ont MASSACRE les persos de DAO dans DA2.
Allez pour info comment on obtient la fin de romance heureuse avec Anders ? En amitié je présume j ai bon ?


Ben ouais (en tout cas, c'est ce que j'ai testé). Il ne faut pas tuer Anders (tu crois ?), et le prendre avec (c'est mieux !). Hawke s'enfuit donc avec Anders à la fin pour continuer à lutter pour la liberté des mages et un monde meilleur où chacun sera libre de son destin,  où un mage pourra aimer un non mage et avoir des enfants sans avoir peur de se voir les enlever à jamais..... (petite larme) Enfin, Anders finit donc sur une note pleine d'espoir et non pas de rancoeur ou de haine... Encore une raison pour apprécier le personnage !../../../images/forum/emoticons/tongue.png

#1461
Brideheim

Brideheim
  • Members
  • 28 messages

Gilthonniel wrote...

Ludod77 wrote...

Quel beau plaidoyer en faveur d Anders tu finirais presque par me convaincre . Je te concède préférer de loin Anders a Fenris qui me tape sur les nerfs. C physique et encore pire qd il ouvre la bouche.


Yes! j'ai réussi mon coup XD , c''est pas facile de le défendre le pauvre ^^"

Pour une fin heureuse avec Anders, c'est simple romance amitié, tu prend le parti pour les mages, évidement tu l'embarque avec toi pour taper les templiers. Juste avant la bataille finale il te dit qu'il va devoir s'enfuir après sa bêtise (encore une fois, diras-tu ^^" ) et il te propose de fuir avec lui . Et il te dit en gros  " on va construire un monde libre où nos enfants naitront mages et libres, où quelqu'un comme vous pourra aimer quelqu'un comme moi sans être arraché l'un à l'autre" C'est beau utopique et plein de beau sentiment, mon coeur d'artichaud  n'a pas tenu le choc  :crying:

ah, oui, je suis ok pour dire quecertains des anciens ont mal vécu le passage a DA2 , Alistair tout bouffi avec des poches sous les yeux, zevran a oublié ses sourcils . Nathaniel s'en sors pas trop mal pour un mec. Les filles ça va , Flemeth, Merill et Isabella gagne au change


Heureusement qu'on est là pour défendre Anders !../../../images/forum/emoticons/joyful.png../../../images/forum/emoticons/joyful.png

Modifié par Brideheim, 19 avril 2011 - 02:29 .


#1462
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Merci de ces infos. On sent toute la ferveur qui vous anime qd vous en parlez c beau. J avoue ne rien éprouver de tel pour les compagnons de DA2 hélas...

#1463
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
et le plus beau avec Anders,c'est qu'après son beau playdoyer,grâce à un gentil bug,on peut disparaitre au final avec ... Isabela
c'est ainsi qu'à finit ma romance réussie avec Fenris
les pirates doivent vraiment être les spécialistes de l'enlèvement

#1464
Gilthonniel

Gilthonniel
  • Members
  • 190 messages
C'est clair Brideheim ;) , on devrait fonder un club de défense pour Anders XD
Ludod 77 : j'avoue m'être plus attaché à Anders qu'a n'importe quel personnage d'Origins . Mon chouchou d'origins étant Alistair qui me parait bien fade à côté d'Anders désormais

#1465
Methran

Methran
  • Members
  • 93 messages
Il n'est pas fade Alistair, il a juste moins vécu ^^.
Alistair c'est un tout jeunot, il a vécu à la chantrie puis direct garde des ombres. Anders a un esprit de justice dans la tête, a le front dégarni .. donc plus tout jeune, a pas l'air de prendre soin de lui et a une horreur des templiers.

les grande différence entre les perso de DA et DA2 ... c que les perso de DA2 ont l'air d'avoir plus de vécu, ou des expériences plus graves.

Morrigan n'a pas vécu bcp hors des terres sauvages et a part courir avec les animaux et fuir les templiers, on sait pas trop.
Leilana on sait sa vie d'avant et ce qui s'est passé, mais le créateur l'a appaisée ^^.
Alistair jeune templier devenu garde des ombres. Un peu naif et a peur de décider pour lui même
Zevran, Assassin qui n'a connu que les femmes et le meurtre. Jeune aussi je pense et appartient aux corbeaux depuis ses 7 ans donc il ne connait pas grand chose au dela de ça.
Sten veut rien dire
Wynne est super sage et très croyante et n'a pas l'air de s'etre fait bcp d'enemis. Elle a bcp vécu au cercle ce qui fait peu d'histoires à raconter.

dans le 2, ils sont torturés, presque trop. Entre l'esclave qui fuit son maitre mais en même temps veut le tuer, la mage de sang qui essait à tout prix de retrouver l'histoire des siens, le mage fusionné qui pete un cable toutes les 10 min a cause des templiers .... Ils sont tous torturés ou presque, avec un passé qui les hante bien plus que dans DAO.

Mais pour moi le soucis, c qu'ils sont tous torturés, trop torturés, jaimerais un perso normal ou avec une histoire pus banale pour changer. Car le pb des perso comme Anders c que soit tu l'adore ou tu le déteste. Pas de demi mesure ... et si tu le déteste (comme moi) ... et que t pas mage ... ben t'as plus de guérisseurs et tu l'as dans l'os.
J'aimais bien Wynne car justement elle était très calme, posée et te faisait pas trop chier ^^.

#1466
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Aveline est assez posée et " normale " par rapport aux autres. Le truc c est a mon avis qu ils ont balance des persos tellement charismatiques dans DAO ( c mon avis perso) qu ils ont du taper plus fort dans le 2 et pour ça proposer des compagnons a la personnalité très marquée, torturée comme tu dis , histoire de toucher les esprits.

#1467
Brideheim

Brideheim
  • Members
  • 28 messages

Ludod77 wrote...

Aveline est assez posée et " normale " par rapport aux autres. Le truc c est a mon avis qu ils ont balance des persos tellement charismatiques dans DAO ( c mon avis perso) qu ils ont du taper plus fort dans le 2 et pour ça proposer des compagnons a la personnalité très marquée, torturée comme tu dis , histoire de toucher les esprits.


C'est pas faux... C'est même tout à fait pertinent. Par contre, il n'y avait peut-être pas besoin qu'ils soient tous (ou presque) torturés. Parce que du coup, il y a beaucoup moins de variété. Les personnages de DAO, effectivement plus naïfs et moins expérimentés, avaient chacun des particularités assez différentes, qu'on pouvait apprendre à apprécier. Bref, plus de richesse pour changer. Bon, dans le III, faudra qu'ils réfléchissent à une autre option, parce que là, je vois pas comment on pourrait aller plus loin !../../../images/forum/emoticons/wink.png../../../images/forum/emoticons/joyful.png

Modifié par Brideheim, 20 avril 2011 - 06:49 .


#1468
Gilthonniel

Gilthonniel
  • Members
  • 190 messages

Mais pour moi le soucis, c qu'ils sont tous torturés, trop torturés, jaimerais un perso normal ou avec une histoire pus banale pour changer. Car le pb des perso comme Anders c que soit tu l'adore ou tu le déteste. Pas de demi mesure ... et si tu le déteste (comme moi) ... et que t pas mage ... ben t'as plus de guérisseurs et tu l'as dans l'os.
J'aimais bien Wynne car justement elle était très calme, posée et te faisait pas trop chier ^^.


Oh, Varric est très facile à vivre et n'a pas l'air d'avoir vécu des trucs horribles avant de te rencontrer, mis à part supporter son frère à longueur de journée ^^"
Aveline à part la mort de son mari, ça a l'air d'aller, elle a un peu le rôle de Wynne d'ailleur : la figure maternelle , très à cheval sur les lois.
Isabella a toujours eu des problèmes, mais elle les cherche bien avec son style de vie, et elle a l'air de bien le vivre

Ca fait tout même 3 perso sur l'ensemble qui sont " équilibrés" . Je pense qu'il faut un mélange de tout , on s’ennuierait si on avait que des Varric ou des Wynne.
Personnellement j'adore les personnage avec une personnalité marquée que ça soit pour les aimer ou les détester, ils ne te laissent pas indifférents. Ça peut paraître illogique , mais j'adore qu'il y ai des personnages que je peux détester dans les jeux.
C'est ce que je reprocherai un peu à Origins : les persos y sont tous attachants à leur manière , ils attirent la sympathie, pour ma part il n'y en a pas un que je déteste viscéralement comme Fenris ou Sebastian ou encore que t'aime bien mais à qui tu veux quand même coller des claques comme Merrill

Modifié par Gilthonniel, 20 avril 2011 - 07:10 .


#1469
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages
"Beaucoup plus charismatiques". Je vais me retenir de troll sur ce côté là :x
Je ne crois pas que les héros de DAO soient en eux même, moins expérimentés au début de l'histoire et leurs histoires sont tout autant "dramatique". L'éducation de Morrigan, la trahison de Marjolaine, la naissance d'Alistair, le miracle de Wynne, Le quelquechose qui pourrait se rapprocher de la rédemption pour Sten, Il ya juste Oghren qui est plus ou moins là pour être le rigolo de la bande.
Pour moi c'est réellement la mise en scène et la volonté des auteurs de changer le ton  et la forme de l'histoire ( et pas vraiment des persos ils caractérisent bien les persos de DAO de maudits dans les trailers US si je me souviens)
DAO suit le chemin classique d'une odyssée épique, celui qu'on apprend dès l'école primaire. Un héros inexpérimenté ( le garde des ombres) dans un environnement stable > événement perturbateur( les origines du garde, l'enclin) > un But, une quête forgé par des épreuves et la rencontre de nouveaux protagonistes ( la recherche d'alliés, les compagnons) > résolution> épilogue. Souvent la morale consiste à montrer l'évolution du ou des personnages néophytes en véritables "héros."

DA II suit le chemin des tragédies. Je c/c wikipedia pour l'occaz
Des personnages de rang noble sont impuissants face aux forces
supérieures (des dieux le plus souvent) qui les manipulent.
L’enchaînement des événements et le dénouement nécessairement dramatique
relèvent d’une fatalité implacable, qui peut sembler injuste, inique et
bien au-delà de l’endurance humaine.

Bon à la différence près qu'on a 5 actes et qu'à la fin de DAII on peut éviter beaucoup de morts "importants" et si la révolte des mages n'est pas une happy end, Hawke et ses potes peuvent s'en sortir plutôt bien. Mais même l'auberge du pendu représente la carte de Tarot symbolisant , je c/c encore wikipédia:
Il est le symbole d'une initiation passive, mystique. Le corps est inactif, impuissant, [...]
Le pendu symbolise l'abnégation, le désintérêt pour les choses de ce
monde, l'altruisme, le sacrifice, le renversement de la situation
actuelle grâce à une décision personnelle, des idéaux atteints, la
libération par le sacrifice.


#1470
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Je suis pas sur d avoir joue au même jeu que toi. Moi je n ai que 3 actes dans DA2 et pour ma part tous les choix conduisent inévitablement aux mêmes conséquences et a la mort des intervenants majeurs : Orsino et Meredith.

#1471
Brideheim

Brideheim
  • Members
  • 28 messages

Reichenbach wrote...

"Beaucoup plus charismatiques". Je vais me retenir de troll sur ce côté là :x
Je ne crois pas que les héros de DAO soient en eux même, moins expérimentés au début de l'histoire et leurs histoires sont tout autant "dramatique". L'éducation de Morrigan, la trahison de Marjolaine, la naissance d'Alistair, le miracle de Wynne, Le quelquechose qui pourrait se rapprocher de la rédemption pour Sten, Il ya juste Oghren qui est plus ou moins là pour être le rigolo de la bande.
Pour moi c'est réellement la mise en scène et la volonté des auteurs de changer le ton  et la forme de l'histoire ( et pas vraiment des persos ils caractérisent bien les persos de DAO de maudits dans les trailers US si je me souviens)
DAO suit le chemin classique d'une odyssée épique, celui qu'on apprend dès l'école primaire. Un héros inexpérimenté ( le garde des ombres) dans un environnement stable > événement perturbateur( les origines du garde, l'enclin) > un But, une quête forgé par des épreuves et la rencontre de nouveaux protagonistes ( la recherche d'alliés, les compagnons) > résolution> épilogue. Souvent la morale consiste à montrer l'évolution du ou des personnages néophytes en véritables "héros."

DA II suit le chemin des tragédies. Je c/c wikipedia pour l'occaz
Des personnages de rang noble sont impuissants face aux forces
supérieures (des dieux le plus souvent) qui les manipulent.
L’enchaînement des événements et le dénouement nécessairement dramatique
relèvent d’une fatalité implacable, qui peut sembler injuste, inique et
bien au-delà de l’endurance humaine.

Bon à la différence près qu'on a 5 actes et qu'à la fin de DAII on peut éviter beaucoup de morts "importants" et si la révolte des mages n'est pas une happy end, Hawke et ses potes peuvent s'en sortir plutôt bien. Mais même l'auberge du pendu représente la carte de Tarot symbolisant , je c/c encore wikipédia:
Il est le symbole d'une initiation passive, mystique. Le corps est inactif, impuissant, [...]
Le pendu symbolise l'abnégation, le désintérêt pour les choses de ce
monde, l'altruisme, le sacrifice, le renversement de la situation
actuelle grâce à une décision personnelle, des idéaux atteints, la
libération par le sacrifice.


Bonne analyse, je suis d'accord. Et les 2 formes de personnages ont leurs avantages et leur côté "attachant" auquel on peut, ou pas, s'identifier. Par contre, ce que je reproche à DA II, c'est la superficialité des personnages non tragiques, surtout  Isabella et Merrill (sorry, je ne peux pas les voir en peinture). Dans DAO, j'ai le sentiment que le "background" de chacun était mieux posé, et donc permettait aux personnages même moins charismatiques de tirer leur épingle du jeu, si on prenait le temps de faire leur connaissance suffisamment, (ce qui est malheureusement aussi plus difficile dans DA II vu la pauvreté comparative des dialogues avec les compagnons)

#1472
Gilthonniel

Gilthonniel
  • Members
  • 190 messages
Isabella c'est un peu le Zevran du groupe en encore plus superficielle,
par contre je ne suis pas d'accord pour Merrill, elle a de la profondeur. Merrill c'est peut être le personnage que je ne saurais dire si je l'adore où je la déteste, c'est très particulier . Elle fait petite chose fragile, mais en même temps elle est têtue comme une mule et sait très bien se défendre,elle est chou comme tout et en même temps utilise la magie du sang qui est un pouvoir terrible, diabolique , tu cherche à la protéger elle te le reproche violemment, Elle n'est pas douée avec les gens et à toujours été seule mais en même temps elle est demande d'amitié, elle veut être aimée à tout prix que ça soit de son clan qui la rejette ou du groupe d'Hawke qui n'est pas forcément d'accord avec son histoire de miroir. Elle est influençable sur plein de truc sauf sur son miroir. On dirait un peu une ado en crise existentielle, ça la rend attachante et tête à claque à la fois...comme les ados ^^"

Modifié par Gilthonniel, 20 avril 2011 - 09:28 .


#1473
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
moi non plus je suis pas d'accord sur Merrill,elle est aussi torturée/obtue qu'Anders
pour Anders défendre la cause des mages doit se faire de tous les moyens possibles et pour Merrill c'est l'obsession de défendre son peuple,pour lui tous les moyens sont bons,dont la magie du sang et tout comme Anders elle est prête au sacrifice de sa vie pour celà et elle sait très bien les risques qu'elle court en pactisant avec un démon mais elle l'assume
d'ailleurs si on l'emmène dans l'immatériel,elle trahit sans problème pour çà
quand à ses réactions dans la vie normale en tant que citadine,ce ne sont que les réactions de quelqu'un qui découvre la vie hors de son clan avec son naturel
Ses conversations avec Sébastian sur la chantrie le prouvent bien (en particulier le coup du "chant")
par contre pour ma 4ième (et sans doute dernière partie),je monte Sébastian en "rivalité" et c'est nettement plus interressant,il devient bien plus "guerrier" et plus dur

#1474
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages
Ah ah, je vais rétablir l'équilibre du karma en défendant Isabela. Elle n'est pas superficielle, elle voudrait l'être parce que c'est plus facile mais elle ne l'est pas. Si elle l'était réellement elle ne dirait pas à Merrill que celle-ci a trop bon cœur pour mener sa vie ( sous-entendu, Merrill vaut mieux que ça) et qu'elle ne faut pas qu'elle se tracasse quand elle (Isabela) couche avec 36 amants.
Elle a aussi une opinion sur la guerre mage/templier, soutenant indirectement les mages en défendant la liberté pour tous. ( Mages, femmes mariées maltraitées.)

Isabela ( comme tout les autres persos) est un cliché de la Catwoman, avec une morale en demi teinte frôlant toujours le mauvais côté de la loi très souvent à cause d'un passé dramatique, elles se vengent en mordant la vie à pleine dent et elles voudraient être égoïstes car c'est beaucoup plus facile mais comme elles ont elles même étaient victimes de personnes égoïstes ( sa mère et son mari dans le cas d'Isabela) il suffit d'un personnage foncièrement bon pour les faire douter plus que d'habitude.
Par extension c'est la version féminine des cyniques, très à la mode en ce moment, qui cachent leurs faiblesses par de l'humour et une certaine dose de méchanceté comme le Dr House par exemple,

Quand à Merrill, ses recherches dangereuses symbolisent le problème éthique de l'avancement de la science. On peut quasiment avoir les mêmes arguments pour ou contre le nucléaire, le clonage, le générateur de big bang etc.

#1475
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
sur le coup d'Isabela avec la magie,ses conversations avec Anders remettent bien les choses au point et elle a effectivement des répliques très percutantes
et avec Merrill,elle est affectivement comme une mère pour elle,et quand Merrill lui dit qu'elle voudrait être comme elle,elle lui répond qu'elle ne pourra pas car elle est trop gentille,et surtout à aucun moment elle ne se moque d'elle comme elle le fait avec Anders
sur la longueur elle a aussi des barters assez aiguisés avec Fenris et son problème avec les mages (passé le moment de vouloir le sauter)
Isabela est du type perso "neutre bon",elle fait ce qui lui plait,à l'esprit ouvert sur tout (et pas seulement sur les sexe),et ne tombe dans aucun excès,car elle ne veut pas faire du mal aux gens
en plus elle est très féministe (points négatifs en vue,chaque fois qu'une femme est maltraitée,comme pour la quête de ninette) et contre toute forme d'esclavage