Aller au contenu

Photo

Les romances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1577 réponses à ce sujet

#1476
Bill le Boucher

Bill le Boucher
  • Members
  • 109 messages
Isabela: libertaire, femme libérée - il est aussi possible d'avoir des points positifs en reprenant son pt de vue = en se moquant du mari minable ou du vieux templier macho. Elle n'est pas forçément pro-mage surtout quand ce sont des maléficiens dingues, mais approuve leur désir de liberté. Comme Varric, elle aime le baratin, réclamer de la tune, se moquer de l'autorité etc. clash très fun avec Aveline. Question romance= d'abord le Q mais il faut s'intéresser à son passé. relation du type "amis qui couchent ensemble à l'occasion" plutôt qu'amoureuse.

Merrill est un peu folle et très dangereuse sauf pour ses amis. Elle est à part comme mage du sang. Elle est cependant horrifiée par les exactions d'autres mages du sang. Donc, mêmes bonus qu'avec Isabela. Question romance c'est une midinette, donc facile. Suffit d'être gentil, à l'écoute, d'aimer les elfes et de tolérer ses dingueries.

Quant à Fenril il n'aime rien ni personne, même s'il se détend un peu avec Varric. Mais bon, qui n'aime pas Varric? Même le superflic Aveline l'aime bien en fait. Fenris est à utiliser pour exploser du mage ou du gros monstre mais à éviter en dialogues. Trop fanatique. Idem avec Anders (quel naze celui-là).

Aveline: à utiliser pour "nettoyer" Kirkwall des brigands, criminels, tueurs fous etc. Elle adore ça + les réponses honnêtes et désintéressées.

En fait il suffit de bien choisir ses persos avant la mission. Les voleurs sont neutres, les guerriers plutôt "templiers" et des mages seul Anders est un fanatique de leur cause. Merrill et même Bethany se laissent convaincre que les mages du sang sont des psychopathes à buter. Varric est le plus cool.

A utiliser avec subtilité plus que dans DAO. Faites des Saves avant mission ^^
détail:
@brivdl1 tu auras remarqué qu'Isabela est black dans le jeu, pas comme dans ta signature.

EDIT désolé pour les fans d'Anders. Il était cool dans DA Awakening mais là franchement il est pathétique et gonflant. Si des fois je prends le parti des mages c'est pour Merrill pas pour lui, d'ailleurs je le bute à la fin. Il fait tout sauter, déclenche la guerre quoi qu'on fasse, et en plus la Chantrie croit que c'est de ta faute? Ah non! Rien qu'à cause de ça j'ai pris le parti des Templier, malgré la détestable Mérédith - mais en fait Orsino se révèle être aussi une belle ordure (spoiler?)

Modifié par Bill le Boucher, 20 avril 2011 - 01:53 .


#1477
Methran

Methran
  • Members
  • 93 messages
Isabella est plutot Chaotique. Elle n'aime pas les règles du tout. Et elle n'aide les gens que contre de l'argent. Je simplifie mais elle est plus chaotique neutre a tendance bonne. Si tu n'est pas ami avec elle, elle se casse et te laisse dans la merde. Pour moi c'est pas être neutre bonne ...

Mais c'est difficile de les classer, car bcp de perso sont tranchés et parfois ont des personnalités "doubles". Merill a la fois gentille, naive, mais qui a pactisé avec les démons et utilise la magie du sang pour un but precis et noble : retrouver le savoir des Elfes.

En un sens les persos sont travaillés mais il leur manque qqchose d'attachant.
Zevran nous parle de son enfance, il nous parle de meurtres de maniere comique puis de son histoire qui lui a donné envie de mourir. C mesuré, ni trop ni trop peu. mais c'est le personnage qui ne se lamente pas sur ses émotions.
Morrigan pareil, elle ne montre pas ses emotions et veut paraitre forte. D'ailleurs très autonome et individualiste, on la voit dans le camp, elle est à part.

Dans DA2, Fenris ... amnésique, simple comme ça on n'a pas à se faire chier à lui donner un background.
Merill on sait très peu de choses sur elle en fait. Comment elle est arrivée près de Kirkwall, ses parents, sa famille, freres ou soeurs? ce n'est pas du tout développé.
Aveline a été développée, on sent des sentiments derriere elle qui sont très humains, la mort de son mari, un nouveau béguin, elle a une présence.
Anders, c pareil, il a été développé sans vraiment l'être. On n'a pas le temps de connaitre le nouvel Anders et il est très différent de l'ancien et on ne sait pas exactement pourquoi. Les aventures qu'il a vecu entre awakening et DA2.

pour moi, les perso de DA2 existent, et peuvent etre sympa mais sont trop superficiels. On ne sent pas tjrs la vie en eux et leurs réactions sont trop exagérées parfois. un peu style manga ... ca me fait toujours rire dans un manga comment les perso pleurent, hurlent, rient forts pour parfois presque rien. Là c'est pareil, ce sont des emotions trop "irréelles". T'y crois pas alors que t'y croyais dans DAO.

puis ce serait cool un truc comme BG2 ... ou t'as réellement dans le jeu 2 perso qui tombent amoureux. Comme aerie et le barde ou Le rodeur qui demande à Aerie s'il peut devenir son protecteur, et que si t'en vire un, l'autre aussi. C'etait parfois chiant, mais voire un perso raler tout le temps car il n'accepte pas tes choix, c cool aussi. Surtout que dans DA2, les persos seraient plus susceptibles de te quitter que dans DAO par le fait qu'il n'y a pas réellement de quete et que s'ils ne soutiennent plus ta cause, ben ils n'ont plus rien à faire chez toi.
dans DAO, ils avaient de bonnes raisons : Alistair garde des ombres, Morrigan t'aide via sa mere, Leilanna a vu le créateur, Zevran t'as juré de t'aider si tu le laisse vivre, Wynne aime sauver le monde ... y a qu'ogrhen qui vien tpour le fun ^^ ... mais on comprend qu'ils restent avec toi car c'est une quete importante, ou il faut sauver Ferelden d'un enclin.
Dans DA2, il n'y a pas de quete primordiale pas de sauvetage de monde, personne n'a juré fidélité au Hérault, et pourtant même rivaux a fond ils restent avec toi. Si ct moi, le mec rival se casserait et ferait son groupe d'aventuriers :P ou se casserait car il te supporte plus. mais pas là, et romance rival .. on dit que les opposés s'attirent mais quand même ... y a des limites.

enfin voilà, tout ca manque de profondeur ...

#1478
Brideheim

Brideheim
  • Members
  • 28 messages
Promis juré, j'arrête avec Merrill, mais je ne vois aucune noblesse dans sa recherche du savoir perdu des elfes. ça me paraît plutôt égoïste, surtout vu les moyens utilisés, le fait qu'elle n'écoute personne, pas même l'archiviste qui a plus d'expérience. Buttée, naïve (trop : ça confine à la stupidité) et égoïste... Et sans parler de la scène où on a 2 chances sur 3 de butter tout le clan..... Pas très cohérent tout ça !

#1479
Methran

Methran
  • Members
  • 93 messages
elle est égoisite, je suis d'accord. la cause est noble, les moyens d'y parvenir ne le sont pas.

Pour retrouver le savoir elle sacrifie son clan. Elle s'éloigne des elfes dalatiens alors qu'elle veut les aider, c absurde. mais la cause en elle même est noble ^^ ... je trouve.

#1480
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Le plus gros problème de Merrill c est son nez lol

#1481
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages

Brideheim wrote...

Promis juré, j'arrête avec Merrill, mais je ne vois aucune noblesse dans sa recherche du savoir perdu des elfes. ça me paraît plutôt égoïste, surtout vu les moyens utilisés, le fait qu'elle n'écoute personne, pas même l'archiviste qui a plus d'expérience. Buttée, naïve (trop : ça confine à la stupidité) et égoïste... Et sans parler de la scène où on a 2 chances sur 3 de butter tout le clan..... Pas très cohérent tout ça !


Nan mais tu marques un point, cette recherche un peu dépravée, désespérée de Merill, c'est l'un des points les moins défendables de son personnage. Il y a très peu de cohérence dans son comportement.

D'ailleurs très immature la Merril, très imprudente, contrairement à ce qu'elle donnait comme impression dans dao. Elle, une archiviste potentiel ? C'est de la folie. Un archiviste, c'es tpas seulement quelqu'un qui possède du pouvoir, de la connaissance, et qui a pour mission de préserver et de transmettre un savoir, des traditions afin que les valeurs et les croyances dalatiennes ne se perdent jamais.

Un archiviste, c'est aussi quelqu'un quii prend les décisions majeurs, importantes au sein dun clan. Gestion des conflits avec les shemlems, nomination d'un lieu ou poser son prochain camps, quand partir, etc

Merill ne démontre aucune responsabilité et a complètement besoin qu'on garde constamment un oeil sur elle. Je ne vois pas comment l'archiviste a pu mettre son choix sur elle. Elle ne se gère pas elle-même comment, pourrait-elle gérer les autres ?

La puissance seule ne devrait pas compter, au détriment de la maturité, on a bien vu ce que ça a donné en la suivant, j'ai dû tuer son foutu clan malheureusement lol, j'avoue que j'ai eu le rire jaune après ça. XD

Modifié par Sylvianus, 20 avril 2011 - 02:52 .


#1482
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages
En somme, elle manque de sagesse et de recul.

Quelqu’un qui se ferme aux conseils des autres, c’est parfois quelqu’un qui a une trop grande estime de soi : « les autres ont tort, même l’archiviste, tout le monde à tort, moi je sais que cette quête vaut le coup, à tout prix. »

Trop d’orgueil.

#1483
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
Ouais trop d'orgueil, à tel point que quelqu'un d'autre doit veiller sur elle, de peur qu'elle ne fasse des bêtises. ce qui est un comble pour une candidate archiviste, chef d'un clan. :D

En somme, Merill est une très mauvaise candidate. Une gentille fille, mais pas destinée à guider un peuple.

Modifié par Sylvianus, 20 avril 2011 - 03:33 .


#1484
Bill le Boucher

Bill le Boucher
  • Members
  • 109 messages
ça ne tient pas, au début elle est franchement paniquée et pas du tout sûre de soi. c'est clair que son caractère est illogique mais après tout... défaut de script ou ambigüité voulue du perso?
C'est vrai que de devoir massacrer tout le clan avec elle (même sans) ça m'a pas plu.
orgueil? oui mais avec les autres dalatiens qu'elle prend un peu pour des attardés.

En tout cas en baston elle blaste grave. Ses pouvoirs elven combinés à de l'élémentalisme et un peu de nécromancie en font une mage de bataille genre "côté obscur" très offensive.
Mais bon c'est pas le sujet... ^^

Merrill, illogique ou complexe ? ou bien a-t-elle causé trop longtemps avec les démons?

Pour ceux qui veulent du BG, faut refaire DAO avec un(e) elfe dalatien.

PS sur Fenris: le seul dialogue où il assure c'est avec l'Arishak. Rien que la réaction du vil marchand Nain quand il propose de le buter pour réparer l'offense c'est à pisser de rire.

#1485
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
Elle est tout à fait persuadée qu'elle a raison seule contre tout le monde, contre la sage chef, et dans le même temps elle poursuit ses expériences sans avoir la moindre assurance.

C'est bel et bien de l'orgueil.

Modifié par Sylvianus, 20 avril 2011 - 03:48 .


#1486
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages
Oui, à la fin, elle est persuadée que son plan va fonctionner, si bien qu’elle ne prête pas attention aux risques et aux conséquences en cas d’échec.

Défier un démon à la légère ? Naïveté ou orgueil ? Probablement les deux à la fois.

Le pouvoir ne devrait pas être placé entre de mauvaises mains.

#1487
Bill le Boucher

Bill le Boucher
  • Members
  • 109 messages
:lol:

sauf que le pouvoir ne se conquiert jamais avec des bons sentiments, même dans une démocratie moderne.

Et puis c'est justement le truc de DA = les mages veulent du pouvoir et finissent par fusionner avec les démons.
Faut voir Orsino à la fin :sick:

Mais c'est vrai que c'est pas logique du tout et que ça demande un mélange orgueil / bêtise assez important, mais pas que pour Merrill. C'est le cas de tous les mages. Même Anders, qu'est-ce qu'il espèrait en fusionnant avec Justice ?

"non non, pas de pb, je contrôle les Esprits et les démons vont m'obéir parce que c'est moi l'plus fort"... :blink: Franchement, plus je joue à DA (O ou 2) plus je comprends leur persécution par les Templiers.

Au moins, Merrill finit par comprendre sa propre folie après ce désastre. Quant au super plan de l'Archiviste... c'est ça la sagesse ? C'est du grand n'importe quoi.


EDIT j'ai pas dit qu'elle n'était pas orgueilleuse, juste qu'elle ne l'était qu'avec les dalatiens genre "je vais vous sauver de vous-mêmes parce que vous êtes trop nazes, bande d'incultes ... le démon, c'est pour votre bien..."
Alors qu'en ville, c'est la panique. Ses dialogues avec Varric = :lol:
Le perso est donc ambivalent. Tant mieux.

Sinon, question Romances (le sujet) : oubliez Sebastian c'est un curé pur et dur. Enfin bon c'est fun de l'embarrasser. Anders m'a carrément dragué, j'ai dit NON (avec PJ Hawke féminin et masculin je précise) quant à Fenris c'est déjà pas facile d'être son pote alors... et puis franchement il est trop torturé.

@Methran : tout à fait d'accord concernant Zevran. Du gâchis. Ceci dit en baston il aide à la fin [smilie]../../../images/forum/emoticons/joyful.png[/smilie]

Modifié par Bill le Boucher, 20 avril 2011 - 04:43 .


#1488
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages

Methran wrote...

elle est égoisite, je suis d'accord. la cause est noble, les moyens d'y parvenir ne le sont pas.

Tout dépend de votre vision de la magie du sang et des démons.  Pour moi la magie du sang n'est pas purement maléfique comme Justice n'était pas pur, comme le démon au début de l'histoire du garde des ombres mages d'origins tient sa parole après avoir résolu les énigmes.
Oui, on sent tout de suite le gros ratage parce qu'on est dans DA2 ça ne serait pas drôle si tout se passait très bien, dans le monde réel,  je continue mon parallèle avec les recherches scientifiques. Les véritables avancées tiennent sur des concepts nouveaux ce qui implique d'avancer à tâton, à l'aveugle, très souvent contre l'éthique moderne voire contre ses confrères et ses maîtres. ( fait souligné par Flemeth)
Le progrès appelle toujours de gros risques, le progrès est parfois dégueulasse, la question est de savoir si ça vaut le coup.  Sauver Tamlen, comprendre les anciens, pourquoi tout a disparu apporter des réponses. Pour moi ça vaut le coup.

Reprenez l'histoire de Merrill depuis le début, oubliez que Hawke vit dans un drame permanent. Acte 1 on sait qu'elle utilise de la magie du sang, ok j'ai dis mon avis plus haut: elle a utilisé auparavant et n'a pas eu de problème jusque là. Hawke peut utiliser la magie du sang, il ne cause pas de catastrophe à CAUSE de cette magie.

Acte 2 elle restaure un miroir, on sait que c'est un portail et qu'un elfe a disparu. On débute par une mission de sauvetage désespérée puis à une recherche archélogique. Elle n'essaye pas de restaurer une arme. D'ailleurs je doute que les premiers elfes se soient dit "Tiens je vais faire un truc super dangereux, un miroir, gnhehéhéhé"

Acte 3: c'est là ou ça part en live. Le contrat avec un démon. l'archiviste meurt et le clan peut être décimé. Je vais donc faire l'avocat du diable. L'archiviste a aussi foiré: Elle veut être transparente sur la situation de merrill au reste du clan mais cache son propre sacrifice, au final le démon était vraiment très puissant j'avoue TELLEMENT PUISSANT qu'il a suffit de 4 combattants pour le mettre à terre,
De son côté Merrill avait plus ou moins raison. Elle dit qu'elle pourrait être possédée et demande à Hawke de jouer le rôle de garde fou...
Ce qui est arrivé.

Morrigan et le garde des ombres ont dû utiliser de la magie du sang pour restaurer un miroir, elle n'a pas encore causé de catastrophe.

#1489
Bill le Boucher

Bill le Boucher
  • Members
  • 109 messages
J'aime bien Merrill mais là quand même, t'es vraiment TRES compréhensif. C'est un peu facile de dire "Je pactise avec des démons mais je ne veux pas faire de mal". C'est ce que dirait tout scientifique fabricant la bombe atomique et prétendant sauver le monde en même temps.

Apparemment tu joues un mage, donc ça explique. Dans les 2 autres cas son histoire est vraiment bizarre et elle a quand même des trucs graves à se reprocher.

Bien sûr aucun ne cherche à faire le mal, mais v'la le résultat = un désastre, de pire en pire.
Il faut les encadrer, d'où les Templiers, s'ils se limitent à leur mission.

Ceci dit à mon avis le "plan" délirant de l'archiviste gobeuse de démons est pire que tout.
T'as raison, elle a plus que foiré, elle a condamné les siens pour de bons.

#1490
Reichenbach

Reichenbach
  • Members
  • 147 messages

Bill le Boucher wrote...

J'aime bien Merrill mais là quand même, t'es vraiment TRES compréhensif. C'est un peu facile de dire "Je pactise avec des démons mais je ne veux pas faire de mal". C'est ce que dirait tout scientifique fabricant la bombe atomique et prétendant sauver le monde en même temps.

Apparemment tu joues un mage, donc ça explique. Dans les 2 autres cas son histoire est vraiment bizarre et elle a quand même des trucs graves à se reprocher.

Nope sry, je joue voleur!
" "Je pactise avec des démons mais je ne veux pas faire de mal"."
Comme j'ai dit plus haut, c'est parce que tu as la vision de la chantrie en ce qui concerne les démons et de la magie du sang. J'ai un peu la flemme de dévellopper mais disons que l'être humain a toujours peur de ce qu'il ne comprend pas. Et quand on comprend pas c'est normal que ça soit fortement risqué, cependant c'est pas en restant dans nos connaissances confortables et rassurantes qu'on pourra avancer les choses.

Ce miroir est une énigme complète et en jouant à Witch Hunt, on devine qu'il risque d'être un outil très important à l'avenir. Dommage il me semble que Merrill détruit le miroir dans tout les cas. Ca c'est débile.

#1491
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
Bill le Boucher -> pour la couleur de peau de'Isabela çà a déjà était posté sur le forum anglais et les dev de Bioware ont répondu qu'elle n'était pas noire,mais de type méditerranéen et que sa couleur hâlée était celle des marins qui passent leur vie sur merImage IPB
si elle passait de nouveau sa vie sur terre,sa peau redeviendrait donc plus claireImage IPB

#1492
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages

Reichenbach wrote...
Tout dépend de votre vision de la magie du sang et des démons.  Pour moi la magie du sang n'est pas purement maléfique comme Justice n'était pas pur, comme le démon au début de l'histoire du garde des ombres mages d'origins tient sa parole après avoir résolu les énigmes.
Oui, on sent tout de suite le gros ratage parce qu'on est dans DA2 ça ne serait pas drôle si tout se passait très bien, dans le monde réel,  je continue mon parallèle avec les recherches scientifiques. Les véritables avancées tiennent sur des concepts nouveaux ce qui implique d'avancer à tâton, à l'aveugle, très souvent contre l'éthique moderne voire contre ses confrères et ses maîtres. ( fait souligné par Flemeth)
Le progrès appelle toujours de gros risques, le progrès est parfois dégueulasse, la question est de savoir si ça vaut le coup.  Sauver Tamlen, comprendre les anciens, pourquoi tout a disparu apporter des réponses. Pour moi ça vaut le coup.

Reprenez l'histoire de Merrill depuis le début, oubliez que Hawke vit dans un drame permanent. Acte 1 on sait qu'elle utilise de la magie du sang, ok j'ai dis mon avis plus haut: elle a utilisé auparavant et n'a pas eu de problème jusque là. Hawke peut utiliser la magie du sang, il ne cause pas de catastrophe à CAUSE de cette magie.

Acte 2 elle restaure un miroir, on sait que c'est un portail et qu'un elfe a disparu. On débute par une mission de sauvetage désespérée puis à une recherche archélogique. Elle n'essaye pas de restaurer une arme. D'ailleurs je doute que les premiers elfes se soient dit "Tiens je vais faire un truc super dangereux, un miroir, gnhehéhéhé"

Acte 3: c'est là ou ça part en live. Le contrat avec un démon. l'archiviste meurt et le clan peut être décimé. Je vais donc faire l'avocat du diable. L'archiviste a aussi foiré: Elle veut être transparente sur la situation de merrill au reste du clan mais cache son propre sacrifice, au final le démon était vraiment très puissant j'avoue TELLEMENT PUISSANT qu'il a suffit de 4 combattants pour le mettre à terre,
De son côté Merrill avait plus ou moins raison. Elle dit qu'elle pourrait être possédée et demande à Hawke de jouer le rôle de garde fou...
Ce qui est arrivé.

Morrigan et le garde des ombres ont dû utiliser de la magie du sang pour restaurer un miroir, elle n'a pas encore causé de catastrophe.


Avancer à tâtons, d’accord. Contre l’éthique moderne, pas d’accord.

La prise de risque devrait être contrôlée, idéalement, en se demandant toujours si le jeu en vaut la chandelle. De toute manière, un bon scientifique  aura toujours le réflexe de se projeter dans le futur, un minimum, et d’imaginer les diverses retombées possibles.

Après, c’est sur que l’on ne sait pas tout prévoir mais, en l’occurrence, bizarrement dès le départ Merill ne m’inspire pas confiance vis-à-vis de son projet. Elle semble à la fois fragile et en même temps peu réceptive aux conseils quand aux dangers potentiels.  

Qu’est-ce qui la pousse vraiment à réparer le miroir ? Je me suis posé la question sans vraiment trouver la réponse. Comment la soutenir et la comprendre dans ces conditions ? Elle peut prétendre ce qu’elle voudra, son acharnement est peu conventionnel, personnellement elle ne m’a pas fait l’effet d’une scientifique en quête de savoir mais plutôt d’une enfant qui se raccroche désespérément à un rêve.

Morigan est claire : elle aime le pouvoir, les moyens lui importent peu. Si je devais l’associer à un démon, ce ne serait pas l’orgueil, elle est plus fine et rusée sur ce plan, je dirais à priori : le démon du désir.

#1493
Bill le Boucher

Bill le Boucher
  • Members
  • 109 messages

Reichenbach wrote...
Nope sry, je joue voleur!
" "Je pactise avec des démons mais je ne veux pas faire de mal"."
Comme
j'ai dit plus haut, c'est parce que tu as la vision de la chantrie en
ce qui concerne les démons et de la magie du sang. J'ai un peu la flemme
de dévellopper mais disons que l'être humain a toujours peur de ce
qu'il ne comprend pas. Et quand on comprend pas c'est normal que ça soit
fortement risqué, cependant c'est pas en restant dans nos connaissances
confortables et rassurantes qu'on pourra avancer les choses.

Ce
miroir est une énigme complète et en jouant à Witch Hunt, on devine
qu'il risque d'être un outil très important à l'avenir. Dommage il me
semble que Merrill détruit le miroir dans tout les cas. Ca c'est débile.

... sauf que c'est pas le même miroir que celui de Witchunt. ^_^

C'est celui de la quête de début si tu joues (comme moi) un elfe dalatien dans DAO. Même genre (elluvian) sauf que celui récupéré par les dalatiens a été corrompu par les sbires de l'archidémon. Voir autre sujet du forum.

Sinon, je suis pas spécialement "Chantrie" mais ayant déjà fait DA2 du côté mage, j'ai été tellement dégoûté par la fin (pas le gameplay, mais le scénar) que je l'ai refais en étant moins cool avec les mages. Avec cette 2ème campagne, il m'a apparu évident que certains mages sont des psycho dangereux. Entre les tueurs sadiques, les nécromanciens et les inquisiteurs tevintides, j'ai progressivement adopté le pt de vue templier même si au départ je criais Vive la Liberté avec Anders.

Mon vrai pt de vue, c'est en fait celui de Varric ;) tous ces idéalistes fanatiques me gavent, mais bon à la fin quoique tu fasses faut choisir.

Pour revenir aux mages, ton approche est séduisante mais dans ce cas pourquoi ça finit toujours par une possession démoniaque ou une tyrannie pire que la chantrie dans DA ? Et puis dans la vraie vie, "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" non ? Il faut des organismes pour encadrer les progrès (nécessaires, on est d'accord). OK les Templiers c'est un peu bourrin... mais face aux Démons, quoi d'autre ? Le progrès au service de l'humanité d'accord, mais les expérimentations, si c'est du genre Dr Mengele, eugénisme etc. bonjour les dégâts.

ayé j'ai compris : tu es Tévintide en fait :P

brivdl1 wrote...

Bill le Boucher -> pour la couleur de peau de'Isabela çà a déjà était posté sur le forum anglais et les dev de Bioware ont répondu qu'elle n'était pas noire,mais de type méditerranéen et que sa couleur hâlée était celle des marins qui passent leur vie sur merImage IPB
si elle passait de nouveau sa vie sur terre,sa peau redeviendrait donc plus claireImage IPB

oui enfin bon simple détail. Ceci dit je la préfère en black. Elle est franchement plus que simplement hâlée :P et puis ça change des blondasses.

ceci dit les névarrans ne sont pas blancs (genre teutons européens) mais plutôt genre indien ou méditerranéens très typés non ?

Modifié par Bill le Boucher, 20 avril 2011 - 06:45 .


#1494
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages

Bill le Boucher wrote...

...Apparemment tu joues un mage, donc ça explique. Dans les 2 autres cas son histoire est vraiment bizarre et elle a quand même des trucs graves à se reprocher...


Bah, je joue mage et pourtant cela ne m’empêche pas d’avoir un avis personnel/différent sur la question.

Parfois j’ai l’impression que si l’on est d’accord avec ci ou avec ça, alors tout de suite, on est catégorisé comme ci ou comme ça. Faut arrêter les raisonnements « faciles » et les généralités. 

Beaucoup d’avis sont très nuancés et donc à prendre comme tel. Bref, vive le cas par cas.

#1495
Bill le Boucher

Bill le Boucher
  • Members
  • 109 messages

PlumeNoire wrote...

Bill le Boucher wrote...

...Apparemment tu joues un mage, donc ça explique. Dans les 2 autres cas son histoire est vraiment bizarre et elle a quand même des trucs graves à se reprocher...


Bah, je joue mage et pourtant cela ne m’empêche pas d’avoir un avis personnel/différent sur la question.

Parfois j’ai l’impression que si l’on est d’accord avec ci ou avec ça, alors tout de suite, on est catégorisé comme ci ou comme ça. Faut arrêter les raisonnements « faciles » et les généralités. 

Beaucoup d’avis sont très nuancés et donc à prendre comme tel. Bref, vive le cas par cas.


:huh: uh ?

Je n'ai jamais dit le contraire ni mis des étiquettes. En parlant de généralités et raisonnements faciles tu viens d'en faire un beau en ce qui me concerne.

Disons qu'un Hawke mage aura plus tendance à défendre la cause des mages et qu'il se fera plus cibler par les templiers et guerriers genre Fenris. C'est le jeu, pas un jugement.
C'était d'ailleurs plutôt une boutade de ma part, j'aurais dû mettre le :P de rigueur.

Sur le sujet, ne me dis pas que la quête compagnon finale de Merrill a une quelconque logique ou vraisemblance. C'était ça le sujet de discussion (au passage :whistle:)

#1496
Methran

Methran
  • Members
  • 93 messages

PlumeNoire wrote...

Avancer à tâtons, d’accord. Contre l’éthique moderne, pas d’accord.

La prise de risque devrait être contrôlée, idéalement, en se demandant toujours si le jeu en vaut la chandelle. De toute manière, un bon scientifique  aura toujours le réflexe de se projeter dans le futur, un minimum, et d’imaginer les diverses retombées possibles.


les scientifiques sont parfois tellement prit dans leurs recherchent qu'ils oublient le reste. Oublient les conséquences et oublient que leurs trouvailles peuvent être faite pour améliorer la vie des gens ou la détruire : exemple Einstein et la bombe atomique.

On est humain et même les meilleurs scientifiques font des conneries. Parfois pour le pouvoir, la reconnaissance, la simple découverte, y a des tas de raisons pour la recherche et souvent il faut aller à l'encontre de l'ethique pour avancer. Personne n'en parle mais les allemands ont torturé les juifs, ont fait des expériences sur des humains, ont fait des choses horribles. Et qui s'est empressé de reprendre les résultats de leurs recherches? Nous, les occidentaux, les américains ... on a beau faire les défenseurs des droits de l'homme et tout le tralala mais o final ça nous arrangeait, ca nous a fait gagner un temps fou et nous a apporté bcp de connaissances.

maintenant c'est pas mieux car le fric rentre aussi en compte. Et les scientifiques sont rarement les plus avisés ^^. Ce sont de grands enfants et de grands rêveurs. Mais parfois avec un pouvoir immense.

Pour les mages c pareil. Ils naissent avec le don et on un potentiel enorme. Qui dit pouvoir dit orgueil et c'est parfois dur de se controler. Meril nous demande de venir avec elle pour la tuer si nécessaire, donc elle connait les risques, mais que se serait il passé si le démon était trop puissant et terrassait hawke et parcourait Kirkwall? Elle fait preuve de Bétise, tout comme l'archiviste.

mais comme dit plus haut il faut que les choses se passent mal. Comme dans les séries télévisées, les personnages sont stupides. Car si ils raisonnaient alors on arriverait à les arreter et rien ne se passerait ^^.

Tout ca pour dire que je ne pourrais pas romancer Merill, trop inconsciente et Naive. Je la vois comme une petite soeur, qq'un que tu dois proteger d'elle même.

boulot épuisant ^^

#1497
Bill le Boucher

Bill le Boucher
  • Members
  • 109 messages
Tiens c'est marrant c'est ce que dis Varric à Merrill (dialogues d'ambiance)

Plutôt que de parler de bêtise concernant les mages (et nos scientifiques) je parlerais plutôt d'aveuglement (ce qui revient à de la bêtise par orgueil).
Quiconque ayant déjà discuté avec un vrai scientifique (chercheur de labo, prof de fac etc) sait à quel point ils prennent les autres pour des c... mais aussi à quel point ils s'enferment dans leurs délires. Comme Merrill, ils ne sont pas bêtes, mais dans leur bulle donc oui, totalement inconscients.
L'archétype est le pacifiste Einstein dont les travaux ont permis la bombe atomique. je ne crois pas qu'il ait été stupide... mais aveugle et naïf, certainement.

Donc, je soutiens désormais les templiers comme Trask voire Cullen qui font leur taf pour protéger le reste de la population de ces grands génies. SPOILER d'ailleurs la dérive de Mérédith est due à la magie. Elle commet donc la même erreur que les mages au final. CQFD.

PS pour les "stéréotypeurs": j'ai fait une 1e partie comme guerrier soutenant les mages à fonds et je l'ai regretté. Dans ma 2ème partie, si j'avais pu choisir ça aurait été la Coterie ^^ (voleur ironique) - j'ai pris Templiers pour être Vicomte et pour la fin alternative... pas si différence en fait.

Le scénar de DA2 est trop bipolaire. Varric a raison, tous des dingues d'un bord ou de l'autre.

#1498
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages

Bill le Boucher wrote...
:huh: uh ?

Je n'ai jamais dit le contraire ni mis des étiquettes. En parlant de généralités et raisonnements faciles tu viens d'en faire un beau en ce qui me concerne.

Disons qu'un Hawke mage aura plus tendance à défendre la cause des mages et qu'il se fera plus cibler par les templiers et guerriers genre Fenris. C'est le jeu, pas un jugement.
C'était d'ailleurs plutôt une boutade de ma part, j'aurais dû mettre le :P de rigueur.

Sur le sujet, ne me dis pas que la quête compagnon finale de Merrill a une quelconque logique ou vraisemblance. C'était ça le sujet de discussion (au passage :whistle:)


Ouais, enfin on ne va pas en débattre, hein ;)

Sinon, je suis curieuse, selon toi, qu’est-ce qui te semble si invraisemblable dans la quête de Meril?

Methran>> Ok, je comprends ton point de vue. C’est pour ça que je suggérais de faire du cas par cas. Pour moi la question c’était : faut-il épauler Meril ou pas (1 cas particulier) et j’ai donné ma réponse plus haut.

#1499
Bill le Boucher

Bill le Boucher
  • Members
  • 109 messages
Curieux, je post sur cette quête de Merrill ici et on parle de romance sur le sujet "quête du miroir".
Un modo?

Bon...
1 - le plan de l'archiviste d'enfermer le démon est totalement idiot. c'est pour "protéger merrill" qui de toute façon poursuit sa quête, et la solution est de ... tuer l'archiviste pour tuer le démon? Et tuer l'archiviste amène forcément à l'agression de tout le clan! C'est vraiment n'importe quoi. Si elle était si sage, l'archiviste devait savoir quelles seraient les conséquences de sa mort, non ? Bien sûr que tous les autres voudraient nous faire la peau. C'est ça protéger Merrill ? Ou défendre le clan ? Comme retournement de situation je trouve ça bidon. Elle sacrifie tout le clan pour protéger Merrill?

2- Merrill poursuit sa quête du miroir, mais pourquoi ? Pour sauver les siens ? De quoi ? Le dalatien corrompu est devenu garde des ombres (c'était moi dans DAO ^^) donc c'est inutile. Quant au savoir ancien... elle s'exile et se met son peuple à dos pour ça? Elle fricotte avec des démons pour sauver les dalatiens de leur ignorance ? elle est sourde à ce point à tous les bons conseils tout en connaissant les risques, quoique dise Hawke ou l'archiviste ? Désolé mais j'ai du mal à gober ça.

Au final, le seul choix possible est un génocide (vraiment pas cool) soit le massacre de ceux qu'elle voulait aider, et que j'ai du mal à considérer comme des ennemis... à moins bien sûr de renoncer à la quête et donc on s'en fait une rivale (ou bien elle se barre je sais pas).

Bref c'est bancal. Enfin bon ya pire en JDR. En +, aucune possibilité de compromis dans ce jeu, contrairement à DAO.

Sinon j'aime bien Merrill, je l'utilise presque toujours dans mon groupe et question romance c'est la seule qui vaille la peine (à mon avis).

#1500
PlumeNoire

PlumeNoire
  • Members
  • 160 messages
1- à ton avis, qu’est-ce qui se serait passé si l’archiviste n’avait pas agit de la sorte ?
2- A priori, les motivations de Meril sont, selon moi, davantage émotionnelles que rationnelle, c’est pour ça que je ne la considère pas comme une scientifique pure et dure mais plutôt comme quelqu’un qui a vécu un traumatisme : perte de Tamlen et du warden + sentiment d’abandon et de lâcheté du clan Dalatien. Ca pourrait justifier sa réaction plutôt incompréhensible, la justification qu’elle donne pour moi, tient beaucoup du déni.


Heu…sinon, à propos du génocide, je n’en suis pas certaine mais il me semble que : [spoil] il est évitable si juste avant que le clan ne t’attaque tu choisis l’option « je me porte garant/seul responsable de la mort de l’archiviste » (ou un truc comme ça). [/spoil]