Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas comparer les nouveaux jeux avec les anciens?
Ben en fait, je vois pas trop la pertinence de comparer un jeu qui a écrit un rpg qui 74 000 ligne, à DA2 qui en possède prétendument 30 000 ? :happy:
Le plus appropiré n'aurait-il pas été de comparer le nombre de lignes dans DA0 qui a été déjà satisfaisant ( puisque vous avez aimer ) à DA2, quitte à voir s'il y avait une amélioration ou une détérioration ? Là ça aurait été intéressant de comparer. DAO par rapport à ce même jeu même pris en exemple en avait combien ? Quelqu'un le sait ?
Vous partez sommairement dans des considérations futiles parfois, des détails, et très loin de ce qu'on a pour un jeu qu n'est même pas sorti, d'où l'on vous permet à peine de gratter la surface, entamant la lisibilité de ce topic. ( de mon point de vue )
Des tas de gens font des comparaisons, et ça me dérange pas, moi-même j'ai dû en faire. Mais Porter presque 30 lignes sur le gameplay, le RPG d'autres jeux par post interposés, faire une philosophie dédaigneuse d'aujourd'hui sur des pages et des pages du topic, avec les mêmes airs qui reviennent tout le temps, les mêmes choses dîtes répétées, c'est fatigant. A la fin on s'y perd, et on s'embrouille, on est complètement décalé sur le sujet.
Pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas s'attendre à une amélioration de leur part, plutôt qu'une détérioration?
je remets ce que j'ai écrit, parce que tu ne m'a pas compris apparemment. ^^
" Qu'on veuille et qu'on attende un meilleur épisode, j'veux bien, c'est logique et normal. "
On est d'accord, il n'a pas été fait mention de ma part d'interdire une volonté sévère de meilleur qualité.
Pourquoi est ce qu'on ne peut pas être exigeant vis à vis des jeux auquel on joue?
Je suis exigeant aussi, c'est pas la question, je sui critique par exemple sur la qualité du personnage de hawke, des combats super pas réalistes du jeu. On peut être très exigeant, ça me dérange pas du tout. J'en ai vu d'autres qui le sont, et ça ne m'a pas empêché de les approuver très fortement en silence. Ils jugent sur pièce. Mais, pour certains, vous faîtes parfois preuve d'un irréalisme, et d'un manque d'objectivité en prenant des tas de choses ailleurs, inconsidérées, c'est un peu choquant.
Dragon age origins était déjà empli de défauts, moins bon que les autres, il vous a somairement plus quand même non ? Ce qu'on aurait pu attendre, c'est un grand bon en avant, pas l'incarnation du rpg parfait non plus. Il faut un minimum raison garder et fonder des espoirs, des exigences sur une échelle raisonnable, responsable, tout en étant très élevée certes.
Pas la peine de rêver non plus à des choses qui n'étaient même pas à portée du premier, ou alors si, mais sans en faire un sujet d elynchage systématique. 74 000 lignes, un autre baldur gate bis, ben voyons. On veut tous qu'il soit amélioré ce jeu, mais parfait ça, avec toute la philosophie qui va avec, je pense pas que ça soit possible. Y aura des trucs bien, et des trucs moins bien comme DAO, reste plus savoir si y aura plus de bonnes choses ou de mauvaises choses que le premier épisode. C'est surtout ça qu'on attend.
Autant, je veux bien que se satisfaire de ce qu'on a est le meilleure moyen d'être heureux. Mais a trop le faire, on a plus rien, en fait.
J'ai pas dit qu'il fallait se satisfaire de ce qui a été fait. Aucunement. Justement je dis, qu'il fallait juger à partir de ce qui a été fait, des infos qu'on nous donne, des options qu'on nous a montré, des images, etc etc. Tu m'as déjà vu critiqué un joueur très pessimiste envers DA2 ? Non, pourquoi ? Parce qu'il était dans le sujet, faisait des comparaisons avec le premier, désirait des choses qui étaient largement à portée du second épisode et qui ne vont pas être fait. Chacun son avis sur le développement évidemment. Un avis qui peut être totalement contraire au mien par exemple, mais qui se base également sur le sujet, quelques comparaisons obligées certes, ce qu'il voit ect. des choses claires et nettes.
Attends quand même ^^, la dernière fois, j'en ai vu qui débattaient de la com pour juger le rpg d'un jeu. Bah, c'est ce genre de considérations là qui fait qu'on s'écarte du sujet.T'imagine si on avait que des post comme ça, répétées à longueur de temps sur 30 lignes et 30 pages ? ^^
@ Haiiro, sache que je comprends tout à fait ton point de vue par rapport à Kotor, etc.

Et sache que moi aussi j'ai testé un autre jeu rpg, qui est largement meilleur que Dragon age. De ce fait, j'attends moi aussi avec plus de sévérité, de meilleurs changements pour le 2. Pour autant, je m'attends pas à ce que ce prochain épisode soit le parfait rpg du siècle ou comparable au meilleur du rpg qui soit, alors que le premier était seulement un coups d'essai. Je souhaite surtout qu'il soit trois fois meilleur que le premier, aille dans le bon sens. Mais parfait et mieux qu'un baldur gate, niveau rpg, je suis pas sûr que ça arrivera avant longtemps.
La preuve avec Kotor. T 'y a joué, il fut fabuleux, dragon age comparé à ça niveau rpg, c'est un nain politique.

Et pourtant ça ne t'as pas empêché de l' apprécier même si t' y as vu nombre de défauts. Si tu t'étais uniquement contenté avant sa sortie de faire ce que j'ai vois sur le fo, je doute que tu l'aurais acheté. ^^
C'est à ça que je veux en venir. Y aura bien d'autres jeux qui vont nous impressionner là-dessus. Faudrait pas se fixer absolument sur le nombre de ligne qu'on a dans Baldur gate, pour se dire qu'un jeu est bon. Y a plein de domaines à explorer, juger rien qu'à se concentrer sur ce qui nous est présenté.
Modifié par Sylvianus, 22 décembre 2010 - 11:44 .