Aller au contenu

Photo

Les joies. Les craintes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#476
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages
J'ai adoré Final Fantasy XIII ! J'ai adoré le Fade ! Et je suis pour plus de cinematiques !
Suis-je un alien ??
Plus serieusement, ce qui me fait surtout peur, c'est que les cinematiques soient trop importantes ! Plus de cinematiques c'est bien, sauf si ca veut dire moins de jeu !
Maintenant si ca permet de mieux entrer dans l'univers, alors Merci Bioware !! ^^

#477
Eusebius80

Eusebius80
  • Members
  • 309 messages

Reznore57 wrote...
Après je ne pense pas qu'il prendrait le risque de ruiner le côté RP du jeu , DAO tirait tout son charme de ses perso/histoires .
Les combats étaient pas super ,et ma mage avait beaucoup trop de compétence sur la fin .


:blink: tu peux expliquer ce que tu leur reprochais stp ?
parce que ces combats ont été reconnus comme un summum d'équilibre entre tactique et dynamisme à l'époque, et c'est vraiment l'impression que j'en ai eu perso.
par contre tout à fait d'accord pour l'équilibre des classes, ça semble avoir été rectifié (maintenant tout le monde est super puissant:devil:)

#478
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 106 messages
J'ai pas beaucoup de point de repère en rpg , mais les combats dans dao , j'en ai pas un souvenir ému.
Après je jouais en mode normal , donc les pièges etc , jamais utilisé , à la fin je fesais juste une boucherie en lançant des sort au pif.
Mais bon apres , ça dépends de ce que tu attends de ce type de jeu.
Le coté rp me plaisait et les combats j'en avais rien a faire :P

#479
Malkiel34

Malkiel34
  • Members
  • 35 messages
Je rejoins l'incompréhension d'Eusebius quant aux critiques sur les combats (j'en profite pour te répondre ici N30795). Je vois souvent qu'ils sont qualifiés comme "mous", "fastidieux", j'y voyais vraiment un côté "réaliste" qui en plus permettait de profiter des actions de nos persos. Bon après, ça vient peut être de "bugs", comme quand les persos tournent autour de la cible pour chercher le pixel pour se positionner et attaquer, ce qui pouvait prendre du temps. Ou peut être un manque d'animation pour rendre les combats plus vivants, comme admettons un perso qui échangerait des coups, lames contre lames, avec une engeance, plutôt qu'il tape dans le vide en cas d'attaques ratées.
D'ailleurs, j'ai un peu peur que le système de gambit prenne vraiment le dessus sur la pause active (même dans les modes plus difficiles), on a vu ce que ça donnait sur ff12.
Bon, voyons le bon côté des choses, nos "critiques" prouvent notre amour pour le jeu et son univers ^^.
Puisque nous sommes sur le topic des joies et craintes, j'attends vraiment que DA2 soit aussi équilibré que le premier, bon scénar, bonne musique, bonne jouabilité, on partage pas forcément les mêmes gouts mais dans l'ensemble, y a très peu voire aucun point sur lequel on a pu se dire "ça, ils l'ont totalement foiré". S'ils réussissent de nouveau cette alchimie, malgré les petits changements annoncés, on aura notre grand jeu je pense !

"Malky, mode optimiste"

#480
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
Je suis d'accord avec N30.

Le rythme storyline de dragon age était vraiment passable. si j'ai recommencé plein de partie, ce n'était pas à cause de l'histoire en tout cas. On peut dire qu'ils ont réussi à compenser avec le nombre de choix disponibles, qui nous force à faire preuve de curiosité. Autrement on s'en serait vite lassé.

Puis il y a pleins de quêtes inutiles ou inintéressantes dans DAO. Franchement j'ai eu du mal à trouver la volonté de les finir toutes.

Les combats dans dao étaient bien, mais bon, entre mass effect et dragon age, je prend mass effect. Ils étaient parfois ennuyeux aussi quoi. Pas captivant pour un joueur de console. Mais ne voyez là seulement qu'un point de vue de joueur de ce genre de plateforme.

Modifié par Sylvianus, 01 mars 2011 - 08:50 .


#481
keyanshin

keyanshin
  • Members
  • 28 messages
J"ai une question, ont ils communiqué sur le genre de DLC auxquels on peut s'attendre? Je parle pas de celui de la sortie.

#482
AltanIV

AltanIV
  • Members
  • 405 messages
A part que ce devrait être des compléments à l'histoire (genre flashback) je ne crois pas qu'ils aient laissé filtrer quoi que ce soit concernant les prochains DLC

#483
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

keyanshin wrote...

J"ai une question, ont ils communiqué sur le genre de DLC auxquels on peut s'attendre? Je parle pas de celui de la sortie.


Je crois que ça n'a vraiment été abordé que pendant une interview de Mike Laidlaw

DG: A ce moment l'année dernière, quand l'équipe commençait à faire autre chose que Dragon Age: Origins, vous aviez une équipe préparant les DLCs. Est-ce que c'est toujours le cas maintenant, avez vous une équipe séparée pour les DLC ?

ML: Pour ce qui est des DLC de Dragon Age II, nous essayons en réalité de garder le coeur de l'équipe investie, de ne pas les faire séparément. Bon, pour être juste, la plus part des personnes travaillant sur Dragon Age ont finit par travailler sur diverses parties des DLCs. Nous avons les premiers penseurs, des personnes comme Fernando Melo – un de nos producteurs pour le contenu en ligne – qui posent les bases, « d'accord, alors structurellement, comme ça marche? Et au niveau de l'intégration? » etc. Pour Dragon Age 2, nous ne voulons pas nous battre avec de gros passages. Nous voulons faire des passages plus spécifiques à Hawke, qui inclus vraiment votre personnage. Il est important que nous gardions le coeur de l'équipe pour ça et, aussi, que nous gardions nos yeux tournés vers ce qui viendra après.

DG: Est-ce que allez faire de nouveaux des DLCs centré sur les compagnons, comme le Chant de Leliana ou Witch Hunt ? Ou est-ce que vous allez plutôt vous concentrer sur de grosses extensions comme Awakening ?

ML: Je ne peux rien dire d'officiel. Je pense qu'une des choses que je peux dire avec confiance est que je ne ferais probablement pas d'autres Chant de Leliana. Je pensais au départ que c'était une idée très sympa, et beaucoup d'autres personnes l'ont apprécié, mais je pense que le DLC de Leliana aurait été une expérience plus forte si votre garde avait été là, non ? Le personnage que vous avez jouer pendant tant d'heures - simplement parce que ça aurait aidé à faire le lien entre les choses. A cet égard, Witch Hunt était une expérience plus forte.

Ce que j'aimerais aussi faire est d'ajouter des choses à l'histoire qui vous est proposé, plutôt que d'en ajouter à côté. Il ne faut pas que ce soit quelque chose d'annexe, mais bien une expansion de l'expérience. Peu importe si c'est de la taille d'Awakening ou du Chant de Leliana - même si je ferais quand même plus long qu'un Chant de Leliana. ll s'agirait d'intégrer quelque chose de nouveau. Quand vous racontez une histoire qui s'étend sur dix ans, vous avez beaucoup de morceaux non-présentés car ils n'étaient pas suffisamment intéressants. Du coup on peut dire: "Bon, voilà ce qui se passait à l'année 4" et inclure tout ce qui a bien pu s'y passer. Varric aurait simplement oublié de raconter ces choses-là la première fois.


Modifié par N30795, 04 mars 2011 - 05:29 .


#484
Lee T

Lee T
  • Members
  • 1 320 messages
Je ne suis pas très fans des DLC fait par bioware jusqu'à présent. Trop faible en histoire à mon goût. Je suppose que c'est à cause des coûts et contraintes liés aux acteurs. Faire parler les personnages c'est bien mais c'est plus cher que les simples lignes de texte d'avant. J'aimerais bien qu'ils adoptent la stratégie de toutes les séries télés. Réutiliser les ressources déjà créées pour gagner du temps et diminuer les coûts et rabattre tout ça sur les frais d'acteurs pour raconter des histoires plus longues et plus intéressantes.

Sylvianus wrote...
Les combats dans dao étaient bien, mais bon, entre mass effect et dragon age, je prend mass effect. Ils étaient parfois ennuyeux aussi quoi. Pas captivant pour un joueur de console. Mais ne voyez là seulement qu'un point de vue de joueur de ce genre de plateforme.


Je ne suis pas persuadé qu'il existe réellement un "joueur de ce genre de plateforme", en fait jouant sur les deux, aux jeux de rôles "papiers/crayons", aux jeux de plateaux, jeux de figurines, etc... je suis plus que lassé de voir les joueurs se catégoriser ainsi, souvent de façon péjorative. Les différences entres joueurs tiennent plus des qualités individuelles que du média que nous utilisons pour pratiquer nos loisirs. Il est par exemple ironique de voir assez souvent des joueurs "PC" critiquer l'influence des joueurs "Consoles/CoD" sur ME alors que ce type de joueur exclusif FPS multijoueur online est né sur PC via Counter Strike et autre.

Pour revenir au sujet les combats à répétition par vague ne sont jamais passionants quelque soit la plateforme ou le jeu (un de mes amis gros joueur PC qui n'a pas de consoles considère que les combats "répétitifs et inintéréssants sont LE point faible de DAO").

Pour moi les combats de DAO comme de ME manquent très souvent d'originalité, on rencontre toujours plus ou moins la même "composition d'escouade" et le lieux/décor n'est quasiment jamais mis à contribution (et je ne parle pas de la simple présence de couverts). Je pense cependant que je donnerais l'avantage à ME1 et DA2 sur DAO parce que les pouvoirs des persos me semblent plus interessants à utiliser que dans DAO (moins de pouvoirs actifs) et ME2 (que je trouve handicapé par le cooldown global).

Je "rejoue" au jeux Bioware en premier pour l'histoire et les personnages en second pour tester les différents pouvoirs répartis entre les classes mais jamais pour les combats.

Modifié par Lee T, 05 mars 2011 - 12:27 .


#485
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Il est par exemple ironique de voir assez souvent des joueurs "PC"
critiquer l'influence des joueurs "Consoles/CoD" sur ME alors que ce
type de joueur exclusif FPS multijoueur online est né sur PC via Counter
Strike et autre.


Ouais enfin y a une différence majeure entre un ennemy territory, un battelfield 42 ou encore un TF 2 et un COD4 qui est clairement orienté console (il est à chier sur pc, j'ai trouvé, solo trop court, map multi trop petite pour les "vrais" serveurs qu'on a sur pc.)

Maintenant pourquoi est ce qu'on fait une comparaison entre un joueur pc et console, à tord ou à raison, ce n'est pas que lié aux jeux proposés. Un pc demande de l'entretien, des connaissances qu'il faut acquérir, même dans l'achat d'un pc il faut des connaissances. La console par opposition tu l'achètes, ainsi que ton jeux et roule. De base, tu t'orientes absolument pas vers le même public. Si le public PC peut être considéré comme élitiste, c'est parce qu'il l'est, la connaissance est par nature rare et demande du temps à l'acquisition.

Cela dit, je n'ai absolument rien contre les lois du marché et les désirs des consomateurs, une console ça se vend mieux parce que de base c'est moins cher (un quidam ira payer un pc à la fnac très cher avec des capacités médiocres, là où il peut avoir une console bon marché qui fera tout tourner puisque c'est sa vocation). Par la même logique, les jeux qui en découlent sont orientés vers leur publique, depuis les grosses consoles (on va zapper la nes), les jeux consoles tendent à la simplification. En contre partie, les jeux PC eux allez plutôt vers l'innovation, d'abord parceque la puissance des machines va plus vite, ensuite parce que le public est plus exigent. Quand, j'étais gamin et que mes potes jouaient à la nes, moi j'enculais en chaine mon 390 parceque je faisais bugger le MS DOS , chacun son truc.

Le statu quo, des annés 90-2000 c'était justement des jeux faciles d'accès et assez court sur console, quand les pcs rafflaient plutôt les titres innovant et plus difficile d'accès, depuis que les consoles sont "next gen" et ont donc les capacités de faire tourner les gros titres éxigent graphiquement, c'est normal que les éditeurs se tournent vers le public le plus nombreux. Mais on peut tout aussi bien comprendre le mécontentement des joueurs pc, il y a plein de franchise PC qui sont passé sur console et uniquement sur console.

#486
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Le débat, s'il tourne sur "les joueurs pc sont plus intelligents/beaux/blablabla", sera modéré. C'est une chose de discuter, c'en est une autre d'insulter les diverses personnes qui jouent.

;)

Modifié par N30795, 05 mars 2011 - 11:26 .


#487
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
Hypothèse : Je suis développeur, mon jeu s'est mieux vendu sur consoles que sur PC. Je fais une suite.
Quelle plateforme aura ma préférence ?

On est arrivé à un point où on ne peut plus pleurer d'avoir des versions PC biaisées, mais on remercie les développeurs de continuer à bosser dessus.
Quand je vois les derniers Rockstar (Red Dead Redemption, prochaine L.A. Noire) qui ne sortent que sur consoles, je trouve que c'est dommage au regard des possibilités du PC.
Mais c'est la loi du marché.

Donc, pour revenir au sujet Dragon Age 2, c'est naturel qu'il soit plus proche du style "RPG console" que du style Baldur's Gate et compagnie.
On peut pleurer et se rebeller autant qu'on veut, c'est comme ça...

#488
Zieltw

Zieltw
  • Members
  • 726 messages

Le débat, s'il tourne sur "les joueurs pc sont plus intelligents/beaux/blablabla", sera modéré. C'est une chose de discuter, c'en est une autre d'insulter les diverses personnes qui jouent.


Haha, c'est pas un débat ça mais une évidence :P

#489
Lee T

Lee T
  • Members
  • 1 320 messages

Zieltw wrote...
Un pc demande de l'entretien, des connaissances qu'il faut acquérir, même dans l'achat d'un pc il faut des connaissances.


Ca c'est ce qu'on se dit nous pour se faire mousser. Quand je vois comment certains de mes proches achètent et gèrent des PC je peux t'affirmer que pour certains la différence entre PC et console n'est que cosmétique.

La console par opposition tu l'achètes, ainsi que ton jeux et roule. De base, tu t'orientes absolument pas vers le même public.


Je commet peut être l'erreur de croire que les connaissances technique des joueurs n'ont absolument rien à voir avec leurs aspirations ludiques.

Le problème ne vient pas des joueurs mais de la manière dont l'industrie les perçoit.

Quand je compare ME2 et Deux Ex (je parle bien du premier) je me dit que les deux équipes de dévellopement avait des idées très différentes quand à leur public.

Modifié par Lee T, 06 mars 2011 - 12:59 .


#490
AltanIV

AltanIV
  • Members
  • 405 messages

Lee T wrote...

Zieltw wrote...
Un pc demande de l'entretien, des connaissances qu'il faut acquérir, même dans l'achat d'un pc il faut des connaissances.


Ca c'est ce qu'on se dit nous pour se faire mousser. Quand je vois comment certains de mes proches achètent et gèrent des PC je peux t'affirmer que pour certains la différence entre PC et console n'est que cosmétique.


Oui et non, pour un quidam qui va acheter son PC à la Fnac (pour reprendre l'exemple de Zieltw), et qui n'a pas une connaissance approfondie minimum en informatique (quelque soit l'OS, même si les MAC (c'pas un PC mais c'pas grave, on a trop tendance à les oublier donc je les cite n_n) sont plus élitistes il me semble, maintenant niveau MAC je ne suis pas spécialiste). Quelqu'un qui a un minimum de connaissance en matière de PC, pour ce qui est hardware, pourra monter des ordinateurs suffisament puissant à un prix abordable. (matériel d'occasion par exemple, etc.), celui-ci entretiendra son PC avec soin (pour bien faire il faudrait défragmenter ses HDD une fois toutes les semaines, voir plus, juste pour l'exemple). et son PC durera plus longtemps qu'un PC lambda. A l'inverse, la console ne demande aucun entretien. La plateforme une fois achetée ne te demande qu'à mettre ton jeu, éventuellement brancher sur le net pour les consoles nouvelle génération, mettre la manette (vaut mieux). 

Bon personnellement, niveau console je suis resté à la N64, et n'ai pas ressentit le besoin d'en acheter depuis. Donc je ne suis pas forcément le mieux placé pour porter un jugement sur les joueurs consoles. Je n'irai pas dire que tout joueur console est un idiot fini, en somme, j'en connais certains qui jouent principalement sur console et ne les considère pas comme des imbéciles pour autant. Parfois c'est même tout le contraire.
Les joueurs PC. Hmmm, il y a aussi des idiots finis qui jouent sur ordinateur, je crois qu'on a trop tendance à stéréotyper les différentes plateformes. Il y a différentes catégories de joueur quelque soit la plateforme, tout comme il y a des centaines de jeux vidéos dont je n'ai jamais entendu parler. 

Pour revenir sur DA2, parce que là on s'éloigne clairement du sujet de base, moi le premier. 
DA2 reste DA2, sur PC, Xbox ou PS3, personnellement je le prendrai sur PC parce que je suis plus à l'aise avec un clavier et une souris qu'avec une manette. Ca s'arrête là. Il y a également une question de confort et puis l'avantage d'un PC est qu'il est multi-usage. Tu peux jouer à DA : O, à Age of Empires (je n'ai jamais beaucoup vu de jeu de stratégie sur console, une spécificité PC ? Aucune idée, pas une grande importance), écrire un texte, aller sur un forum, discuter avec d'illustres inconnus, écouter de la musique, regarder un film etc.

Joies, craintes.

DA2 s'éloigne un minimum de DA:O, il est clairement dommage de devoir lâcher mon Warden (ou mes, c'est selon) mais on en fait toujours mention. Ah que mon mage elfe fera parler de lui. Ca ne m'aurait pas déplut de reprendre ses aventures, voir ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir par exemple. Il est dommage de ne pouvoir reprendre son ancien perso donc. Mais il n'est pas perdu pour autant donc c'est cool. En fait au final je trouve intéressant de voir quels conséquences auront nos choix précédents sur Thédas, va-t-on croiser l'architecte dans les Deep Roads, ça pourrait être intéressant ? De fait j'attends de voir ce que nous a concocté Bioware. Et je le verrai d'ici quelques jours :o 

Modifié par AltanIV, 06 mars 2011 - 02:39 .


#491
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Je me demande si le fait d'affranchir les mages à la fin de DAO a un impact sur l'histoire et l'attitude d'Anders ? Je n'ai pas de sauvegarde terminée avec un mage pour tester mais je suis curieuse.

Sinon, pour moi la facilité d'accès fait partie des joies (je suis joueuse ordi ET console depuis bien longtemps, pour la petite histoire ^_^ ). Ce n'est pas forcément moins stimulant intellectuellement, c'est juste qu'on rentre mieux dans le système, plus naturellement, plus progressivement, au lieu d'avoir à éplucher des tonnes de paramètres à maîtriser dès le début du jeu. On peut se permettre d'être plus intuitif, moins méticuleux. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que le niveau "d'intelligence" est moindre. Pour moi c'est juste moins... scolaire comme approche :) Ce qu'il y a à intégrer, on l'intègre en action, peu à peu. Après c'est la difficulté qui fera la différence, qui obligera à se remuer les méninges et à tenir compte de tout pour s'en sortir, et ça ma foi, ça se règle dans les options :) Mais je comprends que ça déçoive des joueurs aimant jouer avec un style plus méthodique, plus posé... bon cela dit il reste la pause active et la désactivation des tactiques par exemple, pour revenir sur un style plus baldurien. Je trouve en fait qu'ils ont bien géré cela : différents styles de jeu sont possibles, on n'est pas enfermé dans l'un ou l'autre.

Je trouve qu'il y a aussi de très bonnes choses pour l'avenir. Le système de personnalité qui se met en place, ça laisse augurer de plus en plus de Roleplay.

Finalement la seule chose qui m'inquiète c'est le scénario, mais c'est propre au genre (la fantasy) qui a tendance à se mordre la queue... je n'en attends rien de bien original.

Bref, peu de craintes en ce qui me concerne après avoir joué à la démo. J'attends de voir, je suis plutôt optimiste.:wizard:

Modifié par Elista, 06 mars 2011 - 08:26 .


#492
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
7 persos jouables sans compter les DLC, si l'on regarde le livre que tient cassandra dans la démo, on peut voir les 6 compagnons d'Hawk... C'est moins que AWAKENING qui est un DLC!!! C'est pauvre, pas généreux et blasant.

Peu d'ambition chez Bioware niveau scénario, plus je lis sur dragon age, plus je m'aperçois qu'il s'agit d'un nouveau DLC à 70 euros.

Pour rappel: Le premier dragon age a eu un très long développement et fut maintes fois repoussé... tandis que celui-ci s'est développé sur une grosse année, entachée de DLC bien vide de sens.

Oui il y aura des références au premier mais aussi: Des incohérences, il y en a niveau scénario.

Pour aimer DA2 et y voir une suite spirituelle du 1 il faudra fermer les yeux sur beaucoup... beaucoup....d'aspects... Malheureusement DA2 n'a de suite que le nom. Il profite de l'enthousiasme du premier pour attirer les fans et de sa nouvelle orientation pour en attirer d'autres, comme les FF,... Un problème de qualité, mass effect 2 a changé beaucoup de choses, tandis que dragon age 2 s'est contenté d'en enlever.. Au final l'impression d'avoir plus de combats vient du fait que le reste a été écrémé

#493
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
157 compagnons ne font pas un jeu intéressant.

#494
Naranana

Naranana
  • Members
  • 400 messages
Ce sera zéro DLC pour moi fini d'être un pigeon. Sauf si ça touche Morrigane :innocent:

#495
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
Vous pouvez allez voir les gaming live de jeuxvideo, pour ceux qui aurait un doute sur la note du test. Bâclé est le jeu. Bioware a sombré du côté obscur...

157 persos ne font pas un beau jeu de rôle...je suis d'accord, mais 10 non plus, dans awakening, seul Anders et intéressant... même oghren perd de sa saveur par rapport au premier du nom et pour le coup.... les persos de DA2 n'ont pas l'air mieux... la VF y étant pour quelque chose, certes.

J'ajoute que je comprends mieux la com monstre pour ce deuxième volet.
La version ultime en précommande afin de pouvoir en vendre un max au
départ avant de découvrir la vaste fumisterie...

Modifié par LexRage, 09 mars 2011 - 07:16 .


#496
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
Une démonstration de système de combat complètement à la ramasse, alors que c'est quand même le coeur du jeu :
http://www.jeuxvideo...pc-00003898.htm

Ca fait peur Image IPB

Quelqu'un pour confirmer que c'est vraiment aussi raté ?
(des fois que ce ne serait que la version testée)

#497
Sabrina09

Sabrina09
  • Members
  • 132 messages
Je dirais que la moitié si ce n'est pas plus qui gueule et qui chiale que DA2 est raté vont sans doute le piraté (pour y jouer sans le payer vu qu'il est raté :blink:) ...


Pourquoi alors ne pas aller jouer a un autre jeu ?




P.S. Le poste des bonnes et mauvaise critiques devraient être séparé, comme ça ceux qui chialent pourraient chialé ensemble et je (ceux et celles qui ne chialent pas) ne seraient pas obligés de les lire.[smilie]../../../images/forum/emoticons/sad.png[/smilie]

#498
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Dès le départ, Bioware a fait une très mauvaise comm sur le concept de ce second opus ! maintenant on se retouve avec les pro et les contres dragon age :unsure:

Donc, effectivement ça s'annonce pas top pour les prochains jours à venir, mais faut que chacun trouve se place sans se taper dessus :bandit:

#499
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 messages
On peut toujours rêver.

#500
JetC91

JetC91
  • Members
  • 107 messages
ce dragon age 2 est nôtre enclin... les engeances d'un côté corrompu par les créateur Bioware et de l'autre la garde des ombres... choose your side