Tu as raison de dire que le coté RP de BG est sommes toute limité par rapport au jdr. C'est l'un des meilleur (le meilleur à ce niveau étant Planescape, pas tant à cause du personnage imposé, mais plutôt par les possibilité), mais peut mieux faire. C'est possible (Planescape l'a montré, je me répète), mais ce n'est pas fait. Je ne pense pas que ça soit dut à une trop grande dose de travail pour le faire, mais surement car moins vendeur (à moins qu'un jeu seulement en partie doublé ne soit plus envisageable? Mais même dans ce cas, ce n'est pas un problème: un jeu comme DAO dispose de passages long et redondant dans les dialogues. Une meilleure répartition permettra un jeu aux dialogues plus concis mais paradoxalement plus riche, aux vues des possibilités ainsi générées. Tout cela en conservant le même volume de dialogue à doubler.)
Donc le coté impro ne sera évidemment jamais capable de reproduire ce que peut être réaliser en jdr, mais l'idée est d'y tendre. A partir du moment ou on restreint les possibilités pour permettre plus de cinématographie, on s'éloigne du jdr, et donc de ce à quoi doit essayer de devenir un rpg. Peut on alors considéré que les jeux comme ME/the witcher sont toujours des rpg?
Il n'y a rien de mal pour un développeur à changer de genre de jeu à développer, tant qu'il nomme ce changement (ici, changement du RPG au film intéractif d'action) (Bien sur, CD Project n'a rien à dire, vu que the Witcher est leur premier jeu. Mais leur classification en rpg me fait un peu tiquer... Mais bon, vu que les japonais classe n'importe quoi en rpg du moment que les stats des persos évoluent...)
Modifié par Lost-brain, 27 juillet 2010 - 04:47 .





Retour en haut





