Aller au contenu

Photo

Selon vous quels studio créer les meilleurs RPG ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
46 réponses à ce sujet

#26
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages

Sombre-Lunes wrote...
Obsidian reste un excellent studio, il produit en effet d'excellentes suites comme Neverwinter-Night ou Kotor 2 ce que je disais juste, c'est que l'on ne peut pas leur accorder de réelle créativité car ils n'ont pas créer ses univers a proprement parler mais des suites scénario

Bioware n'a pas créé le monde de Neverwinter Nights ou de Kotor. NWN se passe dans les royaumes oubliés, créés par Ed Greenwood et Kotor se passe dans l'univers de star wars, créé par Georges Lucas.
Donc de ce point de vue, Obsidian a autant de mérite que Bioware pour ces jeux là. Non?

#27
Zyxos

Zyxos
  • Members
  • 27 messages
Dans les studios actuels, j'aime bien rockstar et son action/rpg contemporain : GTA san andreas et GTA 4.
San Andréas : faut se nourrir, on peux maigrir ou grossir, tu peux te muscler et choisir tes fringues, ta voiture et ton appart/ta maison, tu as des romances ou juste des histoires d'un soir, tu peux devenir un roi de la danse, du sport... etc !
Les multiples allusions et clin d'oeils, bref on trouve des éléments de rpg : avoir un perso, des compagnons, des ennemis et résoudre une histoire.
Le 4 est un peu plus restreint : pas de necessité de manger, pas de changement physique. Mais on peut surfer et les romances sont là. Plus de choix et d'incidence sur l'histoire, mais c'est qd même basique sur le plan de la storyline.

Bethesda aurait semble t-il continué avec succès Fallout. Je me suis arreté au 2 et à fallout tactics. Il y a meme eu un rpg papier de fallout. Bref là je sais pas j'ai pas encore joué à fallout 3.

Aussi les créateurs de Stalker, shadow of tchernobyl et les suites. Il y avait un coté rpg dans la gestion de son perso et du monde... mais pas vraiment de team, c plus un fps avec des relents de rpg.

Je parle de rpg au sens général, hein, le rpg n'est pas cantonné à l'heroic fantasy. Donc pourquoi pas du post apo ou contemporain ?

Modifié par Zyxos, 24 août 2010 - 07:56 .


#28
Sombre-Lunes

Sombre-Lunes
  • Members
  • 12 messages
Edit:Désolé, fausse manip, un double post a éliminer ^^"

Modifié par Sombre-Lunes, 25 août 2010 - 11:56 .


#29
Sombre-Lunes

Sombre-Lunes
  • Members
  • 12 messages
@Amsaradh: Oui mais pour noter la marge qu'il y a quant même je dirais que pour les Baldur ils sont passé de la licence papier AD&D "Forgotten realms" A un véritable jeu développé de A à Z (sauf pour le moteur de combat déjà existant) alors qu'Obsidian sur NWN ou Kotor n'a fait que réemployer le même moteur graphique pour produire une suite, Entre partir d'un support papier pour faire une merveille et rajouter des cartes a des jeux déjà prêt, je trouve l'écart un peut trop large pour etre comparé, bon on peut me trouver tatillon...

@Zyros: Je pense que tu voulais dire pas cantonné au Médiéval Fantastique, Bien on parlais de Troika plus haut et Ils on réalisé l'excellent Vampire Masquarade le la licence papier du même nom (Univers gothique punk contemporain) et le divin Arcanum dans (univers SteamPunk) il y a également la série des Deus Ex dont le 3eme opus est a venir (Univers CyberPunk), Bon après il y en a quantités d'autres mais je ne les trouves pas franchement remarquables ou il ne me viennent pas en tête ^^"

@Lost-Brain: Ha tien, je ne savais pas qu'il avais des anciens de Troïka, C'est bon ça *O*.
Mais le fait que d'anciens membres même importants d'un défunt studio en refonde un autre n'est pas toujours gage d'une nouvelle légende en marche, pas faute de compétence, mais simplement parce que les moyens ne sont plus les mêmes lorsque l'on repart de zéro, il suffit de regarder tous les studio qui se sont créé autour des boites que AEgame a délibérément démantelé pour en avoir la preuve (LionHead mis a part bien entendu) il n'y a pas que des réussites (Mais bon Obsidian a du travail aussi alors ils s'en sortent pas mal non plus ^^ ) .
Quant a prétendre que Obsidian fait des licences par choix, je suis septique, les licences de jeux appartiennent bien souvent aux éditeurs il est donc plus probable qu'ils se soient vu proposé les contrats (Et puis Black Isle et Bioware ayant a l'époque travaillé mains dans la mains avec Bioware au développement de Baldur's gate il y a de bonnes relations entre les deux équipes qui se connaissent et savent ce que chacune vaux), Mais Obsidian reste payé pour développer ces suites et ne prend toujours pas le risque de développer une création originale bon alors manque de sous-sous peut-être... Je ne sais pas...
Obsidian est un bon studio, mais il ne fait que des suites sur des contrat qui lui sont proposé, quoi que ses membres aient pu faire sous Black Isle ou Troika games, la donne change du tout au tout lorsque l'on part d'un nouveau studio.
Et si Black Isle et Troika on fait de superbes créations originales, ce n'est pas encore le cas de leurs rejeton Obsidian, c'est pour ça que je lui refuse un place au panthéon et a l'encenser en temps que créateur de RPG, bon après on peut ne pas être d'accord avec moi ^^

Edit: Mais bon, j'ai crus lire par ici qu'ils devaient s'occuper de Dungeon siège 3, Selon le rendu, ils pourront s'afirmer vu qu'il y a toute a refaire dessus, Moteur graphique histoire enfin tout quoi...
Si il arrivent a redresser cette liscence apres le cataclisme du deux (dont le point culminant de l'action consitais a faire du freesbee avec le CD) alors ils auront réussit une scacrée prouesse ^^. Mais d'ici là, je ne leur cède rein d'autre que le titre de bon scénaristes <<

Modifié par Sombre-Lunes, 25 août 2010 - 09:37 .


#30
Zyxos

Zyxos
  • Members
  • 27 messages
@ Sombres-luves : Tu penses ce que je veux dire ??? Méheu je sais très bien ce que j'ai écrit piske j'étais là quand je l'ai écrit. ^^
Nan je voulais dire pas limité à la fantasy, ses genres et sous-genres, en gros.
Pkoi med-fan ? Pour la french touch ?
Vi Arcanum (qui date déjà) et Deus Ex (pareil, et le human revolution c l'arlésienne : vivement !). Troika et Black Isle ont bien adaptés les licences papier, autant que faire se peut.
Etonnant que parlant d'adaptation, et pour retourner à la fantasy, on trouve Demonstone, réalisé avec le concours de RA Salvatore, dont l'aspect graphique et les persos collent bien aux livres de l'auteur et qui pourtant est au mieux un action-rpg... mais plus un beat them all. Mais je digresse ?

Modifié par Zyxos, 25 août 2010 - 12:08 .


#31
Sombre-Lunes

Sombre-Lunes
  • Members
  • 12 messages
Pour en revenir au fantasy ou héroic fantasy, Cela signifie Héroïque fantastique si ont étend, la mention Héroïque concerne tous les RPG car pas de RPG sans Héros, et fantasy concerne tous le surnaturel soit magie pouvoirs enfin ce qu'on fait pas dans la réalité quoi ce qui dénote la majorités des jeu en excluant la mention "Punk" qui elle concerne exclusivement la technologie (et pas forcément des types avec des crêtes sur la tête :P)



Pour DemonStone c'est clairement orienté Beat them all, L'aventure est carrément linéaire mais pour certains le fait que ce soit scénarisé et que les personnages puissent gagner des niveaux suffisent a l'appeler RPG...

Âpres qu'il soit un beat'em up / Hack'n'slash / Shoot en FPS ou en 3PS pour moi un jeu de rôle ne se limite pas a un porte monstre trésor ou des niveaux a gagner, certain jeux de rôle son excellent et ne nécessite pas forcément qu'il y ai des monstres a vaincre ni même quoi que ce soit a combattre, comme il a été dit plus haut dans ce sujet je crois, le jeu de rôle a la base donne plusieurs possibilités/choix au joueurs pour qu'il écrive lui même son histoire dans un scénario ou un univers.



Mais bon après réaliser un véritable univers a choix multiples selon les préférences et alignements du personnage/joueur (et j'entends par là des chemins et choix vraiment différent tous le long du jeu) reste un exploit rarement produit dans le jeu vidéo Fable et Baldur's gate ne sont pas des références sur les possibilités non plus, la seul référence du domaine (a mon sens) reste Arcanum ou il y avait clairement plusieurs chemins pour le bien ou le mal ou même des chemin plus improbables encore (J'ai vu un ami réussir a finir le jeu sans faire une seule victime et convaincre le boss de fin qu'il valais mieux se suicider Oo"). Dans ce jeu on pouvais tout le temps (jusqu'au boss de fin en tout cas) choisir des voies qui se touchaient rarement.



Tien c'est marrent je suis encore entrain de pondre un roman <<" C'était quoi le sujet de base déjà Oo" ? Ha oui démon Stone... Assez linéaire mais vraiment fun en coopératif lan avec un pote, c'est la seulement que le jeu prend toute sa saveur :D

#32
Zyxos

Zyxos
  • Members
  • 27 messages

Sombre-Lunes wrote...

Pour en revenir au fantasy ou héroic fantasy, Cela signifie Héroïque fantastique si ont étend, la mention Héroïque concerne tous les RPG car pas de RPG sans Héros, et fantasy concerne tous le surnaturel soit magie pouvoirs enfin ce qu'on fait pas dans la réalité quoi ce qui dénote la majorités des jeu en excluant la mention "Punk" qui elle concerne exclusivement la technologie (et pas forcément des types avec des crêtes sur la tête :P) :D


De fait fantasy signifie imagination donc la c plus l'heroique et le merveilleux, magie, pouvoirs, créatures, objets etc.. Image IPBOn a par ex :

-l'heroic fantasy, avec un héros et des méchants (par ex conan... cela étant nombre d'histoires concernent d'autres perso que conan : red sonja, ou un aquilonien face aux pictes)

-la high fantasy, avec un groupe de héros luttant contre le mal. SDAnneaux, lord of the lothering. ^^

- la dark fantasy qui nous concerne pour DAO, a souvent tendance a finir mal ou à intégrer des thèmes horrifiques etc.

J'oubliais tous les sorcery, sword and sorcery (ou la magie est toujours maléfique : comme si dans DAO la seule magie serait la magie du sang et les runes maudites ou menaçantes... alors ils diraient quoi les chantristes ? mmm ?)
Bref de plus tout cela se mixe parfois (souvent). par ex Shadowrun ajoute de la fantasy au cyberpunk ou arcanum, mélange de fantasy et de steampunk. (rha les choix voire les mélanges entre tech ou magie, entre l'arc ou le flingue... j'avais un perso qui mélangeait les deux : très pratique mais long à monter le perso. m'étais aussi fait un demi ogre flingueur)

Mais du steampunk, du post apo, ca ne se tient pas qu'à une crête, je plussoie à 100% ! Même si on est doué à l'arme blanche, attention aux flingues qui décoiffent. Image IPB

Et Demonstone avait quelques belles illustrations à débloquer. sympa je dois dire, j'aimerais bien retrouver les artworks de DAO dans le jeu, à côté des succès et captures d'écran. Image IPB 

Modifié par Zyxos, 25 août 2010 - 02:40 .


#33
Sombre-Lunes

Sombre-Lunes
  • Members
  • 12 messages
Ha tien je connaissais pas le sorcery Oo" Comme quoi hein ? XD



Moi sous Arcanum ma pire brute était un demi ogre mage du temps et épéiste (Spé max), il éliminais une grosse quantité d'ennemie en un seul tour de jeu (La magie du temps Points d'action X2 maintenue en perma), Puis avec le bonus du seul de force qui offre un double dégâts au corps a corps le perso était juste abusé ^^" (Solotage du boss de fin en 2/2)

Par contre il y avais des spé en technologie qui étaient bien dures a monter Oo Les automates entres autres ^^

Haaaaa Arcanum reste l'un des meilleurs RPG sorti selon moi *O*



Il y avais une petite galerie de Wallpaper bonus fournie avec certaines version de DAO, Mais rien de transcendant je trouve <<"



Demon Stone est trop court pour rester dans les mémoires durablement mais tien dans la suite des RPG on a pas cité non plus "The Witcher" qui garde un concept assez original ou en tout cas innovant ^^ ( Et je ne parle pas seulement des "Concept Art" fournis a la fin de chaque romances *Q*, mais aussi de l'univers, du système de combat et de l'arborescences des capacités qui tranchaient pas mal ^^ )

#34
Andariel696

Andariel696
  • Members
  • 126 messages
Question : Selon vous quels studio créer les meilleurs RPG ?

Reponse: Ahem
Image IPB

C'est un peu le Cogito Ergo Sum du jeux video. La vérité fondatrice absolue et l'évidence inéluctable, celle qui ne peut étre soumise à aucun doute...

Modifié par Andariel696, 04 septembre 2010 - 09:35 .


#35
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
Etant donné qu'ils n'ont pas développé Baldur's Gate mais seulement publié, ma belle opinion de Black Isle est érodée... Par contre ils ont bel et bien développé Planescape Torment (auquel j'ai toujours pas joué), donc l'honneur est sauf ^^

#36
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Pourtant, sans Black Isle, Baldur's Gate n'aurait sans doute jamais vu le jour...

Pourquoi? Car avant Baldur, c'est Fallout qui à révolutionné le CRPG, titre développé par Black Isle.

#37
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
GO Lionhead GO !!!



No here ? Je sais ! Je m'exprime .. :D

#38
Andariel696

Andariel696
  • Members
  • 126 messages

Lost-brain wrote...

Pourtant, sans Black Isle, Baldur's Gate n'aurait sans doute jamais vu le jour...
Pourquoi? Car avant Baldur, c'est Fallout qui à révolutionné le CRPG, titre développé par Black Isle.


+696
Tout à fait, Fallout est une des plus grosses piérres angulaires de l'histoire de l'RPG, et Bioware s'est pas privée de s'inspirer de ses mécanismes de jeu et ses rouages téchniques bien huilés qui ont marqué l'univers du jeu de role lors de sa sortie. L'apport de BG par rapport à Fallout à surtout été dans le fait qu'il l'a renforcé d'une base heroic fantasy et de régles plus poussées en implémentant  D&D core, ce qui fait de lui un autre pilier du CRPG quand méme.

Et y'a aussi, Icewind Dale, titre ô combien sous-éstimé et négligé,  mais qui ne manque pas de faire honneur à Black Isle. Le concours de circonstance à été impardonnable et le pauvre s'est malhereusement fait eclipser par un certain B.G.2...Il en paye encore et toujours le prix, mais il n'a jamais perdu la reconnaissance de ceux qui l'ont connu... 
 

Modifié par Andariel696, 06 septembre 2010 - 11:38 .


#39
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1 330 messages
C'est vrai, j'ai listé Planescape Torment mais pas Fallout 1&2, mââââl. Bon ça va Black Isle n'a pas à rougir alors, mais j'aimais mieux quand je les pensais développeurs de BG 1&2 ;)

En fait, c'est juste Bioware. Et Bioware a cessé d'être digne de Baldur's Gate, donc voilà c'était mieux quand le papa s'appelait Black Isle ;)

Modifié par hellodie, 06 septembre 2010 - 11:53 .


#40
dinath

dinath
  • Members
  • 9 messages
Je n'ai certainement pas toute la culture jeux-vidéos de certains aficionados ici présents, mais pour moi, la série the elder scrolls ( et morrowind en particulier) reste LA référence du RPG version jeu vidéo:

toutes les décisions/actions prises au cours du jeu influencent celui ci et parfois de manière considérable, des milliers de quètes annexes ( certes parfois il s'agit simplement d'aller tuer 20 bestioles quelque part),

des compétences annexes réellement utiles (enchantement, alchimie, herborisme,...) et qui améliorent grandement les capacités de ton perso,

une variété de races/sectes/sociétés et de réelles interactions positives/négatives entre celles ci et surtout un univers NON linéaire: on peut se balader absolument partout, le décor n'est pas préenregistré ( les pros sauront donner le terme qu'on donne à ces univers qui sont créés aléatoirement au fur et à mesure) et le spawn/ respawn des bestioles/plantes ainsi que le défilement du temps, la gestion jour/nuit des pnj dans l'univers créent une véritable ambiance dans laquelle il est facile de s'immerger.

Enfin, dans les villes, là encore, c'est ...beau, vivant, il y a des pnj partout qui bougent évoluent, sans se soucier de vous, bref, on a vraiment l'impression d'être en ville et non pas de regarder un tableau figé dans lequel les pnj attendent vainement un clic de notre part pour faire quelque chose. Qui n'a pas passé des heures dans une ville de morrowind à chercher en vain un pnj qui n'est pas forcément dans sa maison nous attendant bien sagement? Ca, c'est bon.

L'extrème inverse (le plus récent en tout cfas) pour moi, c'est risen, que j'ai trouvé... risible! 3 villes avec au maximum 50 pnj dedans, franchement la pauvreté du contenu des villes et des alentours m'a déprimé!.

Bref, je cherche désespérément le prochain RPG qui aura un contenu aussi riche que cette magnifique série de bethesda.

Fin de l'ode :)

Edit : je viens juste de lire un autre post dans lequel tout le monde s'écharpe sur morrowind, désolé pour la redite :) 

@lost-brain et autres personnes partageant son avis: inutile de venir me le répéter ici, j'ai bien lu et compris tous vos sentiments sur ce jeu :) A l'époque ou j'ai joué à morrowind, c'était mon premier "vrai RPG" sur pc, je n'avais qu'une très faible expérience du jdr hors pc également, ce qui explique sans doute mon total engouement pour ce titre. Avec le recul et en lisant vos commentaires, je suis prêt à partager et rejoindre vos avis bien plus éclairés que les miens sur le bg, pour le reste, je confirme que depuis, je n'ai rien trouvé qu'y m'ait fait "voyager" comme morrowind y ait parvenu. (risen, two worlds, étant les derniers titres et deux immenses déceptions!)

Modifié par dinath, 16 septembre 2010 - 10:27 .


#41
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Jamais essayer ce jeux et ce que je trouve dommage c'est que je ne pourrai jamais deviner si c'est un bon jeu ou non d'après les commentaires des gens.. Certain disent justement c'est le meilleur jeux et tout très complet et bla bla bla .. Et il y à les autres.. Jeux nul, graphiques de merde ... bla bla bla xD



Mais il coûte presque rien donc peut-être qu'après Kotor , Fable 3 , Kotor 2 , Da2 , Fallout 3 .. J'y réfléchirai .. :P Sinon vous avez des avis sur c'est jeux :) ?

#42
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Je n'avais aucune intention de relever sur Morrowind.^^ Chacun à le droit de trouver dans chaque jeu l'étincelle qui lui apporte le plaisir de jouer. Pour moi personnellement, je ne l'ai pas trouvé dans les Elders Scrolls, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre les qualités de la série (et aussi les défauts, mais on ne va pas revenir la dessus^^)

Sinon, j'avais posté sur un autre sujet, mes impressions succinctes sur la grande majorité des rpg auxquels j'ai joué, alors voici un copier collé des avis sur certains jeux pour Bérénice... (liens du sujet: http://social.biowar...index/2823938/3 )

KOTOR 1 et 2 Deux grands jeux, même si je trouve aujourd'hui le premier poussif et ennuyeux, alors que le second que est incommensurablement plus riche et profond (bien que sorti ,non terminé)... Et quel antagoniste principal! On est loin des poncifs du genre, que ce soit pour ses motivations ou son charisme.
Fallout 3 Le meilleurs des Elders scrolls, et le pire des Fallout. On peut enfin appeler les dialogues d'un elders scroll "Dialogue" sans avoir à rougir. Mais trop peu de quêtes vraiment décalée par rapport aux premiers volets, et un BG simplifié font de ce Fallout 3 un jeu ou l'on pas assez travaillé le fond, même si parfois, dans de rares moments, on sent une réelle envie derrière les pixels...

Modifié par Lost-brain, 17 septembre 2010 - 06:58 .


#43
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Merci pour le liens :) !

#44
Andariel696

Andariel696
  • Members
  • 126 messages
On pourra toujours dire ce qu'on veut, mais pour moi Bethesda, ne peut pas prétendre au titre de meilleur studio de développement RPG. Il fut un temps où s'était vraiment possible de le dire, mais là Bethesda renonce définitivement à la place que lui était dignement promise. Tout ça grâce à quoi? Grâce à un Oblivion et un Fallout 3 qui n'ont fait que salir l'honorable image que représentait ce studio à mes yeux (et remplir de nombreuses poches, évidemment), tout comme ça déja été le cas avec Bioware depuis la sortie d'un certain Jade Empire.

Bien sur, ça serait trop malhonnête de dire que ces dernières créations sont de mauvais jeux, encore moins d'immondes bouses videoludique, ça réste quand méme de bon jeux...Mais cette magie, cette touche spéciale, ce vent frais créatif, cette profondeur qui caractérisait leurs produits s'est très vite essoufflée...la créativité et le talent peu à peu noyés sous le marketing et la quête de l'accessible, donc du bancal.

Je me rappellerais toujours de cette impression de liberté incommensurable de Daggerfall, de vraiment faire vivre un personnage dans un monde totalement ouvert et interactif avec toutes les possibilités qui vont avec. Je me rappellerais toujours de l'ambiance tout bonnement unique de Morrowind, cet univers vraiment atypique et passionnant, cette beauté qui émane de la dureté aussi bien que de la tristesse des environnements mémes.

Tandis qu'avec Oblivion, je me souviens surtout des allers-retours horriblement lassant au plan d'Oblivion, du background sur-banalisé avec en prime que des clichés de casual héroic fantasy, la pauvreté du gameplay (Je me suis jamais senti aussi nul en jouant un mage!) et plein d'autres mauvais souvenirs...Les seuls de bons que j'en garde, ce sont les graphismes et un peu quelques quêtes secondaires, rien de plus.

Fallout 3 aussi, est un bon jeu, mais il aura toujours du mal à passer pour ceux qui comme moi ont pris leurs pieds aussi longtemps avec les 1ers épisodes et on pourra pas s'enlever de la téte qu'il dénaturalise trop ce que devrait être un Fallout et qu'il simplifie lui aussi une donne qui n'avait pas du tout besoin de simplification.
Bethesda est un studio bourré de talentueux mais depuis que la quasi-totalité de la portion de talent est gaspillée dans des soucis purement techniques, il ne réste plus grand chose pour le coté artistique et emotionel de ce qu'il font. Voila quelque chose que je leur reprocherais encore pour trés longtemps...

Aprés, passé Daggerfall et Morrowind, on peut difficilement trouver un RPG Open World vraiment digne de ce nom, surtout dans un monde où on confond RPG Open World et GTA-Like. Seule la série des Gothics, peut se venter d'être de l'Open World réussi avec tous les ingrédients qu'il faut, genre univers unique, gestion des réputations, incidences réelles des choix d'appartenance aux factions, des ptits détails Role Play...Mais la série s'est toujours vu confrontée à des grosses lacunes de test et d'optimisation, et ces jeux ont toujours eu affaire à un trés grand nombre de bugs qui a empêché une reconnaissance de plus grande ampleur de la part du public.

En tout cas, peut être que la sortie de Gothic 4 Arcania, pourrait finalement changer la logique des choses, après un Piranha Bytes qui s'essaye à un Risen loin d'être réussi, car marqué par la quête de l'accessible, donc du bancal...

D'ici là, Dinath, pourquoi ne pas te méttre à un Gothic 3 par exemple? ça te changera, tu verras! ;)

Modifié par Andariel696, 18 septembre 2010 - 07:57 .


#45
dinath

dinath
  • Members
  • 9 messages
tu me tentes andariel, un fan de daggerfall&morrowind qui me recommande un jeu, ça ne peut que m'interpeller... Je vais voir si je peux trouver ça du fin fond de ma cambrousse :)



En attendant un hypothétique digne successeur qui allierait richesse du bg, un univers sans frontières, un gameplay fouillé, et tout et tout ce qui fait la richesse du genre ...

#46
Artlighter

Artlighter
  • Members
  • 1 messages
je m'étais étonné de voir des réponses qui s’enchaînent ...pour tous dire la même chose ou se compléter.il ne fallait pas être surpris bien sur ,après tout on est dans un forum de fans ,la salle de débat devient très vite un salon de thé ...cependant le but d'une discussion c'est quand même d'avoir des avis différents.
bien sur il est question de l'avenir des sociétés de rpg..mais je vois que la question a très vite tourné autour de qu'est ce qu'un bon rpg..n'avez vous pas compris que ce débat est clos ,qu'il dépend des préférences de chacun..cependant certain ont considéré leur réponses comme des vérités absolues pensant que donner quelques trucs techniques pouvait convaincre tout le monde
.mais là ou je ne peux tolérer qu'il s'agisse de simples préférences personnelles c'est quand on parle de la nature du rpg.il est évident qu'elle peut être subdivisée en sous classe ,mais étant dans un FFF (forum de fans fermé ) je ne pouvais pas espérer qu'il disent mieux à propos de la série des FF(final fantasy).en effet juste pour corriger quelqu'un qui en a parlé qui a eu l'approbation de tout le monde..
selon lui la serie des FF ne seraient pas un rpg.
je suis désolé malgré tous les artifices de définiton qu'on peut inventer...l'histoire du jeu video demeurera intacte:voila ce que dit le wiki sur l'histoire des rpg..c'est à dire le premier jeu qui s'est défini comme tel....après ben savoir ce que c'est que vraiment d'incarner un personnage ça nous mènera aussi vers une autre suite de questions sans fin ainsi qu'un débat basé principalement sur le lexique qui n'aura plus aucun sens.
"
Le début des années 80 marque également le début des jeux vidéo. C'est alors qu'en 1986, des programmeurs d'une toute petite société nommée Enix décident d'adapter le style jeu de rôle plateau sur une console de jeu. Dragon Quest fait ainsi son arrivé sur la Nes, la première console de Nintendo. Résultat : 1 500 000 exemplaires de vendus et le début d'une des plus grandes série de RPG.
L'année 1987 est marquée par la sortie de The Legend of Zelda. On découvre ainsi le premier action-RPG. Square, qui occupe aujourd'hui une place centrale dans le monde des RPG sur consoles, sort Final Fantasy, qui deviendra sa plus célèbre série. Sega, de son côté, sort Phantasy Star sur Master System."

alors si vous voyez quelqu'un qui a crée un jeu nommé rpg avant ça faites moi signe...bien sur on peut en changer la définition..mais ça serait comme créer une fusée et s'obstiner à l'appeler avion...si vous vous ne voulez pas admettre les premiers qui ont crée les rpg dans le clan des rpg et bien trouvez un autre nom.je ne parle pas à tous mais aux seulement fans de neo-rpg qui ont émis l'avis que j'ai critiqué en haut.

sur ce inutile de me répondre ,n'étant pas un invité du salon je ne fais que passer boire une tasse , ,ma réponse sera seulement visible par d'autres fans du même réseau qui viendrait uniquement affirmer le même avis que vous.alors ne vous dérangez pas.espérons seulement que ceux que j'ai visé dans mon message aient...bu la tasse.

ps:pour celui qui a dit "pouah je pense que ce truc japonais est la pire chose qui ait existé"
pourquoi mentionner (soit dit en passant) que c'est japonais...comme si que le fait que ça soit japonais explique évidemment et va en concordance avec (sa propre vue de )la qualité du jeu.ou bien comme si que le fait de rajouter que c'est japonais est une quelconque preuve supplémentaire....inutile de préciser du moment que ça n'a pas été fait par des aliens.. merci ,on sait que par qui ça été fait parce qu’on est entrain d'en parler justement -_-.en plus le fait de dire ce truc alors que c'est le premier rpg de l'histoire ca ne prouve que sa méconnaissance totale de l'histoire du jeu ... ça peut aussi prouver entre autre que notre date de naissance fluctue entre 2001(date de sortie) throne of bal et 1998(date de sortie de baldur's gate ) .ce qui n'est pas vraiment valorisant .
finalement ça prouvera qu'à défaut d'être un geek,on est un arriviste geek ignorant.

#47
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Bonjour.

Alors, nécroposting et troll, merci d'être passé, je ferme.