La vache, j'ai été lent pour ME1. O_O
Ma première partie je l'ai finie en 80h (avec pas mal de afk cela dit... Donc à mon avis on peut supprimer 10-15h) en fouillant chaque cm2 de chaque planète (du coup je me suis retrouvé avec des emblèmes turiens et textes de matriarche en trop par rapport au nombre requis pour les quêtes

) et en finissant la moindre quête annexe (et vu que c'est la première partie et que je n'ai suivi aucun guide...). la deuxième a été plus rapide, entre 30 et 40 heures.
Par contre ME2 je l'ai fini en une cinquantaine d'heure la première fois, 40 la deuxième (et il n'y aura pas de 3ème avant la sortie de ME3 où je compte me refaire les 3 d'une traite avec 1 perso). Du coup je l'ai trouvé globalement plus court que ME1, essentiellement parce qu'il y a moins de distance à parcourir (à pied ou en véhicule), que les quêtes annexes sont généralement regroupées dans une zone restreinte (et ne se débloquent pas au fur et à mesure du jeu comme certaines quêtes du Présidium dans ME1)... Et que le scénar est très prévisible (tout comme DAO qui fonctionne sur le même schéma).
je pense aussi que le découpage en petites missions y est aussi pour beaucoup dans cette impression de racourcissement de ME2 par rapport au 1er.
Pour ma première partie de DAO, pareil 80 heures environ (et malgré cela j'avais quand même loupé 2-3 trucs dont la clé de la ville d'Orzammar, tsss !), la deuxième, toujours 40 heures à peu près (par contre celle avec mon elfe dalatien ce sera encore plus rapide, même si je joue en démentiel je devrais la finir en une trentaine d'heure).
Modifié par Jotun35, 03 septembre 2010 - 10:31 .