Aller au contenu

Photo

Jeux trop long ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#26
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Ils ne s'articulent vraiment pas de la même façon.

En fait dans ME2, tu connais dès le début le but du jeu: péter la tronche des Collectors.

Le premier a "une histoire à rebondissement" (ou pseudo-rebondissement), tu pars du point A en pensant aller au point B mais tu finis au point Y. C'est classique pour un jeu du genre, mais c'est bien amené.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je trouve que les deux jeux ne sont pas vraiment "comparables".

Mass Effect 1 est l'histoire du Commandant Shepard à la poursuite de Saren.

Mass Effect 2 est l'histoire de l'équipe du Commandant Shepard qui se prépare à poutrer de l'alien.

Modifié par N30795, 01 septembre 2010 - 08:42 .


#27
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Aaahem.. Bien je vais voir combien il coûte .. Quoi que maintenant que j'y repense ça risque d'aller dans longtemps .. Après Fable 3 et DA2.



Mais je lui trouverai bien une petite place :D

#28
Draigars

Draigars
  • Members
  • 32 messages
Il dure moins longtemps que Mass Effect 2, c'est clair. Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai mis 46 heures pour ma première partie du 1, en faisant toutes les quêtes et en explorant/sondant toutes les planètes possible, alors que je viens à peine de finir ma partie de ME2, après 64 heures de jeu - mode hardcore - sans scanner plus d'une dizaines de systèmes et en perdant par conséquent un certain nombres de quêtes secondaires (je présume). Cela dit, j'ai bien l'intention de goûter aux DLC, pour voir ce qu'ils valent. :D

Autrement, si tu as été plutôt déçu par ME2, je doute que le premier opus te comble mieux. Le 2 me paraît en tout point une amélioration du 1 (à part peut-être la perte des raccourcis Codex, Journal, armes et cie :o, et l'outil de screenshot integré nullissime). Autant j'ai trouvé celui-ci très beau, les deux années et demi de différence se font vraiment sentir comparé à ME2. Sans mentionner les multiples défauts du jeu (et surtout son level design pourri, côté side-quest).

Modifié par Draigars, 02 septembre 2010 - 08:52 .


#29
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Ça peut pas être pire côté design que KOTOR 1 que je fais actuellement .. (Ça fait au moins 5 ans qu'on a ce jeux et je l'ai vu cet été = Un jeu gratuit ! ! :D )



Mais bon justement je vais voir, c'est peut-être que je le trouve trop long justement à cause que je fais toute les quêtes, je scan toute les planètes possible etc...

#30
Draigars

Draigars
  • Members
  • 32 messages
Bah encore, les quêtes secondaires de ME2, pour ce que j'en ai vu, c'est plutôt sympa et les décors sont variés, parce que revoir la même grotte ou le même complexe de quatre chambre cinquante fois dans le jeu... D'ailleurs, la plupart des tests (que j'ai lu) le disent : si Mass Effect est (a été, plutôt) très innovant et la trame principale est excellente, les quêtes secondaires sont délaissées.

Autrement, je comprenne que si tu te forces à scanner toutes les planètes du jeu, celui paraît long, très long - voire chiant. :o

Il faut juste ne pas trop se forcer. ;)

Modifié par Draigars, 02 septembre 2010 - 11:16 .


#31
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Je suis perfectionniste et c'est surtout que justement comme je le trouve vraiment long je ne veux pas avoir à le recommencer à cause que j'ai oublié quelque chose. Mais bon il ne me reste plus que 2 ou 3 nébuleuse à explorer pour avoir fait la carte à 100 % .. I keep hope (yn)

#32
Jotun35

Jotun35
  • Members
  • 155 messages
La vache, j'ai été lent pour ME1. O_O
Ma première partie je l'ai finie en 80h (avec pas mal de afk cela dit... Donc à mon avis on peut supprimer 10-15h) en fouillant chaque cm2 de chaque planète (du coup je me suis retrouvé avec des emblèmes turiens et textes de matriarche en trop par rapport au nombre requis pour les quêtes :P) et en finissant la moindre quête annexe (et vu que c'est la première partie et que je n'ai suivi aucun guide...). la deuxième a été plus rapide, entre 30 et 40 heures.

Par contre ME2 je l'ai fini en une cinquantaine d'heure la première fois, 40 la deuxième (et il n'y aura pas de 3ème avant la sortie de ME3 où je compte me refaire les 3 d'une traite avec 1 perso). Du coup je l'ai trouvé globalement plus court que ME1, essentiellement parce qu'il y a moins de distance à parcourir (à pied ou en véhicule), que les quêtes annexes sont généralement regroupées dans une zone restreinte (et ne se débloquent pas au fur et à mesure du jeu comme certaines quêtes du Présidium dans ME1)... Et que le scénar est très prévisible (tout comme DAO qui fonctionne sur le même schéma).
je pense aussi que le découpage en petites missions y est aussi pour beaucoup dans cette impression de racourcissement de ME2 par rapport au 1er.

Pour ma première partie de DAO, pareil 80 heures environ (et malgré cela j'avais quand même loupé 2-3 trucs dont la clé de la ville d'Orzammar, tsss !), la deuxième, toujours 40 heures à peu près (par contre celle avec mon elfe dalatien ce sera encore plus rapide, même si je joue en démentiel je devrais la finir en une trentaine d'heure).

Modifié par Jotun35, 03 septembre 2010 - 10:31 .


#33
SilverSober

SilverSober
  • Members
  • 49 messages
Mmh 60h environ pour ma 2° partie de ME1 quête principale+Bring down the sky+toutes les quêtes annexes (je crois) je saute BEAUCOUP les dialogues, qui, je sais c'est criminel de le dire, me gonflent sérieusement.

et 30h pour ME2 1° partie je sais pas où j'en suis pour la 2° =P Beaucoup plus sûrement.



Ce que je trouve génial dans ME, c'est que l'on "prépare" des parties, on prends le temps de finir plus ou moins à 100% le ME1 pour ME2 (histoire d'avoir des bonus et tout et tout) et que quand (ou avant) ME3 sortira, et ben y en a beaucoup de gens qui prépareront ze partie parfaite avec la quelle il joueront.

Je trouve ça beau.

#34
Jotun35

Jotun35
  • Members
  • 155 messages
A mon avis, "ze partie parfaite" tu ne pourras la faire qu'après avoir fini ME3 une première fois, histoire de voir un peu l'impact de tel ou tel choix.
Par exemple je me demande si la mort du conseil est vraiment si néfaste puisque globalement ça ne change pas la perception des humains par les autres espèces et dans ME2 ledit conseil n'apporte pas grand chose à Shepard. Donc réponse dans ME3 je suppose.;)

Modifié par Jotun35, 03 septembre 2010 - 10:51 .


#35
SilverSober

SilverSober
  • Members
  • 49 messages
Justement, mon approche de chaque ME est celle-ci : faire une première partie pour découvrir avec émotion et admiration le jeu, puis une deuxième où j'exploite beaucoup plus en profondeur le scénar' et les choix.

ME3 ne sera pas épargné *______*

#36
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

SilverSober wrote...

Justement, mon approche de chaque ME est celle-ci : faire une première partie pour découvrir avec émotion et admiration le jeu, puis une deuxième où j'exploite beaucoup plus en profondeur le scénar' et les choix.
ME3 ne sera pas épargné *______*


Je joue plutôt comme ça.

Lors de ma première partie, je ne cherche jamais à terminer le jeu à 100%. 

Je joue sans guide, au feeling, et je rate une partie du contenu secondaire.

Mais c'est la "première rencontre" avec le jeu, donc ce n'est pas grave.

En le recommençant, en m'attardant sur les quêtes annexes, des dialogues que j'avais raté, j'apprécie encore plus le jeu.

J'aime à chaque partie "découvrir quelque chose", même après 150h de jeu. B)

#37
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Officiellement explorer la galaxie à 100%

Toute fière de moi (: