Ce sujet est un sondage, pour savoir quelle est votre race préférée de ME... Et pourquoi tel ou tel race vous attire !
Voici quelques liens pour vous aider :
RACES CONCILIENNES
Asari, comme Liara, Morinth ou Samara
"Les Asari furent les premières à découvrir la Citadelle et les relais cosmodésiques. C'est une race androgyne d'apparence proche des femmes humaines. Elles se caractérisent physiquement par une peau dans des teintes allant du bleu au violacé. Leur longévité est proche du millier d'années, et passe par trois âges au cours desquels l'importance de leur influence sociale augmente : la Demoiselle, qui dure environ un siècle et leur laisse le temps de découvrir le monde, puis l'âge adulte dit de "Matrice" qui dure plusieurs siècles et qui comprends la phase de reproduction, et enfin le stade de Matriarche qui en fait des leaders philosophiques et religieux. Leur particularité est de pouvoir se reproduire avec n'importe quelle autre race, par brassage du matériel génétique. Ainsi les Asari "pure souche" sont de plus en plus rares car mal considérées; leur manque de diversité génétique est vu par leurs semblables comme une forme de stagnation dans l'évolution. Notons également que toutes les Asari ont des facultés biotiques naturellement développées. C'est une des trois races conciliennes."
Galariens, comme Mordin Solus, le savant... un peu fou.
"Le peuple Galarien est un peuple tourné vers la compréhension et la recherche, qui voit de prime abord le côté pratique de chaque chose. Ce sont eux qui sont à l'origine du génophage Krogan destiné à limiter leur expansion. Ils ont une apparence amphibie et frêle, bien que d'une taille semblable à un humain. Leur tête ovale comporte deux gros yeux noirs, et deux sortes de cornes au sommet du crâne. Ils ne vivent qu'une quarantaine d'années de par leur métabolisme très rapide. Leur vitesse de compréhension et d'expression est donc supérieure à la moyenne, ainsi que la vitesse à laquelle ils traitent leurs émotions. C'est une des trois races conciliennes."
Turiens, tel Garrus, le général désabusé.
"Peuple tribal, droit et fier, les Turiens sont entré en scène à l'échelle galactique lorsqu'il fallut repousser l'expansion folle des Krogan. Leur caractère les prédispose à faire partie des forces de sécurité ou des corps militaires divers. La guerre fut rude, mais l'impressionnante flotte et la rigueur militaire des Turiens finit par leur apporter la victoire. Ils furent le premier contact extra-terrestre- et également non amical - des humains, lors de la bataille dite du "premier contact". Physiquement, ils sont anthropomorphes, avec des sortes de mandibules de part et d'autre de la bouche, ainsi que des sortes de cornes à l'arrière du crâne. C'est une des trois races
conciliennes."
RACES NON CONCILIENNES
Krogan, tel Wrex et Grunt, des armoires à glaces qui tirent et ensuite posent des questions?
"Ce sont des créatures massives, résistances, puissantes et agressives. Leur physionomie taillée pour le combat est principalement due à Tutchanka, leur planète d'origine, très hostile à l'image des Varren qui l'habitent, créatures carnivores et agressives. Leur redondance d'organes et leur capacités ré-génératives en font des adversaires hors normes et leur assure une durée de vie de plusieurs siècle hors mort violente. Considérés comme des sauveurs de la galaxie à l'époque de la guerre Rachni, les Krogan sont devenus par la suite une race mise à part, et frappée de plein fouet par le génophage qui le laisse vivre qu'un millième de leurs embryons. Ils sont donc maintenant au bord de l'extinction. Malgré la statue à leur gloire dans la citadelle, la plupart partie d'entre eux se réduit à jouer le rôle de mercenaires, pour passer leur haine envers presque toutes les races."
Quariens, tout comme l'adorable Tali Zorah
"Les Quariens sont des êtres traités comme des parias depuis l'exode de leur planète natale suite à la rébellion Geth dont on les estime responsables. Ils sont maintenant à bord de la flotte nomade, plus gros et hétéroclite rassemblement de vaisseaux de la galaxie. Ils vivent dans des combinaisons étanches pour protéger leur système immunitaire devenu faible par des siècles d'errance dans des vaisseaux stériles. Leurs talents de réparation et de récupération en font les plus grands recycleurs de vaisseaux et de pièces existants."
Humains, comme... Ben... Shepard !
"Très récemment arrivée à la citadelle, les humains se démarquent par leur polyvalence, et leur perpétuelle envie d'arriver à surpasser les autres espèces. Au début de Mass Effect, l'importance que prennent les humains pousse le conseil de la citadelle à étudier leur présence parmi les Spectres, et parmi le conseil. Cependant leur
impatience joue contre eux aux yeux des autres races..."
Volus
"Race inféodée aux Turiens, les Volus sont le peuple de commerçants par excellence. Ils sont de toutes les affaires, de la plus légale à la moins avouable, et se montrent doués pour connaitre et utiliser les
innombrables règles du commerce galactique. Leur faiblesse physique fait d'eux des personnes en générales assez peureuses et lâches, d'où leur protectorat Turien. Ils sont petits, et vivent en permanence sous combinaison pressurisée car leur organisme ne supporte pas la même atmosphère que les autres races. Ainsi leur voix donne toujours l'impression de sortir d'un mauvais haut-parleur."
Vortchas
Geths
"Race synthétique créée à l'origine par les Quariens pour accomplir les tâches les plus rudes, les Geth ont peu à peu évolué jusqu'à développer une intelligence collective, qui leur à fait fomenter une rébellion contre leurs créateurs. Leur victoire sur les Quariens a fait d'eux une espèce à part entière jugée dangereuse, mais discrète. Leur forme varie,mais la plupart sont anthropomorphes, avec un faisceau de lumière en guise de visage. Leur degré d'intelligence monte avec leur nombre, ainsi un Geth seul sera incapable d'élaborer une stratégie complexe au combat."
Veilleurs
"Race silencieuse et très peu étudiée qui régit et entretient la Citadelle. Ils ont 4 pattes, 4 bras, un aspect proche de la mante religieuse et passent leur temps sur les consoles de réparation de la citadelle pour maintenir en état toute l'installation. On ne connait ni leurs origines, ni leur mode de reproduction ou leur cycle de vie. Un décret concillien interdit de les toucher ou d'entraver leur chemin ou leur tâches."
Hanari "Les Hanaris sont une forme de vie gracieuse avec une forme de poulpe rose-saumon à 6 tentacules, et un mode d'expression par bio-luminescence. Ils sont plutôt versés dans le commerce, et s'expriment avec force précautions oratoires. Ainsi ils parlent d'eux à la troisième personne, et ne donnent leur nom intime qu'aux personnes qu'ils jugent très proches. Leurs croyances particulières vénèrent les "Porte-flamme" qui leur auraient donné la parole sous forme de lumière, et qui ne sont autres que les Prothéens."
Elcor "Ce sont d'imposantes créatures d'une forme proche d'un gorille de 2 mètres, mais à la peau grise, imberbe et au visage écrasé. Ils viennent d'une planète à la gravité très élevée ce qui les rends tolérants à des
contraintes physiques supérieures. Leur manière de s'exprimer est atypique, en raison de leur langue en partie olfactive, ils n'ont pas d'intonation de voix et doivent donc annoncer en début de phrase le ton de cette dernière. Leur stature et leurs origines font qu'ils se sentent mal à l'aise dans les lieux très peuplés et les zones exiguës
comme les vaisseaux."
Butarien "Les Butariens sont des créatures anthropomorphes avec 4 yeux et une peau de teinte vaguement marron. Ils sont en conflit ouvert avec les humains depuis qu'une planète dans leur zone d'influence a été colonisée par les humains. Ils ont demandé au conseil de la citadelle que cette planète soit classée "zone d'intérêt butarien" mais le conseil ayant refusé cette requête, ils se sont tournés vers des agissement terroristes à l'encontre des humains."
J'ai listé les plus représentées des races de cet univers... J'espère que vous jouerez le jeu ! Have fun !
P.S : Je trouve le Mass Effect Wiki bourré de faute de français (ce n'est qu'une remarque, pas une critique de leur travail de collecte et de retranscription hein?)
Modifié par Kedaeth, 12 septembre 2010 - 06:12 .





Retour en haut








