Ne pourrait-on pas voir l'incarnation de valeur au travers des races? Les Turiens seraient la sécurité, les Quariens (je vous aime) seraient la solidarité ou l'instinct de survie... Enfin vous voyez le concept.
L'application de la société Turienne aux USA est poussé je trouve, il y a des similitudes, mais aussi de grande différences, les Turiens entretiennent l'art du combat, les américains, eux, entretiennent le culte de l'arme à feu... ce qui n'est pas la même chose !
...Bon, mon assiette m'appelle !
(Désolé de mon absence, ceci étant dû à ma carte graphique... maintenant je sais précisément ce qui se passe, sans pouvoir résoudre le problème... C'est frustrant !)
[Sondage] Votre race adorée...
Débuté par
Kedaeth
, sept. 12 2010 04:38
#26
Posté 24 septembre 2010 - 05:25
#27
Posté 24 septembre 2010 - 07:26
Kedaeth wrote...
les Turiens entretiennent l'art du combat, les américains, eux, entretiennent le culte de l'arme à feu... ce qui n'est pas la même chose !
C'est dans les deux cas entretenir un rapport de force, d'intimidation constant avec l'autre. Il s'agit d'être le plus fort, par les aptitudes martiales ou la qualité de l'armement. Et puis les turiens sont quand même très portés sur les flingues et les gros canons (à voir : la pub du vendeur de rodam expedition
#28
Posté 26 septembre 2010 - 11:06
Ce qui caractérise les Turiens à mon sens, ce n'est pas tant leur goût des armes que les valeurs de respect de la hiérarchie ou de l'autorité qui irriguent absolument tous les pans de leur société. Or, il se trouve que ces valeurs sont particulièrement utile pour organiser une armée efficace. Mais l'armée, c'est la conséquence de ce choix de société, pas la cause.
#29
Posté 26 septembre 2010 - 11:17
Oui mais c'est cet aspect qui détermine leurs relations avec les autres sociétés de la galaxie.
#30
Posté 26 septembre 2010 - 02:35
Le fait est que la présentation de chaque race est un peu caricaturale... quand on dit que les turiens s'occupent de l'armée, les volus de l'économie et les asari de la diplomatie, ça reflète peut-être de grandes tendances mais c'est évidemment une exagération/simplification. Heuresement que pour contrebalancer, il existe de nombreux contres-exemples au niveau des individus pris dans leur singularité.
#31
Posté 26 septembre 2010 - 02:50
Bien évidemment, mais ME joue justement sur cette caricature pour appuyer ses références et ses symboles.





Retour en haut






