Перейти к содержимому

Фотография

Les Asari, histoire, biologie, culture...


  • Пожалуйста, авторизуйтесь, чтобы ответить
140 ответов в этой теме

#1
Ilos

Ilos
  • Members
  • 90 сообщений
Il me semble que l'on a pas encore ouvert de sujet sur les Asari, je me lance donc.

D'une certaine manière je considère les Asari un peu comme des elfes. Plus raffinées, plus avancées, elles vivent bien plus longtemps que les autres espèces, et tout le monde semble les trouver irresistibles. Et elles se sentent bien supérieures aux autres.

Je me demande pourquoi cette race est la plus proche physiologiquement parlant de la race humaine, tout le monde considère les Humains comme des petites brutes.

Leur mode de reproduction, en revanche, me fait un peu penser à un parasite. Si chaque individu de chaque espèce se reproduisait avec une asari, la Galaxie serait entièrement peuplée d'asari. :unsure:

#2
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений
comme celà avait été dit auparavant,elles ressemblent aussi à l'ensemble des européens qui se mélangent et qui à cause de problème de vieillissement de la population,font appels à d'autres populations pour y remédier

comme les asaris,les européens préfèrent aussi jouer de la diplomatie/conciliation plutôt que la force militaire

#3
Ilos

Ilos
  • Members
  • 90 сообщений

brivdl1 wrote...

comme celà avait été dit auparavant,elles ressemblent aussi à l'ensemble des européens qui se mélangent et qui à cause de problème de vieillissement de la population,font appels à d'autres populations pour y remédier


D'où tu tiens ça?

Сообщение изменено: Ilos, 30 Сентябрь 2010 - 01:48 .


#4
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений
on appelle çà l'immigration et c'est pas nouveau


#5
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 сообщений

Ilos wrote...

Il me semble que l'on a pas encore ouvert de sujet sur les Asari, je me lance donc.

il me manque plus qu'un sujet "fans  de Liara" :wub:

Ilos wrote ...
Je me demande pourquoi cette race est la plus proche physiologiquement parlant de la race humaine, tout le monde considère les Humains comme des petites brutes.


hors game c'est du "fan service" un peu comme les twi'lek de SW , ingame les humains sont tout "jeunes" sur la scène galactique "que 40 ans" et donc  ils ont soif de connaissances , et d'expériences cela se trouve dans 1000 ans (si on fait entre-temps de la bouillabaise des moissonneurs) ils seront calmés comme les Asaris, galariens et turiens

Сообщение изменено: maitreikrit2, 30 Сентябрь 2010 - 07:06 .


#6
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 сообщений
Si tu veux un sujet sur Liara Krit, qu'attends-tu pour le créer ? ;)

Сообщение изменено: LexRage, 30 Сентябрь 2010 - 07:28 .


#7
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 сообщений

LexRage wrote...

Si tu veux un sujet sur Liara Krit, qu'attends-tu pour le créer ? ;)



j'ose pas rentre la tête dans son terrier 
et ikrit dans l'UE sw c'est
images1.wikia.nocookie.net/__cb20090609121256/starwars/images/thumb/4/4d/Ikrit-PotJSB.jpg/250px-Ikrit-PotJSB.jpg

Сообщение изменено: maitreikrit2, 30 Сентябрь 2010 - 07:40 .


#8
Ilos

Ilos
  • Members
  • 90 сообщений

brivdl1 wrote...

on appelle çà l'immigration et c'est pas nouveau


J'avais compris, mais c'est un peu caricatural. L'immigration dans nos sociétés pose pas mal de problèmes notamment celui de l'intégration, suivant leur pays d'origine, leur culture, leur classe sociale, les immigrés ne sont pas tous accueillis et traités de façon égale. Un pays d'accueil relativement différent du pays d'origine amène souvent un immigré à choisir quelqu'un avec qui il partage la même origine, la même culture, ou la même langue. Si toutes les communautés étaient capables de cohabiter dans le respect en dépit de leurs différences, on pourrait effectivement parler d'une France, d'une Europe, mais on sait très bien que ce n'est pas le cas.

Il semble que le brassage effectué par les asari avec un ou une partenaire d'une autre espèce contribue, au contraire à renforcer leur espèce en l'enrichissant. Contrairement à nous, les asari parviennent à surmonter leurs différences avec les autres espèces.
De plus, je n'ai pas l'impression que les asari aient des préférences au niveau des autres espèces, dans Mass Effect on voit toute sorte de couple, les partenaires peuvent être humain, turien, elchor, butarien, salarien.

C'est peut-être ça justement, le truc des asari, être capable d'unir les différentes espèces (enfin pas toutes non plus peut-être...), en restant une espèce à part entière.

maitreikrit2 wrote...
hors game c'est du "fan service" un peu
comme les twi'lek de SW , ingame les humains sont tout "jeunes" sur la scène galactique "que 40 ans" et donc  ils ont soif de connaissances , et d'expériences cela se trouve dans 1000 ans (si on fait entre-temps de la bouillabaise des moissonneurs) ils seront calmés comme les Asaris, galariens et turien


mm... j'en doute, Mordin prétend que
les humains sont plus imprévisibles que les autres espèces, à cause, mais j'ai plutôt envie de dire grâce au nombre de gènes qu'ils possèdent, ou quelque chose de ce genre.

Сообщение изменено: Ilos, 30 Сентябрь 2010 - 08:01 .


#9
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 сообщений
J'ai toujours pensé que le gouvernement des Asari comme il est décrit dans le codex renifle le Rousseau et co....

Une espèce d'idéalisation faîte race: une démocratie directe, du consensus, parfaite, une race intelligente, "pacifique" dans une certaine mesure, pleine de compréhension pour les autres, qui vit longtemps et en plus faîte que de "femmes". On est tellement dans l'idéal de la démocratie directe que les Asari n'ont pas de représentants politiques, chaque Asari "s'exprime et légifère comme elle le veut quand elle le veut". On nous cite aussi les "anciennes cités de la méditerranée" comme équivalence "humaine" (si on est pas à fond dans le concept de "l'agora" rêvé en ddir.).

C'est presque un peu "trop parfait". 

En plus, ça sonne bien, mais les implications donnent un peu le tournis: quid de l'organisation politique globale de la communauté Asari ? Gérer dix personnes si tout le monde a le droit d'ouvrir son bec, c'est déjà dur, alors des milliards. 

Сообщение изменено: N30795, 30 Сентябрь 2010 - 08:06 .


#10
Ilos

Ilos
  • Members
  • 90 сообщений
Là encore il faut penser à ce que dit Mordin sur l'imprévisibilité des Humains comparée à celle des autres espèces. Il y surment une plus grande unité chez les Turiens, les Salarien et les Asari parce qu'il y a beaucoup moins de variations génétiques présentes dans leurs espèces.

Сообщение изменено: Ilos, 30 Сентябрь 2010 - 08:15 .


#11
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 сообщений
 Je vois que Ilos a pris l'initiative de ce topic :)

Donc je me lance dans ma petite version de l'évolution des asari.  J'avais déjà écrit quelque chose sur la question dans le sujet "courtier de l'ombre" (oui, pas grand chose à voir à priori :P). Je vais donc me contenter de faire un copié-collé arrangé.

 je pense que les ancêtres des asari sont tout sauf humanoïdesPosted Image

Considérons le monde d'origine asari, Thessia. On suppose que les ancêtres des asaris proviennent d'un milieu aquatique (cette conjecture se base sur les tentacules crâniens, et j'ai honte de le dire, la couleur bleue, même si ce dernier rapprochement n'est pas vraiment scientifique :)
Il est certain que les asari ont évolué pour arriver à leur forme humanoïde. Par ailleurs la morphologie bipède est impropre à la vie aquatique. Pour le moment, on reste dans le même cas de figure que pour l'****** sapiens.

Mais la caractéristique la plus notable des asari est leur compatibilité reproductive avec de très nombreuses espèces, et le fait que chaque individu puisse assurer la fonction de matrice. L'évolution des asaris est donc directement liée aux espèces des géniteurs (intégration d'une partie du patrimoine génétique, et même de la mémoire du géniteur dans la descendance). En supposant que ce trait fondamental soit antérieur à la marche bipède et tous les autres traits humanoïdes, on penche donc naturellement vers un ancêtre un peu tentaculaire (d'après l'apparence de leur crâne, même si c'est purement spéculatif) et aquatique non humanoïde, qui aurait évolué par l'intermédiaire de géniteurs terrestres plus ou moins humanoïdes (et consentants), en absorbant leurs informations génétiques et sensorielles, devenant rapidement l'espèce dominante de la planète. 
Puisque l'espèce asari (ancestrale comme actuelle) assimile des traits étrangers pour évoluer, on peut avancer qu'une partie de son évolution consiste à développer une physionomie, des phéromones, ou tout autre trait attractif pour les espèces potentiellement génitrices. 
Un autre élément important est le procédé de reproduction lui même : il diffère totalement de ce qu'on peut observer chez des mammifères sexués (ou même chez n'importe quelle espèce sur terre). Il s'agit d'une sorte de fusion du système nerveux. La compatibilité reproductive avec les différentes espèces semble donc être une affaire de complexité du système nerveux, la morphologie et beaucoup d'autres caractéristiques biologiques ne constituant pas un critère viable (un krogan est très différent d'un turien ou d'un galarien, pourtant les trois espèces sont compatibles). Ce mode reproductif favorisant à long terme le développement neurologique de l'espèce, il est logique que les asaris possèdent le système nerveux et les aptitudes biotiques les plus évolués de la galaxie.


Grace à leur nature génétique qui les prédispose à s'enrichir de l'autre, les asari ont développé sur Thessia une société parfaitement utopique pour un regard humain. Toutefois, quand la compréhension devient suffisance, quand le partage prend un sens unique, quand les spécificités culturelles de chacun disparaissent et sont oubliées, on peut apercevoir les limites et les contradictions liées à cette utopie (qui prend alors un aspect purement pragmatique, hégémonique, presque viral).

Сообщение изменено: megamomo, 30 Сентябрь 2010 - 11:54 .


#12
Ilos

Ilos
  • Members
  • 90 сообщений
Sacrée théorie en effet :o
Mais pourquoi les asari auraient-elles toutes une apparence féminine, cela voudrait dire que l'espèce qui a servi à la reproduction était composée de femme uniquement?

Les Hanars ne peuvent évoluer hors de l'eau et s'adapter à la communauté galactique sans aide extérieure, en se basant sur ta théorie est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un parallèle avec les Asari, histoire de voir à quel point ces deux espèces aquatiques ou d'origine aquiatique sont semblables et dissemblables?

Сообщение изменено: Ilos, 30 Сентябрь 2010 - 10:13 .


#13
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 сообщений

Ilos wrote...

Sacrée théorie en effet :o
Mais pourquoi les asari auraient-elles toutes une apparence féminine, cela voudrait dire que l'espèce qui a servi à la reproduction était composée de femme uniquement?
Non. Les asari ont un corps féminin car elles restent des "matrices" capables d'enfanter, tout comme leurs hypothétiques ancêtres à tentacules. Par contre, leur apparence humanoïde (deux bras, deux jambes, marche bipède, etc, sans considération de sexe) a vraisemblablement été empruntée à diverses espèces. 
Les Hanars ne peuvent évoluer hors de l'eau et s'adapter à la communauté galactique sans aide extérieure, en se basant sur ta théorie est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un parallèle avec les Asari, histoire de voir à quel point ces deux espèces aquatiques ou d'origine aquiatique sont semblables et dissemblables?
On ne sait presque rien des Hanari, si ce n'est qu'ils ont sûrement été influencés (voir crées ?) par les prothéens. Dans ma théorie, les asari se sont développés "seuls" en tant qu'espèce (en interagissant avec leur environnement, mais comme n'importe quelle forme de vie). La comparaison me semble peu parlante.



#14
Ilos

Ilos
  • Members
  • 90 сообщений
Donc d'après ce que tu dis, les Asari ou les ancêtres des Asari, se seraient reproduites avec une espèce de mammifères de forme humanoïde, qui serait à l'origine de leur apparence féminine actuelle?

#15
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 сообщений
Ce ne sont pas les traits spécifiquement féminins qui proviennent de l'espèce humanoïde, mais bien les caractères humanoïdes.
je reprends : j'admets que les asari, depuis les calmars ancestraux jusqu'au XXIIème siècle terrien, ont toujours partagé le même mode de reproduction : chaque individu est "femelle" (apte à concevoir des enfants), et ces enfants reçoivent une partie des informations sensorielles et génétiques du "père". Toutefois l'enfant demeure une asari, et sera capable de procréer de la même manière que la mère.
il y a donc deux composantes dans l'évolution asari : d'une part certains caractères liés uniquement à l'espèce elle même (mode de reproduction, stratégie évolutive) et d'autre part les apports des différents partenaires.
Puisque toutes les asari sont femelles, leur corps a toujours été conçu de manière à pouvoir porter un enfant, et éventuellement l'allaiter depuis l'acquisition de ce trait grâce à la reproduction avec une espèce de mammifères. Des asaris humanoïdes ont donc forcément une apparence féminine.

Сообщение изменено: megamomo, 02 Октябрь 2010 - 11:37 .


#16
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений
dans me1,liara disait que rien ne prouvait que le fait qu'une asari se reproduise avec une autre race serve à quelque chose (en gros) vu qu'aucuns gènes de l'autre espèce n'est gardé,les asaris se sont mis çà en tête mais elles n'ont aucunes preuves que çà servent à leur évolution (donc çà pourrait tout aussi bien être un effet de mode ou pour se donner bonne conscience et ne pas s'isoler des autres espèces basées sur la reproduction mâle/femelle)

sinon à l'origine l'espèce humaine vient aussi en gros d'un poisson qui serait sortie de l'eau,serait devenu reptile puis un truc sur 2 pattes,sauf qu'on a pas de tentacules sur la tête (bien que la salade de poulpes soit un vrai délice)

#17
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 сообщений

brivdl1 wrote...

dans me1,liara disait que rien ne prouvait que le fait qu'une asari se reproduise avec une autre race serve à quelque chose (en gros) vu qu'aucuns gènes de l'autre espèce n'est gardé,les asaris se sont mis çà en tête mais elles n'ont aucunes preuves que çà servent à leur évolution (donc çà pourrait tout aussi bien être un effet de mode ou pour se donner bonne conscience et ne pas s'isoler des autres espèces basées sur la reproduction mâle/femelle)

sinon à l'origine l'espèce humaine vient aussi en gros d'un poisson qui serait sortie de l'eau,serait devenu reptile puis un truc sur 2 pattes,sauf qu'on a pas de tentacules sur la tête (bien que la salade de poulpes soit un vrai délice)


La nature ne fait rien par hasard : pourquoi les asari sont elles capables de procréer à partir "d'accouplements" avec des espèces extraterrestres jamais rencontrées auparavant ? Tout simplement parce que leur stratégie reproductive est basée sur l'assimilation d'informations issues d'espèces étrangères.
Le procédé de reproduction asari est effroyablement complexe, car il s'agit d'un transfert d'informations nerveuses. Ces informations regroupent des perceptions, des sensations, des données mémorielles, émotionnelles, qui proviennent d'une part du "père" dans son individualité, d'autre part de sa mémoire ancestrale, génétique (un galarien ne partagera pas les mêmes sensations qu'un krogan). Dans la conception d'une enfant asari, Il y a bien une assimilation de traits sensoriels spécifiques au père, et donc indirectement, à l'espèce du père.

L'évolution humaine (et celle de toutes les espèces terriennes connues) n'est aucunement comparable à l'évolution asari. Sur terre, les espèces évoluent par l'acquisition progressive de traits (au sein d'une espèce) qui les différencient les unes des autres. Les asaris assimilent des traits étrangers tout en conservant des traits spécifiques, grâce à un mode de reproduction atypique.

Сообщение изменено: megamomo, 01 Октябрь 2010 - 09:20 .


#18
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений
oui mais les asaris ont du passer des miliers d'années à se reproduire entre elles,elles ne sont pas arrivées dans l'espace en un jour

leur reproduction ne s'est fait que longtemps plus ****** avec des espèces aliens

donc à la base elles ont été conçues pour ne pas avoir besoin d'autres espèces,sinon elles n'auraient pas évoluées et se seraient éteintes comme une espèce morte née,au contraire leur évolution leur a permis d'établir leur société et d'evoluer scientifiquement afin d'être le 1ère race à découvrir la citadelle,avant même les galariens


#19
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 сообщений

brivdl1 wrote...

oui mais les asaris ont du passer des miliers d'années à se reproduire entre elles,elles ne sont pas arrivées dans l'espace en un jour
leur reproduction ne s'est fait que longtemps plus ****** avec des espèces aliens
donc à la base elles ont été conçues pour ne pas avoir besoin d'autres espèces,sinon elles n'auraient pas évoluées et se seraient éteintes comme une espèce morte née,au contraire leur évolution leur a permis d'établir leur société et d'evoluer scientifiquement afin d'être le 1ère race à découvrir la citadelle,avant même les galariens


La reproduction asari, si elle permet d'absorber des informations issues d'individus d'autre espèces, autorise tout a fait la procréation grâce à un accouplement de deux asari. 

Après que l'espèce asari soit devenue l'espèce dominante sur Thessia, elles se sont reproduites entre elles pendant un temps sûrement très important, faute d'espèces possédant un système nerveux suffisamment évolué pouvant servir de partenaires (ces espèces auraient de toutes façon disparu, progressivement remplacées par des asari).

La période où les asari furent exclusivement constituées de "sangs purs" a dû être suffisamment longue pour qu'un certain obscurantisme les pousse à oublier leur progression évolutive. C'est là le paradoxe des asari : leur espèce absorbe l'identité génétique et culturelle des autres espèces, mais conduit ces dernières à disparaître purement et simplement. On peut supposer que retracer scientifiquement les étapes de l'évolution asari sur thessia aurait été une tâche insurmontable, même pour les meilleures scientifiques asari, la difficulté étant justement liée à la spécificité de cette évolution.

Il est écrit dans le wiki : "quand les Asari quittèrent leur planète d'origine et découvrirent leur capacité à "fusionner" avec quasiment toute forme de vie". Cela laisse entendre que la compatibilité reproductive avec d'autres espèces était un trait asari déjà acquis, et non la conséquence de mutations ultérieures à la découverte de la citadelle.

Сообщение изменено: megamomo, 02 Октябрь 2010 - 04:50 .


#20
Ilos

Ilos
  • Members
  • 90 сообщений
Question: Lors de l'accouplement de deux asari, qu'est-ce qui détermine l'une à être le "père" et l'autre la "mère" sachant qu'elles sont toutes deux aptes à porter l'enfant?

#21
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 сообщений
C'est une bonne question... A priori c'est la mère qui reçoit le plus d'informations nerveuses et qui les emmagasine pour enclencher le processus de grossesse. Peut être que le partenaire qui "initie" la fusion devient le père (ou la mère), peut être que les choses se font de manière involontaire,... Je peux pas trop répondre là :)

#22
Ilos

Ilos
  • Members
  • 90 сообщений
mm... peut-être que Liara dit quelque chose à ce sujet dans ME1, je regarderai sur youtube, merci quand même :)

#23
Marie-Eanne

Marie-Eanne
  • Members
  • 718 сообщений

megamomo wrote...
C'est une bonne question... A priori c'est la mère qui reçoit le plus d'informations nerveuses et qui les emmagasine pour enclencher le processus de grossesse. Peut être que le partenaire qui "initie" la fusion devient le père (ou la mère), peut être que les choses se font de manière involontaire,... Je peux pas trop répondre là :)


En gros c'est ça :
La "mère" est celle qui portera l'enfant, le "père" donnant ces caractéristiques génétiques et psychologiques pour que l'enfant soit différent de la mère, contribuant à l'élargissement du pool génétique Asari.

Biologiquement ça pourrait se passer comme ça :

L'union enclenche la création de deux gamètes dans le corps de la "mère"

L'un est celui avec le code génétique de la "mère"

L'autre est une copie du "père" pour créer un gamète mâle compatible avec le gamète "mère"

Le reste est une affaire qui roule depuis la nuit des temps ^^

En fait leur système de reproduction est très évolué et extrêmement protecteur, c'est le top, un seul membre permet d'assurer la survie de l'espèce toute entière, très fortes les poulpes :)

Sinon leur système de reproduction n'est pas si différents qu'on le pense au premier abord, seul la création du gamète "père" est différente.

Puisque le "père " à un rôle à jouer, il est évidement exclu la reproduction par parthénogenèse :)

PS: Désolée pour les fautes ^^

Сообщение изменено: Marie-Eanne, 03 Октябрь 2010 - 03:40 .


#24
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 сообщений
Oui mais on ne sait toujours pas ce qui détermine quel partenaire devient la mère dans le cas d'une union de deux asari.

#25
Marie-Eanne

Marie-Eanne
  • Members
  • 718 сообщений
Celle qui le désire, possible les deux, ça importe peu dans le fonctionnement de l'Union :)

Il faut aussi que la "mère" soit au stade ou la reproduction est possible.

Enfin peut-être qu'entre deux Asari l'Union est légèrement différente avec une évaluation des deux partenaire qui détermine qui est la plus apte à être la "mère". Après tout, l'Union consiste à se livrer corps et âme à sa partenaire, pas de mensonge possible, ça rentre peut-être en ligne de compte.

Сообщение изменено: Marie-Eanne, 03 Октябрь 2010 - 06:46 .