J'ai re-écris le message de Megamomo, désolée mais c'était pas très clair ^^
Au passage j'écris mes réponses sur un logiciel de traitement de texte avant de les poster, c'est plus agréable et plus pratique

___________________________
[quote]Marie-Eanne wrote...
Chouette une réponse, je commençais à m'inquiéter ^^
[/quote]
Il se trouve que j'ai une vie et des études prenantes, à côté de ma vie de geek

[quote]Marie-Eanne wrote...
Et donc cette "base de donnée" est obligatoirement dans les limites de ce que le code génétique Asari juge viable. En gros, ça reste une Asari pure souche, sinon le gamète "père" serait refusé par le gamète "mère". On en revient toujours au même point. Que le système n'est pas besoin "physiquement" d'un apport externe revient à dire que le code génétique Asari se suffit à lui même, tout en essayant de nouvelles combinaisons, c'est troublant ^^
[/quote]
En effet, c'est troublant. Quel intérêt de faire de la sf si on illustre pas des idées troublantes avec des exemples science fictionnels, ici biologiques ?
Maintenant que veut dire Asari pure souche ? Si le système nerveux d'une enfant est légèrement réajusté pour acquérir des traits indirectement empruntés à l'espèce galarienne, il y a bien une mutation .
[quote]Marie-Eanne wrote...
La t'es méchant.
Quel est le propre de l'homme ? Ses mains. Donc un chien avec des mains est un homme ? Ce qui caractérise une espèce à une autre n'est pas seulement l'un de ses points remarquables, mais tout l'ensemble.
[/quote]
Plus que caractériser l'espèce asari, il s'agit de la définir. La définition actuelle la plus utilisée d'une "espèce" (celle que j'ai appris à l'école), c'est "population dont les individus peuvent effectivement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde". Je définis de la même manière l'espèce asari, c'est à dire par la façon dont elle assure sa pérennité.
Gardons l'idée que l'espèce asari évolue par le biais de la fusion (et donc des naissances de nouveaux individus). Je fais d'ailleurs remarquer que ça me semble le seul moyen d'évolution existant pour une espèce organique : si aucune donnée spécifique à une fusion ne peut se transmettre de génération en génération, comment expliquer l'évolution asari (car elles sont tout de même très évoluées).
Une explication au fait que l'information du père se ressente peu (à l'échelle macroscopique du moins, et tout aussi important, au 22ème siècle terrien) dans la descendance : l'espèce asari étant déjà formidablement évoluée, l'acquisition de certains traits aliens est jugée inutile par le système nerveux de la mère qui rejette ces derniers et ne conserve que certaines données, qui pourront s'exprimer de manières indécelable, par exemple dans certaines zones mémorielles de l'enfant. Le système nerveux asari est un véritable ordinateur.
Toutefois, à un stade primaire de l'évolution asari, on peut supposer que l'acquisition d'informations génétiques s'est déroulée beaucoup plus rapidement, avec mutations progressives vers une espèce humanoïde. Et cela à partir de fusions avec une (ou plusieurs) espèce(s) humanoïde(s) étrangère(s) (mais présente(s) sur Thessia). Qu'est ce qui rend cela possible ? la conservation d'un trait génétique ancestral fondamental, inchangé et inamovible, à savoir un système nerveux unique qui permet une fusion avec n'importe quel système nerveux étranger, fusion pouvant déclencher une grossesse. Les conditions biologiques inhérentes à la fusion et la grossesse sont eux mêmes des aspects variables, la base de l'espèce asari constituant l'aptitude à procréer à partir d'une interaction avec un individu issu d'une espèce organique étrangère.
Tout en conservant cette spécificité, les asari ont pu devenir l'espèce dominante sur la planète, supplantant avec le temps toute autre espèce évoluée sur Thessia. Cela a d'ailleurs pu se dérouler avec une rapidité stupéfiante.
Les données manquent bien sûr en ce qui concerne les premiers pas des asari. On sait en revanche qu'aussi loin que porte leur mémoire scientifique (du moins ce qu'on peut entendre dans ME), elles étaient uniquement constituées de sang purs avant de découvrir les relais. On peut imaginer la durée immense de cette période, qui a produit les asari telles que nous les connaissons. La longévité exceptionnelle, et certaines caractéristiques qui peuvent rendre complexe la procréation avec d'autres espèces sont pour moi des conséquences de cette sorte d'"autarcie évolutive".
[quote]Marie-Eanne wrote...
La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu veux absolument que les Asari assimilent les autres espèces. Tu l'as dis toi-même, les Asari sont restée entre-elles, enfin sur thessia pendant des milliers voir des millions d'années. Ce seul fait prouve que les gènes Asari sont stables, elles évoluent certes, tout comme les hommes, mais dans les limites de leur code génétique.
[/quote]
Oui, mais si les asari sont restées entre elles si longtemps sur Thessia, c'est qu'elles n'avaient pas l'occasion d'aller ailleurs. ]Je n'ai pas remis en cause la stabilité des gênes asari. En fait dans ma version, il n'y a pas plus stable, puisque les asari sont capables d'intégrer des informations variées qui influent sur leur code génétique sans que leur caractéristique fondamentale soit jamais affectée.
[quote]Marie-Eanne wrote...
Une espèce viable ne peut se croiser qu'avec une code génétique équivalent. Hors les Asari ne se croise avec personne, elle mutent l'un de leur deux gamètes pour créer un nouvel ovule viable. Il n'y a physiquement, donc biologiquement, pas mélange génétique.
[/quote]
Oui.
[quote]Marie-Eanne wrote...
Si tu préfère - et pour faire un clin d'œil - une Asari est une "Entité Nation", elle porte en elle-même toutes les caractéristiques, toutes les permutations autorisé par son code génétique. Mais comme chaque Asari est "unique" par rapport aux autres, lors de sa conception, une seule "suite" de code est validé, pour parler informatique

On n'en revient au même point, quel est le rôle du "père" dans l'Union ^^
[/quote]
Dans ma version, l'évolution asari est double, et les deux aspects s'entrecroisent : il y a d'une part l'évolution "purement" asari, c'est à dire les diverses mutations que la mère elle même transmet à son enfant, et d'autre part de subtiles modifications génétiques induites par l'influence du père . Peu importe en quoi consistent ces dernières, quelle est leur ampleur : elles existent et c'est suffisant. Suffisant pour que l'enfant, en tant que mère, transmette à sa fille des données génétiques dans lesquelles on retrouvera un peu des modifications entraînées par l'influence de son propre père. Il y a bien une transmission subtile de traits étrangers, et ce de génération en génération.
[quote]Marie-Eanne wrote...
[quote]megamomo wrote...
Par contre, la capacité de fusionner avec les races étrangères est restée et prouve son efficacité à l'échelle galactique.
[/quote]
Voir plus haut.
[/quote]
Par efficacité, j'entendais que le procédé marche bel et bien avec des aliens profondément différents génétiquement.
[quote]Marie-Eanne wrote...
[quote]megamomo wrote...
Si on spécule sur l'avenir de l'espèce asari (sans le spectre de la moisson bien sûr), on peut envisager une évolution synchronisée sur le rythme des autres espèces et l'intégration progressive de traits facilitant les interactions asari/aliens. Par exemple, un métabolisme plus rapide et une durée de vie diminuée (pas nécessairement de beaucoup si parallèlement la longévité des autres espèces s'accroît). Et en un temps indéterminé, l'espèce asari pourra avoir survécu à toutes les autres, tout en ayant poursuivi son évolution à travers elles.
[/quote]
De même pour toutes les espèces dans ce cas.
[/quote]
Oui, mais toutes les espèces ne luttent pas de la même manière pour la survie, on est dans le topic asari, autant réfléchir à comment font les asari

[quote]Marie-Eanne wrote...
Au passage, je tiens à préciser que je prend cette ligne de conduite uniquement pour débattre pour le fun, pas pour t'embêter. Toute façon tout le monde sait que Megamomo n'as que des mauvaises intentions et ue les rousses ont toujours raison , sont les plus belles, intelligentes...

[/quote]
Mouais, si ça continue comme ça je crois bien que je vais intégrer les dudes et les faire sortir de l'oubli...
___________________________
Maintenant je vais pouvoir répondre ^^
Modifié par Marie-Eanne, 06 octobre 2010 - 10:52 .