Les Asari, histoire, biologie, culture...
#126
Geschrieben 13 Oktober 2010 - 09:25
#127
Geschrieben 13 Oktober 2010 - 09:30
#128
Geschrieben 13 Oktober 2010 - 09:31
#129
Geschrieben 13 Oktober 2010 - 09:37
Bearbeitet von megamomo, 13 Oktober 2010 - 09:38 .
#130
Geschrieben 13 Oktober 2010 - 09:38
Ilos wrote...
Et au niveau des personnages principaux, il y a beaucoup de différences?
Cela tourne principalement autour de David Anderson et Kahlee Sanders.
Dans le premier, Anderson enquête sur l'attaque d'une base de l'Alliance dont Kahlee est la seule survivante, au côté de Saren. C'est ce premier roman qui explique pourquoi Anderson n'a pas intégré les Spectre et comment Saren a obtenu Sovereign.
Dans le deuxième, qui se passe après l'attaque de la Citadelle, Kahlee essaye de protéger "la plus puissante biotique humaine", Gillian Grayson, une jeune fille autiste qui est en fait un "sujet d'experimentation" de Cerberus (un genre de Jack 2.0). Elles finissent par se réfugier sur la flotte Quarienne (qui subit alors l'attaque de Cerberus). C'est dans celui-là qu'on a la première mention dans l'univers de Mass Effect des Collectors.
Dans le troisième, qui se passe après Mass Effect 2, Cerberus (et TIM en particulier) fait des expériences sur Paul Grayson, le père adoptif de Gilian, un membre renegat de Cerberus, avec de la technologie des Moissonneurs... On y retrouve encore Anderson et Sanders.
Mais il y a un topic dans la section Normandy Network si vous voulez qu'on en parle plus.
{Edit: Et voilà, UPé.
Bearbeitet von N30795, 13 Oktober 2010 - 09:51 .
#131
Geschrieben 14 Oktober 2010 - 10:26
#132
Geschrieben 14 Oktober 2010 - 03:39
#133
Geschrieben 09 Dezember 2010 - 08:26
Dans le codex de mass effect 2, si j'ai bien compris, on nous explique qu'a chaque phase de leur vie, les asaris ont certaines envie (d'explorer et d'apprendre dans la première phase, de fonder une famille dans la deuxième et de devenir d'éminentes conseillères dans la troisième).
Or, on apprend également qu'une asari peut passer d'un âge à un autre lorsqu'elle se sent décidé, par exemple, une asari de 100 ans devient matrice si elle a envie de fonder une famille (sauf que pour ce cas-là, sa doit venir obligatoirement après la maturité sexuelle) et vice-versa, une asari peut ne pas passer à une phase de sa vie car elle n'en sent pas la vie (exemple: une asari qui préfère travailler au lieu de fonder une famille ne deviendra pas matrice jusqu'à ce qu'elle en ait envie), et c'est pour cela que les différentes phases de la vie d'une asari peuvent survenir à n'importe quel moment de leur existence.
#134
Geschrieben 07 Februar 2011 - 04:16
Raaah, encore cette histoire d'assimilation, c'est énervant à la fin ^^N30795 wrote...
On peut par contre effectivement penser que le rendu aléatoire ne l'est pas tellement et est en fait influencé, à une échelle grande ou infime, par les gènes de Papa: sinon, à quoi bon ? On peut dans ce cas parler d'assimilation, à échelle indéterminée pour le moment, des autres espèces.
Mais ce n'est pas forcément la théorie pour laquelle je penche le plus, sous sa forme « il y a assimilation!», d'autant que dans ME 2 on nous dit qu'il n'y a pas d'assimilation formelle de traits de l'espèce paternelle.
Les autres espèces ont-elles disparues, si oui, est-ce que c'est dut uniquement à la reproduction des Asari? Je le dis et je le répète: Au mieux les Asari (au temps du jeu, CAD avec un patrimoine génétique stable et finit, pas à l'âge du "bouillon" ) copient une partie des caractéristiques intellectuelles de leur partenaire. Elle ne peuvent pas physiquement assimiler les autres espèces, screungneugneu
Sauf si cette Union modifie durablement l'ovocyte "père", mais même si cet ovocyte est modifié de façon permanente, plusieurs Unions ne veulent pas forcément dire des enfants génétiquement identique, prenez vos frères et sœurs par exemple - si vos parents sont à chaque fois les mêmes hein ^^ - vous leur ressemblez et pourtant vous êtes tous différents, bah la c'est la même chose.N30795 wrote...
Là où la théorie d'un partenaire unique me gêne: En quoi une Union changerait-elle la capacité d'une Asari à produire une fille d'un autre partenaire, donc de modifier de nouveau son patrimoine génétique ?
L'information de modification apportée par le père n'est stockée nulle part, sinon une Asari ayant eu une première fille serait capable de produire à nouveau et sans partenaire un nombre illimité d'autres filles, semblables à la première: cela n'est pas très viable et actuellement pas accrédité par quoi que ce soit dans le jeu. Il y a donc nécessairement besoin d'une deuxième Union.
S'il y a besoin d'une deuxième Union, c'est qu'il y a forcément une nouvelle modification du patrimoine génétique de la mère. S'il s'agissait simplement d'amener à l'ovulation (ou processus similaire), alors Liara, et le codex, ne feraient pas tant de différence en parlant des Mind Meld et des Unions : un simple Mind Meld suffirait pour une Asari étant déjà mère, si elle le souhaite, à avoir une deuxième fille. Le codex semble contredire ce point
De facto, chaque Union étant "modificatrice", l'identité du partenaire n'est alors pas nécessairement la même que celle du deuxième parent de la première fille: il suffit simplement que ce deuxième partenaire (enfin, pas lui stricto-sensu) puisse rendre aléatoire les gènes de la mère.
Pour les Ardat Yakshi, une solution envisageable et dans le courant du jeu est simplement de dire qu'une union entre Asari ne rend pas le total assez aléatoire. Une moitié des gênes de la mère n'est alors pas assez modifiée, et la mutation responsable de ce défaut, porté quelque part, se retrouve en double exemplaire et s'exprime systématiquement lors d'une union entre Asari (confirmée par le fait que les 3 filles de Samara en sont).
C'est un facteur récessif asarien, si l'on veut. Et cela présuppose d'une grande adaptabilité des Asari, à tous les niveaux.
De plus, il ne suffit apparemment pas d'avoir les deux ovocytes. Modification durable ou pas, de toute façon, l'Union est le facteur déclencheur de la reproduction.
Cependant, le cas de Samara tend à prouver que l'ovocyte "père" est permanent dans le cas d'ajout positif au phénomène, ou seulement celui de Samara dans le cas d'ajout négatif ,CAD gène - ou groupe de gènes - qui n'empêche pas le phénomène de se déclencher.
Vous suivez toujours ?
Je re-explique, le cas positif c'est comme addition, 1+1=2. En gros faut que tout les éléments soient en placent pour créer une Ardat Yakshi. Dans ce cas il faut les gènes de la mère et du "père" pour avoir une AY.
Le cas négatif, 1+0=1, autrement dit, le deuxième gène n'empêche pas le phénomène de se produire, il est soit nul soit pas assez puissant pour le contrer. Dans ce cas le gène de la mère donne une AY mais celui du "père" est tout aussi responsable, d'une autre manière ^^
Chez les humains, c'est un truc que l'on voit souvent avec la couleur des cheveux. La mère blonde et le père brun, l'enfant sera brun, même si la moitié de ses gènes disent blond
Et c'est toujours une façon simplifié de présenter ce phénomène ! Si une AY est le fruit d'une combinaison de facteurs positifs et négatifs, ce qui serait logiquement le cas, bonjour le mal de crâne ^^
Il n'y a aucune preuve que les informations, même indirectes du patrimoine génétique du "père", au temps de ME soient transmises lors de l'Union.megamomo wrote...
Ce n'est pas directement le code génétique du père qui influe sur la randomisation, mais des informations nerveuses. Toutefois ces informations contiennent en elles certaines spécificités liées au code génétique du père, d'où l'influence indirecte du code génétique du père dans la randomisation.
Tu te contredit. Si le "père" avait une rotule de plus et qu'il lui permettait de courir plus vite, cette information ne serait pas gardée dans ce cas? Et le deuxième système nerveux des Krogans?megamomo wrote...
Quand je parle de sélection, il s'agit évidemment d'une sélection évolutive, de génération en génération. Au fur et à mesure, si certaines informations reviennent de manière redondante au cours des fusions et que les mutations qu'elles provoquent sont viables, les informations neurologiques associées à cette mutation restent en mémoire. Prenons l'exemple de la bipédie : ce caractère implique certaines spécificités neurologiques. Dans le cadre d'une fusion entre une asari évoluée et un alien bipède, le système nerveux asari va reconnaître ces informations spécifiques et les ignorer puisque l'espèce asari a déjà intégré de façon viable le caractère associé.
OoSovereign-Nazarat wrote...
Dans le codex de ME2, si j'ai bien compris, on nous explique qu'a chaque phase de leur vie, les Asari ont certaines envies (d'explorer et d'apprendre dans la première phase, de fonder une famille dans la deuxième et de devenir d'éminentes conseillères dans la troisième).
Or, on apprend également qu'une Asari peut passer d'un âge à un autre lorsqu'elle se sent décidée, par exemple, une Asari de 100 ans devient matrice si elle a envie de fonder une famille (sauf que pour ce cas-là, sa doit venir obligatoirement après la maturité sexuelle) et vice-versa, une Asari peut ne pas passer à une phase de sa vie car elle n'en sent pas l'envie (exemple: une Asari qui préfère travailler au lieu de fonder une famille ne deviendra pas matrice jusqu'à ce qu'elle en ait envie), et c'est pour cela que les différentes phases de la vie d'une Asari peuvent survenir à n'importe quel moment de leur existence.
C'est marqué où ça ? Qu'elles peuvent passer d'un cycle à l'autre quand elles le souhaitent ? De mémoire, on entends un peu partout, que "pouf" elles se réveillent un jour dans la peau d'une matrice ou d'une matriarche.
Voili voilou, fait du bien de déterrer se sujet ^^
Bearbeitet von Marie-Eanne, 07 Februar 2011 - 04:40 .
#135
Geschrieben 07 Februar 2011 - 07:53
[quote]megamomo wrote...
Ce n'est pas directement le code génétique du père qui influe sur la randomisation, mais des informations nerveuses. Toutefois ces informations contiennent en elles certaines spécificités liées au code génétique du père, d'où l'influence indirecte du code génétique du père dans la randomisation.[/quote]
Il n'y a aucune preuve que les informations, même indirectes du patrimoine génétique du "père", au temps de ME soient transmises lors de l'Union.
[/quote]
Il y a bien une transmission nerveuse pendant l'union. Un échange aussi complexe, uniquement utile pour enclencher la gestation à partir de cellules déjà prètes (qui ne sont pas affectées par la fusion d'aucune sorte) ?
Je veux bien admettre qu'il n'y a pas de preuves dans ton sens comme dans le mien, mais là...
[quote]Marie-Eanne wrote...Au mieux les Asari (au temps du jeu, CAD avec un patrimoine génétique stable et finit, pas à l'âge du "bouillon" ) copient une partie des caractéristiques intellectuelles de leur partenaire. Elle ne peuvent pas physiquement assimiler les autres espèces, screungneugneu
[quote]
Concrètement, les "caractéristiques intellectuelles du partenaire" sont des informations nerveuses. La nature de ces informations dépend dans une certaine mesure du code génétique du partenaire (l'organisation de son système nerveux étant d'une part l'expression de ses gènes, d'autre part le résultat de la spécificité de ses interactions, de son individualité).[/quote]
[quote]megamomo wrote...
Quand je parle de sélection, il s'agit évidemment d'une sélection évolutive, de génération en génération. Au fur et à mesure, si certaines informations reviennent de manière redondante au cours des fusions et que les mutations qu'elles provoquent sont viables, les informations neurologiques associées à cette mutation restent en mémoire. Prenons l'exemple de la bipédie : ce caractère implique certaines spécificités neurologiques. Dans le cadre d'une fusion entre une asari évoluée et un alien bipède, le système nerveux asari va reconnaître ces informations spécifiques et les ignorer puisque l'espèce asari a déjà intégré de façon viable le caractère associé.[/quote]
Tu te contredit. Si le "père" avait une rotule de plus et qu'il lui permettait de courir plus vite, cette information ne serait pas gardée dans ce cas?
[/quote]
En quoi mon raisonnement empèche-t'il celà ? Dans ce cas, les informations "ignorées" (parce que déjà présentes dans le système nerveux de la mère et exprimées dans son code génétique) concerneraient la tenue debout sur deux membres inférieurs. Des informations en rapport avec le nombre de rotules du père pourraient tout à fait s'ajouter au système nerveux et constituer, après plusieurs générations, la base de mutations visant à augmenter le nombre de rotules. Mais outre la mobilité, d'autres paramètres sont à prendre en compte, la structure du squelette ayant des implications sur le tout le corps (par exemple la forme du crâne, et donc le cerveau). L'espèce asari étant déjà extrèmement évoluée et relativement viable dans son milieu actuel, dans le cadre de mon hypothèse, il est logique que l'acquisition de nouveaux traits (et notamment de traits "structurels" importants) soit rare et peu visible. Même remarque pour le système nerveux krogan, l'équivalent asari présentant déjà un grand degré d'évolution.
Bearbeitet von megamomo, 08 Februar 2011 - 12:48 .
#136
Geschrieben 12 April 2011 - 05:40
Désolé de remonter cet antique sujet, mais il y a un truc qui me turlupine:
la durée de grossesse des asaris ,elles peuvent vivre jusque à 1000 ans et elles peuvent enfanter à 350 ans (environ) donc on peut supposer que la gestation dure moins de 45 ans(age grand max Galarien)car une jeune asari parle de son père dont elle se souvient pas(ou vaguement) à son second pére sur Ilium(jamais vraiment comprit cette discussion à vrai dire),
et plus de 9 mois car le petit serait probablement un mort née (le développement de l'enfant se passe sur 65 ans)mais une asari pourrait-elle tenir plus de 9 mois étant de constitution semblable eux humaine?
J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez et éclairer ma lanterne peut être?
Bearbeitet von Kakashoo, 12 April 2011 - 05:41 .
#137
Geschrieben 02 September 2011 - 04:15
L'idée de la création d'un "gamète mâle" me perturbe. Le codex nous informe sur l'importance du partenaire pour la randomization du patrimoine génétique de la mère. Or, nous n'avons pas l'information sur la ploïdie des Asaris (le nombre de jeux chromosomiques). (A titre d'exemple, les humains sont diploides, une paire de chaque chromosome par cellule)
Il est tout a fait possible que les Asaris soient diploïdes également, voire triploïde et même plus (soyons fous).
Personnellement je pencherait pour l'haploïdie (1 seul jeu de chromosomes par cellule).
L'union permettrait de déclencher "l'ovulation" après randomization du matériel génétique de la mère. Une polyploïdie entrainerait une randomization différrente pour chaque jeu chromosomique (si la randomization était la même pour tous les jeux chromosomiques, elle serait dans ce cas inutile car les jeux chromosomiques ainsi formés seraient identiques et n'apporteraient rien de plus que le premier ce qui demanderait une dépense inutile d'énergie).
Une seule randomization n'étant (selon mon point de vue tout ce qu'il y a de plus humain) déjà pas une chose simple, je n'ose imaginer la complexité que représent de multiple randomisation simultanées). Voilà pourquoi je penche plutôt vers la théorie de l'haploïdie.
De cette manière, la reproduction asari se rapprocherait énormément d'une parthénogénèse sans en être une (grâce au nouveau code génétique de l'ovule).
J'espère ne pas avoir fait trop compliquer, je vous jure j'ai essayé de rester simple.
#138
Geschrieben 02 September 2011 - 05:11
#139
Geschrieben 03 September 2011 - 10:35
Donc pour un organisme aussi complexe, l'haploïdie me semblent vraiment improbable...
#140
Geschrieben 03 September 2011 - 02:02
#141
Geschrieben 03 September 2011 - 03:23
Et puis marre des grosses incohérences scientifique dans certaines œuvres de SF (grand public), même si on peut leur trouver une explication "Deus Ex Machina". (genre la naissance d'Anakin Skywalker... Elle à été le dénicher où, le chromosome Y, la mère?^^)





Nach oben






