Aller au contenu

Photo

Nain noble innocenté


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1
Walfan

Walfan
  • Members
  • 244 messages
Bonjour,

voilà plusieurs parties que je termine avec un nain noble et je me demande, est-il possible d'être au moins innocenté concernant la mort de Treyan après notre retour à Orzammar ?
Car il faut avouer qu'il est très frustrant d'étre toujours vu comme un meurtrier ou un "gâchiard" ( pas trouvé de définition pour ce mot mais je suppose que ce sont les criminels, voleurs, ... ) même après la mort de Bhelen si on couronne Harrowmont, et même lorsqu'on se sacrifie ( "il fut le premier gâchiard à recevoir cet honneur" quand on devient haut et seuls des parias rejoignent ta maison ). D'ailleurs Sigrun te le rapelle gentiment dans Awakening ( "Je vous reconnais, vous êtes l'éxilé ! " alors que t'es devenu Haut ).
Certains choix dans le prologue peuvent-ils influencer l'opinions des nains ? Par exemple, si on soutient l'érudit contre le nain Vollney ( discussion devant le palais royal en sortant ), à notre retour à Orzammar il publie un livre où il nous soutient, de plus si on ne joue pas un nain noble beaucoup pensent que le le puîné est innocent alors que seules quelques personnes nous soutiennent si on joue nain ...
Donc, les choix du prologue ( genre tuer l'éclaireur ou non, offrir le casque de la Lice, accepter la dague du marchand, ect ) peuvent-ils permettrent d'être innocenté ou on peut rien y faire ?

#2
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
c'est étrange que tu dises que seuls des parias rejoignent ta maison,pour ma naine noble ils venaient de toutes les maisons (j'ai même pas eu écrit que c'étaient des parias) et j'ai pas eu de mots "gachiard" pour elle à la fin

déjà dans le prologue tu as l'occasion de dire à harrowmont que tu es innocent(e) (faut pas tuer les traitres) et il te croit,ensuite oui on peut soutenir l'érudit (et tuer le noble)

au retour à Orzammar en fait seuls les partisans de belhen te traitent d'assassins,ceux d'Harrowmont te croient et à la fin quand on tue behlen la "presse" locale crie que sa fourberie a été dévoilée




#3
Walfan

Walfan
  • Members
  • 244 messages
Ben moi ça vient de toutes les maisons seulement si je survis, si je me sacrifie c'est les parias.

Concernant Harrowmont il me croit quoi qu'il arrive dans le prologue ( même si je tue l'éclaireur, d'ailleurs ton père te soutient ).

Au retour, à part les nains du domaine Harrowmont et le maitre licier, tout le monde me croit coupable. J'ai du louper un truc mais je vois pas quoi :/

#4
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
d'ailleurs je crois qu'il y a moyen de tuer soi-même aussi son frère (me semble qu'il faille s'arranger avec belhen dès le début lorsqu'on lui parle)

mais j'ai pas testé

quelle idée de finir sacrifié,c'est bon que pour le succès car sinon je trouve pas çà pas terrible (scène beaucoup trop "intimiste")

je sais pas une fois le roi couronné,plus personne parle de çà (à part les fidèles de Belhen),enfin surtout de "trahison"

de toute façon vu que tu finis "Haut" à l'unanimité (cas où tu es en vie),héritier d'Harrowmont et avec une nouvelle "Maison",quand tu vois ce que devient Harrowmont dans tous les cas de figure (ou il meure ou il gouverne avec une seul voix d'avance)tu peux te dire que le prochain roi ce sera toi

ce sera peut-être dit dans DA2 si on y retrouve des échos de notre warden




#5
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Il est effectivement possible de tuer soi même Trian. C'est d'ailleurs pas évident (il est bien entouré), mais assez jouissif!