C'est ça, à mon goût, la force de la musique du premier. On peut pas échangé les pistes. Une fois que tu as goûter au jeu, y aura jamais aucune autre musique que la musique de Feros pour Feros, que le thème de Sovereign pour la révélation sur Virmire, la Citadelle n'aurait jamais rien eu de mystérieux sans "The Wards" en fond.
Et en écoutant n'importe quel piste, on sait très bien à quel moment du jeu elle passe. On passe "The Citadel" et je pense que n'importe qui revoit l'arrivée à la Citadelle, et Joker "C'est pas la taille qui compte!". "The Alien Queen" et tout de suite on a à l'esprit Benezia qui mets Shepard en stase. Y a des redondances, des thèmes qui reviennent, mais ils sont toujours "unique", aussi paradoxale que ça puisse paraître.
La musique du deux, très honnêtement, pourrait être échangé avec la bande son de la plus part des films (d'actions) actuels. Parfois ça me fait penser à ce que fait Jablonsky. Entendons nous bien: c'est une bande son qui va très bien au jeu, elle accompagne parfaitement l'action, sait être épique quand il le faut - mais elle est pas mémorable.
C'est un constat général: j'aimerai que Mass Effect 3 sâche garder ce qui a fait la force du premier en important ce qui a fait la force du 2 (le shoot, rien que ça... parce que les combats de ME1 merci la lenteur).
Modifié par N30795, 20 décembre 2010 - 02:33 .