@Jeff Moreau.
Ma position se base par rapport à ce qu'on a eu avec Star Wars, toujours le même compositeur, mais la musique beaucoup moins bien que ses premières compositions. On a bien senti que l'inspiration n'était plus la même, plus aussi intense, novatrice, peut être même un peu fatiguée. Même si c'était toujours fabuleux à entendre et pourtant rigoureusement fidèle à un univers, comme tu l'aimes tant.
En quoi avoir un nouveau compositeur ferait-il que ce ne soit pas cohérent avec les deux première saga ? On parle de créativité là, le nouveau compositeur peut tout aussi bien être inspiré par mass effect que ne le furent les deux autres lorsqu'ils se sont concentrés sur l'univers donné. La cohérence n'a rien avoir.
La créativité nouvelle, offrira une nouvelle dimension de l'univers qu'on connait, avec plus de profondeur.
Avoir toujours le même, c'est aussi prendre le risque que la créativité soit diminué par rapport aux débuts, et j'ai déjà vu de nombreuses fois ça arriver. On est toujours plus inspiré la première fois, avec des idées neuves, audacieuses, etc.
Qui te dit que ce nouveau compositeur n'a pas des tas d'idées neuves déjà pour Mass effect ? Et que les deux compositeurs précédents eux n'en n'ont plus ou se sont lassés ?
Quitte à choisir, je préfère avoir des compos pleines d'idées du nouveau compositeur qui va se défoncer avec son imagination, que les deux autres blazés ou qui n'ont pas tant d'idées que ça pour la suite. ( si c'est le cas. )
Le premier compositeur a crée l'univers de Mass effect, le second l'a intensifié, le troisième l'achèvera. Le conservatisme dans ce domaine, très peu pour moi.
Pour le dernier épisodes ça aurait pu devenir justement des trucs moins bien ou répétitifs, avec des musiques qu'on a déjà eu l'impression d'entendre. Ce que je ne veux surtout pas.
Modifié par Sylvianus, 10 février 2011 - 03:38 .