Je vois qu'il y en a qui ont un peu de mal à comprendre que des soldats peuvent évoluer, pourtant ça a été répandu et c'est tout à fait faisable. Déjà d'abord rappeler qu'Ash était Maître artilleur, déjà apte à commander, grade bloqué à ce post à cause de la politique ( ce qui ne dénature en rien le talent ou l'aptitude à commander ), Kaidan était un Lieutenant. Donc ils savent déjà ce que c'est de commander
Ashley et kaidan dans M3 ne sont/seront plus Ashley et Kaidan de M1. Les années ont passé, ils ont mûri. 2 épisodes de différence, et vous vous attendez encore à retrouver les mêmes, là où ou vous les avez laissé quand même, c'est marrant. Heureusement que Bioware montre un peu plus d'ingéniosité pour la série.
Non chers amis vous ne retrouverez pas exactement la même personne que vous avez laissé à la fin de M1 sur le normandy crashé.
Un soldat ne reste pas le même durant plusieurs années, ou après surtout de tels expériences accumulés inoubliable, dans des évènements survenus brutalement, sous un commandement efficace, et des épreuves aussi difficiles.
Oubliez Liara Kaidan et ash, ces petits soldats, ou cette petite asari qui sont gentils avec vous, se montrent mielleux, vous font des calins, et vous demandent une petite histoire la nuit pour être dorloté. Tous les personnages de M1 auront évolués. Liara vous en avez déjà eu un aperçu en fait techniquement dans le DLC, la démonstration de sa mue en quelque sorte.
Voici un exemple des tonnes de fois reproduites.
Phase d'un petit officier tout simple, vous êtes un bon soldat, vous guerroyez,sous un bon commandement = > hop évènement spéciale et incroyable ( exemple seconde guerre mondiale, bataille de stalingrad ) vous survivez, brillez sous les ordres d'un tel ou un tel, vous êtes un véritable vétéran de guerre, qui a énormément appris du combat, après l'une des fight les plus âpre et les plus impitoyable qui soient dans cette guerre.
Vous recevez des recomandations ou un nouveau galon, ou simplement on vous considère d'un bon oeil.
Deuxième phase, un nouveau combat se profil, il faut un officier pour reprendre une ville stratégique. C'est une ville difficile à prendre, les combats risquent d'être rudes, très brutaux. Il faut quelqu'un d'intelligent et avec assez d'expérience, qui connaisse l'âpreté du combat., On décide que par votre expérience du feu, de la rudesse des combats et votre participation à la victoire de ci ou ça sous les ordres d'un tel ou un tel, vous êtes digne de commander tel ou tel compagnie pour telle ou telle mission périlleuse. Vous avez réussi, boom vous êtes bombardé ci ou ça.
C'est comme ça que de grand officiers sont nés. Ce même soldat ( bon avec un petit échelon ou plus ) qui n'était qu'un petit officier bien gentil il y a plusieurs années, s'il fallait qu'il reste toujours le même qui ne reçoit que des ordres, parce que quand il était à cette place, il ne faisait qu'obéir à des plus grands, il y aurait longtemps que les seuls gradés dans l'armée soit en fait juste des gars qui ont passé toute leur vie assis sur une chaise, à lire des bouquins. Des technocrates.
Pour Ashley : , ça ne lui plairait pas de travailler pour le conseil, en effet. mais elle fera son devoir si l'Alliance ( par l'intermédiaire du conseil puis l'humanité y est représenter ) lui demandait de représenter l'humanité.
Kaidan aura sûrement évolué, puis il peut y avoir des spectres du genre Saren, ou du genre très conciliant qui favorise la paix. Puis il m'a semblé beaucoup moins shamallow quand j'ai vu horizon en anlgais.
Modifié par Sylvianus, 24 avril 2011 - 04:25 .