Aller au contenu

Photo

Fallout New Vegas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#26
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
le patch pour les save,non

il y a bien eu le 1er patch qui corrige ses 200 bugs,mais pas les sauvegardes

celui-ci devrait pas tarder (ils avaient annoncée 2/3 semaines après celui du pc)

dans tous les cas je l'attend aussi pour recommencer le jeu que j'avais justement du abandonner à cause de ces sauvegardes corrompues (4 en tout,car comme je voulais pas mourrir,je tournais en boucle (sans le savoir) sur des saves corrompues)




#27
Vroumish

Vroumish
  • Members
  • 55 messages
Si vous le pouvez, prenez le plutôt sur pc que sur console, passer à coté des mods sur ce jeu est à mon avis une grosse perte.

Surtout que le jeu n'est pas spécialement gourmand.

#28
Andariel696

Andariel696
  • Members
  • 126 messages
Je continue avec un nouvel épisode de ma série "Fallout New Vegas avec Andy le badass":

Je vois tout le monde qui s'insurge face à la qualité graphique déplorable de cet opus, affirmant que le jeu est même plus moche que Fallout 3...Un argument de ce genre pourrait faire tache chez un bon nombre de personnes, mais il n'en est rien chez moi. Perso,j'aurais même tendance à penser que plus un RPG est beau graphiquement plus il a du potentiel à être un mauvais RPG...J'en suis même convaincu après avoir été aux 1éres loges pour assister à la débauche de Gothic 4 (et Oblivion à un degré moindre tout de même). Bien évidemment, il va de soit que les exceptions existent (cf les Drakensang ou The Witcher).

Donc, disons que paradoxalement, le fait de voir les graphismes datés chez N.V. prévoyait pour moi le bon plus que le mauvais, surtout quand on sait que les Fallouts n'ont jamais été de beaux jeux (naturel, me diriez vous, pour un jeu censé se dérouler dans un cadre post-apo...). Un N.V. moche est donc plus fidèle à l'esprit des Fallouts qu'un beau Fallout 3 (oui je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça :D).

Dans tous les cas, chez moi je ne trouve pas New Vegas si moche que ça à vrai dire, certes les textures sont pauvres par moments, c'est assez crénelé, ça manque de détail, les PNJs souffrent d'une modélisation et d'une animation très limite, la distance d'affichage est tout droit sortie des yeux d'un myope, oui, mais ça ne nuit en rien à l'immersion dans le jeu. Les environnements restent tout à fait crédibles, la désolation des décors est bien retransmise et les intérieurs sont tout à fait passables, suffit juste de s'intéresser à sa propre survie qu'à du tourisme. Ce n'est donc pas super joli, loin de là, mais c'est certainement pas rebutant pour autant, et avec un soupçon de vaseline ça passe là où sa bloquait au début (ben oui il faut dire que n'importe quel être humain normalement constitué risque de buter un tant soit peu en sortant de la maison du Doc au début).

En revanche, là où Fallout 3 marque un point par rapport à cet opus, c'est du coté du design général (le level design en particulier)...Bon, je veux bien croire que le désert Mojave est de nature beaucoup moins vivant, animé et riche que les environs de Washington D.C. mais c'est pas une raison pour que le devs ne fassent pas l'effort de nous sortir des trucs aussi bien pensés que Megaton et Rivet City du 3. Parce qu'en gros à part le Strip et un peu le refuge des Boomers, il faut dire que c'est quelconque (voire fade) dans l'ensemble. Mais bon, je m'accroche encore plus au fait que c'est un désert, et que pour un désert, être fade et sans vie, c'est plus ou moins légitime.

J'ai mentionné çi dessus que coté design Fallout 3 surpassait son successeur...Et bien, figurez vous, c'est bien l'un des rares points où il le fait. Bon, ça et l'optimisation mais j'y reviendrais un peu plus ******...

Modifié par Andariel696, 17 novembre 2010 - 11:38 .


#29
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages

Andariel696 wrote...
Perso,j'aurais même tendance à penser que plus un RPG est beau graphiquement plus il a du potentiel à être un mauvais RPG...

Je n'ai pas encore joué à Fallout NV mais je voudrais juste réagir à la remarque plus haut.
Pardonne moi de dire que ça n'a aucun sens de dire une telle chose. Le graphisme n'est pas un gage de bon ou de mauvais RPG. Ca n'a même rien à voir.
Surtout si on part d'un critère subjectif comme le graphisme pour renforcer ou diminuer la qualité tout aussi subjective d'un RPG.

Une question maintenant par rapport à Fallout NV.
J'ai fini récemment Fallout 3 et globalement j'ai trouvé le titre pas mal mais j'ai aussi trouvé qu'il était bien plus FPS que RPG. En est-il de même avec ce Fallout NV ?

#30
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages

Osiris49 wrote...

Andariel696 wrote...
Perso,j'aurais même tendance à penser que plus un RPG est beau graphiquement plus il a du potentiel à être un mauvais RPG...

Je n'ai pas encore joué à Fallout NV mais je voudrais juste réagir à la remarque plus haut.
Pardonne moi de dire que ça n'a aucun sens de dire une telle chose. Le graphisme n'est pas un gage de bon ou de mauvais RPG. Ca n'a même rien à voir.
Surtout si on part d'un critère subjectif comme le graphisme pour renforcer ou diminuer la qualité tout aussi subjective d'un RPG.

Une question maintenant par rapport à Fallout NV.
J'ai fini récemment Fallout 3 et globalement j'ai trouvé le titre pas mal mais j'ai aussi trouvé qu'il était bien plus FPS que RPG. En est-il de même avec ce Fallout NV ?

La remarque concernant une qualité graphique inversement proportionnelle à la qualité RP n'est pas fausse, même si à nuancer, puisque plus les dév passent de temps sur la partie technique, moins ils en passent sur le contenu et les possibilités offertes.

Pour répondre à ta question sur FNV, un type a réussi à faire le jeu en terminant à zéro mort, ce qui te montre à quel point il peut être différent de Fallout 3. C'est un RPG, un vrai, à la différence du faux Fallout 3. 

Modifié par -Slothy-, 17 novembre 2010 - 02:45 .


#31
Andariel696

Andariel696
  • Members
  • 126 messages
oui, comme le dit Slothy, au cours du développement d'un quelconque RPG, on est souvent confrontés à un dilemme de taille: Si on investit une certaine quantité de temps, de ressources et de moyens en faveur du coté technique et des graphismes, on est soumis au risque d'en perdre du  coté de la portion réservée au niveau contenu et consistance. Donc forcément certains studios choisissent l'une ou l'autre des stratégies, qui sont de ce fait intimement liées.  Bien sur, comme je l'ai déja mentionné, ce n'est pas toujours valable: ça dépend des capacités des studios et certains sont bien capables de joindre les deux bouts,  mais en gros l'éxpérience montre que c'est pas souvent le cas.




Pour répondre à ta question Ozzy, j'en viens à la partie Gameplay/Role Play/Dialogues de ma fameuse série:

Avant d'en jouer, je ne pensais pas pouvoir dire ça mais il faut avouer qu'au final Fallout New Vegas se présente comme l'un des rares vrais RPGs de cette année. Et oui, si on le compare avec Fallout 3 on serait tentés de dire qu'il le fait bel et bien passer pour un FPS.

Le mode Hardcore à lui tout seul donne une dimension Role Play jamais atteinte dans aucun des Fallouts, voire rarement dans ce qui se fait dans l'RPG depuis sa création. Le fait de devoir gérer son hydratation, sa nutrition et son sommeil, donne non seulement un sacré coté immersif et réaliste à la donne, mais en plus ajoute un coté survie encore plus touffu que dans les autres Fallouts. Aussi, le fait qu'on a veillé à ajouter le skill "Survival" dans le tas, laisse penser que cette initiative a susciter une attention toute particulière chez les devs. Alors c'est vrai, passés les 1éres heures de jeu, tout ce qui est relatif au mode Hardcore et au coté survie aura tendance à perdre de son importance face à l'abondance des consommables qui finiront par (trop) vous simplifier la vie, mais rien que le fait de l'avoir incorporé impose une certaine reconnaissance. 

L'aspect Role Play renforcé apparait aussi et surtout à travers l'intérêt énorme accordé aux différents choix possibles dans l'évolution des quêtes et ce, qu'elles soient principales ou secondaires. Ceci est d'autant plus mis en valeur de part l'incorporation du systéme de gestion des réputations et de votre position par rapport à telle faction, à telle ville. Non seulement, on nous donne une très nette liberté d'action au niveau de la façon de résoudre certaines quêtes et là, à la différence de FO3, une très grande partie des quêtes peuvent se résoudre d'une manière pacifique (beaucoup de social et pas mal d'autres skills entrent en jeu), mais en plus on aura vers la fin le choix d'orienter cette quête en faveur de l'un ou l'autre des factions en jeu, sachant que gagner l'estime d'une faction,vous met immanquablement en mauvais termes avec la faction rivale. Ce qui fait que beaucoup de quêtes (j'insiste sur "beaucoup" parce qu'il reste quand même de l'autre coté pas mal de quêtes, beaucoups moins à tirroirs et plus classiques dans leurs structures) seront centrées sur la notion du choix dans toute sa diversité et que ses mêmes choix influent éfféctivement sur le déroulement des choses après. Il y aura, par exemple, des quêtes, des choix de dialogues et des petits privilèges que seul un partisan de la NCR aura accès, alors qu'un pro-légion aura droit à différents niveaux d'hostilité selon sa mauvaise réputation...

Mais ce qui m'a vraiment laissé sur le cul, est sans aucun doute la richesse et le soin accordé aux dialogues et les réactions des persos. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout pour un jeu où tous les PNJs sont entièrement doublés. Que ce soit ceux que vous abordez ou même les passants, les PNJs balancent des commentaires différents selon les compagnons qui trainent avec vous, ils font des remarques sur vos exploits, ils expriment leur dégouts si ils vous n'aiment pas, ils réagissent même selon certains vêtements que vous portez (les tenues des faction et les Power Armors)...c'est tellement réactif de coté là que s'en est même surprenant des fois! Et la qualité d'écriture, ne leurs fait pas souvent défaut à ces dialogues, avec cette touche d'humour décalé plus ou moins dans l'ésprit  Fallout et qui sont parfois là pour servir pas mal de quêtes à la fois adultes et décomplexées. On aurait pas cru ça possible, pourtant c'est bien ça. Bon, ça n'est certainement pas, non certainement pas, aussi efficace qu'un Fallout 2, mais ça n'en est pas moins revigorant et bienvenu.
C'est d'ailleurs regréttable qu'avec des dialogues aussi bien foutus, un perso débile mental ne soit pas reconnu en tant que tel comme ça l'été dans le 2, ça aurait donné un plus au jeu...Mais bon ce n'est qu'une quéstion de temps avant qu'il appraisse un  gros mod le permettant...

A part ça, le gameplay de façon globale ne subit pas de très gros changements: Une interface juste on dirait tout droit sortie d'une compagne publicitaire d'Orange Télécom, une roue de compagnon qui facilite les divers interactions et puis rien de vraiment gros. Mais on sent une trés claire intention de se rapprocher des anciens Fallouts: Le systéme de leveling, les nouvelles armes (ah le retour du Gauss Rifle!!!) et l'apparition des mods d'armes qui vont avec et d'autres ptits détails qui ont bien leurs importance...Pour moi, tout du moins.


Grosse lacune sinon: l'IA. Si c'est des ennemis ils se contenteront de foncer sur vous, si c'est des compagnons ils se contenteront de foncer sur les ennemis et ce peu importe les ordres que vous leurs donnerez...Vous aurez beau leur dire de rester passifs ou de garder leur position, ils n'ont feront qu'à leurs tètes (si on peut bien parler de tète) et au moindre gros obstacle dans le décors ton vieux pote se retrouvera à camper tout seul sans que tu ne le saches... Alors, si la sottise des ennemis peut très vite se régler avec un bon coup de V.A.T.S., celle de vos compagnons vous fera beaucoup moins plaisir...                     

Modifié par Andariel696, 17 novembre 2010 - 10:06 .


#32
Osiris49

Osiris49
  • Members
  • 2 190 messages

Andariel696 wrote...
oui, comme le dit Slothy, au cours du développement d'un quelconque RPG, on est souvent confrontés à un dilemme de taille: Si on investit une certaine quantité de temps, de ressources et de moyens en faveur du coté technique et des graphismes, on est soumis au risque d'en perdre du  coté de la portion réservée au niveau contenu et consistance. Donc forcément certains studios choisissent l'une ou l'autre des stratégies, qui sont de ce fait intimement liées.  Bien sur, comme je l'ai déja mentionné, ce n'est pas toujours valable: ça dépend des capacités des studios et certains sont bien capables de joindre les deux bouts,  mais en gros l'éxpérience montre que c'est pas souvent le cas.

Je ne suis pas particulièrement convaincu par cet argument. Je pourrais d'ailleurs développer tout un tas de contre-arguments visant à démontrer que le temps consacré au graphisme n'est en rien imputable à celui consacré au scénario et bien d'autres choses encore mais ça n'est pas le sujet.

Je te remercie pour le reste de ton exposé, c'est très intéressant.

Modifié par Osiris49, 17 novembre 2010 - 09:17 .


#33
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
J'ai joué un moment à FNV à PGW - 10 longues minutes à errer dans un terrain vide. J'ai croisé trois pauvres ennemis et me suis heurté à la même troisième personne poussive que dans le premier "oblivion au nuka cola".

Rien de transcendant.

J'ai abandonné le test, et pourtant il n'y avait personne qui attendait dérrière moi.

Si quelqu'un me le trouve pour une bouchée de pain, j'aimerai jouer au jeu complet, les tests semblent dire qu'il est mieux que Fallout 3, qui m'a profondément ennuyée. 

Modifié par N30795, 17 novembre 2010 - 09:57 .


#34
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Bha il est tout sauf vide. Andariel décrit bien le truc d'après moi :)

Il y a le problème du début du jeu. Des performances nazes, un terrain moche et des quêtes pas franchement prenantes, c'est chiant. Maintenant prends fallout 1 et fais le début : à part le bonhomme bizarre qui dit yesyesyes et l'ambiance sonore, y'a pas grand chose non plus. Il suffit juste d'aller un peu plus loin :)

Modifié par megamomo, 18 novembre 2010 - 03:00 .


#35
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages

Osiris49 wrote...

Andariel696 wrote...
oui, comme le dit Slothy, au cours du développement d'un quelconque RPG, on est souvent confrontés à un dilemme de taille: Si on investit une certaine quantité de temps, de ressources et de moyens en faveur du coté technique et des graphismes, on est soumis au risque d'en perdre du  coté de la portion réservée au niveau contenu et consistance. Donc forcément certains studios choisissent l'une ou l'autre des stratégies, qui sont de ce fait intimement liées.  Bien sur, comme je l'ai déja mentionné, ce n'est pas toujours valable: ça dépend des capacités des studios et certains sont bien capables de joindre les deux bouts,  mais en gros l'éxpérience montre que c'est pas souvent le cas.

Je ne suis pas particulièrement convaincu par cet argument. Je pourrais d'ailleurs développer tout un tas de contre-arguments visant à démontrer que le temps consacré au graphisme n'est en rien imputable à celui consacré au scénario et bien d'autres choses encore mais ça n'est pas le sujet.

Je te remercie pour le reste de ton exposé, c'est très intéressant.


Ben disons qu'il ne s'agit pas forcément de temps Ozzy, mais de ressources financières et de comment elles sont réparties pour les différents chantiers du jeu et de la rémunération du personnel... Mais bon, je ne veux pas revenir à une conversation dont on à déjà fait le tour^^

#36
Andariel696

Andariel696
  • Members
  • 126 messages

Osiris49 wrote...
Je te remercie pour le reste de ton exposé, c'est très intéressant.

Mais de rien vieux. C'est surtout moi qui te remercie pour l'intérêt que tu lui portes! ;)

megamomo wrote...
Andariel décrit bien le truc d'après moi :)

J'essaye en tout cas…Je suis juste un gros passionné qui fait partager son plaisir.:innocent:
Sinon merci, ça fait plaisir de voir qu’on lit mes pavés.:)

Alors, suite et fin de ma série qui va maintenant s'intéresser aux cotés Scénar/Univers/Bande Son :

On peut pas dire que le Scénario de New Vegas m’ait particulièrement convaincu. S’il se base sur un Background général assez solide et s’il met en jeu des personnages plus ou moins hauts en couleurs (notamment Benny et Yes Man), il n’en reste pas moins assez faiblard du coté du déroulement de l’histoire en elle même. De surcroit, disons que l’absence de background du perso incarné nuit un peu à l’implication dans l’ histoire, puisqu’à part le fait qu’il soit coursier, on ne connait rien sur lui. Malgré tout, le scénar fait bien mieux que le délire de fils à papa et la quête unidirectionnelle du 3, en étant plus sérieux et beaucoup plus ouvert au choix du joueur dans sa résolution. Il a, de plus, le mérite de surfer sur la vague engagée et limite écolo des Fallouts, du fait qu’il tourne autours d’un bras de fer pour le contrôle d’un des biens le plus convoités de Wasteland : L’énergie.

C’est surtout du coté de l’univers que ce Fallout ne déçoit que très très peu, surtout si on le met au coté de l’univers dépouillé du 3. Les habitués des vieux Fallout n’en seront que très peu dépaysés tellement les références à des persos et des événements des 1ers foisonnent. Pas aussi cohérent et maitrisé que ce qu'on connait du Fallout, c’est vrai, mais on a été très respectueux au niveau des grandes lignes. On a cherché à redonner sa profondeur d’antan à un cadre qui était superficiel et simpliste dans FO3. Exit, les Brotherhood of Steel en bon samaritains et bienfaiteurs du 3, revoilà le BoS élitiste et sectaire qui privilégie la préservation de la technologie sur celle de l’humanité. Bye Bye, les super mutants bêtes et méchants, ici les muties sont une race aussi fragile que les autres et essaye tant bien que mal de survivre dans les terres désolées. C’est plus adulte, plus torturé, plus réaliste... Bref, on s’éloigne du politiquement correct excessif du 3éme opus, pour se rapprocher de cette nuance qui marque l’univers de Fallout : Y a pas de « bons », y a pas de « méchants », y a que les intérêts nécessaires à la survie de chacun…

Coté bande son, ce qui est le plus notable c’est le fait qu’on a affaire à quelques thèmes de Mark Morgan tout droit repris des 1ers Fallout. Une très bonne initiative, surtout pour faire rapprocher le titre un peu plus de ses ancêtres. Les nouveaux thèmes propres à N.V., sont, en revanche, pour la plupart clairement tragiques (limite tristes des fois avec le violon et tout)...Pas sur que ça colle bien à ce que devrait être un Fallout. En tout cas, ça le fait quand même mieux que les musiques épiques du 3. N’empéche que, de point de vue qualité, c’est pas mal en fin de compte.

Pour finir, attardons-nous un peu sur l’aspect optimisation du jeu. J’avoue que j’ai fait exprès de n’installer aucun patch, histoire d’évaluer les performances des devs à ce sujet. Et ben faut dire que ça ne fait pas défaut à la réputation d’Obsidian de ce coté. Alors ouais, je dois sans doute m’éstimer heureux de n’avoir rencontré aucun conflit niveau quêtes et déclenchements de scripts, mais j’en ai bien eu une bonne dose entre moult bugs de collisions et d’affichage, des compagnons qui disparaissent comme par magie après un changement de zone, des PNJs à moitié enfuis sous-terre ou des fois pris d’une tremblotte dignes des plus grosses crises d’épilepsie, des textures qui partent en couilles, des retours Windows et j’ai même eu droit à une Quick Save/Auto Save corrompue vers la fin du jeu qui m’a obligé à retourner vers une sauvegarde ultérieure (heureusement pas très lointaine…). C’était la joie !
L’optimisation graphique déplorable était aussi de la partie : Des saccades aléatoires, des petits freezes, des chutes de framerate, des ralentis inexpliquées et bien d’autres joyeusetés sur une config qui faisait marcher FO3 avec une stabilité quasi-irréprochable. Voila un des rares trucs avec le quel Fallout 3 peut se vanter par rapport à New Vegas...

Conclusion Générale :
Vu mes a priori concernant la licence et connaissant la maladresse d’Obsidian, on peut dire que pour moi, ce Fallout New Vegas est une franche réussite. Je campe encore et toujours sur ma position et sur le fait que ça reste tout de même loin du Fallout à la Black Isle, mais il est clair qu’il en est beaucoup, alors là beaucoup, plus proche que Fallout 3. En tout cas, cela ne m’a pas empêché de prendre mon pied en jouant…Parce que derrière son apparence moche et torchée, se cache l’un des RPGs les plus riches de ces dernières années… Il va de soit que, New Vegas est sans conteste le meilleur Obsidian à ce jour.

Note : 17/20

Pour situer un peu mon appréciation, voici ce que je pense des autres :

Fallout: 19.75/20 => Tout bonnement une titanésque référence du genre, surtout du coté de l'univers et de l'ambiance, parmis les meilleurs que j'ai vu dans un jeu video. Là aussi, il serait encore plus apprécié s'il n'y avait pas eu Fallout 2.

Fallout II: 20/20 => Parce que la guérre ne change jamais, un 2éme Fallout ne peut faire que mieux que son ainé. Ici il y'a le gros humour incisif et les subtiles références qui étaient timides dans le 1er, en plus des tonnes de nouvelles possibilités et plein d'autres joyeustés.

Fallout III: 13/20 => Bye bye la 2D Iso et le T/T, voici venu un beau "Oblivion with Guns". Bien que decevant par rapport à la série de part son univers et son ambiance trop appauvris et dégarnis, y'a quand méme du bon en lui, et puis je ne pourrais jamais ne pas apprécier un minimum un ptit jeu avec plein de ghoules et de super Mutants dedans...


Modifié par Andariel696, 18 novembre 2010 - 10:34 .


#37
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages

Andariel696 wrote...
Sinon merci, ça fait plaisir de voir qu’on lit mes pavés.:)


Mais ils sont lu. Avec intérêt même.

Et je suis heureux de lire qu'un fan de la premiére heure de l'univers Fallout, sceptique face à ce New Vegas, est finalement concaincu par sa richesse.

Il manque juste une info sur la durée de ta partie pour avoir un trés bon test^_^

Modifié par Archon360, 18 novembre 2010 - 10:09 .


#38
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Archon360 wrote...


Et je suis heureux de lire qu'un fan de la premiére heure de l'univers Fallout, sceptique face à ce New Vegas, est finalement concaincu par sa richesse.


Ah je vois, l'avis de jeunes kevins comme moi ne compte pas :D

#39
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
J'ai envie de te dire " LOL ", jeune kevin :o)



Si tu veux également compiler tes impressions dans un test maison (sans intégrer de théorie BigJohnienne dedans...), n'hésites pas.

#40
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages
Pas de problème, tout a été dit, j'ai la flemme, bref :) c'était plus ou moins gratuit.



Mais Mr House a un petit côté Big John, il lui manque quelques supercerveaux et quelques para-dimensions... non ? :)

#41
Andariel696

Andariel696
  • Members
  • 126 messages

Archon360 wrote...

Il manque juste une info sur la durée de ta partie pour avoir un trés bon test^_^


Ouais, sauf que je n'avais pas l'intention de faire un test, seulement de partager mes impréssions avec des petits détails ici et là...Mais bon, disons que j'ai peu à peu pris plaisir à (trop?) m'étaler sur le sujet.:blink: Il faut croire que j'étais téllement surpris par la qualité du jeu, que ça m'avait drolement inspiré:innocent:

En tout cas,vous ne me verrez pas refaire ça pour un autre truc, d'ici les 200 années à venir...pas avant que j'aurais atteint l'age d'Ozzy, quoi  :P   

megamomo wrote...

Pas de problème, tout a été dit, j'ai la flemme, bref :)


hééé laisses ton argument de cossard à 2 bal pour ta prochaine scéance d'alcolo anonyme!:ph34r: Et remues toi les fésses méme avec un ptit avis de rien du tout (tous les avis se valent quoi!) , et que ça saute!!! Allez  Allez!

(bah quoi? Prof de Gym, c'est un métier à plein temps...:whistle:)
 

Modifié par Andariel696, 22 novembre 2010 - 05:55 .


#42
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages
Mais çà ne nous dit pas combien de temps tu as passé sur le jeu Andariel ^_^

En ce qui me concerne, 122 heures avant le premier générique de fin. Sans lassitude.

Ce qui place Fallout: New Vegas loin devant DA:O ( 93 heures ), Fallout 3 ( 90 heures ) et The Witcher ( 80 heures ) dans ma liste des jeux les plus long récemment joués ( ou JLPLRJ ).

Enfin, récemment... ces 2 dernières années en fait...

Modifié par Archon360, 22 novembre 2010 - 10:29 .


#43
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Il me faudrait un jour que je me penche sur la question des RPG avec armes à feu,j'ai toujours l'impression que c'est d'abord du FPS auquel on y ajoute une histoire plus riche que la guerre de Corée(oui oui c'est très très cliché).... Fallout c'est le même genre que les Mass effect ?

Je crois que mon problème,c'est que j'associe de manière un peu "systématique" JDR=univers héroïque fantasy,apparemment c'est d'une erreur sans nom.

Merci beaucoup andrariel pour les infos...

Ta note correspond plus ou moins à celle de JV.com,ça prouve que tu n'as surement pas été le seul à le trouver très bon...

#44
Marc play with Djelda

Marc play with Djelda
  • Members
  • 234 messages
Ce jeu est une bombe !!

Impressions:
Étrange , j ai l'impression d'être la seule personne as aimer les quatre* volets de la saga Fallout ?
j'adore ce monde , j'adore...j'en veux encore  ,bon ok je me calme.

Editeur et mods :
j' aime bien le "vieuxmoteur "d'Oblivion , il pète des flammes selon mon avis
parce que tout est possible,

Que propose bioware rien de plus , il faut installer ci et çà , voir si votre windows as  besoin de ceci cela
installer ceci cela ici ou la , bref tout va mal.

Avec fallout new vegas installer le geck  dans.... et tout va bien. What else?**
aide en ligne ect..ect...
bon ok  le sujet n'est pas une comparaison entre Dragon age vs Fallout New Vegas , mais..
.
Music:
un peu répétitif sur le strip dommage , mais qui colle parfaitement au lieu New Vegas.
Sinon extras des nouvelles en ambiance fort sympathique.
Et Oh joie , plein qui nous viennent des précédent opus de la serie fallout.
Modoc ,Arroyo, City of the dead ...miaOOuh  l'ambiance fallout.

Dlc:
La mode du moment.
je peux me tromper !
mais je pense qu il seront plus convaincant et gros en taille et en heures sup.
a voir. 

Steam::
le truc lourdingue , qu'il faut absolument  au départ***(inclus dans la boite gratos)
seulement pour ceux qui ont achetés le jeu, les autres tout va bien.

Jdr:
J'aime bien savourer perso quand un jeu me plais , ne pas tout consumer  tout en une seule bouffée,
goûter ,faire durée le plaisir de jouer
j 'adore la tension en solo du en grande partie l'ambiance de la musique lors des explorations, se cacher ,surprendre..
et bien sur survivre dans les terres désolés avec la  difficulté optionnelle hardcore ,
et Las Vegas!!!! Genial!!!,bon j'arrête de dire tout.

Voila quoi déjà 250heures de jeu et ça continue , un avis plutôt favorable +++
une belle aventure 

* ou cinq avec la version de van Buren
** vous pouvez même boire un café il y as un mod sur Nexus pour cela.
***il y as des patchs pour arrêter fort heureusement

Modifié par Marc play with Djelda, 27 novembre 2010 - 02:00 .


#45
Orchomene

Orchomene
  • Members
  • 273 messages

Andariel696 wrote...

En revanche, là où Fallout 3 marque un point par rapport à cet opus, c'est du coté du design général (le level design en particulier)...Bon, je veux bien croire que le désert Mojave est de nature beaucoup moins vivant, animé et riche que les environs de Washington D.C. mais c'est pas une raison pour que le devs ne fassent pas l'effort de nous sortir des trucs aussi bien pensés que Megaton et Rivet City du 3. Parce qu'en gros à part le Strip et un peu le refuge des Boomers, il faut dire que c'est quelconque (voire fade) dans l'ensemble. Mais bon, je m'accroche encore plus au fait que c'est un désert, et que pour un désert, être fade et sans vie, c'est plus ou moins légitime.

J'ai mentionné çi dessus que coté design Fallout 3 surpassait son successeur...Et bien, figurez vous, c'est bien l'un des rares points où il le fait. Bon, ça et l'optimisation mais j'y reviendrais un peu plus ******...


Pas d'accord. D'une part, Rivet City est juste une copie d'une partie du SF de Fallout 2 et n'a en cela rien d'original. Megaton a un peu plus d'originalite avec le cote epee de Damocles et a aussi une originalite urbaine avec le concept de ville en cirque.
Par contre, ces deux villes sont totalement fantaisistes. On ne sait pas comment font ces villes pour survivre sans nourriture. Ce ne sont pas les quelques rares caravanes qui sillonent les routes qui leur permettent de survivre. C'est d'ailleurs valable globalement pour tout fallout 3, il n'y a pas de modele socio-economique de DC. Juste des juxtapositions de lieux.
Le pire etant Little Lamplight dont on se demande d'ou proviennent les enfants... Des cigognes ?
Bref, si on peut remercier Bethesda d'avoir su reanimer le label fallout, meme si le jeu est plaisant, il manque singulierement de qualite au niveau des details de conception.
En cela, Bethesda et Bioware sont comparables en tant que McDo du jeu video : des jeux plaisants, faits avec des recettes eculees, de l'epique et des sentiments, mais aucune profondeur, aucune coherence, aucune reelle qualite artisitique. Un peu comme Marc Levy.

#46
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1 528 messages

Orchomene wrote...

Le pire etant Little Lamplight dont on se demande d'ou proviennent les enfants... Des cigognes ?


Comme la nurserie de super mutants est juste derrière leur caverne, je m'étais laissé dire qu'ils étaient kidnappés et laissés là par des super mutants pour servir de futures "recrues" (ou de future matière première pour centaures :P). En plus il me semble qu'un des gamins dit qu'en grandissant, ils deviennent "différents", "monstrueux"...

Globalement, en ce qui concerne la crédibilité des communautés, ça part effectivement dans tous les sens dans Fallout 3, mais faut vraiment le prendre au dernier degré. 

#47
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
 wuut.. Un petit nécroposte pour la forme :DEn fait je viens d'entrer dans la dernière partie du jeux et je crois maintenant vraiment que Fallout est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer... Ouais parce que j'ai pas beaucoup jouer mais je trouve ce jeux écoeurant :DPourquoi: 
-Très long jeux, et pour celui là, j'adore (:
-Un jeu immense !
-Une fin excellente avec des éléments que j'avais pas vu venir
-Un très bon humour du début à la fin.
-Un scénario très léger, pour une fois, on dirait que ce jeux se la pète pas :D
-Toute les avantages avec un gains de niveau, ouais je sais....
-Ambiance. J'adore.
-Toute les factions et leurs diversité.-Le fait de devoir travailler, vraiment travailler, pour obtenir quelque chose.
-Pouvoir vraiment règler les choses à sa manière.
-Beeeeenny = Big love<3<3<3

Les moins : 
-Les quelques bug, mais ça je m'en fou un peu y'en a partout dans tout les jeux donc bon,,
-Les companions que je trouve parfois un peu étrange, un peu baclé... (Même si certain on une bonne hisoitre derrière eux, le prsent c'est pas fameux.)

Modifié par Bérénice, 06 juillet 2011 - 11:20 .


#48
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
Mais non Bérénice c'est pas grave pour le necroposting^^. C'est toujours intéressant et puis ça m'aide bien comme je dois bientôt changer de pc et que je pense me le prendre éventuellement !

#49
Berenice

Berenice
  • Members
  • 1 799 messages
Oh mais tu dois te le prendre ! Fait pas attention aux mauvaises critique... Ce jeux c'est tout ce qu'il y a de mieux =D ooh et puis vous faites chier avec tous vos moyens pour vous achetez des PC qui tue xD Moi j'ai une loque :(

#50
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
Il y a quelques jours il était en promo sur Steam pour 15 euros.