N30795 wrote...
Silvadore wrote...
Après, pour tout le reste, je suis d'accord le hero n'est pas assez souvent une héroine. Mais que pouvons nous y faire ? sur ce type de jeu cela serait bien de savoir le pourcentage de filles qui y jouent. Ces données, je pense, sont pris en compte sur le représentativité des sexes dans les jeux. Mais il est vrai que des fois il y a des précurseurs. je ne sais pas si Samus de Metroid est la première mais, si je me rappel bien il fallait attendre la fin du premier pour savoir que c'était une fille. Helen Ripley des Aliens à ouvert la voie surtout quand on sait que la production voulait un homme à l'origine.
Alien, c'était en 1979. Si elle avait vraiment "ouvert" la voie, on devrait avoir une autoroute maintenant... malheureusement, plus ça va et plus ça régresse.
Z'avez oublié Lara Croft les gens ^^ , Sélène dans Underworld , la nana dans Freddy , y'a Buffy aussi lol , Scully dans X-files (même si elle partageais la vedette avec Mulder).
Bref des exemples y'en a beaucoup , après je sais pas si vous aviez un type d'univers particulier "SF ,Fantastique , etc .." et si ont ce tourne sur la voie des comics , marvels et j'en passe , là , en héroïnes , c'est pas sa qui manque . :innocent:
Mais je suis d'accord sur un point , plus les années passes , et plus ce sont des héros que l'ont retrouve le plus , et , qui plus est , des héros pré-pré-pré pubers





Наверх










