Drakensang "River of time" dernier bastion du rpg "old school" ?
#51
Posté 15 octobre 2010 - 05:26
là maintenant je suis en ville et c'est la découverte,car contrairement au 1er jeu la carte en ville ne se découvre qu'au fur et à mesure (pour peu que vous viriez la carte et ses pts ?,çà fait une découverte et c'est nettement plus prenant)
la ville est plus vivante et semble déjà tranchée par rapport au 1er choix qu'on semble faire dès l'arrivée en ville (à vérifier)
c'est peut-être la 1ère différence avec le 1er Drakensang (les choix semblent plus définitifs et avoir des répercussions)
pour les compagnons j'ignore encore car je suis toute seulette (haine sur la traduc. qui fait que même avec un perso fille on me sort du il/lui/gars,faudrait que Micro application change de logiciel automatique de traduction car çà fait nul en immerssion)
j'ai aussi remarqué plus de dialogues inter- futur compagnons,ce qui donne plus de vie
pour l'instant je dirais que ceux qui ont aimé Drakensang vont s'y retrouver en mieux,mais pour les autres,je sais pas
#52
Posté 15 octobre 2010 - 06:16
Weeee!sanguiyn wrote...
@Hellodie:laisse tomber les chamallows (quoique pour halloween) et les fleurs roses (en même temps ils m'en faut pour mettre sur la tombe de ma tante) je suis pas à prendre avec des pincettes non plus.
Et puis j'ai gros un lot de vannes bien harcore sous le manteau, quand l'occasion se présentera je t'en garde 1/2.^^
Vendu, je te garde des machallows pour dans 2 semaines
Briv, y'a moyen de mettre le jeu en anglais avec la version vendue en magasin? Par exemple dans DAO, on peut pas mettre les sous titres en anglais de base, mais par contre les voix oui. Ca pallierai le problème de traduc pour moi s'ils ont bien géré le passage allemand >> anglais
#53
Posté 15 octobre 2010 - 06:28
Ou alors c'est naze même APRES le patch ?
#54
Posté 15 octobre 2010 - 06:47
les bugs qui avaient été décelés sur les versions dématérialisées concernaient des mots clés
le patch semble les avoir corrigé puisque les réclamations sur ce genre de problème se sont arrêtées
après pour la traduction par elle-même,je n'ai encore rien vu de vraiment naze (à part le coup du "il" à la place du "elle",mais c'est secondaire et pour un perso gars c'est pas un problème)
mais aussi je n'en suis qu'au début et il y a beaucoup de dialogues (mes compétences sociales l'emportent largement pour l'instant sur celles concernant mon seul petit bébé combat)
pour l'instant franchement c'est correct,je dois pas être assez loin dans le jeu
EDIT: mon seul "stress" pour l'instant est un choix que j'ai déjà du faire (pas le choix,fallait décider) et je sais pas où çà va mener
Modifié par brivdl1, 15 octobre 2010 - 06:51 .
#55
Posté 15 octobre 2010 - 08:33
brivdl1 wrote...
la meilleur était sans conteste le coup du nettoyage des dessous de la brasserie de Ferdok
tuer ces rats semblaient si simple que comme pas mal de joueurs j'y suis allée tout de go dès le niveau 3/4 pour me retrouver totalement bloquée face à la "mère"
cabfe wrote...
Sinon, oui, le coup de la mère ratte, qu'est-ce que j'en ai bavé !
J'y étais allé trop tôt moi aussi. Après quelques niveaux j'y suis retourné et c'était plié en moins de deux.
Je crois qu'on a tous fait la même chose.
Sinon pour moi la meilleure quête secondaire et notamment une des plus longues est l'enquête sur l'assassinat de" vous savez qui". Je ne voudrais pas "spoiler" on ne sait jamais il y a surement des joueurs qui vont commencer par Drakensang 2
Quoique maintenant que j'y repense, j'aimais beaucoup la quête où il fallait sauver une voleuse super sexy
hellodie wrote...
@Sanguiyn: Je te l'aurais dit tout pareil en face, la différence c'est que tu l'aurais pas mal pris. Et non tu n'entends pas bien, je ne m'adressais qu'à toi et ce bon vieux Alex.
"T'as un gout de chiottes" placé dans un jeu de mot idiot, c'est ça ta limite? Surtout quand j'ai bien souligné 32 fois que Drakensang n'était pas du caca, prouvant que ma taquinerie était totalement infondée? C'est noté, si ça peut aider je mettrai du chamallow et des fleurs roses dans mes propos en m'adressant à toi, la prochaine fois. En tout cas tu portes bien ton nom, sanguine.
A part ça entre les tests pointés par Alex et ton test en direct brivdl, je vais commencer à me faire une idée plus marquée sur cette préquelle. C'était quoi déjà le scénar principal de Drakensang? Un héros choisi tous les X ans par l'Oracle pour accomplir quelle tache? On était le 7ème il me semble? Le précédent datait de quant?? Bon ça fait un peu trop de questions, ce sera pour Wikia je crois
Ahahaha
Bon allez hop c'est décidé je le prends ça fait bien longtemps (depuis DAO) que je ne suis pas reparti à l'aventure avec des inconnus dans des contrés inexplorés.
#56
Posté 15 octobre 2010 - 10:21
#57
Posté 16 octobre 2010 - 05:11
je mettrais Drakensang du côté des Baldur's et Draconis de celui des Icewindale
dans tous les cas je les aime bien tous les 2 mais avec quand même une petite préférence pour le dernier de la saga des Divinity (dont j'attend l'extension avec hâte)
#58
Posté 16 octobre 2010 - 07:21
Je crois qu'on a tous fait la même chose. [smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/lol.png[/smilie]
Sinon pour moi la meilleure quête secondaire et notamment une des plus longues est l'enquête sur l'assassinat de" vous savez qui". Je ne voudrais pas "spoiler" on ne sait jamais il y a surement des joueurs qui vont commencer par Drakensang 2
Quoique maintenant que j'y repense, j'aimais beaucoup la quête où il fallait sauver une voleuse super sexy[smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/love.png[/smilie] d'une malédiction.
J'voudrais pas frimer vu que de toutes façons tout le monde sait déjà que je suis un être supérieur, mais les ratons je me les suis tapés au niveau 3-4, dès qu'ils sont accessibles. Mes persos étaient un peu têtus, ils voulaient pas remonter et fuir la queue entre les jambes devant des rats, question de fierté tout ça... Probablement une des zones les plus dures du jeu.
Le plus agréable pour moi est relatif aux quêtes impliquant Rakorium et sa personnalité délirante mêlée à sa grande sagesse (style Tortue Géniale donc), mais la petite voleuse était pas mal c'est vrai, j'ai été déçu de pas la recroiser à Ferdok! Pourtant elle l'avait laissé entendre... Et comme River of Time est une préquelle, a pu la p'tite brune acidulée vêtue de noir
Ce qui me fait penser que les 'romances', ça peut être cool avec un perso ne faisant pas partie de l'équipe, qu'on ne voit que de temps en temps (la Force des choses ne nous permettant pas de gambader gaiement dans les prés tels Anakin et Padmé). Ca aurait au moins le mérite d'être moins prévisible (et donc plus plaisant) que les relations intra groupes qui bien que sympathiques commencent à s'user après 10 ans de ça
Modifié par hellodie, 16 octobre 2010 - 07:35 .
#59
Posté 16 octobre 2010 - 11:58
trop drôle
y avait de bons petits délires dans ce jeu
#60
Posté 16 octobre 2010 - 12:09
Modifié par Andariel696, 16 octobre 2010 - 12:14 .
#61
Posté 16 octobre 2010 - 02:25
la narration et les voix en anglais ne gènent pas trop,pour l'instant je vois pas trop de problème de traduction (à part parfois le masculin employé même pour un npc féminin)
la grosse différence avec Drakensang est la scénarisation de l'histoire (un peu à la mass effect où des petites scènes ponctuent l'histoire)
je trouve les persos attachants et des choix ont déjà une répercussion (compagnons)
bref c'est du tout bon,si je devais mettre une note je lui mettrais 17/20
les points enlevés étant principalement parce qu'il n'est pas intégralement en français
sinon j'arrive pas à choper la bonne femme qui court après son mari dans toute la ville,mais je pense qu'ils ne sont là que pour le fun
#62
Posté 16 octobre 2010 - 03:23
#63
Posté 17 octobre 2010 - 02:54
Après un retard de livraison plus que stressant (ah saleté d'Amazon). Mon jeu est finalement installé et patché. Bon, j'avais espère une version Multi-langues pour ne pas avoir affaire à la localisation calamiteuse dont tout le monde se plaint mais en fin de compte c'est bel et bien une version française que j'ai eu...Bof, c'est pas grave, j'ai connu bien pire...<_<
Les nouveautés par rapport au 1er apparaissent dés la création du perso (à part l'interface qui devient plus colorée, plus ergonomique et claire) : On peut désormais personnaliser l'apparence du perso un peu plus qu'avant (même si, bizarrement, il n'est pas possible d'enlever la barbe ou la moustache d'un perso qui en est doté...). Autre nouveauté intéressante, il est désormais possible de modifier les bonus/malus d'origine de chaque classe/race moyennant une différence de points d'aventure. Bref, une création de perso plus costomisable et plus complète mais qui peut malgré tout déstabiliser les non-initiés tellement cela peut paraitre 'étouffant' pour un néophyte. Les 2 nouvelles classes semblent intéressantes (surtout le nain lanceur de sort), mais je décide quand même de prendre à nouveau l'élementiste comme j'ai fait avec le 1er Drakensang. Et que l'aventure commence!
1er constat: Pùtain de merde, c'est super beau graphiquement. Je savais à quoi m'attendre connaissant le 1, mais j'avais oublié à quel point ça pouvait l'être. C'est une beauté poétique qu'on voit de plus en plus rarement: Les couleurs sont vivantes, chatoyantes, les textures sont fines et détaillés, la végétation est criante de réalisme, la gestion des lumières somptueuse, la modélisation de l'eau est superbement foutue. Le coté très HDR des graphismes donne une impression enivrante très agréable, et le tout confère une réelle personnalité et un vrai charme à l'ambiance du jeu... On est loin des atmosphères sombres et gothiques que j'ai l'habitude de kiffer mais là je suis encore une fois sous le charme. Mon PC date de 2 ans et quelques, j'ai mis toutes les options graphiques au max avec une résolution 1024 et le jeu est jusque là fluide et sans saccades...non franchement je suis aux anges!:innocent:
On remarque facilement que les persos sont mieux modélisés qu'avant, leur gestuelle est plus réaliste, ils sont plus actifs et avec l'écriture des dialogues toujours aussi inspirée...C'est encore et toujours un vrai plaisir d'aborder les PNJs. Cerise sur le gâteau, dés les premiers dialogues, on me reconnais en tant que Tulamide et j'ai 2 ou 3 répliques où je répond que je suis mage! La classe!
La 1ére mini-quête était plutôt sommaire, plus tutoriel que vraie quête secondaire à vrai dire mais elle introduit de façon très prononcée la notion de choix et répercussions. La partie combat reste, quant à elle, quasiment inchangée cependant j'ai comme l'impression que le round lors des combats dure moins longtemps qu'avant et qu'on prend un peu moins de temps à effectuer des actions et lancer des sorts. A vérifier...
Aussi, on remarque que les cinématiques à base du moteur graphique du jeu sont plus nombreuses et plus bien dynamiques qu'avant. ça fait un peu Dragon Age de ce coté là (ah ah Dragon Age du pauvre quand tu nous tiens!
Bref, pas plus de 2 heures de jeu et je suis littéralement conquis. Et à part la caméra qui fait un peu des siennes parfois et par moment la miraculeuse possibilité de briser les tonneaux de loin (et parfois collecter son contenu avant même de se pencher). C'est du tout bon pour moi jusque là! Même la localisation est correcte pour le moment!
En tout cas, je rejoins l'appréciation de Brivdl jusque là.
Ah! la femme désabusée et l'homme lache? Excéllente celle là, ça m'a rappelé plein de souvenirs avec mon Ex:Dbrivdl1 wrote...
sinon j'arrive pas à choper la bonne
femme qui court après son mari dans toute la ville,mais je pense qu'ils
ne sont là que pour le fun
Bérénice wrote...
AggrrrLe jeux à l'air tellement bien
D: Vous êtes sur qu'il n'y a pas un petit brin de romance ... Même à la
FableAu pire... ?
Tu veux Drakensang avec une romance ? oui c'est possible:
Tu files acheter le jeu et puis tu passes au libraire du coin acheter ça:

Modifié par Andariel696, 17 octobre 2010 - 03:19 .
#64
Posté 17 octobre 2010 - 03:27
pour ma part j'ai pris une elfe guerrière (j'adore faire chef greenpeace dans ce début de jeu) et je suis aussi reconnue comme telle
je viens de quitte la ville et c'est encore plus beau (si si c'est possible),les graphismes sont réellement enchanteurs (je joue en 1280/1024,pour les machines puissantes çà tenir du génie) et la musique va merveilleusement bien avec
par contre je sens que je vais faire la partie sans magie humaine
#65
Posté 17 octobre 2010 - 05:02
En espérant que l'extension qui est sorti en Allemagne va aussi arriver chez nous
#66
Posté 17 octobre 2010 - 05:18
Tu files acheter le jeu et puis tu passes au libraire du coin acheter ça:"
Drôôôôle |
Au pire...
#67
Posté 17 octobre 2010 - 05:26
#68
Posté 17 octobre 2010 - 09:01
#69
Posté 17 octobre 2010 - 09:38
Et à bien y réfléchir, c'est sans doute l'un des jeux offrant le plus de possibilités de roleplay... ^^
#70
Posté 17 octobre 2010 - 09:44
#71
Posté 17 octobre 2010 - 10:12
Et bon suffit de vos stupides blagues
#72
Posté 17 octobre 2010 - 11:16
Alors je vais te répondre le plus sérieusement du monde que pour moi, les Sims est un vrai jeu de rôle.Bérénice wrote...
Les sims ne sont pas un jeu de rôle il me semble .. Plus de simulation non ?
Et bon suffit de vos stupides blagues
Mais en effet, il n'est pas catalogué comme tel mais comme un jeu de gestion/simulation de vie.
#73
Posté 18 octobre 2010 - 02:57
#74
Posté 18 octobre 2010 - 06:12
De l'eau de rose veux tu en v'la! hein, ça y'est t'as eu t'as dose? ah c'est bien...
Non franchement, qu'on aime plus certains RPGs parce qu'il y a des romances dedans, c'est tout à fait normal.Mais qu'on se refuse à d'autres sous prétexte qu'ils n'en contiennent pas, je trouve pas les mots pour le décrire...Manque d'affection chronique, peut être?
sinon, Sims un RPG? pourquoi pas...lui manque juste une histoire poignante (genre combattre la terrible poussière qui a envahi ta maison à l'aide de l'artefact magique Swiffer...) , des attributs de perso (dextérité: pour bien viser quand on fait pipi...) et une gestion d'exp ( +1000 pts exp pour avoir chier avec succès, +200 pts bonus pour avoir tiré la chasse...) .
Non, à vrai dire ce qui fait que les sims ne peut pas étre un RPG, c'est qui lui manque une composante essentielle: l'imaginaire.
Modifié par Andariel696, 18 octobre 2010 - 06:28 .
#75
Posté 18 octobre 2010 - 06:32
Andariel696 wrote...
Allez Bérénice chantes avec moi; Aaaaaaamouuuuuur, Gloire et beautéééééééé parara papa prapara<3<3<3
Mais non... La communauté du BSN, c'est plutôt "Aaaaaammmmmmûûûûûr, Gloire et débat d'idéééééééééée"...
Mais j'avoue ne pas voir trop de gloire^^





Retour en haut







