Jaiden, depuis que BioWare a commencé à publier les premières informations sur "la suite à Origins", je suis une des quelques personnes sur ce forum les plus ouvertes à ce jeu mais je ne peux pas atténuer ce que j'ai ressenti en jouant.
J'ai d'ailleurs eu la chance de bien m'attarder sur la démo, car elle n'intéressait à ce moment là personne.
Il s'agissait de la démo d'un beat'em avec une touche Mass Effectisante, dans un univers Med-Fan. Une démo faiblarde sur le plan technique (ralentissements, bugs d'enchainements...), sur le plan graphique (textures, ennemis, personnages...) et pas très satisfaisante sur le plan du gameplay (marteler X, niveau qui consistait d'aller d'un point A à un point B, combats très brouillons...).
Dans la mise en scène (des dialogues surtout), dans les "thématiques", dans les graphismes - c'est du pur Dragon Age, mais dans le gameplay, non.
J'ai aimé quelques points, mais quand on fait le total, c'est plus une déception qu'une joie. J'ai vraiment peur que le jeu une fois Gold consiste effectivement à traverser une "pseudo" map linéaire avec des combats sans difficulté. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le premier jeu sur console, mais ce n'est pas "tout à fait" comme ça que j'ai vécu le jeu sur PC.
Au quel cas, j'achèterai, surement pas neuf, ce jeu comme un "spin off" (l'expression est juste), mais pas comme une suite au sens stricte.
Il y avait un ami avec moi pendant que je jouais, il s'est dit intéressé et m'a cité les points suivants: ça bug, ils ont exagérés sur le sang et les combats sont répétitifs. Lui par contre a trouvé que les graphismes n'étaient pas mauvais.
Pour les points négatifs, BioWare ne peut s'en prendre qu'à ses responsables de communication: cette démo a plusieurs mois d'existence, le jeu va bientôt sortir: pourquoi continuer à la présenter ? [A ce sujet - les mêmes images dans le trailer: que fait BioWare ?!]
Je n'ai pas complètement détesté cette présentation, loin de là. Seulement, après avoir eu la manette en main, ce jeu n'est pas pour moi, dans sa version "console", la suite d'Origins.
Est-ce que c'est un RPG ? Dans le sens "technique", je ne pense pas. Peut-être qu'on aura l'occasion de "jouer un rôle" stricto sensu (via la roue de dialogue), sans éléments autour qui font que les puristes ne veulent pas parler de RPG, comme un Mass Effect - à vrai dire, je penche pour ça.
Ce n'est pas parce que cela ne m'a pas plu que ça ne plairait pas à tout le monde: il y a des jeux que j'aime que d'autres n'aiment pas, et des jeux que je déteste que d'autres adorent - tu vois où je veux en venir ?
Si tu as apprécié cette démo, je t'invite à donner ton avis - le titre du sujet est connoté mais ça ne t'interdit pas de t'exprimer.
Modifié par N30795, 01 novembre 2010 - 10:51 .