Aller au contenu

Photo

[Dragon Age 2] News v2


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1330 réponses à ce sujet

#801
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Arhh - je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième partie à l'interview... C'est moi qui suis pas très douée ou elle a été publié séparément ?

Il y a des passages assez sympa, je m'occuperais de traduire ça plus ****** dans la journée si ça vous tente.

Caparzofpc wrote...

Et encore un nouveau DLC, pour le moment il est exclusif à l'achat seul de Dead Space², mais il faut bien avouer que ça fait drôle !



Marrante l'armure. B) 

Je vais ajouter tout ça à la liste des objets bonus.

EDIT: Voilà donc une petite traduction des meilleurs moments de l'interview (il y a 90% de l'interview quand même, moins une question par le journaliste pas transcendante et une question sur le retour des engeances), à la suite de ce qu'Archon à commencer à traduire.

Archon360 wrote...

La seconde partie de l'interview de Mike Laidlaw sur le site Gamezone:
http://pc.gamezone.c..._start_of_rpgs/

Extrait:

DG: Dragon Age avait Alistair, KOTOR avait HK-47, Mass Effect en a une poignée, mais Wrex sortait du lot.
Est-ce qu'il y aura des personnages qui vont marquer les esprits [dans DAII] comme Minsc et Boo?

ML: En fait, je pense qu'il y aura un certain nombre dans DAII, parce qu'ils ont différents registres.
On se souvient souvent des personnages drôles. Ils sont mémorables, ils sont amusants. Il y a un certain nombre d'entre eux qui serait le personnage drôle. Varric est hilarant. Isabella est hilarante, elle raconte beaucoup de
blagues salaces. Elle va probablement se démarquer. Alistair a toujours eu la "réplique qui tue". Surtout parce qu'il avait une réelle personnalité. Quelqu'un qui sort des "répliques qui tuent" parce que a) il se sentait vraiment coupable de se soustraire à son devoir, de ne pas agir comme ce que son sang royal supposait et B) parce qu'il souffrait du désespoir d'avoir perdu son mentor. Ce qui a rendu Alistair crédible c'est qu'il y avait une vraie personnalité qui se cachait derriére les blagues, et cela a toujours été notre approche en tout compagnon. Essayer de les rendre mémorables sur plus d'un aspect. Vous devez avoir toute une batterie d'aspects là-dedans.



B)

Mike Laidlaw: Il y a un mélange de passages dirigés et d'exploration libre, c'est vraiment comme ça que je vois la chose. Quand vous entrez dans l'histoire de Hawke, vous remarquez que c'est globalement le style de BioWare. «  Nous avons besoin d'un tel montant de pièces, mais il nous faut continuer notre voyage parce que les Templiers nous poursuivent. » Il y a ce sentiment d'urgence. La façon dont vous l'appréhendez est largement laissé à votre choix. Au début, vous avez quelques indications de direction, mais le reste du temps ça s'élargit et les joueurs qui ne connaissent pas l'histoire se rendront compte que le jeu s'étend à l'infini. Ils trouveront toujours de nouvelles choses à faire. Jusqu'à ce que, finalement, vous vous décidiez: « C'est bon, j'ai ce qu'il me faut, continuons ce voyage. »

Sur les personnages...

DG: Après Baldur's Gate, BioWare était connu pour présenter aux joueurs des personnages avec de nombreuses facettes, mais vous n'avez cesser de rétrécir et rétrécir, notamment avec KotOR. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'une poignée, bien que vous ayez un peu remonté la pente avec Dragon Age, et un peu avec Mass Effect. Quel est votre position actuelle en ce qui concerne le nombre de personne dans le groupe et ce qui rend unique chacun de ces personnages, au lieu de nous donner des archétypes ?

ML:
Je pense qu'il y a un peu moins de potentiel que dans Origins à ce sujet. Cependant, je pense que ces personnages sont plus profonds. Cela est du en partie au fait que les personnages ne vous attendent pas sagement au camp. C'est un système qui a bien marché [dans DAO]. C'était une belle métaphore pour le voyage du Garde: les personnages sont avec vous au camp quand vous n'êtes pas en train d'explorer le monde ensemble. Pour Dragon Age 2, nous avons essayé de donner l'impression que les compagnons ont leur propre espace, leur propre rôle, leur propre agendas dans Kirkwall. Il y a des moments où vous entrez dans un bar et où vous retrouvez deux de vos compagnons en train de discuter. Vous approchez pour leur parler, et eux parlent de quelque chose qu'ils ont fait ensemble. Et ensuite, ils sont là: « Hey, salut Hawke, comment ça va? » - l'un de vos compagnons s'en va, et vous continuer à discuter avec celui qui reste. Cela créer une dynamique entre les compagnons qui donnent l'impression que ce sont de véritables personnes. Ils créent leurs propres amitiés à l'intérieur de leur propre groupe. Ils rencontrent et apprennent à connaître d'autres personnes grâce à vous. Et tandis que le jeu progresse, qu'on avance dans la décennie, ils commencent à avoir leurs propres rivalités et des choses comme: « J'ai fait cette faveur que tu m'as demandé ». Et vous êtes là: « Wow, c'est super propre ». Ils ressemblent bien plus à de véritables personnes car ils ont leur propre place et leurs propres buts dans la cité.


Et en ce qui concerne la "durée de vie"...

DG: Toujours en ce qui concerne le passé, Baldur's Gate proposait près de 100 heures de jeu. Quand BioWare a commencé à faire des jeux sur consoles, le nombre d'heure de jeu à drastiquement baissé. Comment voyez-vous cela, en ce qui concerne le genre RPG ? Est-ce que les contenus modernes deviennent trop chers à produire ? Ou est-ce que les joueurs veulent une expérience plus concentré et arrivé au bout, considérant qu'il y a pas mal de personnes qui ne finissent par leur jeu ? Certains joueurs sont probablement à la moitié de Dragon Age et ne l'ont jamais terminé. Quels sont les nouveaux standards du RPG en ce qui concerne le contenu et la durée de jeu ?

ML:
Il y a deux angles d'approche. La première est la résolution, ou la densité du contenu. Baldur's Gate n'était pas doublé, il y avait seulement de gros pavés de texte écrit par quelqu'un: « il a fait ci et après il a fait ça ». Avant, on donnait énormément de textes descriptifs. Ce dont on se rends compte c'est que vous pouvez faire 100heures de contenus comme ça relativement facilement, mais vous pouvez avoir le même impact émotionnel et le même investissement dans 40 heures de jeu si vous augmenter la fidélité. Je pense que c'est l'approche que nous suivons actuellement.

Est-ce qu'on pense que le meilleur des jeux serait un jeu en quatre heures ? Non, je ne crois pas. Je pense qu'il y a un point où les retours diminuent. Vous y mettez tellement d'efforts que c'est comme écouter de la musique sur un poste stéréo, quand votre ami n'écoute que des vinyles. Les oreilles normales n'écoutent pas ça. Je pense que c'est un goût acquis. C'est comme boire un très bon whisky. N'importe quel alcool vous rendra ivre, mais un bon scotch le fera d'une manière plus douce. Je pense qu'avec les RPGs, nous faisons face à d'autres genres et d'autres plateforme, en faisant de grandes pas en ce qui concerne la présentation, la fidélité et – ce qui est un mot parfois grossier dans le genre RPG – en terme d'accessibilité.

C'est comme d'avoir la sensation que Call of Duty est proche de la réalité d'un type dans les forces spéciales. Même si je n'y connais rien, je peux regarder à travers le viseur d'une arme, et avoir l'impression que c'est vraiment comme ça. Ce n'est abstrait en rien. Pour nous, arriver à ce que vous n'ayez pas à fournir un effort mental, « ces sprites, c'est moi », pour arriver au point où vous êtes là: « oh, cool, des sliders et tous ces trucs sympas qui augmentent la fidélité », c'est plus attractif. Si vous arrivez au point où vous êtes extrêmement dense, alors vous mettez trop d'efforts dans l'entreprise, et vous n'êtes pas aussi intéressants.


Si on suit Laidlaw, il y aurait donc un point où à "vouloir trop faire du RPG", on devient indigeste.

DG: L'année dernière, je demandais à toutes les personnes dont je réalisais une interview leur quête préférée dans DAO. Alors – quelle est la quête que vous préférez dans DA2, dont vous avez le droit de parler ? L'année dernière, la plus part des personnes répondaient : la quête de Morrigan et sa mère.

ML:
Je dirais que c'est une quête avec Aveline, à un point assez avancé de l'histoire, et honnêtement, je n'ai vraiment pas envie de la spoiler. C'est une quête qui est lié à la vie personnelle d'Aveline, et elle est absolument fantastique, mais malheureusement, je ne devrais vraiment pas vous en parler. Elle est juste énorme.


J'ai envie de jouer - pas vous? :devil:

Modifié par N30795, 21 janvier 2011 - 02:42 .


#802
Seliverst

Seliverst
  • Members
  • 610 messages

N30795 wrote...

J'ai envie de jouer - pas vous? :devil:

Courage, plus que 49 jours (ou 47 suivant la position géographique de certains chanceux =P)
En tout cas mille merci pour toutes ces traductions, tu devrais peut-être les regrouper dans un blog ou quelque chose non ?

Sinon je me souviens que tu avais demandé ça la dernière fois :

Quand vous regardez quelque chose d'aussi fondamentale que le nom, Dragon Age, qui correspond à une période de 100 années dans ce monde (The Blessed Age [l'âge béni ? Traduc officielle?]

Je t'ai retrouvé le truc, l'ère précédent a été traduit par "l'Ère des bontés".

Pour en revenir à l'interview, j'ai adoré le passage sur les compagnons au bar ! Faut dire que le campement de DAO était un peu mort… À part Sten qui méditait ou Alistair qui ramasse un caillou, les compagnons n'étaient pas très... vivants. J'ai hâte pour la quête perso d'Aveline aussi.

#803
Archon360

Archon360
  • Members
  • 3 794 messages

N30795 wrote...

Arhh - je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième partie à l'interview... C'est moi qui suis pas très douée ou elle a été publié séparément ?


Tout à fait.

[...]

Elle a été publié séparément :P


Haiiro wrote...

En tout cas mille merci pour toutes ces traductions, tu devrais peut-être les regrouper dans un blog ou quelque chose non ?


Bah, le sujet des News est un peu devenu le blog de N30 tu sais ^_^
L'idée est bonne en tout cas. Comme il y a un lien vers le sujet des infos confirmées dans sa signature il suffirait d'ajouter des liens vers ses traductions dedans.

#804
Seliverst

Seliverst
  • Members
  • 610 messages
News pourrie du jour avec deux screenshots… tout aussi pourris (ils doivent être vieux, enfin j'espère pour eux vu la mocheté des textures). Elles proviennent d'un article allemand, sur Gamestar.

Image IPB

Image IPB

C'est moi ou les émissaires sont super géants par rapport aux autres engeances… ? Et puis c'est quoi cette armure et ce casque ridicules des ennemis sur la deuxième photo, ffh... Sur le forum anglais, un gars a créé un thread où il se demandait comment Hawke et compagnie faisaient pour ne pas contracter la maladie des engeances alors qu'ils ne sont même pas Gardes des ombres. Ce à quoi un dev a répondu que c'était une question intéressante, mais qu'il ne pouvait pas en dire plus. Au moins ils ont l'air d'avoir une explication à fournir (je me suis toujours demandé comment ça se faisait que Morrigan et les autres compagnons n'avaient jamais choppé cette maladie...).

Bon sinon, pour la news gag, c'est ça : Merrill ! Ah ah, c'est quelqu'un qui a fait ce crossover sur le BSN anglophone, j'ai trouvé que c'était marrant. Mmh bref c'est pas sérieux tout ça…

#805
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Là j'avoue les textures sont pas terribles Image IPB En espérant que ce sont des vielles captures !

#806
Vanalia

Vanalia
  • Members
  • 951 messages
C'est vrai que ce n'est pas super joli, on dirait le 1 quoi...

#807
mya11

mya11
  • Members
  • 1 478 messages
Sinon parenthèse à part Evolvana, j'a visitée ta galerie sur Devian art  tu es très douée,  j'adore tes personnages surtout Alistair qui est bien dessiné ! ;)

Moi je me remets en ce moment en dessin et reprends des cours  car je suis très loin de ton niveau:unsure:.

Pour revenir aux news, je pense que début février on devrait avoir plus de concret enfin j'espère Image IPB

#808
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
En y repensant, les premiers screenshot que on as vue sur Dragon age 2 on pensais que c'étais pas fini et on sait planter, la a mon avis c'est la version "fini" :)

#809
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Mais là ce ne sont que des screens,pour mieux juger mieux vaut avoir le jeu en mains. Et puis bon on sait tous que ce ne sera pas la technique qui sera censé nous bluffer,à la lumière des vidéos et autres news que l'on sait déjà...

#810
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Oui mais bon a l'heure de la HD et de la 3D, ils pourraient ce bouger un peu plus, le pire reste les engeance et l'ogre. :s

#811
nuh5000

nuh5000
  • Members
  • 254 messages
La maladie des engeances se soigne très bien... chez les chiens. ^^



DAO à Ostagar et la fleur des marais.



Tellement bien qu'on préfère filer la fleur pour guérir un stupide chien plutôt que d'appliquer ce remède à un homme. :D


#812
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 messages

mya11 wrote...

Pour revenir aux news, je pense que début février on devrait avoir plus de concret enfin j'espère Image IPB


J'espère aussi ! parce là franchement, je trouve leur équipe de marketing assez douteuse.
 
Pour awakening qui n'est qu'un add-on, ont avaient eu le droit à plein de vidéo de présentation des personnages et messemble que les infos sortaient en plus grande pompe. Le seul qu'on a vu en vidéo c'est Sebastian. 

Lady Hawke n'a toujours pas été vue en action non plus.

Ils n'ont toujours pas présenté officiellement Merril comme compagnons (qui devrait être la prochaine dévoilée, si on interprète ce que David Gaider disait hier). Il reste encore aussi un autre mage à présenter d'après ce que tout le monde pense.

Sur le site officiel, il reste encore au moins un environnement sealed (non dévoilé), une créature et il n'y a que 4 personnages officiellement présentés (Aveline, Fenris, Varric et Isabela). Sans compter qu'ils n'ont révélé aucune romance excepter Isabela.

Bref, à 46-48 jours de la sortie, je commence à être impatiente d'avoir des infos. Image IPB

Sinon, pour les engeances moi je ne vois vraiment rien qui cloque avec eux. J'ai de la misère à saisir votre dégout à leur sujet. Ce n’est pas supposé être des beautés fatale Image IPB et puis bon, c'est pratiquement sur que c'est screens ne sont pas récent si l'on ce fit aux autres screens qui sont dans cet article Allemand que j'ai regardé hier.

#813
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Il est vrai que le marketing de DAO est un peu... étrange. Surtout quand on le compare à Awakening ou ME2.



Merci pour les screens Haiiro :).

#814
macB

macB
  • Members
  • 1 712 messages
Vous le trouvez étrange ?

Moi pas m"enfin je tempère,je n'étais pas encore inscrit lors de campagne de market d'awakening ni de ME2,donc je n'ai pas de point de comparaison non plus. C'est par rapport aux infos que l'on a que je trouve que ce qu'ils ont fait pour rendre le produit attractif n'a rien de décevant.

Nous avons déjà pas mal d'informations,il ne manque plus que des vidéos pour nous spoiler le scénario (ça ne m'enchanterait guère)...

Modifié par macB, 22 janvier 2011 - 03:27 .


#815
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
BioWare est plus riche en news d'habitude, surtout à un peu plus d'un mois de la sortie. Maintenant, il y a un tas d'autres studios qui montrent un screenshot tous les 6 mois et ne sortent qu'un seul trailer avant la sortie du jeu - et c'est pas non plus étrangé à BioWare.

Quand on attendait Mass Effect 2, le site, par exemple au niveau des personnages, n'était pas souvent mis à jour - et des centaines d'informations qu'on avait sur les forums, confirmées par les Devs, n'étaient absolument pas diffusés par le service com'.

Sinon, au sujet des traductions qui ont été faites des interviews etc., je vais faire une liste complète dans le topic infos confirmés. B)

Edit:

Les interviews des développeurs en français !
Interview de David Gaider par ZAM (Trad N30)
Interview de David Gaider par The Sarcastic Gamer (Trad N30)
Interview de Mark Darrah par ZAM (Trad N30)
Interview de Mike Laidlaw part 1, part 2.a, part 2.b (Trad Archon, N30)

Previews étrangères, messages des Devs... en français !
Preview de The Escapit (Trad N30)
Preview d'IGN (Trad Mimo)
David Gaider discute de Fenris (Trad Haiiro)


Si j'en ai oublié, faîtes moi signe. :)

Modifié par N30795, 22 janvier 2011 - 04:23 .


#816
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Il n'y a pas beaucoup de news ce matin, alors quelques fanarts pour passer le temps :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

[FIN de cette news qui n'en est même pas une :huh:]

Modifié par N30795, 23 janvier 2011 - 08:49 .


#817
-Slothy-

-Slothy-
  • Members
  • 422 messages
La campagne marketing de DA2 m'apparait moins intense que celle de DAO à la même période de présortie. Cela dit, il s'agissait à l'époque de lancer une nouvelle licence.




#818
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
les dernières infos viennent de gamezone,mais pas grand chose à se mettre sous les dents (apprendre qu'ils sont contents de faire des romances sur plusieurs années,ouais ! bon !Image IPB
franchement je préfèrerais avoir les noms officielsImage IPB
http://www.gamezone....-game_romances/
 

#819
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Un truc pour ronger son frein en attendant:

Au sujet de la doubleuse anglaise de F-Hawke,

David Gaider wrote...

She is (English, I mean). She sounds good. I like her better than Male Hawke, but that's just my personal preference. I'm sure you'll hear her soon enough.


David Gaider: Elle l'est (Anglaise, je veux dire). Elle a une belle voix. Je la préfère au doubleur masculin de Hawke, mais c'est une opinion personnelle. Je suis sûre que vous l'entendrez suffisamment tôt.

En ce qui concerne la dernière partie de l'interview, je m'en occuperais plus ****** dans l'aprem (libre aujourd'hui, c'est parfait). :)

Modifié par N30795, 24 janvier 2011 - 11:19 .


#820
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
ben bon courage,pour ma part j'essaye d'améliorer mon anglais avec Gray Matter,mais c'est vraiment pas gagné

#821
AltanIV

AltanIV
  • Members
  • 405 messages

N30795 wrote...

Un truc pour ronger son frein en attendant:

Au sujet de la doubleuse anglaise de F-Hawke,

David Gaider wrote...

She is (English, I mean). She sounds good. I like her better than Male Hawke, but that's just my personal preference. I'm sure you'll hear her soon enough.


David Gaider: Elle l'est (Anglaise, je veux dire). Elle a une belle voix. Je la préfère au doubleur masculin de Hawke, mais c'est une opinion personnelle. Je suis sûre que vous l'entendrez suffisamment tôt.

En ce qui concerne la dernière partie de l'interview, je m'en occuperais plus ****** dans l'aprem (libre aujourd'hui, c'est parfait). :)


Je crois bien l'avoir manqué celle là. C'est possible d'avoir un lien vers cette interviews s'il te plait ?

#822
Seliverst

Seliverst
  • Members
  • 610 messages

AltanIV wrote...

Je crois bien l'avoir manqué celle là. C'est possible d'avoir un lien vers cette interviews s'il te plait ?

Le truc sur Lady Hawke ce n'est pas une interview, c'est un post de Gaider sur un thread : ici.
Et pour l'interview, elle va poster la traduction sous peu donc autant attendre ^_^ (par contre j'ai pas compris de quelle interview elle parlait... celle des romances j'imagine ?).

EDIT : oui je crois bien que l'interview des romances est la dernière partie, vu qu'elles viennent toutes de Gamezone, et avec le même intervieweur... C'est brivdl1 qui a posté le lien un peu plus haut.

Modifié par Haiiro, 24 janvier 2011 - 02:47 .


#823
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Ouip, c'est celle qui a été plus haut - désolée si ce que j'ai écris n'est pas clair (je m'en souviens même pas là sur le coup :D)

Voilà donc la traduc de l'interview de David Gaider par Game Zone que vous pouvez retrouver ici.

GZ: Dans la présentation que nous avons eu plus tôt; il était dit que Dragon Age n'était qu'un éclat et que Dragon Age 2 prends cet éclat pour en faire autre chose. Comment approchez-vous le mélange des éléments que l'on connait déjà avec les éléments nouveaux ? Je pense que le public le sait sans doute: de ce que j'ai vu, le jeu s'étend sur la même période que Dragon Age: Origins.

DG:
Et bien, cela commence au même moment, oui, et puis en quelque sorte cela fait un bon en avant et continue son chemin. Pour faire simple, Origins devait introduire le monde, donc il y avait beaucoup d'explications à donner. Ici, nous procédons en partant de l'idée que vous connaissez déjà plus ou moins l'univers – bien sûr, il y a toujours le Codex et ses informations si vous en avez besoin – mais autrement, nous essayons d'expliquer les choses dans leur contexte plutôt que de passer de longs moments à expliquer ce qu'est ce « nouveau monde ». Il s'agit d'établir une chronologie assez vaste pour pouvoir dire, « Voilà à quelle moment les évènements d'Origins ont lieu. Et voilà à quel moment, en parallèle, se déroulent les évènements majeurs de Dragon Age 2 » - tout en gardant notre chronologie logique car ce qui nous intéresse est de raconter un morceau de l'histoire du monde, de l'histoire de Dragon Age, et ce qui s'y passe. Nous devons réussir à trouver quel conte nous voulons raconter à propos de ce monde, et trouver un moyen de raconter cette histoire du point de vue de plusieurs héros.

GZ: Comment avez vous choisit les personnages qui vont faire des apparitions périodiques dans Dragon Age II ? Est-ce que ce sont des choix de fan ?

DG :
Un peu des deux, je pense. Il y a des personnages que nous aimons, et dont nous avons décidé qu'on voudrait les revoir. Et, parfois, quand un personnage est populaire, on peut essayer de trouver un moyen de l'intégrer. Nous nous réunissons, nous avons un certain nombre d'auteurs qui travaillent ensemble et certains – comme Mike Laidlaw – qui arrive avec une idée ou une histoire qui sera parfaite pour les besoins du jeu et ces propriétés en général. On se la passe et repasse, on y réfléchit. Ce qu'un fan aime peut nous inspirer, « Et si on faisait ça, tout le monde serait super excité et puis subitement ce personnage deviendrait nettement plus important que ce qu'on avait imaginé ? ». Mais, quand nous n'en étions encore qu'à décider quelle histoire de ce monde nous allions raconter, il y a des certains personnages dont nous avons décidé qu'ils joueraient un rôle significatif.

GZ: L'année dernière quand j'étais ici [à BioWare] pour parler de Dragon Age: Origins, personne ne savait que Dragon Age II était déjà en production. Est-ce que vous avez déjà des scénarios, des idées, à l'esprit pour Dragon Age III ? En sachant que Dragon Age II sera terminé dans les 3-6 mois à venir ?

DG :
Nous savions depuis toujours ce que pourrait être l'histoire de Dragon Age II. Quand vous travaillez sur une histoire, vous voulez très certainement savoir, « Si on la continuait, où est-ce qu'on aimerait l'amener ? » - de façon, simplement, à aller dans la bonne direction quand vous établissez le scénario. Si vous savez que vous voulez qu'un personnage apparaisse dans la suite, vous pouvez le faire apparaître dans le jeu que vous êtes en train de faire. Nous devons savoir ce que nous pouvoir inclure dans le jeu aussi bien que connaître les éléments de ce jeu que nous pourrons poursuivre.

GZ: En tant qu'auteur, comment vivez-vous le passage d'un « héros muet » à un « héros qui parle » ? Est-ce que ça vous aide à raconter votre histoire ?

DG:
Je ne sais pas si ça m'aide. C'est différent. Je pense qu'il y a des compromis des deux côtés. Dès que vous donnez une voix au joueur, vous définissez un peu plus le protagoniste. Bien qu'il ne soit, cela dit, pas définit autant qu'un Geralt dans un jeu comme The Witcher.

Plus vous définissez un personnage, plus le nombre d'outils que vous avez en votre possession pour raconter l'histoire augmente. A chaque fois que vous avez un personnage principal ambiguë, vous devez alors faire en sorte que l'histoire tourne autours des autres personnages. Plus un personnage est défini, plus l'histoire peut se concentrer sur ce personnage - car ces choses que vous définissez vous aident à ancrer votre histoire. Si vous prenez un scénario comme, disons Neverwinter Nights par exemple, vous avez un personnage. Vous auriez pu avoir n'importe qui de n'importe quelle race, classe ou origine – ce n'était pas défini du tout. Du coup, il y a une composante « inconnu » qui s'infiltre dans le scénario et autour des personnages. C'est ce dont vous avez besoin. C'est l'un des endroits où avoir un personnage doublé aide. Cela nous aide à donner une identité plus forte à Hawke, ainsi que quand nous écrivons les différentes personnalités que vous avez sans doute pu voir en jeu. Nous lui donnons une voix, mais la version de Dragon Age que nous voulions était une version où les joueurs pourraient avoir quand même le choix de construire eux-même la personnalité du héros. Ce n'est qu'une simple voix; nous ne donnons pas de personnalité préconçue au personnage, juste une voix. C'est donc plus défini.

Il a fallu un bon moment afin de s'habituer. Mais maintenant, quand je retourne jouer à Origins, la voix me manque. La première fois que je l'ai fait, j'ai été en réalité très surpris. C'est très étrange maintenant, quand je joue à Origins, d'avoir ces blancs dans les conversations. Il n'y a pas que la voix qui me manque, mais aussi l'animation. Dans Origins, puisque vous n'aviez pas de voix, vous ne pouviez pas avoir d'animations du personnage pendant qu'il parle. Normalement, quand vous cliquez sur une réplique vous ne voyez pas du tout le personnage. Alors qu'en donnant une voix au personnage, nous avons l'opportunité de le faire agir de façon à ce que vous puissiez le voir prendre part aux conversations, qu'il ne soit plus simplement ce témoin silencieux qu'on avait parfois l'impression d'être dans Origins.

[GZ: Qu'avez-vous appris des retours sur les romances dans le premier jeu, et qu'avez-vous apporter dans le second jeu ?

DG:
Je ne sais pas, mais nous avons énormément de retours. J'ai joué une partie de nos romances, depuis Baldur's Gate II. J'aime toujours essayer quelque chose de nouveau. Origins était vraiment centré sur la profondeur des personnages et en particulier des romances. De ce qu'on a eu comme retour des fans, on s'est rendu compte qu'il y a beaucoup de personne pour qui les romances sont plus importantes que le jeu lui-même, ce qui est génial. C'est très gratifiant à entendre. Nos possibilités sont limités, mais nous essayons d'apporter des choses différentes dans DAII, puisque le jeu s'étend sur une grande période de temps. Je trouve toujours que les romances peuvent paraître très étranges et qu'elles ne se font pas de manière naturelle, organique. C'est un peu toujours une situation où vous êtes dans cette aventure très dangereuse, entre la vie et la mort, et vous êtes des compagnons réunis par hasard – et la passion nait de ça. C'était très sympa d'avoir l'opportunité de créer des romances qui s'étendent sur plusieurs années au lieu d'un mois, au mieux. C'était très sympa d'essayé, jusqu'à ce que je sache comment ça se déroule.

GZ: Est-ce que vous vous attendez aux mêmes réactions de fan avec Dragon Age II ?

DG:
Non car, comme je l'ai dit, nous avons essayé des romances différentes. Alistair, par exemple. Il était un peu le garçon « tellement mignon qu'on veut le prendre dans nos bras ». C'est une romance très mignonne, et beaucoup de gens l'ont vraiment aimé, ce qui est super. Mais je ne pourrais pas supporter une deuxième romance « à la Alistair », parce qu'on l'a déjà fait. On pourrait faire quelque chose de similaire, ou revisiter ce genre de romance dans le futur. Cependant, notre idée est de trouver le bon équilibre pour les fans, en partie ceux qui sont de très grands fans de DA:O. Ils ont des désirs conflictuels, parce qu'ils veulent que les choses restent les mêmes, que rien ne change, mais en même temps, ils veulent que ce soit nouveau. Vous devez trouver quel chemin emprunter au milieu de ça, et peu importe celui que vous choisissez, ils réagiront probablement très mal. Mais bon, vous n'avez pas le choix: vous devez forger votre propre voie.


Modifié par N30795, 24 janvier 2011 - 03:06 .


#824
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages

Cependant, notre idée est de trouver le bon équilibre pour les fans, en partie ceux qui sont de très grands fans de DA:O. Ils ont des désirs conflictuels, parce qu'ils veulent que les choses restent les mêmes, que rien ne change, mais en même temps, ils veulent que ce soit nouveau. Vous devez trouver quel chemin emprunter au milieu de ça, et peu importe celui que vous choisissez, ils réagiront probablement très mal. Mais bon, vous n'avez pas le choix: vous devez forger votre propre voie. 


So true! :lol:

Merci N30 de nous abreuver de nouvelles, c'est appréciable et apprécié!

#825
Seliverst

Seliverst
  • Members
  • 610 messages
Intéressante cette interview, j'avais pas eu le courage de la lire en anglais. Merci N30.

De ce qu'on a eu comme retour des fans, on s'est rendu compte qu'il y a beaucoup de personne pour qui les romances sont plus importantes que le jeu lui-même

Pourquoi est-ce que je me sens visée... :bandit:

Bon par contre je désapprouve totalement le passage concernant le héros muet/doublé. Ça lui fait bizarre de revenir à Origins ? Moi ça a plutôt été le gros "ouf" de soulagement quand je suis repassée de Mass Effect à Origins. M'fin bref, tant pis pour moi je vais devoir subir un héros doublé. J'espère qu'ils penseront à la config' "désactiver la voix du protagoniste".