Aller au contenu

Photo

harry poter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
lexfablehor

lexfablehor
  • Members
  • 5 messages
parlon d'arry poter (films)

#2
Silvadore

Silvadore
  • Members
  • 80 messages
Bonjour à tous et à toutes...euh... en fait à toi tout seul ! comme cela à froid sans sujet de départ cela va être plus difficile mais bon je vais voir ce que je peux faire.

Premièrement je trouve qu'ils aurait du attendre que tout les livres soient sortis avant de commencer : parceque que le public n'ayant pas lu le livre ne sachent pas ce qui va se passer c'est une chose mais que même ceux qui le font ne le sachent pas sans est une autre. De plus les fims ont tué les livres pour tous ceux qui les ont vu puisqu'il n'ont pas eu le temps de se créeent un imaginaire à eux et se représenter les lieux et personnages à leur façon, ils auront toujours la représentation des films. C'est vrai que l'on peut dire cela de tout les adaptations mais c'est encore plus vrai ici à mon avis.

Après je pense qu'effectivement il aurait été difficile de garder le même réalisateur pour tout les films, mais j'ai également trouver qu'il y avait un manque de continuitée dans le style ( Chris colombus et Alfonso Cuaron ce n'est pas la même chose ).

Ensuite l'art délicat de l'adaptation fera toujours qu'il y aura des mécontents, des personnages et des scènes modifiés ou supprimés et comme certains éléments scénaristiques échappent aux scénaristes eux-même puisque l'auteur ne les à pas encore écrit, c'est encore plus difficile. Ce ne sont pas vraiment des passionés de harry potter qui ont réalisé les films et cela se voit à l'écran, rien à voir avec Peter Jackson et le Seigneur des Anneaux par exemple. Justement pourquoi avec le Seigneur des Anneaux cela à mieux marché, parce que cette trilogie est mythique et à largement eu le temps de devenir un classique et ainsi de prouver que ce n'était pas un simple succès juste sur le moment.

Bref, pour moi, Ils sont allés au delà de ce qui peut être sacrifiable dans l'art de la littérature sur l'autel du commercial.