
C'est donc un Survival-Horror à la 1ére personne pour PC et Mac qui est sorti cette année. Il nous vient de la part d'un ptit studio indépendant suédois: Frictional Games (à qui on doit la série des Penumbra).
Voila un jeu qui donne ses lèttres de noblesses au genre Survival Horror... Parce que là où la plupart de ses confréres sombrent de plus en plus dans un délire Action, lui, il préfére miser sur une peur brute et viscérale.
Tout commence lorsque le héro se révéille amnésique au fin fond d'un vaste chateau, prés de lui une note qu'il s'est écrite à lui méme peu avant qu'il pérde la mémoire. Elle l'informe sur 3 choses: Il s'appélle Daniel, il doit tuer Alexandre le maitre des lieux et quelque chose le traque...
Le jeu semble poser une ambiance trés fortement de chez Lovecraft, morbide, obscure et abyssale. Mais ce qui fait que le jeu fout vraiment les chocottes, est surtout le fait que le héro ne soit équipé d'aucune arme qui soit. Une vieille lantérne est son seul et unique moyen de défense, il est vraiment fragile physiquement (il ne supporte pas plus de deux coups) et sa santé mentale est loin d'étre impénétrable (à la vue de phénoménes chocants ou dans l'obscurité profonde, il a tendence à perdre un peu la boule). Bréf, le jeu altérne entre des phases d'éxploration, d'énigmes, de courses poursuites et de mauvaises rencontres.
Tout ça pour dire que si vous cherchez un jeu qui fout vraiment, mais alors vraiment, la trouille, la vraie trouille...et ben vous serez sérvi .
En plus, il n'est vraiment pas cher du tout...et puis dites-vous que c'est pour la bonne cause...
A savourer tout seul, la nuit, dans le noir total, le volume à fond...Gros frissons garantis!
Un peu de Gameplay:
www.amnesiagame.com/
Modifié par Andariel696, 12 novembre 2010 - 05:43 .





Retour en haut






