Lost-brain wrote...
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la prochaine chose qui va disparaitre des jeux BioWare, ce sera l'éditeur du perso puis le choix du sexe du perso principal... ça ne m'enchante pas.
Clairement... BioWare va à la réduction des caractéristiques possibles pour les personnages, ça permet une plus forte homogénéisation donc plus de médias autours du jeu: comic, livre, film, marchandising... Et à quoi bon inclure du contenu peu voir pas utilisé ? [1]
Mass Effect était assez neutre en ce qui concerne le genre du personnage, Mass Effect 2 a lui été clairement écrit pour un personnage masculin.
Dragon Age nous laissait le choix de la race. Dragon Age 2 nous impose un personnage humain.
Le prochain jeu BioWare nous imposera de jouer un homme soldat... <_<
[1] Edit:
Ce qui correspond tout à fait à la verve "film interactif" qu'exploite BioWare. Y avait des élements de ça déjà dans KOTOR, c'est pas très nouveau mais ça s'affirme.
Le dernier FPS au quel j'ai joué, c'est Call of Duty Modern Warfare 2 et une des choses qui m'a marqué c'est la "mise en scène" (on en vient à devoir utiliser ce terme là). C'est concu comme un film d'action survitaminé vécu à la première personne.
Et une chose qui marque dans Mass Effect 2, en plus du shooter qui a été repensé et reboosté, c'est la mise en scène qui veut aussi aller dans le "film d'action/guerre épique explosion braoum graaa".
Je vous le dit: BioWare veut faire du Call of Effect.
Modifié par N30795, 25 novembre 2010 - 02:42 .





Retour en haut






