C'est un conflit relativement court (3 mois), qui n'est même pas une "vrai guerre". Si on regarde comment ça se passe:
I] Les humains sont pris par surprise par des Turiens en train d'activer un relais. Les turiens ouvrent le feu. Un vaisseau humain s'échappe, prévient l'Alliance. Les flottes humaines parviennent à détruire un vaisseau turien.
{ A ce moment là, l'Amiral Grissom rencontre une recrue du N7 du nom de David Anderson et lui annonce qu'un "premier contact" a eu lieu... et qu'il doit se préparer à se battre }
II] L'Alliance envoie des têtes nucléaires en "territoire turien". { C'est une mission du premier } Les turiens déciment une partie des troupes de l'Alliance et atteignent Shanxi. A partir de là, ça tourne principalement à des pilonages depuis l'espace des points stratégiques... forçant le Général Williams à se rendre puisqu'impossible pour lui de déplacer une troupe sans risquer la vie des civils à côté.
{ TIM arrive là quelque part... On sait pas "trop" comment pour le moment.
Saren perd un frère, c'est certain. }
III] L'Admiral Kastanie arrive un mois plus ****** et mets une raclée aux turiens stationné sur Shanxi. Turiens qui souffraient aussi de problèmes logistiques et qui pensaient avoir régler le problème.
IV] Tout le monde se prépare à la guerre et... le Conseil met son hola.
V] Fin
Ça manque d'un gros paquet de chose pour faire un "grand récit héroïque". Dans cette configuration de guerre dans l'espace, où les troupes terrestres du Général Williams ont en gros servi à rien, j'ai du mal à voir BioWare broder un jeu autour de ça qui mettrait en scène un militaire et a fortiori un militaire "à pied" (quand dans Mass Effect, les forces "qui importent" sont "spatiales").
Surtout si on part dans quelque chose de plus "fps"isant où on trucide des ennemis par paquet entier, ce qui contredit totalement le background de la guerre du premier contact. Si c'est vraiment à ce moment là de l'histoire de Mass Effect, alors on aura très vraisemblablement une unité d'infiltration... mais la fin sera un peu "cassée" puisqu'on apprendra en gros que notre personnage et ses actions n'ont servi à rien. Vous me direz, ça pourra faire une fin bien plus amusante et "réaliste" que les fins de ME1 et 2.
Ce qui n'exclue pas un jeu "mass effectisant", puisque BioWare à univers encore très très libre. Au niveau de la chronologie, ils peuvent inclure n'importe quoi quasi n'importe quand vu que niveau background on est assez léger.
Bon d'accord, j'en conviens... Anderson est né à Londres.
Edit: D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais je rigole un peu en lisant Ray Muzyka dire qu'il y a trop de jeux vidéos qui sortent quand BioWare travaille sur Mass Effect 3, Dragon Age 2, SWTOR et, potentiellement, un quatrième jeu.
Modifié par N30795, 26 novembre 2010 - 11:46 .





Retour en haut






